[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Sow..... long !

Message par Greenteam69 »

Valence, Zenit, Ankara, Trento, Partizan dans la poule.
Cela ressemble à la structure de la poule de la saison passée avec 2 cadors (Valence, Zenit), un club turc (promu mais qui va recruter en EL ^^), Trento très compliqué à jouer (finaliste en Italie).
Il faudra mettre le Partizan et une autre equipe derriere nous.
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Greenteam69 a écrit :Valence, Zenit, Ankara, Trento, Partizan dans la poule.
Cela ressemble à la structure de la poule de la saison passée avec 2 cadors (Valence, Zenit), un club turc (promu mais qui va recruter en EL ^^), Trento très compliqué à jouer (finaliste en Italie).
Il faudra mettre le Partizan et une autre equipe derriere nous.
Pas simple comme poule. Mais on a dit qu'on faisait comme l'an dernier, on se retrouve au 2ème tour mais interdit de nous mettre des valises cette fois :wink:
Go CSP Go !!!
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Le club a annoncé vouloir faire mieux que la saison passée, traduction : atteindre donc les 1/4.

Va falloir recruter sacrément costaud car la poule n’est pas simple. Ankara n’est absolument pas un petit poucet, puisque tout juste promus en première division, ils sont déjà en EC et recrutent du très solide ....
Greenteam69
Hall Of Famer

Quand tu vois qu'Ankara, promu turc cette année, a déjà recruté Kenny Gabriel (Pana) et Reggie Redding (Bayern)...
Vald
Sophomore

Message par Vald »

Greenteam69 a écrit :Quand tu vois qu'Ankara, promu turc cette année, a déjà recruté Kenny Gabriel (Pana) et Reggie Redding (Bayern)...
Et Landesberg ex-Maccabi, 2ème marqueur d'ACB cette saison :mrgreen:
Gloire à Skippy :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer

Livio is back, enfin une bonne nouvelle !
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Roberson n'ira pas à Chalon. Le club vient de recruter un autre meneur US.

Mais il y a eu discutions, à priori trop chère niveau salaire.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Yesssss ! Pour Livio .....
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Greendream a écrit :Yesssss ! Pour Livio .....
Défois que ça aurait été pour Roberson. :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Greenteam69 a écrit :Livio is back, enfin une bonne nouvelle !
3 ans en plus ! Cela valait le coup d'attendre !
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Très bonne nouvelle ! Pas vraiment une surprise tant ça paraissait évident sur le papier... cool cool comme disait l’autre !

Attendons désormais le pivot titulaire, qui se voudra étranger et scoreur logiquement ! Kikanovic ? ^^
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Livio is back !

Message par Djé »

Good news : Livio is back !
Bad news : Chalon a trouvé un meneur (et ce n'est pas Roberson)
Greenteam69
Hall Of Famer

Pour que Roberson ne soit plus chez nous la saison prochaine il faut :
- un club acheteur qui intéresse le Johnny
- un meneur sur le marché accessible financièrement et intéressé par notre projet
Autant dire que les probabilités de le voir chez nous la saison prochaine sont élevées.

Sinon, comme me le faisait remarquer Tracy69, réaction de TP à la signature de Livio, aucune réaction de Mitrovic (quand JD donnait son ressenti sur les arrivées l'été dernier) : on pourrait finir par croire que TP fait le recrutement à la longue....on va dire que Mitrovic était trop occupé pour, en espérant qu'il prenne rapidement la main pour la suite.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Voilà une très bonne nouvelle.J'aime beaucoup l'apport de Livio depuis ses débuts en carrière. Athlétique, présent en défense, utile en attaque avec une belle marge de progression dans ce secteur. Et puis avec Noua je trouve que ça fait un beau duo.
Enfin et ce n' est pas rien Mitrovic a fait du beau boulot avec Amara Sy donc avec Livio ça devrait coller.
Pour le coup une arrivée qui me redonne franchement le sourire.
Maintenant le problème principal c'est de régler le cas Roberson.
En effet je considère que Slaughter et Nelson ont le profil pour le type d'équipe qu'a bâti Zvedan sur les 3 derniers championnats. Et en scoreur Slaughter a un tout autre crédit que Roberson.
Donc entre son attitude, son style de jeu avec de rosses lacunes défensives et son manque de complémentarité avec AJ il faudrait le faire partir.
On trouve un vrai meneur "patron" capable de bonifier ses coéquipiers, d'avoir du sang froid dans les moments chauds ou difficiles ( vu le passif du coach dans ce domaine ça pourrait aider), un pivot qui tienne la route au 2 bouts du terrain et déjà ça peut ressembler à quelque chose.

Mais bon l'axe 1/5 a failli cette année ( et pas que cette année d'ailleurs) donc il y a un vrai travail à faire à ce niveau. On verrait alors que le reste du groupe , qui a mon sens doit être maintenu tel quel, avoir un autre visage s'il adhère à la méthode Mitrovic.
Franchement Nelson, Slaughter, Kahudi , Noua, Kaba ca me semble tenir la route.

Le cas Lighty a toujours été à considérer dans la perspective d'avoir un 6ème homme à passeport US dès le début du recrutement. On était coincé par certains contrats l'an passé et on a vu le déséquilibre produit par cette situation au niveau de la raquette ( on avait Watkins et Noua donc besoin d'un JFL en 5 ce fut Kaba pa sdu tout complémentaire de Mook).
Là avec le départ de Watkins et l'arrivée de Livio ( JFL complémentaire de Noua) la situation est bien plus favorable pour trouver un vrai équilibre intérieur/extérieur. Et de ce fait là on pourra vraiment apprécier l'apport de David.

Lighty c'est pour moi un des meilleurs joueurs de Jeep Elite en transition, c'est un défenseur intéressant sur 2 postes , un attaquant qui peut amener sur jeu placé en dépit d'une adresse de loin qui peut parfois pénaliser le rendement de l'équipe( on va le trouver sur des shoots ouverts et son efficacité reste aléatoire dans ce secteur alors que l'on besoin de rendement sur type de situations) et de son irrégularité dans le jeu posé. Ce type de joueur sera plus utile avec Mitrovic qui a montré qu'il n' hésite pas à faire pousser la balle alors qu'un JD ralentissait le tempo.

Ca me fait toujours sourire de voir les "leçons" administrées par certains en décrivant l'apport d'un joueur en expliquant tout ce qu'il fait de bien comme s'ils étaient les seuls à voir les qualités d'un basketteur ( ben oui c'est bien connu ceux qui ont porté aux nues Jim Bilba à sa grande époque ne voient que le scoring ou les pourcentages #-o ). On parle de sport co donc l'idée c'est des avoir si on le puzzle s'assemble et que ç a fait une équipe qui fonctionne et gagne. put être que les coms de l' été passé sur david n' était pas assez clairs ou alors ils n'ont justes pas été compris par certains lecteurs.
Dans ce cadre le choix de Lighty l'an passé, au vu de ce que cela impliquait sur les autres postes ( 2 JFL à l'intérieur et donc forcément un pivot JFL
à trouver tard dans l'intersaison alors qu'il n' y avait aucun joueur susceptible de compléter efficacement Watkins sous contrat dans cette catégorie), au vu du basket prôné par JD ben c'était pas un bon choix et l'équipe n'y a pas trouvé son compte globalement, au delà du rendement individuel de Lighty.

David j'apprécie vraiment le bonhomme, il me frustre parce que je le pense capable de plus en attaque mais bon c'est comme ça il a son tempérament , ses qualités , ses défauts. Le fait est que pour la saison prochaine ce sera intéressant de l'avoir dans son rôle parce que cette fois ça ne nous coincera pas en terme de quota US-Bosman et parce qu'à priori le coach pourra le valoriser dans son registre.
Perso j'estime qu'il a eu un vrai rôle dans le titre de 2016 dans plein de domaines. Pour moi c'est un joueur qui peut aider l'équipe à gagner, dans pleins de trucs qui ne crèvent pas l'écran mais qui arrivent au bon moment, s'il autour il y a des gens pour faire ce que lui ne fait pas. Le vrai reproche que je fais c'est aux dirigeants qui l'an dernier se sont dépêchés d'aller chercher un joueur de complément sans vraiment savoir où ils allaient sur certains postes clefs (pivot notamment).Bref ils ont mis la charrue avant les boeufs.

Les débats sur les forums se focalisent trop souvent à mon sens sur la performance d'un joueur sans tenir compte du contexte ( investissement du club sur le salaire, statut par rapport au quota de JNFL , complémentarité avec les autres, style de jeu du coach etc.) et au final ça reste du je balance mon opinion et j'ai arsion parce que je connais le basket mieux que les autres.
Franchement moi ça m' a détourné pour un bon moment des discussions sur ce sport ( même sil y avait aussi d'autres motifs) parce que je trouve que çà tourne parfois au "tout à l'égo" ( merci M.Benacquista :wink: ).Désolé là je m'y remets aux forums avec moi aussi mon caractère et mes défauts :? :D
La question c'est que l'ensemble des joueurs soient capable d'aider l'équipe à être performante par leur apport dans leur "domaine de compétence". Pour cela il faut qu'il y a une vraie osmose ce qui n'a pas été le cas de notre groupe cette année pour différentes raisons ( recrutement déséquilibré, personnalité etc... c'est pas Lighty qui a posé problème dans le comportement hein).
Ma boss me disait l'autre jour que son problème dans le recrutement n'était pas de trouver des compétences mais une personne qui trouve sa place dans l'équipe,. Ca veut dire faire corps dans les bons comme les mauvais moments, savoir et accepter de faire ce que d'autres ne pourront pas faire... Apparemment ce n'était pas le cas pour tout le monde et dans ce cadre là franchement je ne comprendrais pas le maintien de Roberson.

Au final la différence se fera ou non sur la capacité à cette fois "bétonner" l'axe meneur-pivot. Trop souvent on a failli dans ce domaine. Là il faut arrêter les plantages pour le meneur ( un comble quand on repense à qui est le président du club). Et essayer de trouver un pivot solide et professionnel ( qui n' arrive pas hors de forme ou ...tout en formes :mrgreen: ).

Désolé trop long mon post comme souvent.
Greenteam69
Hall Of Famer

Calendrier de l'ASVEL en Eurocup, avec 1er match le 3 octobre (une semaine plus tôt que la saison passée) :

Phase aller :
Valence / ASVEL
ASVEL / Trento
ASVEL / Ankara
Partizan / ASVEL
ASVEL / Zenit

Phase retour :
ASVEL / Valence
Trento / ASVEL
Ankara / ASVEL
ASVEL / Partizan
Zenit / ASVEL
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 05 juil. 2018 20:24, modifié 1 fois.
Verrouillé