Avec non plusHugues Marcel a écrit :Sans Noah on n'est pas champion d'Europe en 2011.
Au très haut niveau international effectivement c'est dur de jouer sans vrai (et bon) grand en 5. Ou alors faut s’appeler team USA et être surarmé ailleurs.
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
Avec non plusHugues Marcel a écrit :Sans Noah on n'est pas champion d'Europe en 2011.
Leur équipe actuelle n'a que Boogie Cousins et DeAndre Jordan. Mais ils ont aussi Draymond Green, leur permettant de copier le Death Lineup des Warriors avec lui en pivot. Ca va etre intéressant de voire si le small-ball si en vogue sera copié par les équipes nationales.Firebat a écrit :Oh enfin bon, même si leur jeu repose avant tout sur leurs extérieurs, les USA alignaient quand même DeAndre Jordan (2m11), Andre Drummond (2m13) et Anthony Davis (2m11) aux derniers CM, , et Howard et Bosh avant eux sont aussi à 2m11. C'est pas des nabots, quand même. Je me souviens même qu'aux derniers JO, LeBron James était plus grand et plus lourd que le plus grand et plus lourd pivot Angolais
Ah oui, c'est vrai... Zut et crotteBagouvic a écrit :Avec non plus
Tailles NBA avec les shoes genre air max, du genre à donner un Barkley à 1,98m ?Firebat a écrit :Oh enfin bon, même si leur jeu repose avant tout sur leurs extérieurs, les USA alignaient quand même DeAndre Jordan (2m11), Andre Drummond (2m13) et Anthony Davis (2m11) aux derniers CM, , et Howard et Bosh avant eux sont aussi à 2m11. C'est pas des nabots, quand même. Je me souviens même qu'aux derniers JO, LeBron James était plus grand et plus lourd que le plus grand et plus lourd pivot Angolais
Jackson va sauter, c'est certain. Et je vois bien Gélabale aussi. Il ne s'est pas du tout entraîné depuis le début de la prépa, et Tillie (qui aurait logiquement été le 2e joueur coupé) a montré de plutôt bonnes choses lors des 3 matchsFranck44 a écrit :Après le forfait de Beaubois,Il reste quatorze joueurs en équipe de France :
•Meneurs : Tony Parker, Antoine Diot et Thomas Heurtel.
•Arrières : Nando De Colo et Edwin Jackson.
•Ailiers : Nicolas Batum, Charles Kahudi et Mickaël Gelabale.
•Ailier-forts : Boris Diaw, Adrien Moerman et Florent Piétrus.
•Pivots : Joffrey Lauvergne, Alexis Ajinça et Kim Tillie.
Du coup on peut logiquement penser que Collet va enlever Jackson et Tillie.
Heureusement que tu précises bien que ce sont tes impressionsfranc01 a écrit :Impression mitigée une fois de plus sur ce match. De bonnes choses mais aussi le sentiment que si les Serbes mettent quelques uns de shoots ouverts qu'ils ont à 3 points en cours de match ça fait du vilain assez rapidement.
Parker a mieux joué que l'autre jour, il met un 3 points important, un tear drop, fait la passe décisive à De Colo sur l'égalisation donc money time intéressant avant une prolongation loupée. Bon ça fait encore une impression curieuse parce qu' à la fois il y a eu du mieux mais je reste méfiant sur ce que ça peut donner quand ça comptera pour de bon. Mais même sentiment avec Heurtel pas trop clutch non plus et ratant des choses dans les moments décisifs.
De Colo apporte mais peut il assumer enfin pleinement les money time là encore question.
Diot me paraît à côté de la plaque sur des choses importantes.
Franchement je suis inquiet sur le back court en défense car c'est vraiment parfois plus que limite.J'espère que ça va aller malgré tout mais si une équipe a le potentiel pour nous enquiquiner sur ces postes on peut vite déchanter au TQO.
Pour les autres postes tout a été dit. Il faut espérer que les joueurs concernés par les postes 3/4 mettront dedans à 3 points car on en a besoin.