Je me disais bien que tu pouvais pas connaître...Pourlebasket a écrit : Et bescherelle c'est quelle équipe? dans quel poule?
[POULE K] 2011-2012
Modérateur : Modérateurs N3
-
Kozak
- Hall Of Famer
Re: [POULE K] 2011-2012
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
Mayl07
- Rookie
Quand on y regarde de plus près, cette année il y à plus d'équipes déclarant jouer le maintien que d'équipes visant une montée. Ste Marguerite est l'équipe la mieux armée pour moi pour jouer les premiers rôles mais es-ce réellement leurs choix de vouloir monter. La seule équipe qui s'est déclarée jouant les premiers rôles est Lons mais Pfastatt n'est pas mal non plus. L'année passé il y avait pas mal de candidats à la montée, plus ou moins déclarés ( Lons, St-Dié, Pfastatt, BRC, Jura Dolois ). Cette année j'ai plutot l'impression que la sagesse est de mise. Ou alors tous les coachs essayent de faire une FCM

-
Gaiko
- Sophomore
j'espere que le niveau basket de la Poule K cette année ne sera pas de la meme intensité que les discussions sur le forum car les gens vont se faire chier dans les tribunes.
Ah c'est peut etre la phase "préparation" du mois d'aout qui veut cela...
Ah c'est peut etre la phase "préparation" du mois d'aout qui veut cela...
-
jp-g
- Sophomore
Je ne comprends pas cette levée de bouclier sur le sujet Saint-Dié. On peut être d'accord ou pas avec les propos tenus par les uns et les autres. Mais voilà quand même une situation particulière d'un club qui depuis trois saisons au moins jouait les premiers rôles et qui au lieu de confirmer les ambitions affichées - la montée en trois ans - est en train de se casser la gueule. Une situation qu'on peut évidemment regretter - il ne faut jamais se réjouir du malheur des autres - mais dont il est intéressant de connaître les dessous, même si chacun ne donne que "sa" vérité. En tout cas, la parution des articles de "Vosges Matin" donne un éclairage qui permet de mieux connaître la situation.
Enfin, je suis surpris par le fait que le plupart des "râleurs" ne comptent que quelques posts à leur actif. Pour conclure d'une manière agressive : si cette discussion ne vous plaît pas, passez votre chemin...
Enfin, je suis surpris par le fait que le plupart des "râleurs" ne comptent que quelques posts à leur actif. Pour conclure d'une manière agressive : si cette discussion ne vous plaît pas, passez votre chemin...
-
38pts-20rbds
- Rookie
En effet, c'est beau de dire qu'on joue le maintien et qu'on finit avec 22 victoiresMayl07 a écrit :Quand on y regarde de plus près, cette année il y à plus d'équipes déclarant jouer le maintien que d'équipes visant une montée. Ste Marguerite est l'équipe la mieux armée pour moi pour jouer les premiers rôles mais es-ce réellement leurs choix de vouloir monter. La seule équipe qui s'est déclarée jouant les premiers rôles est Lons mais Pfastatt n'est pas mal non plus. L'année passé il y avait pas mal de candidats à la montée, plus ou moins déclarés ( Lons, St-Dié, Pfastatt, BRC, Jura Dolois ). Cette année j'ai plutot l'impression que la sagesse est de mise. Ou alors tous les coachs essayent de faire une FCM![]()
![]()
Belle analyse mayl07 même si je vois St-Marguerite peut-etre un peu limité à l'aile. Après c'est un peu plus dur de se projeter dans une poule qui comporte de nouvelles équipes jusqu'ici plutot inconnu des poules alsaciennes. De plus quand tu prends une équipe comme Rixheim avec 3 nouvelles recrues et qui ne joue pas de match amical contre une équipe de la poule, c'est difficile de juger sa valeur. Donc voila il faudra attendre les premières journées du championnat pour voir les forces en présence.
-
baggervance
- All Star
JP-G I love you.......jp-g a écrit :Je ne comprends pas cette levée de bouclier sur le sujet Saint-Dié. On peut être d'accord ou pas avec les propos tenus par les uns et les autres. Mais voilà quand même une situation particulière d'un club qui depuis trois saisons au moins jouait les premiers rôles et qui au lieu de confirmer les ambitions affichées - la montée en trois ans - est en train de se casser la gueule. Une situation qu'on peut évidemment regretter - il ne faut jamais se réjouir du malheur des autres - mais dont il est intéressant de connaître les dessous, même si chacun ne donne que "sa" vérité. En tout cas, la parution des articles de "Vosges Matin" donne un éclairage qui permet de mieux connaître la situation.
De nouveau... ...à la maison
-
fouyayaie
- Rookie
3 septembre vieille buse... 3 septembre, a moins que le match eut été annulé!!! (qu'en penses tu Kozak??? ... eut été... pas mal non38pts-20rbds a écrit :En effet, c'est beau de dire qu'on joue le maintien et qu'on finit avec 22 victoiresMayl07 a écrit :Quand on y regarde de plus près, cette année il y à plus d'équipes déclarant jouer le maintien que d'équipes visant une montée. Ste Marguerite est l'équipe la mieux armée pour moi pour jouer les premiers rôles mais es-ce réellement leurs choix de vouloir monter. La seule équipe qui s'est déclarée jouant les premiers rôles est Lons mais Pfastatt n'est pas mal non plus. L'année passé il y avait pas mal de candidats à la montée, plus ou moins déclarés ( Lons, St-Dié, Pfastatt, BRC, Jura Dolois ). Cette année j'ai plutot l'impression que la sagesse est de mise. Ou alors tous les coachs essayent de faire une FCM![]()
![]()
Belle analyse mayl07 même si je vois St-Marguerite peut-etre un peu limité à l'aile. Après c'est un peu plus dur de se projeter dans une poule qui comporte de nouvelles équipes jusqu'ici plutot inconnu des poules alsaciennes. De plus quand tu prends une équipe comme Rixheim avec 3 nouvelles recrues et qui ne joue pas de match amical contre une équipe de la poule, c'est difficile de juger sa valeur. Donc voila il faudra attendre les premières journées du championnat pour voir les forces en présence.
l'homme aux rotules de fer... on dirait le titre d'un james bond...
-
Kozak
- Hall Of Famer
Comment ? Ça ne s'écrit pas UTT ?fouyayaie a écrit :
3 septembre vieille buse... 3 septembre, a moins que le match eut été annulé!!! (qu'en penses tu Kozak??? ... eut été... pas mal non)
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
fabulousfab
- All Star
Un nouveau départ pour l’ASSM Pfastatt
Jeudi dernier, l’ASSM Pfastatt a repris le chemin du terrain, après plus de 2 mois d’arrêt. Avec un nouvel entraîneur et une équipe remodelée, l’équipe fanion se reconstruit.
Le bilan de la saison 2010-2011 est plutôt décevant pour la formation pfastattoise. Elle, qui visait la montée en N2 après deux années passées en N3, a vu ses objectifs fondre avec l’ogre mulhousien. Seule une nouvelle coupe du Crédit Mutuel est venue agrandir leur palmarès.
Pour cette saison, les choses semblent avoir changées ; l’entraîneur en premier lieu, un peu l’équipe, et surtout les objectifs. Ces derniers sont surprenants, car il n’est plus question d’aborder la montée. « Le premier objectif est le maintien, confirme le nouvel entraîneur de l’ASSM Pfastatt, Laurent Minnig. J e ne veux pas qu’on parle de montée, ni dans la presse, ni dans le groupe. Il faut gagner un maximum de matches, et après on verra. Je crois que ces dernières années, la pression de la montée a entrainé une sorte de blocage. »
Outre la venue de Laurent Minnig (Colmar, Prénationale), et de son nouvel assistant Pierre Bilbeau (Richwiller, Prénationale), l’ASSM Pfastatt ne compte qu’une recrue sur le terrain. Il s’agit d’un ancien Illfurthois, Thomas Mutz.
Malgré l’arrêt de Florian Schneider, et les départs de Mathieu Gitta (FCM, N2) et de William Boudjeddou,
Laurent Minnig croit en ce groupe. « On a la chance de conserver Pathé Yatera, et c’est un plus. La saison passée, il n’a pas été à la hauteur des attentes des dirigeants, mais il a soif de revanche, tout comme Julien Invernizzi. Thomas Mutz a beaucoup de talent, il faut juste qu’il arrive à faire la transition. A Illfurth il était un cadre incontestable, ici il y aura plus de concurrence. Selon moi, on a le cinq majeur le plus fort de la poule, avec un groupe homogène et des joueurs complémentaires. »
Même si une hiérarchie est déjà établie, il y a trois jeunes pousses qui veulent se faire une place sur le terrain. Kévin Marjoulet et Jérémie Scheeck entament leur première saison en senior. « Ce sont des gamins motivés, décrit Laurent Minnig. Il faut qu’ils prennent de l’expérience en N3, qu’ils s’étoffent. » Un autre jeune joueur, qui prête déjà main forte à la « Une » depuis quelques année, Quentin Willig, doit aussi refaire ses preuves pour prétendre à une place de titulaire. « Il a encore besoin de progresser. Il fait de très bonnes choses, mais il a un jeu stéréotypé. En tout cas, il est super motivé. »
La motivation est le maître mot de cette reprise. Malgré les tensions qu’il a pu y avoir la saison passée dans l’équipe, Laurent Minnig a retrouvé un groupe motivé. « Certains joueurs m’ont même déjà appelé en juillet pour savoir quand on reprenait. C’est un groupe qui s’entend bien, ils veulent mouiller le maillot, pour le club. Alors maintenant il faut travailler dans la bonne humeur, mais travailler quand même. » Selon le nouveau coach pfastattois, le manque de motivation de la part d’un banc trop garni était la raison d’un échec l’année dernière. « Il y avait dix joueurs riches en expérience qui voulaient jouer, et ce n’est pas facile à gérer. Pourtant l’effectif était certainement plus riche et plus talentueux que celui du FCM, mais la mayonnaise n’a pas pris. »
C’est maintenant Laurent Minnig, pour sa première saison d’entraîneur en N3, qui a les clés pour amener cette équipe vers la victoire.
Départs : Mathieu Gitta (FCM, N2), William Boudjeddou (?), Florian Schneider (arrêt).
Arrivée : Thomas Mutz (Illfurth, N3).
Effectif : Arnaud Schlaeder, Julien Invernizzi, Cédric Garnier, Mourad Boughedir, Xavier Di Marzio, Pathé Yatera, Quentin Willig, Jérémie Scheeck, Kévin Marjoulet, Thomas Mutz.
MATCHES AMICAUX : le 20/08 : Pfastatt – KB II (20h) ; le 21/08 : KB II – Pfastatt (16h) ; le 23/08 : Pfastatt – FCM (20h) ; le 25/08 : Colmar – Pfastatt (20h) ; le 26/08 : WOSB – Pfastatt (20h).
le 17/08/2011 à 05:00 par Adeline Kunemann
http://www.lalsace.fr/sport/2011/08/17/ ... m-pfastatt
-
fabulousfab
- All Star
Comme un nouveau départ
Le JDB a repris l’entraînement hier soir avec un nouveau coach et un effectif remanié
Après un exercice 2010-2011 en demi-teinte qui s’est finalement soldé par une honorable sixième place, le Jura Dolois fait sa révolution.
Soucieux de retrouver des fondamentaux et une philosophie qui, au dire de ses dirigeants, avaient été quelque peu oubliés, le JDB, après s’être détourné de Sébastien Rollet, accorde sa confiance à Ludovic Poussin, ancien entraîneur de Dadolle Dijon. Le technicien bourguignon est attendu au tournant. Mettre en avant le jeu, que l’équipe prenne plaisir à être ensemble et qu’elle en donne au public : voilà ce que l’on attend du nouveau coach, sans oublier qu’il s’agit aussi d’enregistrer des résultats. Pour parvenir à remplir ces objectifs pas forcément aisément quantifiables, le technicien dolois pourra compter sur un effectif pas tout à fait nouveau.
En effet, Ludovic Poussin pourra s’appuyer sur trois joueurs venus avec lui de Dadolle, à savoir Florent Lignier, Gaulthier Tessier et le meneur Benoît Gavignet. Autant dire que les automatismes entre ces trois-là devraient venir rapidement. Ludovic Poussin n’arrive pas non plus en terre inconnue à Damparis. « J’arrive dans un club où je connais des joueurs. Je connais déjà Alban (Moundy), Stéphane (Cuisant) et les anciens de Dijon (à savoir Julien Senaillet et Quentin Renard) » explique-t-il. Et d’ajouter : « J’ai obtenu le recrutement que je voulais. Il ne me manque peut-être encore un intérieur mais on est encore à la recherche d’un non-muté. Avec cette équipe je veux du jeu rapide, du jeu en transition. » Bel Hassan Kharrat (ex-pivot de Curgy), Jérémy Tête (La Charité) et Zacharie Ahovi, de retour en équipe une, compléteront un effectif qui semble armé pour la N3 malgré les arrêts des anciens Gérald Nevers et Guillaume Robardet, historiques du club, le départ de Cyril Iwuchukwu et l’indisponibilité de Joseph Monroc.
Ce nouveau JDB aura en conséquence de forts accents bourguignons. Sa mue pourrait dès lors se faire plus rapidement. C’est en tout cas ce que souhaite le club qui a malgré tout conscience des grands bouleversements qu’il a connu durant cette intersaison. Ludovic Poussin se veut d’ailleurs mesuré dans un premier temps : « On vise le maintien, après on verra ce qu’on peut viser ». Avant son premier match de championnat face à Jeanne d’Arc de Vichy à Damparis le 17 septembre, le JDB aura de quoi s’affûter avec un riche programme de matchs amicaux. Les pensionnaires de Belvoye se mesureront notamment à Chenôve et Autun, leurs futurs adversaires de cette poule K.
F.R.
http://www.leprogres.fr/sports/2011/08/ ... eau-depart
LES MOUVEMENTS DE L’INTERSAISON
Arrivées
Gavignet (Dadolle Dijon, Prénationale), Lignier (Dadolle Dijon, Prénationale), Teissier (Dadolle Dijon, Prénationale), Kharrat (Curgy, Nationale 3), Tête (La Charité, Prénationale).
Départs
Robardet (arrêt), Nevers (arrêt), Iwuchukwu (?).
LE PROGRAMME DES MATCHS AMICAUX
Saint-Apollinaire – Jura-Dolois le 18 août à Saint-Apollinaire (20 heures).
Jura-Dolois – Autun le 25 août à Dijon (20 heures, salle à préciser).
Cercle dijonnais — Jura-Dolois le 31 août à Dijon (20 heures).
Tournoi du Cercle dijonnais les 3 et 4 septembre à Dijon.
Tournoi du Comté les 10 et 11 septembre à Poligny.
-
38pts-20rbds
- Rookie
Oui annulé grosse busefouyayaie a écrit :3 septembre vieille buse... 3 septembre, a moins que le match eut été annulé!!! (qu'en penses tu Kozak??? ... eut été... pas mal non38pts-20rbds a écrit :En effet, c'est beau de dire qu'on joue le maintien et qu'on finit avec 22 victoiresMayl07 a écrit :Quand on y regarde de plus près, cette année il y à plus d'équipes déclarant jouer le maintien que d'équipes visant une montée. Ste Marguerite est l'équipe la mieux armée pour moi pour jouer les premiers rôles mais es-ce réellement leurs choix de vouloir monter. La seule équipe qui s'est déclarée jouant les premiers rôles est Lons mais Pfastatt n'est pas mal non plus. L'année passé il y avait pas mal de candidats à la montée, plus ou moins déclarés ( Lons, St-Dié, Pfastatt, BRC, Jura Dolois ). Cette année j'ai plutot l'impression que la sagesse est de mise. Ou alors tous les coachs essayent de faire une FCM![]()
![]()
Belle analyse mayl07 même si je vois St-Marguerite peut-etre un peu limité à l'aile. Après c'est un peu plus dur de se projeter dans une poule qui comporte de nouvelles équipes jusqu'ici plutot inconnu des poules alsaciennes. De plus quand tu prends une équipe comme Rixheim avec 3 nouvelles recrues et qui ne joue pas de match amical contre une équipe de la poule, c'est difficile de juger sa valeur. Donc voila il faudra attendre les premières journées du championnat pour voir les forces en présence.)
-
fouyayaie
- Rookie
ok, ok, je retire le vieille buse, mais en même temps la consigne en cas de match amical, était bléssure du 3,8pts et 20 bp!!!

l'homme aux rotules de fer... on dirait le titre d'un james bond...
-
38pts-20rbds
- Rookie
Si t'as un adversaire qui perd 20 balles par match, tu fais tout pour pas le blesserfouyayaie a écrit :ok, ok, je retire le vieille buse, mais en même temps la consigne en cas de match amical, était bléssure du 3,8pts et 20 bp!!!
Sinon tu reviens quand sur un terrain de basket? Les purs shooteurs sont en voie de disparition dans le basket. Loin de moi l'idée que tu en sois un mais vu que c'était ta seule qualité!
-
Boytoubab
- All Star
[quote="fabulousfab"]
Le JDB a repris l’entraînement hier soir avec un nouveau coach et un effectif remanié
Arrivées
Gavignet (Dadolle Dijon, Prénationale), Lignier (Dadolle Dijon, Prénationale), Teissier (Dadolle Dijon, Prénationale), Kharrat (Curgy, Nationale 3), Tête (La Charité, Prénationale).
Départs
Heu, je voudrais pas déranger, mais 5 mutes c'est pas un peu beaucoup...!
Comme un nouveau départ
Arrivées
Départs
Heu, je voudrais pas déranger, mais 5 mutes c'est pas un peu beaucoup...!
-
wade21
- Rookie
Pour saint Dié est annoncé une 1ere recrue en la personne d'Amar NDIAYE (ex COLMAR pré nat) , qui redonne ainsi du courage après le passage de TP...Ils semblent avoir retrouvé des moyens et certainement des ambitions .