LFB 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Demory commence à saturer quand on l'entend hier après le match. 4 absentes, les 2 grandes restantes avec des soucis physiques, du small ball avec des gamines qui ne jouent pas à leurs postes, cela ne ressemble pas à grand chose pour l'instant et lui explique ne plus quoi savoir faire pour que les séances d'entraînements servent à qq chose dans ces conditions.

Ce qui est assez drôle c'est de voir la différence entre la communication du club (ce qui est valable pour tous les clubs) en mode "je vais bien tout va bien" et Demory hier soir au micro de la TV locale qui n'y va pas par quatre chemins, dans son style brut de décoffrage habituel, pour dire les choses en commençant par "je suis grave à la bourre" :mrgreen:
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Pour l instant j ai l impression qu aucun club est prêt, beaucoup d absence entre les blessures ou autres. Difficile de croire que l on est a 15 jours du championnat. Pour les premières journées de championnat vu l état actuel des choses vraiment tout pourra arriver
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Pour Lafargue aussi il était très mécontent du match de samedi, il a d ailleurs dit que se match ne lui a servi a rien et qu ils étaient loin du niveau minimum requis pour jouer
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Romulus79 a écrit : dim. 22 sept. 2019 14:34 Pour l instant j ai l impression qu aucun club est prêt, beaucoup d absence entre les blessures ou autres. Difficile de croire que l on est a 15 jours du championnat. Pour les premières journées de championnat vu l état actuel des choses vraiment tout pourra arriver
A Charnay, on est prêts. Je ne sais pas pour quoi, mais on est prêts :mrgreen:
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

girv a écrit : dim. 22 sept. 2019 15:55
Romulus79 a écrit : dim. 22 sept. 2019 14:34 Pour l instant j ai l impression qu aucun club est prêt, beaucoup d absence entre les blessures ou autres. Difficile de croire que l on est a 15 jours du championnat. Pour les premières journées de championnat vu l état actuel des choses vraiment tout pourra arriver
A Charnay, on est prêts. Je ne sais pas pour quoi, mais on est prêts :mrgreen:
Oui je viens de voir ça, bravo pour la victoire et vous avez l air d avoir une belle équipe
Jos40
Sophomore

Message par Jos40 »

J'étais à Orthez ce week-end (supportrice de Basket Landes) et j'ai vu une très belle équipe de Charnay. Le match Bl/Charnay était le match d'une équipe qui a pu faire une bonne préparation et une autre qui n'a pas pu la faire (pas une fois l'équipe ne s'est retrouvée au complet...).
Quant au forfait de Montpellier pour la deuxième journée, je trouve ça scandaleux, surtout que les organisateurs ont été prévenus le samedi à midi !
C'est un manque de respect pour le club d'Orthez qui recevait ce pré-open et qui a engagé beaucoup de travail pour que tout soit au top, pour les spectateurs mais aussi pour une des équipes (en l'occurrence Tarbes) qui s'est retrouvée le dimanche sans adversaire.
Pour moi le pré open est un tournoi organisé par la ligue (donc pas vraiment des matchs amicaux)donc il devrait y avoir sanction, non pas financière (car pour ces clubs, à ce niveau là , ça va...) mais le fait de commencer la saison à moins 1 pourrait faire réfléchir.
L'autre solution serait d'annuler les pré-open, mais je trouverai ça très dommage.
Greenteam69
Hall Of Famer

Évidemment que ces pré opens sont des matchs amicaux, de presaison, et que que BLMA qui joue mercredi en Euroligue ne va pas prendre le risque de blesser des joueuses en enchaînant deux matchs en 24h.
Ils sont critiquables sur le fait d'avoir annoncé le forfait à la dernière minute alors qu'ils savaient depuis bien longtemps qu'ils ne joueraient pas ce match avec un déplacement en Grèce à assurer.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Je viens de voir le match amical entre les flammes et le Hainaut et pour un premier match avec l'effectif au complet mais strappé de toute part (A part Salaun et Bouderra, je crois qu'aucune des sept joueuses majeures n'avaient pas un strap à un molet, un genou ou ailleurs...)

Un bon petit match. Y a du potentiel chez les flammes, sachant qu'ils manquent trois joueuses dont deux snipers. Les minutes ont été partagées et on sentait à la fin que le souffle était court chez la plupart d'entre elles. Mais le collectif marche plutôt bien au vu du peu de compétition.

Score : 68-58.

Du côté du Hainaut, il y avait une absence et on sent que le départ de leur pivot suite à des problèmes contractuels va être compliqué. Je ne sais pas si c'est Burton qui la remplace mais on est pas du tout dans le même registre et la même qualité. Ca va se battre pour ne pas être relégué à mon avis (Mais ce ne sont que des matchs de préparations...)
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à tous.

Le podcast du 6ème numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, des interviews de Matthieu Chauvet, Manuella Hatchi, Promise Amukamara et Laëtitia Guapo du Charnay BBS !
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-25-septembre-2019/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Le décret vient de paraitre au Journal Officiel : Lourdes n'est plus à Lourdes mais vient d'être déplacé à Charleville ?! On y va des femmes en fauteuils roulants ce w-end , le lundi elles se levaient , le mardi elles marchaient et le mercredi elles gagnaient un match de basket , certaines avaient encore leur bandelettes de plâtre ou de momies on ne sait pas ( remember Thriller de Mickael Jackson ) ? Incroyable mais vrai . Le pape a tweeté une bulle :" Je me dépêche de canoniser St Romuald " .Certains disent avoir vu rôder dans les ardennes profondes un mage guérisseur et un marabout qui se sont occupés de la résurec... heu du rétablissement de Neymar au PSG avec le succès que l'on sait .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 26 sept. 2019 19:54, modifié 1 fois.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

fredFC a écrit : mer. 25 sept. 2019 22:47 Le décret vient de paraitre au Journal Officiel : Lourdes n'est plus à Lourdes mais vient d'être déplacé à Charleville ?! On y va des femmes en fauteuils roulants ce w-end , le lundi elles se levaient , le mardi elles marchaient et le mercredi elles gagnaient un match de basket , certaines avaient encore leur bandelettes de plâtre ou de momies on ne sait pas !? Incroyable mais vrai . Le pape a tweeté une bulle :" Je me dépêche de canoniser St Romuald " .Certains disent avoir vu rôder dans les ardennes profondes un mage guérisseur et un marabout qui se sont occupés de la résurec... heu du rétablissement de Neymar au PSG avec le succès que l'on sait .
Pitoyable réaction. La saison n'a même pas commencé que certains commencent déjà les sous entendus débiles. Il valait mieux y aller et qu'on blesse tout l'effectif, ça aurait été plus facile pour Lyon et Marine Johannes ?

Si c'est pour raconter ce genre de choses qui n'apportent rien au sujet, ouvre un sujet sur ta joueuse préférée et fais toi un monologue que personne ne lira. Ce sera un grand bien pour tout le monde...
Greenteam69
Hall Of Famer

Shenko08 a écrit : mer. 25 sept. 2019 22:55
fredFC a écrit : mer. 25 sept. 2019 22:47 Le décret vient de paraitre au Journal Officiel : Lourdes n'est plus à Lourdes mais vient d'être déplacé à Charleville ?! On y va des femmes en fauteuils roulants ce w-end , le lundi elles se levaient , le mardi elles marchaient et le mercredi elles gagnaient un match de basket , certaines avaient encore leur bandelettes de plâtre ou de momies on ne sait pas !? Incroyable mais vrai . Le pape a tweeté une bulle :" Je me dépêche de canoniser St Romuald " .Certains disent avoir vu rôder dans les ardennes profondes un mage guérisseur et un marabout qui se sont occupés de la résurec... heu du rétablissement de Neymar au PSG avec le succès que l'on sait .
Pitoyable réaction. La saison n'a même pas commencé que certains commencent déjà les sous entendus débiles. Il valait mieux y aller et qu'on blesse tout l'effectif, ça aurait été plus facile pour Lyon et Marine Johannes ?

Si c'est pour raconter ce genre de choses qui n'apportent rien au sujet, ouvre un sujet sur ta joueuse préférée et fais toi un monologue que personne ne lira. Ce sera un grand bien pour tout le monde...
Johannes aurait eu du mal à jouer, elle est arrivée lundi à Lyon :)

Le bilan en tout cas est que Ciak et Badiane ont eu des problèmes physiques au cours du we (2 intérieures seulement dans le groupe qui est parti jouer ce pré Open), à se demander finalement si Demory n'est pas un peu "trop bon trop con" dans l'histoire à venir honorer un événement organisé par la LFB dont tout le monde se fout manifestement au sein des clubs.
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Tout le monde réagit sur les blessures des clubs alors que ces mêmes personnes ne savent absolument pas si ses joueuses s s'entraine et ne connaissent pas la nature de leur blessure. Dire que ces clubs déclarent forfait pour pas affronter Lyon n a aucun fondement et surtout qu elle intérêt. Les équipes essaient de protéger au maximum leurs joueuses avant que débutent la saison se qui est normale, et je rappelle que c était 2 matchs en 2 jours, alors pour des joueuses blessées sa fait beaucoup ( ps: je vous rassure Bourges- Lyon vendredi aura bien lieu)
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Je tenais aussi a revenir sur un petit point au niveau recrutement de Bourges. Cet été j ai appris par plusieurs sources que toute les joueuses soient disant approchées par Bourges mais qui avaient refusées de venir, une seule avait vraiment été approchée et cette joueuse c est Allemand la joueuse de Lyon. Toutes les autres joueuses n ont pas été approchée car ce n était pas les profils rechercher. Tout est bon pour essayer de discréditer le travail et le pouvoir d'attraction du club
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Le pouvoir d’attraction du club ( pour les joueuses françaises ) pour 50%, et ça a été toute la finesse du président de Bourges , c’était d’avoir comme coach à Bourges le coach de l’ Edf . Je pense que c’est l’unique raison du recrutement de Garnier car vu ses résultats antérieurs catastrophiques ( à Montpellier et Toulouse ) personne n’a compris son recrutement . Sauf qu’à Bourges Fosset subodorait fortement que le successeur de Vincent à l’ Edf serait Garnier .Et maintenant beaucoup supputent ( non c’est pas un gros mot ) que Lafargue sera le prochain . Pour les joueuses étrangères c'est + le montant du contrat mais c'est pas incompatible avec l'ambition sportive au contraire . Quand tu mets un gros budget sur un club tu as normalement des ambitions sportives qui vont avec .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 26 sept. 2019 22:28, modifié 1 fois.
Répondre