[NANTES BASKET HERMINE] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Onemore
Sophomore

Re: [NANTES BASKET HERMINE] 2018/2019

Message par Onemore »

Alex2642 a écrit : lun. 25 mai 2020 22:48 Nguirane reste chez vous?
Pas d’infos pour le moment, d’après le président l’objectif est de garder un maximum de joueur de cette saison. Mais la réalité est peut être tout autre. Moi j’aimais bien le secteur intérieur, R. Rougeau était très complémentaire des 2 grands donc je les verrais bien rester.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Onemore a écrit : dim. 24 mai 2020 20:31 Selon moi, il ne devrait y avoir ni descente ni monté. Cette année seul la victoire en playoff garantissait l’accession à la JE. Donc même Blois n’avait pas la certitude d’être en JE l’année prochaine.
Et s’il devait y avoir montée, il faudrait que la ligue « choisisse » les club avec les structures les plus saines et capable de se maintenir en JE. Pour moi faire monter Quimper n’aurait aucun sens..
Ah ouais donc on s'en fou des résultats de la saison ? Si antibes a des structures sympas tant pis s'ils sont (exemple) 12ème ils montent ?? Excuse moi mais ton commentaire il est d'une débilité profonde..
Nantes appart gagner la LC n'a rien fait cette année donc ils doivent meme pas être le 3ème ou 4ème choix... Une équipe correct qui a certe du budget mais une équipe qui n'était pas top comme d'autres en PRO B et qui a juste gagné une coupe que la majorité des teams ne jouent pas à fond.

Nantes est un bon club , le clash des supporters en carton c'est débile également, mais restons sérieux, Nantes n'a rien à faire en JE et ne mériterait pas ce ticket point barre
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

OnYourFace a écrit : mar. 26 mai 2020 11:36
Onemore a écrit : dim. 24 mai 2020 20:31 Selon moi, il ne devrait y avoir ni descente ni monté. Cette année seul la victoire en playoff garantissait l’accession à la JE. Donc même Blois n’avait pas la certitude d’être en JE l’année prochaine.
Et s’il devait y avoir montée, il faudrait que la ligue « choisisse » les club avec les structures les plus saines et capable de se maintenir en JE. Pour moi faire monter Quimper n’aurait aucun sens..
Ah ouais donc on s'en fou des résultats de la saison ? Si antibes a des structures sympas tant pis s'ils sont (exemple) 12ème ils montent ?? Excuse moi mais ton commentaire il est d'une débilité profonde..
Nantes appart gagner la LC n'a rien fait cette année donc ils doivent meme pas être le 3ème ou 4ème choix... Une équipe correct qui a certe du budget mais une équipe qui n'était pas top comme d'autres en PRO B et qui a juste gagné une coupe que la majorité des teams ne jouent pas à fond.

Nantes est un bon club , le clash des supporters en carton c'est débile également, mais restons sérieux, Nantes n'a rien à faire en JE et ne mériterait pas ce ticket point barre
Faut pas se mentir, Nantes aurait pu jouer les yeux dans les yeux avec n'importe quelle équipe en play off pour moi vu l'expérience dans leurs équipes et leurs résultats dans les matchs couperets,..
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

mike.du49 a écrit : mar. 26 mai 2020 12:11

Faut pas se mentir, Nantes aurait pu jouer les yeux dans les yeux avec n'importe quelle équipe en play off pour moi vu l'expérience dans leurs équipes et leurs résultats dans les matchs couperets,..
Même si beaucoup de clubs ne l’a joue pas sérieusement et c’est d’ailleurs pour moi une erreur.
La leader cup est la seule compétition à être aller jusqu’au bout en pro B voilà pourquoi le comité directeur se pose la question en cas de montée d’un deuxième club de Pro B.
Onemore
Sophomore

Message par Onemore »

Alors toi t’es un bon .. #-o
Donc pour toi on favorise Blois et Quimper au détriment de Nancy, saint chamond ou Nantes ? Dois-je te rappeler qu’en plus cette année, les playoffs seulement permettait de monter en JE ? Combien d’équipes terminant 1ère en saison régulière n’ont pas remportées les playoffs (demande à Strasbourg et Monaco ce qu’ils en pensent..).
En plus, je n’ai jamais dit que Nantes devait monter absolument mais je pense que la LNB devrait tout prendre en compte (résultats, budget, projet,..). Quel intérêt pour la LNB qu’un club avec un petit budget accède à la JE ?
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Oui oui en playoff il aurait pu se passer n'importe quoi on est bien daccord.
Je te parle dans l'idée ou actuellement il faut faire un choix.. Tu n'es pas daccord avec le fait qu'il faut choisir au mérite sportif des matchs joués ?
Dire que la ligue doit choisir le club avec les structures les plus saines c'est utopique.. Comme si la saison écoulée servait à rien et que le plus riche bien que potentiellement 8eme ou 13eme pas grave il monte.. ça n'a pas de sens pour moi
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Titanesque a écrit : mar. 26 mai 2020 12:42
mike.du49 a écrit : mar. 26 mai 2020 12:11

Même si beaucoup de clubs ne l’a joue pas sérieusement et c’est d’ailleurs pour moi une erreur.
La leader cup est la seule compétition à être aller jusqu’au bout en pro B voilà pourquoi le comité directeur se pose la question en cas de montée d’un deuxième club de Pro B.
Je suis daccord avec toi ! Le comité directeur se pose la question et ils ont raison. Perso j'ai un avis un peu différent et je répondais surtout sur son idée de choisir le club le plus structuré ^^
Onemore
Sophomore

Message par Onemore »

OnYourFace a écrit : mar. 26 mai 2020 15:12 Oui oui en playoff il aurait pu se passer n'importe quoi on est bien daccord.
Je te parle dans l'idée ou actuellement il faut faire un choix.. Tu n'es pas daccord avec le fait qu'il faut choisir au mérite sportif des matchs joués ?
Dire que la ligue doit choisir le club avec les structures les plus saines c'est utopique.. Comme si la saison écoulée servait à rien et que le plus riche bien que potentiellement 8eme ou 13eme pas grave il monte.. ça n'a pas de sens pour moi
Comme je disais plus haut, il peuvent tout à fait faire un choix en prenant en compte le classement et la structure des clubs. Par exemple, je trouverais plus cohérent qu’un club comme Nancy soit préféré à Quimper pour accéder en JE.
Bref attendons le verdict de la ligue.
Julball
Rookie

Message par Julball »

Onemore a écrit : mar. 26 mai 2020 16:15
OnYourFace a écrit : mar. 26 mai 2020 15:12 Oui oui en playoff il aurait pu se passer n'importe quoi on est bien daccord.
Comme je disais plus haut, il peuvent tout à fait faire un choix en prenant en compte le classement et la structure des clubs. Par exemple, je trouverais plus cohérent qu’un club comme Nancy soit préféré à Quimper pour accéder en JE.
Bref attendons le verdict de la ligue.
Nantes ne mérite pas ? tu as dis avant, victoire en leaderscup, finale four de la coupe de France en battant Élan Chalons quand même, seul club de Pro B encore présent.
Ensuite en championnat contre Blois cela était très très serré sur des playoffs dans une trocardiere pleine croit moi l’équipe peut prendre feu. Ensuite aujourd’hui nous sommes 9 eme tu vas me dire? Mais excuse-moi mais le championnat n’était plus la priorité depuis longtemps, une place en playoffs d’assurer, et encore en coupe de France.
Ensuite pourquoi Quimper devrait montée? il y a le même nombre de défaites avec Nancy pour moi tu peux pas dire à l’un oui et à l’autre non. Cela serait injuste.
L’accession en Jeep Élite doit se faire par les playoffs pas de playoffs okey, mais les deuxièmes en saison régulière montent-ils toujours ? Il n’y a pas de playoff donc pour moi la leaderscup doit compter aussi, ainsi que le projet sportif derrière, Quimper ne va pas montée avec un budget de pro B, sans salle, sans ambition, pour faire quoi de la figuration ?
Julball
Rookie

Message par Julball »

Faire une Jeep Élite a 20 clubs c’est bien gentil, mais si c’est pour faire baisser le niveau du championnat aucun intérêt, sachant que l’objectif était de diminuer le nombre d’équipe, donc rajouter des équipes, pour en rajouter cela sert à rien, et cela surchargera le championnat et donc pénalisera les clubs Français en euroligue, eurocoupe avec un championnat surchargé
vendée
Rookie

Message par vendée »

Ce serait quand même sympa de revoir des derby Nantes vs Cholet...Nostalgie.....Bref , wait and see !
Quelle que soient les décisions prises , il y aura des heureux et des " frustrés ". Perso , Blois devrait pouvoir jouer en JE au regard de leur saison et de leur non accession à cause de leur centre de formation non homologué .
Et je le redis : l'Hermine est la seule équipe qui a gagné un titre.
Julball
Rookie

Message par Julball »

vendée a écrit : mar. 26 mai 2020 17:49 Ce serait quand même sympa de revoir des derby Nantes vs Cholet...Nostalgie.....Bref , wait and see !
Quelle que soient les décisions prises , il y aura des heureux et des " frustrés ". Perso , Blois devrait pouvoir jouer en JE au regard de leur saison et de leur non accession à cause de leur centre de formation non homologué .
Et je le redis : l'Hermine est la seule équipe qui a gagné un titre.
Nantes Cholet Le derby nostalgique
Et Angers en Pro B après et les Pays de la Loire en force.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Julball j'ai 2 petites remarques à faire suite à tes propos: quand tu dis que le match contre BLOIS a été serré et c'est significatif alors pourquoi tu parles pas du match à QUIMPER ou vous prenez une fessée 83 à 49 ? C'est pas significatif? mémoire sélective.....pour le classement on est 2 ème même si NANCY gagne son match en moins par rapport au panier avérage....donc pas photo..Enfin je te met à l'aise je n'ai pas envie que l'UJAP monte pour toutes les raisons évoquées plus haut...mais je trouve beaucoup de dédain dans tes propos et ceux des autres .....
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

et juste pour finir les petits qui terassent les soit disant "gros" mais c'est ça la beauté du sport......bref si les dirigeants sont prêts à monter c'est de leur responsabilité
Julball
Rookie

Message par Julball »

RICO 29 a écrit : mar. 26 mai 2020 19:51 Julball j'ai 2 petites remarques à faire suite à tes propos: quand tu dis que le match contre BLOIS a été serré et c'est significatif alors pourquoi tu parles pas du match à QUIMPER ou vous prenez une fessée 83 à 49 ? C'est pas significatif? mémoire sélective.....pour le classement on est 2 ème même si NANCY gagne son match en moins par rapport au panier avérage....donc pas photo..Enfin je te met à l'aise je n'ai pas envie que l'UJAP monte pour toutes les raisons évoquées plus haut...mais je trouve beaucoup de dédain dans tes propos et ceux des autres .....
C’est juste que les supporters de Quimper s’amusent depuis plusieurs jours à dire : vous ne méritez pas, vous n’avez pas de public à un moment c’est relou. Car qui peut dire qui mérite réellement et qui ne mérite pas, pour moi la saison n’est pas fini donc on peut pas prendre en compte juste ce classement donc la leaderscup doit être prise en considération peut-être pas pour la montée mais minimum un qualification pour les playoffs l’année prochaine
Verrouillé