Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: Euroligue 2019-2020

Message par fredFC »

Dernier point pour titisub : non Ce n’est pas que Thomas ne sait pas shooter . Elle a un pb aux 2 articulations d’épaule mais elle ne se fait pas opérer car mini 1 an sans jouer et donc sans paye avec toujours le risque que l’opé foire .
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

J étais au match ce soir, je ne vois vraiment pas comment on peut améliorer les choses, pas de jeux collectif en défense on recule ce qui laisse de gros espaces.
La saison va être très longue que ce soit en championnat quand Euroleague.
Et au poste 1 ou je pense que c'est notre point faible c est même pas eldebrink qui a été la meilleure meneuse mais Dubié.
Ça fait 20 ans que je suis Bourges et j ai pas le souvenir d une équipe qui nous a dominé autant
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour la défense qd ça coure plus vite que toi y a rien à faire . Ce n’est pas un pb d’agressivité pour mettre de l ‘agressivité il faut être l’égal ou proche du niveau physique de ton adversaire sinon no way . Pour l’attaque c’est aussi un pb mais ça n’explique pas tout . Après le match contre Venise Lafargue avait dit «  l’adresse ça va ça vient c’est pas un pb » . Non c’est un pb de + Bourges ne rentre rien de loin alors qu’il ne tente pas bcp Il cumule les 2 lacunes ce qui est rare ?!. il faut que Bourges arrive a augmenter même un peu son %age à 3 pts sinon c’est mort . Pour cette année ils peuvent qd même espérer jouer l’Eurocup . Mais ça fera encore des matchs en + pour un effectif qui risque d'être sujet à blessure .
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Pour moi, c est clairement un problème d agressivité quand tu es face à la joueuse et que tu recule il y a pas de mystère tu te fais punir et se fût souvent le cas hier, pareil pour la défense a l intérieur d ailleurs la majorité des points est arrivé par là.
blackmamba18
Rookie

Message par blackmamba18 »

J'étais également au match hier soir et il faut avouer que le manque d'envie sur le terrain a été assez flagrant...
Il ne faut pas oublier qu'un gros turnover de joueuses a eu lieu et il faut le temps que tout se mette en place mais ça fait un peu peur quand même.
Yacoubou est en train de revenir, elle a encore du poids à perdre et du physique à récupérer. Elle est à 15min sur ce match alors qu'elle devrait tourner au double ou presque lorsqu'elle sera en forme. Dabovic retrouve son niveau.
Le poste qui fait le plus peur est le poste 1 ou Eldebrink est lente (rien à voir avec Ouvina) et Dubie ne monte la balle qu'une fois sur 3 lorsqu'elle est sur le terrain (manque de confiance ou de niveau ??).
Aucune possibilité de jouer rapide avec ces éléments dont la vitesse n'est pas le point fort (à part Dubie mais elle ne dirige pas). Et les 3 points, c'est une cata sur ces premiers matchs!

Coleman n'est pas mauvaise sur ce match mais elle manque de shoot et de vitesse. Je pense que c'est un mauvais pari aussi...

Je reste persuadé qu'on va se ressaisir mais je pense que tu mets une Ouvina et Sharp (qui est très propre sur le terrain) en rotation comme l'année dernière en lieu et place de Eldebrink et Dubie, ça change tout et on voit une autre équipe.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Bonne analyse notamment du poste 1 mais le fond du pb : qd t’es trop lent t’es trop lent . La seule rustine possible : optimiser les tps de jeu respectif et les séquences . Ex Yacoubou ne doit pas jouer plus d’un 1/4 d’h et avec des séquences de 5 mn max . Godin qui est au choux ne doit pas jouer plus de X mn /match avec des séquences de Y mn .Idem Eldebirnk etc , donc tu te retrouves pas forcément avec la config du. 5 que tu veux . Le fond du pb de Bourges : déficit de mobilité et de rapidité + le poste 1 qui ne carbure pas .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Ayayi en conférence de presse qui indique que l'accent avait été mis sur le fait de courir le plus possible, de jouer la transition à fond : pas de surprise, face au manque de mobilité de Bourges liée à son effectif, il faut cavaler pour les mettre dans le rouge.Thomas s'est ainsi bien faite plaisir sur qq raids pour aller finir tranquillement.

Ensuite quand Jones est associée à Thomas, impossible pour Chartereau de ne pas se faire enfoncer face à la puissance de la seconde qui a pu enquiller toute la soirée en utilisant ses qualités athlétiques.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Quelles joueuses pour colmater les brèches à Bourges? une Kaleena Lewis qui permettrait de contre balancer sur les shoots extérieurs, ou une meneuse rapide et shooteuse, mais là il ya pas légion...une Leilanie Mitchell, ou Tashauna Rodgers pourrait apporter ce plus, par contre cela restreindrait le temps de jeu de Dubié qui se retrouverait à faire des bouts de matchs, de meme pour Eldebrink alors qu'à la base elle était là pour être meneuse Num 1. Bourges peut déjà commencer à sonder sa paire guard pour l'année prochaine, une paire Epoupa/Pouye ou Fauthoux pourrait changer complètement les choses et redynamiser le jeu,encore faut-il réussir à se qualifier pour la prochaine EL et çà c'est loin d'être gagné...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

A cette époque de l'année tu prends ce qui reste sur le marché ... Mitchell a repris le championnat en Australie . Dernier PB concernant l'optimisation de la gestion du tps de jeu à Bourges : il joue à 9 seulment puisque Hamoui ne rentre jamais sur le terrain ?! Avec en plus des joueuses qui ont un tps de jeu limité car elles n'ont pas encore retrouvé leur moyen : Yacoubou , Michel et Godin qui joue trop par rapport à son état de forme . D'autre qui manifestement joue trop ( Eldebrink ) . Ca fait bcp de contraintes pour un coach alors que normalement tu essaies de faire le meilleur 5 en fonction de ce que te propose ton adversaire là c'est pas possible . La seule solution valable , viable pour sauver la saison c'est de recruter maintenant mais pas simple . Ou alors tu fais une croix sur l'Euroleague et t'embauches en milieu de saison pour sauver ce qui reste : le championnat et la coupe de France ....si t'es encore qualifié ......Si Duchet revient vite je pense qu'on s'achemine vers un mano à mano ASVEL/ BLMA en LFB et ces 2 là vont être à la bagarre pour les 1/4F d' EL .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Purée on va finir par croire que la mafia a acheté le match pour Sopron : les fautes imaginaires contre le Fener et à l'inverse les oublis sur des fautes évidentes de Sopron ...
Ha oui Bourges devrait engager le préparateur physique de Sopron ou leur demander à quoi elles carburent : leur 4 majeur tourne à 36mn de jeu + Jovanovic à 30mn et pourtant elles couraient + vite que les joueuses du Fener ( pas du style lambins pourtant) qui faisaient plus tourner leur effectif ?!
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ca roule pour Lyon : grosse défense et bonne attaque bon allez en chipotant un poil statique parfois . Au fait j'ai vu 2 tirs à 3 pts de Marine : 1 du parking et 1 qui a rebondi au plafond avant de retomber dedans or un seul dans les stats . Ha pour ceux qui trouvaient que Ciak pas servi ils sont servis.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : jeu. 24 oct. 2019 20:44 Ca roule pour Lyon : grosse défense et bonne attaque bon allez en chipotant un poil statique parfois . Au fait j'ai vu 2 tirs à 3 pts de Marine : 1 du parking et 1 qui a rebondi au plafond avant de retomber dedans or un seul dans les stats . Ha pour ceux qui trouvaient que Ciak pas servi ils sont servis.
Il est à 2pts son tir qui rebondit sur le cercle avant de retomber. Quand elle joue simple, ça se passe bien. Par contre quand elle part dans ses numéros de soliste, comme si elle jouait avec ses potes sur un playground, ça se complique et surtout ça plombe l'équipe.
On commence à trouver Ciak pres du cercle, pourvu que ça dure.
Allemand doit driver beaucoup plus, être agressive, je trouve qu'elle ronronne trop alors qu'elle a les moyens de faire bien plus, surtout face à Palau qui peut souffrir si on met de la vitesse.
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

Je rejoint les commentaires de chacun d'entre vous sur le match de Bourges contre Prague. Comme dit précédemment, j'ai rarement, ou du moins jamais, vu Bourges se faire rouler dessus à ce point.

Dépasser dans tous les compartiments du jeu. L'équipe est en construction, certaines joueuses reviennent de blessures/arrêt.. alors on peut laisser le bénéfice du doute à cette équipe et voir où elles en sont en décembre, même si personnellement, j'ai beaucoup de mal à y croire. Malgré les qualités certaines de la plupart des joueuses, je n'arrive pas à comprendre ce que le coach souhaite mettre en place avec une équipe pareil, du moins avec ce profil là. Globalement c'est très peu complémentaire. C'est peu mobile à tous les postes, ça ne court pas, c'est pas forcément adroit à l'extérieur...

Le poste de meneuse ressemble quand même à une grosse erreur de casting. Eldebrink/Dubié c'est à des années lumières de leurs vis à vis du jour (Ouvina/Oblak), je ne sais pas comment tu peux avoir des ambitions en Euroligue avec une doublette pareil. Dubié à beau avoir de la volonté, elle est super limité tant offensivement que défensivement. Eldebrink, est d'une lenteur... défensivement c'est pas loin du néant, offensivement ça reste assez pauvre. Incapable de prendre la pression de Ouvina sur les montées de balle...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Des tirs ouverts un peu oubliés en route du côté de lyon . Pas de relachement car girona avait fait un gros retour contre le fener .
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

Greenteam69 a écrit : jeu. 24 oct. 2019 20:55
fredFC a écrit : jeu. 24 oct. 2019 20:44 Ca roule pour Lyon : grosse défense et bonne attaque bon allez en chipotant un poil statique parfois . Au fait j'ai vu 2 tirs à 3 pts de Marine : 1 du parking et 1 qui a rebondi au plafond avant de retomber dedans or un seul dans les stats . Ha pour ceux qui trouvaient que Ciak pas servi ils sont servis.
Il est à 2pts son tir qui rebondit sur le cercle avant de retomber. Quand elle joue simple, ça se passe bien. Par contre quand elle part dans ses numéros de soliste, comme si elle jouait avec ses potes sur un playground, ça se complique et surtout ça plombe l'équipe.
On commence à trouver Ciak pres du cercle, pourvu que ça dure.
Allemand doit driver beaucoup plus, être agressive, je trouve qu'elle ronronne trop alors qu'elle a les moyens de faire bien plus, surtout face à Palau qui peut souffrir si on met de la vitesse.
J'ai regardé la deuxième mi temps. C'est vrai que H. Ciak est de plus en plus utilisé dans le jeu, notamment près du cercle et tant mieux. On sent que les relations entre les intérieures commencent à venir, c'est positif. M. Plouffe et C. Dos Santos reviennent bien je trouve.

Pourquoi Turcinovic était en civil?
Répondre