[ALM EVREUX] 2014-2015: L'ALM fait d'une pierre deux coups !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
adiou
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Isaia Cordinier, dernière recrue
On ne sait pas où nos 3 anciens US vont atterrir ?
Si c'était pour recruter Isaia en 10ème joueur, autant garder Kingsley Pinda, il nous aurait apporter un petit plus
TOUT JOUER A FOND : http://www.evreux-basket.com/?p=4432
Si c'était pour recruter Isaia en 10ème joueur, autant garder Kingsley Pinda, il nous aurait apporter un petit plus
TOUT JOUER A FOND : http://www.evreux-basket.com/?p=4432
-
n+fy6e-
- Sophomore
Salut a tous,Carpetstar a écrit :Ca nous fait une bonne petite équipe tout ça !
Le 5 Cosey / Costentin / Konaté / Sanchez / Teague risque d'avoir de la gueule !!! Après faut voir le rendement des US ...
Le forum de l'ALM etant moins actif car l'equipe est au complet je viens le relancer unpeu.
Tout d'abord, comme pratiquement tous les ans nouvelle formule de la LNB pour la Pro B....avec 30 match plus la leader 's cup de proB
Remy a choist 9 joueurs + 1 pour moi avec un 10 eme joueur qui est Isaia CORDINIER dans la rotation mais je pense que son temps de jeu sera le plus maigre de l'equipe.
POur les US, je pense que Remy va s'appuyer sur 3 US à 30 minutes de jeu, pas moins ! en tout cas, avec peut etre plus de temps de jeu que l'an dernier.
- Cosey parait fort , a voir pour son adaptation car rookie
- Teague, changement de statut à l'interieur car probablement un petit peu moin mobile que Wood ou Ashaolou mais c'est plus grand, et plus lourd! Relation 1-5 primordiale car pas sur que teague puisse se créer ses shoots et sera probablement bien "planter " dans la raquette
- Sanchez, pour moi le joueur , qui peut jouer 3/4 et pourquoi pas 5, et qui peut etre devastateur cette saison. deja habitué au jeu européen, régulier. Bien accompagné par un poste 3 il pourra marquer et faire marquer !
Pour le reste:
- Costentin; on connait ! un relais du coach sur le terrain et un gros defenseur
- Konaté , on espere un retour en puissance!
- Drouault, talentueux, mais doit etre un peu plus régulier!
- QJ Desmont: un peu le style JV Traoré, peut etre un bon relais de sanchez , capable de prendre feu à 3 point, aura le meme job que JV Traoré quand il été là l'an dernier
- Niang; un bon jeune qui progresse depuis quelque saisons, d'exellente mains et une belle mobilité sous le cercle! mais doit muscler son jeu de defense !!
Pour moi une grande interrogation Mathis Keita... ce joueur a d'exellente reference et faisait figure de leader dans une equipe d'université de Pennsylvanie en NCAA 2, avec un fort potentiel il peut etre une exellente pioche! Plusieurs amis (au US ) qui suivent un peu le basket universitaire US m'ont dis qu'il avait le potentiel pour joueur en pro B et en etre un joueur majeur!
A voir
-
adiou
- All Star
Pour moi Mathis peut exploser en Pro B après à voir. On peut aussi avoir un gros axe 1-5 avec Cosey et Teague mais une raquette Sanchez-Teague peut être devastatricen+fy6e- a écrit :Salut a tous,Carpetstar a écrit :Ca nous fait une bonne petite équipe tout ça !
Le 5 Cosey / Costentin / Konaté / Sanchez / Teague risque d'avoir de la gueule !!! Après faut voir le rendement des US ...
Le forum de l'ALM etant moins actif car l'equipe est au complet je viens le relancer unpeu.
Tout d'abord, comme pratiquement tous les ans nouvelle formule de la LNB pour la Pro B....avec 30 match plus la leader 's cup de proB
Remy a choist 9 joueurs + 1 pour moi avec un 10 eme joueur qui est Isaia CORDINIER dans la rotation mais je pense que son temps de jeu sera le plus maigre de l'equipe.
POur les US, je pense que Remy va s'appuyer sur 3 US à 30 minutes de jeu, pas moins ! en tout cas, avec peut etre plus de temps de jeu que l'an dernier.
- Cosey parait fort , a voir pour son adaptation car rookie
- Teague, changement de statut à l'interieur car probablement un petit peu moin mobile que Wood ou Ashaolou mais c'est plus grand, et plus lourd! Relation 1-5 primordiale car pas sur que teague puisse se créer ses shoots et sera probablement bien "planter " dans la raquette
- Sanchez, pour moi le joueur , qui peut jouer 3/4 et pourquoi pas 5, et qui peut etre devastateur cette saison. deja habitué au jeu européen, régulier. Bien accompagné par un poste 3 il pourra marquer et faire marquer !
Pour le reste:
- Costentin; on connait ! un relais du coach sur le terrain et un gros defenseur
- Konaté , on espere un retour en puissance!
- Drouault, talentueux, mais doit etre un peu plus régulier!
- QJ Desmont: un peu le style JV Traoré, peut etre un bon relais de sanchez , capable de prendre feu à 3 point, aura le meme job que JV Traoré quand il été là l'an dernier
- Niang; un bon jeune qui progresse depuis quelque saisons, d'exellente mains et une belle mobilité sous le cercle! mais doit muscler son jeu de defense !!
Pour moi une grande interrogation Mathis Keita... ce joueur a d'exellente reference et faisait figure de leader dans une equipe d'université de Pennsylvanie en NCAA 2, avec un fort potentiel il peut etre une exellente pioche! Plusieurs amis (au US ) qui suivent un peu le basket universitaire US m'ont dis qu'il avait le potentiel pour joueur en pro B et en etre un joueur majeur!
A voir
Et en parlant recrutement Kingsley jouera avec le HTV cette saison ! Bravo à lui
-
adiou
- All Star
D'après vous, les forumeurs de l'ALM Evreux, quels seront les numeros des maillots des joueurs ?
Alors moi je dirais :
4 Gene Teague
5 Lahaou Konate
8 Pierre-Etienne Drouault
10 Guillaume Costentin
9 Isaia Cordinier
12 Mark Sanchez
15 Glenn Cosey
17 Babacar Niang
13 Desmond Quincy-Jones
6 Mathis Keita
Alors moi je dirais :
4 Gene Teague
5 Lahaou Konate
8 Pierre-Etienne Drouault
10 Guillaume Costentin
9 Isaia Cordinier
12 Mark Sanchez
15 Glenn Cosey
17 Babacar Niang
13 Desmond Quincy-Jones
6 Mathis Keita
-
adiou
- All Star
Nôtre saison debutera le vendredi 03 octobre avec un deplacement piège à Souffelweyersheim pour la 1ère journee de Pro B !
-
Alexdu27
- All Star
Vu sur un site espagnol, Evreux est l'équipe mondiale (!) qui accueille le plus de rookies NCAA pour la saison à venir, à savoir 3 (Mathis Keita, Glenn Cosey, Eugene Teague).
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
Alexdu27
- All Star
Olu Ashaolu a signé au Japon !
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Reprise le 1er Août
Isaia Cordinier, notre nouveau jeune ailier, classé à la 1ère place du TOP 5 des meilleures actions du 1er tour de l'Euro U18.
Egalement un mix de ses meilleures actions avec les Espoirs d'Antibes. Il a du jump le garçon !
Egalement un mix de ses meilleures actions avec les Espoirs d'Antibes. Il a du jump le garçon !
-
Alexdu27
- All Star
Charles Kahudi : «Evreux, mon premier kiff»
Charles Kahudi, appelé par Vincent Collet pour le Mondial-2014 en Espagne, a évolué pendant deux saisons en Pro B sous le maillot de l’ALM Evreux.
Lorsqu’on avait demandé en janvier dernier à Rémy Valin, le coach de l’ALM Evreux en poste depuis avril 2007, à l’occasion de son 250e match de Pro B, lequel des joueurs passés sous ses ordres l’avait le plus marqué, il avait cité en premier lieu « Charles Lombahe », comprenez Charles Lombahe-Kahudi, rapport à son talent pur et sa remarquable carrière. Et quand on a demandé lundi 28 juillet à Charles Kahudi ce qu’il avait gardé de ses deux saisons passées à l’ALM (2006-08), l’ailier aux 48 sélections a aussitôt évoqué Rémy Valin. « Quand tu sors d’Espoirs, tu as besoin d’un coach qui te lance chez les pros, explique le joueur de sa voix grave. Pour moi, ce fut Rémy. C’est lui qui m’a fixé au poste 3, m’a offert du temps de jeu et m’a permis de me libérer. »
Le natif de Kinshasa (RD Congo) avait atterri dans la capitale de l’Eure en 2006, à 20 ans, au sortir de sa formation à Cholet. L’ALM était alors entraînée par Pascal Thibaud, assisté du tout jeune Rémy Valin (28 ans). Finaliste de Pro B en 2005, 3e en 2006, l’équipe euroise avait déchanté cette année-là, multipliant les déconvenues au point de craindre pour son avenir. La tête de Pascal Thibaud était tombée début avril, au profit de son assistant, qui était parvenu à maintenir l’ALM lors des sept derniers matches.
Il explose sous la coupe de Rémy Valin
« On avait dû avoir 15 ou 16 joueurs sous contrat, se souvient Kahudi. Moi, j’étais un peu trimbalé à plusieurs postes. Je jouais 9 minutes par match, et encore (11, en fait). Sportivement, ça n’a pas été facile, mais humainement, ce fut une bonne expérience. Elle m’a permis de rencontrer des anciens comme Jérôme Monnet, Eric Micoud, qui m’ont pas mal guidé. Chris Pearson aussi, qui est agent aujourd’hui et que je revois toujours. Jean-Noël N’Gombo, un jeune originaire de Rouen. Et puis Rémy m’avait resigné à la fin de la saison. »
Le jeune ailier avait explosé au cours de l’exercice suivant, s’inscrivant parmi les meilleurs Français de Pro B (10,7 pts, 4,1 rbds, 11,9 d’éval. en 25 mn), avant de rejoindre la Pro A et Dijon, puis Le Mans ces cinq dernières saisons. « Rémy avait une philosophie qui fonctionne très bien en France, c’est-à-dire qu’il basait beaucoup son jeu sur la partie défensive, physique, intensité. Il prenait des jeunes pour apporter ça et quelques anciens pour apporter l’expérience. C’est ce qu’il continue de faire aujourd’hui avec Costentin dans le rôle de l’ancien et des jeunes fougueux comme Pierre-Etienne Drouault (qu’il a côtoyé au Mans). »
Oui, le grand frère d’Henri (28 et 23 ans), meneur de jeu du SPOR la saison passée parti cet été à Denain (Pro B), continue de porter attention à ce qui se passe sur les bords de l’Iton. « Evreux, ça a toujours été spécial pour moi. C’est là que j’ai connu mon premier kiff chez les pros. Je suis retourné à la salle il y a deux ans. J’ai eu l’occasion de revoir Rémy de temps en temps, je vois son actu sur Facebook. Je suis toujours ce qui se passe là-bas, de loin, mais je suis. »
Paris Normandie
-
Alexdu27
- All Star
Evreux, premier club LNB à reprendre le chemin de l'entrainement.
Quelques images:
Glenn Cosey, Lahaou Konaté et Eugène Teague prêts pour la reprise.

La team

Discours du Président

Quelques images:
Glenn Cosey, Lahaou Konaté et Eugène Teague prêts pour la reprise.

La team

Discours du Président

-
bboyeure
- Sophomore
Training ouvert au public à partir de quand Alex?
-
Alexdu27
- All Star
A partir du 11 Aoûtbboyeure a écrit :Training ouvert au public à partir de quand Alex?
-
Retord
- Hall Of Famer
Alors Alex ? Comment ça se présente ?
-
bboyeure
- Sophomore
Merci AlexAlexdu27 a écrit :A partir du 11 Aoûtbboyeure a écrit :Training ouvert au public à partir de quand Alex?
-
Alexdu27
- All Star
On prépare déjà les festivités pour Juin 2015Retord a écrit :Alors Alex ? Comment ça se présente ?
Rémy semble avoir bâti une bonne petite équipe. Quelques jours après notre élimination dans l'Ain, il a déclaré dans la presse vouloir monter en Pro A soit cette année ou dans 2 ans. Toujours dans la presse, Cosey et Sanchez sont "deux gros coups de cœur" a-t-il dit, donc normalement on ne va pas être déçu. Teague devrait faire le travail dans la raquette. Les JFL sont de bonnes qualités. Maintenant, on espère que la mayo va rapidement prendre.
Du côté de la JL, quoi de beau ? Des bruits de couloir concernant vos deux dernières recrues étrangères ?
Je l'ai vu de près effectivement. Il va y avoir des coups de fessiers dans la raquettebboyeure a écrit :Merci Alexsinon Gene Teague est impressionnant de prêt? Sacré bébé celui la.....