[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
sparrow
All Star

Re: [CCRB] 2018-2019 Devin Ebanks en ailier fort

Message par sparrow »

J imagine mal Cassier avoir un vrai rôle [-X . Donc pour moi ils manquent 3 joueurs .
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

sparrow a écrit :J imagine mal Cassier avoir un vrai rôle [-X . Donc pour moi ils manquent 3 joueurs .
Complètement d'accord. J'aimerai bien aussi un renfort supplémentaire à l'intérieur. Mais pourra t-on d'un point de vue budget ?
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit :Mais vous êtes sûr pour Karolak ? Pour moi, il n'a pas prolongé, c'est une erreur.
D'ailleurs, il n'apparaît même plus dans l'effectif sur le site off
Non il n'a pas prolongé il est encore sous contrat car il avait signé 2 ans. Normalement il devait activer sa clause poir obtenir un rôle en Pro B mais apparament cela ne s'est pas conclu vu qu'il est toujours là...
Après peut être qu'il cherche encore à partir car si Heitz ne lui a pas donné sa chance la saison dernière, je ne vois pas pourquoi il lui donnerai sa chance cette saison...
Allez le CCRB !!!
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Florian 52 a écrit :
sparrow a écrit :J imagine mal Cassier avoir un vrai rôle [-X . Donc pour moi ils manquent 3 joueurs .
Complètement d'accord. J'aimerai bien aussi un renfort supplémentaire à l'intérieur. Mais pourra t-on d'un point de vue budget ?
Je ne vois pas pourquoi on ne le pourait pas . L année dernière on a pu couper 2 joueurs pour en reprendre 2 autres . Sachant que Bentil nous coûté un bras en salaire et que cette année le staff nous a dit qu il ne ferait pas de folie à ce niveau .
SPfan
All Star

Message par SPfan »

Florian 52 a écrit :
Côté finances ça va plutôt bien.
https://www.societe.com/societe/ccrb-pro-793665308.html
Snoopy Graham
Franchise Player

Message par Snoopy Graham »

Florian 52 a écrit :
Snoopy Graham a écrit :Mais vous êtes sûr pour Karolak ? Pour moi, il n'a pas prolongé, c'est une erreur.
D'ailleurs, il n'apparaît même plus dans l'effectif sur le site off
Non il n'a pas prolongé il est encore sous contrat car il avait signé 2 ans. Normalement il devait activer sa clause poir obtenir un rôle en Pro B mais apparament cela ne s'est pas conclu vu qu'il est toujours là...
Après peut être qu'il cherche encore à partir car si Heitz ne lui a pas donné sa chance la saison dernière, je ne vois pas pourquoi il lui donnerai sa chance cette saison...
Ce n'est pas ce que j'ai entendu. Il me semble (à vérifier) qu'il avait un contrat 1+1, avec obligation de rester si on finissait dans les 3 premiers (oui oui). Et aux dernières nouvelles, il ne devait pas rester.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Oui pour moi il manque un 2, un 3 et un 4/5.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
sparrow
All Star

Message par sparrow »

fanyoda a écrit :Oui pour moi il manque un 2, un 3 et un 4/5.
Tous va dépendre si Karolac fait parti de la team . Si il est bien là ok . Par contre si il n'y est pas cela change la donne sur les postes à recruter :wink: .
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Karolak ou pas, pour moi y a pu besoin d’un 4/5 car on a deja Passave Ducteil et Badji pour partager le poste 5; Ebanks devrait prendre 28-30 min poste 4 si tout se passe bien; Cassier faire des petites rentrées disons 5min en 5 ou en 4. Donc il faudrait plutot un 3 pouvant dépanner en 4 en cas de besoin (profil de Flowers un peu, qui jouait interieur en université pour jouer plus souvent 3 en Europe)

Par contre si Karolak restait et que Heitz prenne que 2 joueurs, il faudrait donc ce 3/4 et un fort joueur poste 2
seb51
All Star

Message par seb51 »

Oui, moi aussi je pense aussi que le CCRB ne prendra pas un autre poste 4/ 5. On a effectivement ce qu'il faut et s'ils ont signé L.Cassier, ce n'est pas pour le laisser sur le banc.

On va sûrement avoir soit 2 joueurs de qualités sur les postes 2 et 3 si Karolak reste soit des postes 2, 3 et un 3/4 capable de bien défendre. La même configuration que la saison passée est plus probable.

Le club cherche à trouver au moins un shooteur régulier à 3 points sur les postes extérieurs car c'était une de nos faiblesses l'an dernier et le président Gobillot en avait d'ailleurs parlé dans le magazine Jump en fin de saison. Ulmer et Flowers n'étaient pas toujours adroits dans ce domaine et W.Deane encore moins, Karolak n'a pas été utilisé par le coach. On sait aussi que l'adresse à 3 points n'est pas le point fort de G.Pitard.

Il faut donc renforcer plus les postes extérieurs avec un poste 3/4 type flowers en plus pour défendre si Devin Ébanks connait des difficultés dans ce domaine.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Mais Devin Ebanks est un poste 3/4 !!!!!! Oui il jouera poste 4 en priorité mais si besoin il aura du temps de jeu sur le poste 3.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

seb51 a écrit :Oui, moi aussi je pense aussi que le CCRB ne prendra pas un autre poste 4/ 5. On a effectivement ce qu'il faut et s'ils ont signé L.Cassier, ce n'est pas pour le laisser sur le banc.
On a ce qu'il faut oui et non. Si nos 3 joueurs Badji - Ebanks - Passave sont supers efficaces c'est certains qu'ils se partageront toutes les minutes. Mais en cas de problèmes de fautes attention...
L'année dernière on avait un joueur en plus je le rappelle avec Duport - Ibekwe - Daniel et Flowers.
Ça sera bon si Cassier aura un vrai rôle mais ça on ne pourra pas savoir tant que les premiers matchs ne seront pas commencés. Car malheureusement ce n'est pas parce qu'il a signé qu'il va forcément jouer. Demandez à Alex Karolak ce qu'il en pense....
Après je ne demande que ça que Louis joue car je pense qu'il a un très bon potentiel !
Modifié en dernier par Florian 52 le dim. 29 juil. 2018 11:07, modifié 1 fois.
Allez le CCRB !!!
godfrey thompson
Rookie

Message par godfrey thompson »

Doucoure peut gratter encore des minutes sur le poste 3, il a largement le potentiel et si il a un contrat de deux ans ce n est PaS pour rien. Un poste 3 qui peut éventuellement se décaler en 4 peut être une bonne choSe. Et un poste 2 shooter inévitable.
En terme de rotation ca pourrait être léger mais je ne connais pas suffisamment le potentiel de cassier. Suffisamment mobile pour jouer 4 ? Et un shoot extérieur ?
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Si Ebanks est signé comme 3/4 alors en effet y aura un 4e interieur signé. Mais j’ai plus l’impression qu’il jouera 4 (meme si en debut de carriere aux lakers c’etait un 3), et que ce sera un 3/4 (comme Flowers) qui arrivera, et là on retrouvera le schema de l’an dernier (3 interieurs et un 3/4 avec la difference que Cassier pourrait avoir un peu plus de tps de jeu)
godfrey thompson
Rookie

Message par godfrey thompson »

A qd la prochaine signature ? Je deviens impatient. Ron Lewis est deja signe et je l'aurais bien vu à la Maìson...
Verrouillé