Doby02 à raison ,officiellement en début de saison il n'y a pas eu d'objectif annoncé, et je pense qu'il le regrette mais là je le laisse te répondre.
Concernant la wild card, c'est comme l'année dernière, le club se positionne ainsi :
- on ne l'a pas : "c’est un bon exercice d’autocritique afin de faire le point et se situer par rapport aux clubs de Pro A"
- on l'a : tant mieux !
Maintenant tout le monde préfère accéder au niveau supérieur "sur le plancher" et là on est loin du compte...
la wild card on postule mais si c'est comme l'an dernier personne y croit.
Maintenant aprés l'exclusion de Ball j'espere que ça va repartir sur de bons rails mais je suis surpris d'une telle situation.
Quand on regarde en arriere c'est plutot rocambolesque.
En septembre Ball a disparu de la circulation le championnat est sur le point de reprendre est aucune communication du club.
Devant l'interrogation générale on apprend finalement que jim est reparti au USA auprès de sa femme qui venait d'avoir des triplés prématurés.
Ball revient finalement fin octobre et les premiers résultats sont convaincants. Puis petit à petit l'equipe s'est mise à baisser les bras et à vite oublier de mouiller le maillot.
Le déclin s’accentuait de semaine en semaine sans aucune réaction officiel des dirigeants. Au bord du précipice un remaniement de l’équipe était imminent. Alors que tout le monde avait mis un peu rapidement au bucher un américain c'est avec surprise que le club annonçait sur facbook la mise au repos de Ball pour quelques semaines. Le lendemain nouvelle version c'est une exclusion définitive..
Je ne suis pas un pro ou un anti ball mais finir ainsi je trouve cela triste. Ce que j'ai regretté cette saison sur le peu de match que l'on a vu avec lui c'est de ne pas avoir vu un joueur qui apporte une valeur ajouté avec son expérience. Ce que je veux dire c'est que par moment il aurait du calmer et gérer le jeu mais au contraire il allait perdre la balle dans un raid solitaire suicidaire.
Si je peux me permettre d'intervenir sur le cas Ball, ce que je trouve regrettable c'est le manque de communication du club.
Déjà en début de saison, aucune info, laissant planer toutes sortes de rumeurs, ce qui a créé un climat assez malsain je trouve.
Et la encore pour sa mise à pied-exclusion pas de détail, est-ce un manque de niveau et d'impact (j'y crois pas parce que ce n'est pas Sy qui va apporter plus...) est-ce un problème extra sportif, de comportement, familial... bref si le club était transparent je pourrai comprendre, or la je trouve que de se débarrasser d'un tel joueur, emblématique pour votre club et pour le championnat, et d'une telle façon ne contribue qu'à ternir l'im5age du club.
Ce n'est que mon avis, à bientôt.
Modifié en dernier par CCRB le sam. 08 févr. 2014 23:25, modifié 2 fois.
Nouvelle défaite ce soir. Tout le monde croyait que l'on allait repartir sur bons rails aprés avoir coupé Ball mais nos 2 dernières victoires contre les 2 derniers n’étaient que 2 victoires contres les 2 derniers. Je savais bien qu'il ne fallait pas rêver, dés que l'on s'oppose à une equipe un peu plus forte il n'y a plus personne. A quand une vrai défense dans cette équipe???
Je suis totalement en phase avec les propos du supporter de Chalons Reims. Cette histoire autour de Jimmal ball a terni l'image de notre club : et croire que le départ de JB améliorerait les choses c'était en fait beaucoup espérer. Peut être que cela à fait plaisir à certains joueurs. Mais ça ne résoud en rien notre incapacité a défendre collectivement. On l'a vu encore hier soir. Quel est le bilan à domicile : autant de défaites que de victoires. Comment pourrait il en être autrement alors qu'on encaisse plus de 80 points en moyenne ? Inutile de chercher un bouc émissaire dans l'équipe, la défaillance est collective.
J'ai une question combien de club en ProB ont un Manager General ainsi qu'un President salarié au club?
Là ou je veux en venir c'est que nous avons des anciens joueurs qui ont réussi une bonne reconversion dans le club (après être parti ailleurs, en plus pas des joueurs qui ont marqué le club), cela ne donne t il pas des ambitions à des joueurs qui arrivent en fin de carrière?
D'après Demognio du BSC : Concernant le cas Drake Reed, les DNA de ce matin mentionnent qu'il pourrait partir (avant le matche à Orchies le 22/02) à St Quentin qui lui aurait fait une offre jusqu'à la fin de saison, sauf si le BCS lui faisait lui aussi une offre (mais cela dépendra des finances, dixit le co-président). Wait and see.
Bon ! Après un début en fanfare 30-9 en faveur du CCRB on a frisé le ridicule.
Deuxième et troisième équilibré et un mieux dans le dernier, dû je pense au fait que les locaux font tourner leur joueurs...
En parlant de friser le ridicule, Le Portel-Rouen 84-37, Rouen marque 7 points en deuxième mi temps !
Le départ de Jimmal Ball n'a, comme on pouvait s'y attendre, rien changé. La preuve les derniers matchs. On gagne certes contre les deux derniers mais certainement pas avec la manière. On perd contre souffel puis on l'emporte minus contre Denain, qui ce soir la, ne rentre aucun shoot à trois points, pourtant souvent sans aucune opposition. Reims ne fait qu'une bouchée de nous. On verra ce que nous réserve la suite, mais un constat s'impose au fil des matchs : la pauvreté du collectif dans notre équipe. Surtout en défense. Pour ma part je ne jetterais pas la pierre à Makel Humphrey. Il n'est pas si mauvais. Ce qui est mauvais c'est le jeu collectif : des trous d'air en défense et des attaques peu construites qui se terminent souvent par un tir à trois points.