TPO

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer

Re: TPO

Message par Bagouvic »

Hugues Marcel a écrit :Sans Noah on n'est pas champion d'Europe en 2011.
Avec non plus :mrgreen:

Au très haut niveau international effectivement c'est dur de jouer sans vrai (et bon) grand en 5. Ou alors faut s’appeler team USA et être surarmé ailleurs.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Oh enfin bon, même si leur jeu repose avant tout sur leurs extérieurs, les USA alignaient quand même DeAndre Jordan (2m11), Andre Drummond (2m13) et Anthony Davis (2m11) aux derniers CM, , et Howard et Bosh avant eux sont aussi à 2m11. C'est pas des nabots, quand même. Je me souviens même qu'aux derniers JO, LeBron James était plus grand et plus lourd que le plus grand et plus lourd pivot Angolais :mrgreen:
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Firebat a écrit :Oh enfin bon, même si leur jeu repose avant tout sur leurs extérieurs, les USA alignaient quand même DeAndre Jordan (2m11), Andre Drummond (2m13) et Anthony Davis (2m11) aux derniers CM, , et Howard et Bosh avant eux sont aussi à 2m11. C'est pas des nabots, quand même. Je me souviens même qu'aux derniers JO, LeBron James était plus grand et plus lourd que le plus grand et plus lourd pivot Angolais :mrgreen:
Leur équipe actuelle n'a que Boogie Cousins et DeAndre Jordan. Mais ils ont aussi Draymond Green, leur permettant de copier le Death Lineup des Warriors avec lui en pivot. Ca va etre intéressant de voire si le small-ball si en vogue sera copié par les équipes nationales.
Djé
All Star

Message par Djé »

Beaubois pas encore in que déjà out
franc01
All Star

Message par franc01 »

Impression mitigée une fois de plus sur ce match. De bonnes choses mais aussi le sentiment que si les Serbes mettent quelques uns de shoots ouverts qu'ils ont à 3 points en cours de match ça fait du vilain assez rapidement.
Parker a mieux joué que l'autre jour, il met un 3 points important, un tear drop, fait la passe décisive à De Colo sur l'égalisation donc money time intéressant avant une prolongation loupée. Bon ça fait encore une impression curieuse parce qu' à la fois il y a eu du mieux mais je reste méfiant sur ce que ça peut donner quand ça comptera pour de bon. Mais même sentiment avec Heurtel pas trop clutch non plus et ratant des choses dans les moments décisifs.
De Colo apporte mais peut il assumer enfin pleinement les money time là encore question.
Diot me paraît à côté de la plaque sur des choses importantes.
Franchement je suis inquiet sur le back court en défense car c'est vraiment parfois plus que limite.J'espère que ça va aller malgré tout mais si une équipe a le potentiel pour nous enquiquiner sur ces postes on peut vite déchanter au TQO.

Pour les autres postes tout a été dit. Il faut espérer que les joueurs concernés par les postes 3/4 mettront dedans à 3 points car on en a besoin.
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Bagouvic a écrit :Avec non plus :mrgreen:
Ah oui, c'est vrai... Zut et crotte :oops:
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Firebat a écrit :Oh enfin bon, même si leur jeu repose avant tout sur leurs extérieurs, les USA alignaient quand même DeAndre Jordan (2m11), Andre Drummond (2m13) et Anthony Davis (2m11) aux derniers CM, , et Howard et Bosh avant eux sont aussi à 2m11. C'est pas des nabots, quand même. Je me souviens même qu'aux derniers JO, LeBron James était plus grand et plus lourd que le plus grand et plus lourd pivot Angolais :mrgreen:
Tailles NBA avec les shoes genre air max, du genre à donner un Barkley à 1,98m ? :mrgreen: Je déconne. Dans mon esprit plus que la taille c'est surtout l'absence de grand pivot au sens type de jeu (fondamentaux dos au panier, etc) que je voulais souligner. Les USA n'ont plus des 7 pieds "classiques" à la Ewing, Robinson ou Olajuwon voire O'Neal dans un style plus "lourdement explosif" depuis plusieurs années, mais plus des joueurs qui jouent comme des 4, athlétiques, mobiles, à l'aise face au panier et qui peuvent cavaler limite comme des ailiers. Et puis comme tu dis pour Lebron, c'est globalement tellement athlétique et puissant que t'as des 3 plus tankés que les intérieurs adverses, même contre des grosses sélections européennes.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Après le forfait de Beaubois,Il reste quatorze joueurs en équipe de France :
•Meneurs : Tony Parker, Antoine Diot et Thomas Heurtel.
•Arrières : Nando De Colo et Edwin Jackson.
•Ailiers : Nicolas Batum, Charles Kahudi et Mickaël Gelabale.
•Ailier-forts : Boris Diaw, Adrien Moerman et Florent Piétrus.
•Pivots : Joffrey Lauvergne, Alexis Ajinça et Kim Tillie.

Du coup on peut logiquement penser que Collet va enlever Jackson et Tillie.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Le Canada a battu l'Italie en preparation!!!
cmch
Rookie

Message par cmch »

Franck44 a écrit :Après le forfait de Beaubois,Il reste quatorze joueurs en équipe de France :
•Meneurs : Tony Parker, Antoine Diot et Thomas Heurtel.
•Arrières : Nando De Colo et Edwin Jackson.
•Ailiers : Nicolas Batum, Charles Kahudi et Mickaël Gelabale.
•Ailier-forts : Boris Diaw, Adrien Moerman et Florent Piétrus.
•Pivots : Joffrey Lauvergne, Alexis Ajinça et Kim Tillie.

Du coup on peut logiquement penser que Collet va enlever Jackson et Tillie.
Jackson va sauter, c'est certain. Et je vois bien Gélabale aussi. Il ne s'est pas du tout entraîné depuis le début de la prépa, et Tillie (qui aurait logiquement été le 2e joueur coupé) a montré de plutôt bonnes choses lors des 3 matchs
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

franc01 a écrit :Impression mitigée une fois de plus sur ce match. De bonnes choses mais aussi le sentiment que si les Serbes mettent quelques uns de shoots ouverts qu'ils ont à 3 points en cours de match ça fait du vilain assez rapidement.
Parker a mieux joué que l'autre jour, il met un 3 points important, un tear drop, fait la passe décisive à De Colo sur l'égalisation donc money time intéressant avant une prolongation loupée. Bon ça fait encore une impression curieuse parce qu' à la fois il y a eu du mieux mais je reste méfiant sur ce que ça peut donner quand ça comptera pour de bon. Mais même sentiment avec Heurtel pas trop clutch non plus et ratant des choses dans les moments décisifs.
De Colo apporte mais peut il assumer enfin pleinement les money time là encore question.
Diot me paraît à côté de la plaque sur des choses importantes.
Franchement je suis inquiet sur le back court en défense car c'est vraiment parfois plus que limite.J'espère que ça va aller malgré tout mais si une équipe a le potentiel pour nous enquiquiner sur ces postes on peut vite déchanter au TQO.

Pour les autres postes tout a été dit. Il faut espérer que les joueurs concernés par les postes 3/4 mettront dedans à 3 points car on en a besoin.
Heureusement que tu précises bien que ce sont tes impressions

Les échecs au shoot sur ce match étaient surtout côté français. Défensivement Nedovic et Bogdanovic n'ont quasiment pas pesé en 1ère mi-temps, ils ont surtout bénéficié d'un très bon passage quand le staff a bricolé avec les options décalant un ailier fort à l'aile. L'écart à la mi-temps était très favorable aux serbes, les bleus auraient pu mené de 15 points sans qu'il y ait de scandale.
Sinon Parker pouvait difficilement faire aussi mauvais que lors du 1er match à Rouen. Cela dit, c'est certainement pas offensivement qu'il a rassuré malgré ses 2 3 pts. Il n'a pas du tout organisé le jeu et a forcé sur pas mal d'actions en fin de match (même si j'oublie pas le 3 pts qui permet de repasser devant, cela dit si on doit miser sur un 3 ptr de Parker pour gagner nos matchs, comment dire... :? ). Défensivement si tu nous disais qu'il a réalisé un bon match, là je te suivrai (malgré sa "harden" qui aurait légèrement courroucé son futur ex coach de SA sur une contre attaque serbe). Il s'est bien dépouillé - pour un joueur comme lui ^^ - dans ce secteur en 1ère mi-temps en tout cas, même si ensuite ça s'est déréglé. On parlait des pertes de balle d'heurtel mais perso ce sont celles de Parker qui m'ont passablement gonflé vu qu'elles n'étaient franchement pas provoquées.
Concernant Diot c'était bien mieux que ce qu'on avait vu à Rouen notamment dans la mise en place des systèmes. A rouen on avait eu pas mal de pertes de balle suite à u positionnement suspect et à des timings foireux. Là le jeu était bien organisé par les rotations.
Pour la défense, quand tu rencontres une équipe comme la Serbie tu fais des options (et ça aurait été encore pire si Bjelica avait été là). A ce niveau ils peuvent quasiment tous enquiller en périphérie (même Raduljica, à la limite le seul pivot - qui devrait giclé du reste - qui ne peut pas le faire dans ce roster c'est stimac) et cette fois c'est Bogdanovic qui avait peu de liberté sur leurs jeu de transition ou on était quelque fois (et certainement pas trop souvent) pris de vitesse. Mais globalement le repli et la couverture était vraiment bien, la preuve en est que dans les solutions que les serbes avaient trouvé c'était les back door et le jeu sans mouvement de Simonovic quand il était associé à Raduljica.
Teodosic comme Markovic ont franchement été peu en vue et bien pris, là c'est Nedovic qui leur a permis de trouver des solutions (et encore, en 1ère mi-temps et jusqu'à la fin du 3ème 1/4 temps c'était surtout sur transition et via ses drives, son jumper il ne le retrouve que lors des fameux 5 experimentaux).

Last but not least, c'est un match très rassurant justement sur nos solutions offensives (principalement par le jeu de passe et notre jeu sans ballon) quand l'adresse en périphérie est absente ou très moyenne. S'ils ont réalisé ça face aux serbes, on peut imaginer que face aux autres équipes (à commencer par celles du TQO) ils auront des lay up et des 2 points faciles à scorer (sans parler des pick n roll).

Sinon pour les places dans le roster final, je ne vois vraiment pas comment Gelabale pourrait en être sans avoir disputé la moindre minute et alors que le staff a essayé les systèmes pour trouver un palliatif (en attendant de pouvoir compter sur batum).
Après, on peut considérer qu'ils s'appuieront sur 8 rotations majeures (en attendant Batum) :
Parker- Heurtel
De Colo
Kahudi
Diaw-Moerman
Ajinca-Lauvergne

Au final, on aura droit à des critiques habituelles pour des postes qui concerneront des role player. Le retour de Batum prendra de facto au moins 20mn.
Sans blessures, on aura malgré tout un gros roster et une équipe bien plus équilibrée que certains le pensent.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Oui oui ce sont mes impressions, ce que j'assume pleinement...Je considère aussi que tes commentaires ne sont aussi que des impressions personnelles avec tout ce que cela signifie notamment concernant Parker :wink:
La défense de Parker ayant déjà été commenté sans que j'ai quelque chose a rajouté je n'en ai pas parlé.
Bref je pense que nous ne serons jamais vraiment d'accord sur ce joueur mais tant mieux, sur Diot non plus d'ailleurs.

La bonne nouvelle c'est que l'on est 2 fois pas mal du tout face à la Serbie une équipe qui ne nous convient pas et qui est d'un très haut niveau.
Maintenant je m'attends à un tournoi difficile avec des équipes atypiques pour commencer. Ensuite Canada et Turquie c'est du costaud malgré tout.
Il faudra quand même éviter de se lancer dans des fins de match tendues parce que je ne suis pas sûr qu'on ait de la maîtrise dans cet exercice depuis un moment.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

au passage, l'équipe US :

Image

Il manque du lourd (Curry, James, Leonard, Westbrook, Paul, Aldridge, Davis, Drummond... pour ceux qui me viennent à immédiatement à l'esprit), mais ils ne devraient pas avoir de mal à rouler sur tout le monde, si la tendance entrevue aux derniers CM se confirme.

Je la trouve équilibrée bizarrement, avec seulement 2 pivots et 2 vrais meneurs, alors que côté 3 et 4, ils vont atomiser le reste du monde de façon impensable.

Surpris de pas voir Farried qui avait apporté beaucoup aux derniers CMs et qui correspond très bien au plan de jeu US. Par contre, c'est surprenant de voir Barnes.

Le pire c'est qu'ils pourraient monter facilement 1 ou 2 autres équipes à peu prêt équivalentes vu leur réservoir, sans que le niveau ne baisse significativement.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Ouais ça reste encore une équipe au dessus du lot en dépit des absences avec toujours une capacité à déborder tout le monde athlétiquement et à mettre un rythme trop fort. Et puis ils dépassent le reste du monde sur les postes 2/3/4 par leur physique donc ils devraient être au bout surtout avec des guides comme Mélo ou Durant.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Pas seulement pas leur physique, mais par leur talent également. Batum, Kalinic, Maciulis ou Fernandez sont des bons joueurs, mais George et Durant c'est 2 niveaux au-dessus. Pareil pour le poste 2, Bogdanovic et De Colo ont beau être de grands joueurs, Thompson est au-dessus sans problème. Pareil pour Green et Anthony en 4.

Le réservoir de joueurs qu'ils ont est quand même incroyable, surtout aux postes 1 et 3. Quand tu vois la liste des joueurs absents et celle de ceux qui pourraient prétendre à une sélection sans problème, ça fait peur... Curry, Westbrook, Paul, Lillard, McCollum, Wall, Gay, Beal, Harden, Walker, James, Leonard, Millsap, Griffin, Aldridge, Love, Davis... Y a vraiment qu'au poste 5 qu'il y a un relatif déficit...
Répondre