[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
SOMB62
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Deven Mitchell : Premier US

Message par SOMB62 »

J'étais dans le vrai alors ? :D :shock:
Mais du coup, ça laisse encore plus de regrets..

En attendant, on tient notre deuxième US http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... emer/2013/
Image
basketcôted'opale
Rookie

Message par basketcôted'opale »

Ouf .. on atterit ! :)
anitous
Sophomore

Message par anitous »

tout a fait d accord avec toi Bizet mais je ne vois pas l interet de recuperer un joueur pour le laisser sur le banc
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

SOMB62 a écrit :J'étais dans le vrai alors ? :D :shock:
Mais du coup, ça laisse encore plus de regrets..

En attendant, on tient notre deuxième US http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... emer/2013/
un gars qui fait 15 pts/5 rebonds à Francfort, qui joue régulièrement sur la scène européenne, c'est plutôt une super pioche! faut espérer que le 3ème soit de ce calibre également
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

C'est vrai que pour le moment, nos deux US connaissent les matchs à enjeu et l'Europe. Il semble y avoir plus d'expérience que l'année dernière, ça nous aidera sûrement dans les gros matchs, notamment à l'extérieur où on a pas mal pêché la saison dernière.
Petite question, pourquoi est-il annoncé comme "Forward" sur pas mal de sites ? 5 rebonds c'est pas un peu faible pour un pivot ? On dirait qu'il a davantage le profil d'un 4 que d'un 5, non ? Encore une fois, excusez moi si je dis n'importe quoi et pose des questions bêtes mais je suis complètement novice dans ce sport et j'essaye de m'informer et d'apprendre au fur et à mesure.. :oops:
Image
basketcôted'opale
Rookie

SOMB62 a écrit :C'est vrai que pour le moment, nos deux US connaissent les matchs à enjeu et l'Europe. Il semble y avoir plus d'expérience que l'année dernière, ça nous aidera sûrement dans les gros matchs, notamment à l'extérieur où on a pas mal pêché la saison dernière.
Petite question, pourquoi est-il annoncé comme "Forward" sur pas mal de sites ? 5 rebonds c'est pas un peu faible pour un pivot ? On dirait qu'il a davantage le profil d'un 4 que d'un 5, non ? Encore une fois, excusez moi si je dis n'importe quoi et pose des questions bêtes mais je suis complètement novice dans ce sport et j'essaye de m'informer et d'apprendre au fur et à mesure.. :oops:
Effectivement, il semble que cela soit un poste 4 ... notre troisième US à venir serait donc un 5 ... ?

En tout cas sur le papier 2 super US !
basketcôted'opale
Rookie

Le site officiel du club l'annonce au poste 5
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

SOMB62 a écrit : Petite question, pourquoi est-il annoncé comme "Forward" sur pas mal de sites ? 5 rebonds c'est pas un peu faible pour un pivot ? On dirait qu'il a davantage le profil d'un 4 que d'un 5, non ? Encore une fois, excusez moi si je dis n'importe quoi et pose des questions bêtes mais je suis complètement novice dans ce sport et j'essaye de m'informer et d'apprendre au fur et à mesure.. :oops:
Selon moi, tout dépend du championnat dans lequel tu te trouves...
En tout cas il a le physique pour être un 5 de pro B (pas forcement grand mais costaud comme Bing par exemple).
Les très grands joueurs dominants de 2m08 et + sont rares en pro B
Il a le physique mais encore faut il qu il ait un minimum de jeu dos au panier.
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

En effet, pas mal de pivots en Pro B réussissent malgré leur "petite" taille. Je pense, comme tu l'as dit, à Bing mais aussi à Mathis, Jackson, Lesieu, etc.
J'espère simplement que l'année dernière il jouait déjà en 5 pour qu'il n'ait pas un temps d'adaptation à ce poste.
Image
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

SOMB62 a écrit :En effet, pas mal de pivots en Pro B réussissent malgré leur "petite" taille. Je pense, comme tu l'as dit, à Bing mais aussi à Mathis, Jackson, Lesieu, etc.
J'espère simplement que l'année dernière il jouait déjà en 5 pour qu'il n'ait pas un temps d'adaptation à ce poste.
La petite vidéo sur C&S (qui n'est surement pas représentative vu comme elle est courte) laisse penser que non.
Aucune phase de jeu placé dans la peinture, il a l'air d'être à l'aise sur jeu rapide (marque de fabrique de Castano non?) et de posséder du shoot mi-distance (54% de réussite pour un 4 c'est beau, pour un 5 qui shoote proche du cercle, c'est moins bon, les meilleurs 5 étant au-dessus de 63%). Il y a aussi le cas des 5 qui aime s'écarter pour shooter (Ex: Tim Blue 80 shoots à 3 points tentés :shock: ca fait baisser la moyenne :mrgreen: )
Mais encore une fois il est difficile de comparer les stats sur 2 championnats différents d'autant que chez vous, il sera surement amené à changer son jeu.

Je présume que votre GM a choisi le profil que lui et Castano souhaitaient même si ce n'est pas un poste 5 "traditionnel" (à l'ESSM on a eu le cas avec S. Gay et on s'en est pas trop mal sorti :wink: )
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Eagle
All Star

Message par Eagle »

Je verrai bien Taylor dans votre équipe, pas vous ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Eagle a écrit :Je verrai bien Taylor dans votre équipe, pas vous ?
Non... pas assez costaud physiquement... on est un peu léger sur les postes arrières, et puis Taylor pour jouer en complément j'y crois pas
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Je le vois mal venir à Boulogne après ses années porteloises. De plus, il nous faut quelqu'un capable d'évoluer arrière, ce qui n'est me semble t-il pas le cas de Taylor.

A noter que Mam' Jaiteh a de fortes chances de se retrouver à l'Euro ! [-o< =D>
Image
jebadech
Sophomore

Message par jebadech »

et puis taylor bcp trop cher pour boulogne...
jebadech the journaliste
EL PORTEL
Sophomore

Message par EL PORTEL »

Verrouillé