NF2 Poule C 2013/2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
filofax
Rookie

Re: NF2 Poule C 2013/2014

Message par filofax »

luluthefox a écrit :
NormH a écrit :La suite logique de Palaiseau avec la démotivation des joueuses malheureusement.
Il serait tant que les clubs prennent conscience de la valeur de l'apport d'un bon entraîneur/coach plutôt que de dilapider des euros dans des joueur(se)s qui n'apportent rien de plus au fond de jeu de l'équipe, hormis tenter de compenser les lacunes et la fierté mal placée des entraîneurs et coachs, apporter les soucis de leur gestion et des budgets qu'ils engloutissent (appart, salaires...) pour au final apporter la discorde au sein de l'équipe et ne jouer que le maintien... et répondre à un égo des dirigeants. Recruter et jouer la carte du local, c'est ce qui tire un club et le basket régional.
Oh que oui!!!!!!!!!!!!!! Bravo pour cette analyse que je partage totalement
certes, le rôle de l'entraîneur reste primordial. Il est celui qui gère et mène le groupe tout en lui transmettant un esprit de compétition. Seulement il n'est pas le seul à avoir une responsabilité, les joueurs/joueuses ont aussi une part à apporter! Le coach ne peut courir, défendre et surtout avoir envie de gagner à leur place!
Le problème de Palaiseau me rappelle doucement celui qu'avait connu l'équipe de Sceaux l'an dernier (étrange quand on sait que 2 filles de palaiseau arrive de Sceaux....). Un début de saison irréprochable puis une descente aux enfers suivi d'une phase de play-off obtenue à l'arrachée et inutile lorsqu'on voyait certaine filles à peine concernées par le match qu'elles jouaient.
Bref, oui, dommage pour Palaiseau qui pouvait être fier de son parcours en championnat de France.... jusqu'à aujourd'hui... :?
Moneytime
Franchise Player

Message par Moneytime »

NormH a écrit :Petite précision, je suis supporter de gravenchon où cette expérience s'est aussi passée malheureusement. Depuis 3 ans, le club a changer de politique et l'on en voit les résultats avec les play-offs ces 2 dernières saisons.
Pour un supporter de Gravenchon, t 'a lair d'avoir pas mal d'infos sur Palaiseau #-o #-o #-o .
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

CERCLE JEAN MACE BOURGES B - ESPOIR - US LE POINCONNET : 46 - 61
Libérez-vous, mesdemoiselles !
Crispé d’entrée, Bourges a offert le match à ses rivales

Nouées quarante minutes durant, les Berruyères n’ont jamais su remettre leur jeu d’aplomb et se sont largement inclinées au Prado, contre Le Poinçonnet. Les voilà dernières. Une réaction individuelle et collective s’impose, et vite !
Leur crispation de chaque instant leur avait déjà coûté cher, le samedi précédent, à Saint-Paul-Rezé. Mais là, au Prado, en lever de rideau des pros, les réservistes du Tango Bourges Basket ont sans doute touché le fond en la matière.
Visiblement tétanisées, elles ont proposé, en guise d’entame, un catalogue quasi-complet de tout ce qu’il ne faut surtout pas faire sur un terrain de basket. Et ont, de fait, littéralement lancé leurs adversaires vers la victoire.
« On a joué à l’envers, quand ce n’était pas carrément avec le frein à main, déplorait leur coach Sébastien Corvillo. On n’a par exemple jamais su profiter de l’avantage de taille de nos intérieures. En défense, malgré quelques gros trous d’air, il y a eu quelques séquences positives. Mais offensivement… (Il soupire) Énorme déchet dessous, adresse en berne … Avec 46 points, allez donc remporter un match de basket ! »
La crispation, palpable et récurrente, de toutes ses joueuses, sans exception ? Le jeune technicien tango ne parvient pas à se l’expliquer. « Dès la toute première possession, on a subi l’agressivité adverse. On a joué en victimes, et encore… sans jamais savoir réagir. Elles n’arrivent pas à se lâcher, même lorsqu’on revient à un point… »
Incapables de poser un système, de seulement se recentrer sur les fondamentaux du jeu, les jeunes Tango ont bel et bien sombré sur leur parquet. Face à une équipe du Poinçonnet qui, elle, a joué juste, en y mettant le tonus, la cohésion et la lucidité qu’il fallait.
Lanternes rouges, elles voient arriver deux matches cruciaux. « Ce samedi à Angers, chez une autre équipe espoirs », explique Sébastien Corvillo. Avant de recevoir le Stade Français Paris, avant-dernier.
C’est donc le moment ou jamais d’enfin se lâcher.
Emmanuel Letreulle - leberry.fr
bling
Sophomore

Message par bling »

Ou de travailler les fondamentaux!
marmottecrosseuse
Rookie

Message par marmottecrosseuse »

filofax a écrit :
luluthefox a écrit :
NormH a écrit :La suite logique de Palaiseau avec la démotivation des joueuses malheureusement.
Il serait tant que les clubs prennent conscience de la valeur de l'apport d'un bon entraîneur/coach plutôt que de dilapider des euros dans des joueur(se)s qui n'apportent rien de plus au fond de jeu de l'équipe, hormis tenter de compenser les lacunes et la fierté mal placée des entraîneurs et coachs, apporter les soucis de leur gestion et des budgets qu'ils engloutissent (appart, salaires...) pour au final apporter la discorde au sein de l'équipe et ne jouer que le maintien... et répondre à un égo des dirigeants. Recruter et jouer la carte du local, c'est ce qui tire un club et le basket régional.
Oh que oui!!!!!!!!!!!!!! Bravo pour cette analyse que je partage totalement
certes, le rôle de l'entraîneur reste primordial. Il est celui qui gère et mène le groupe tout en lui transmettant un esprit de compétition. Seulement il n'est pas le seul à avoir une responsabilité, les joueurs/joueuses ont aussi une part à apporter! Le coach ne peut courir, défendre et surtout avoir envie de gagner à leur place!
Le problème de Palaiseau me rappelle doucement celui qu'avait connu l'équipe de Sceaux l'an dernier (étrange quand on sait que 2 filles de palaiseau arrive de Sceaux....). Un début de saison irréprochable puis une descente aux enfers suivi d'une phase de play-off obtenue à l'arrachée et inutile lorsqu'on voyait certaine filles à peine concernées par le match qu'elles jouaient.
Bref, oui, dommage pour Palaiseau qui pouvait être fier de son parcours en championnat de France.... jusqu'à aujourd'hui... :?
Quelle perte de temps et d'energie pour tenter de dénigrer certaines personnes!!!
Seule les joueuses et le staff savent reellement ce qu'il se passe au sein du groupe de palaiseau. Vous parlez d' un sujet dont vous ignorez tout uniquement pour exprimer une animosité que vous eprouvez envers certaines joueuses...bien triste.
Peut etre devriez vous vous contenter de parler de chose que vous etes 'censé' maitriser en l'espece la poule de sceaux ;)
NormH
Rookie

Message par NormH »

Moneytime a écrit :
NormH a écrit :Petite précision, je suis supporter de gravenchon où cette expérience s'est aussi passée malheureusement. Depuis 3 ans, le club a changer de politique et l'on en voit les résultats avec les play-offs ces 2 dernières saisons.
Pour un supporter de Gravenchon, t 'a lair d'avoir pas mal d'infos sur Palaiseau #-o #-o #-o .
Je n'ai d'info particulière sur Palaiseau, je fais suite à un post suite à la première défaite de Palaiseau contre Gravenchon, les résultats suivants et les commentaires effectuées suite à leur dernier match semblent confirmer le problème de coaching.
filofax
Rookie

Message par filofax »

Tout à fait personnellement, il ne s'agit pas de quelconque animosité envers des joueuses particulières, juste une constatation étant donné qu'effectivement sceaux et palaiseau sont des équipes que je suis depuis un bon moment. Les joueuses, comme dit, précédemment, ça va...ça vient!
En réalité ça me chagrine pour palaiseau, maintenant s'il s'agit d'autres soucis en interne je ne puis que le déplorer et souhaiter vivement que palaiseau se relève et nous montre que ce début de saison n'est qu'un rodage, on sait comme il est difficile de remonter une équipe lorsque beaucoup de joueuses partent, c'est la loi du sport.
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

A l'attention de "marmottecrosseuse"
Ma remarque était d'ordre général, à savoir privilégier la formation des jeunes. Je ne connais absolument pas le coach de Palaiseau (d'ailleurs je ne sais même pas qui c'est!) pas plus que les joueuses et je ne me permettrais donc pas d'intervenir pour les critiquer.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Palaiseau anime le topic c'est bien

meme si personnelement je prefererais que ça soit pour des resultats positifs ....
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
marmottecrosseuse
Rookie

Message par marmottecrosseuse »

luluthefox a écrit :A l'attention de "marmottecrosseuse"
Ma remarque était d'ordre général, à savoir privilégier la formation des jeunes. Je ne connais absolument pas le coach de Palaiseau (d'ailleurs je ne sais même pas qui c'est!) pas plus que les joueuses et je ne me permettrais donc pas d'intervenir pour les critiquer.
Mon message concernait la reponse de filofax et non le votre :)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BFidf a écrit :Palaiseau anime le topic c'est bien

meme si personnelement je prefererais que ça soit pour des resultats positifs ....
...moi aussi... :(
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Moneytime a écrit : Pour un supporter de Gravenchon, t 'a lair d'avoir pas mal d'infos sur Palaiseau #-o #-o #-o .
Tiens, un revenant... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
dubieu
Franchise Player

Message par dubieu »

arrête de mentir toi !

Sinon moi j'ai parlé de la coach, mais avant de parler coaching stratégie etc... il faut voir le comportement des joueuses ! et effectivement les 2 anciennes scéennes ne sont pas des exemples à suivre, bien au contraire............
Vive le basket féminin !
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

dubieu a écrit :

arrête de mentir toi !

Sinon moi j'ai parlé de la coach, mais avant de parler coaching stratégie etc... il faut voir le comportement des joueuses ! et effectivement les 2 anciennes scéennes ne sont pas des exemples à suivre, bien au contraire............

dis donc je te permets pas - on a le droit d'avoir été mais de supporter le club quand même :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Moneytime
Franchise Player

Message par Moneytime »

Obi-Wan a écrit :
Moneytime a écrit : Pour un supporter de Gravenchon, t 'a lair d'avoir pas mal d'infos sur Palaiseau #-o #-o #-o .
Tiens, un revenant... :mrgreen:
Bjr, je lis toujours les coms, surtout quand ce sont des remarques censées, et pas des règlements de compte. :blackknight: :blackknight:
Verrouillé