[ILE DE FRANCE] Promo Excellence 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
bzh
Rookie

Re: [ILE DE FRANCE] Promo Excellence 2010-2011

Message par bzh »

Djabri ? Mooooonsieurr le Djab s il vous plait!
djabri sahraoui

Message par djabri sahraoui »

Bon ben comment dire on a éteint la lumière....
Ah non c'est pas nous ça c'est l'alarme qui a interrompu la lumière dans le gymnase pendant 15 minutes au 3e quart.

Bref, Franconville une équipe très jeune et un coach très sympathique, avec de bons fondamentaux individuels, très agréable à regarder jouer. Mais malheureusement cela ne va pas suffire en PER sauf si il récupère un ou deux joueurs plus expérimentés. Une utilisation des espaces et des écrans porteurs qui nous à malmenés en 1er quart temps, car je pense que RIS n'avait pas pris la mesure de son adversaire (note pour la suite, c'est à la fin du match qu'on juge son adversaire, jamais avant).

Mais une ou deux consignes défensives ont considérablement gêner leur jeu, puis la bonne gestion des ballons avec 11 tirs à trois points pendant tout le match nous permettant de nous mettre à l'abri dans le 3e quart avec un 23-6.

Enfin Alban qui avait revêtu pour l'occasion son sous maillot made in Ibiza "Fuck me im famous", décida d'être la zone victim du match dans le dernier quart, peut être rêvait il de donner son corps à la science, et il prit la zone d'assaut. Ce fut laid, mais quand on aime le SM, les menottes enfin ce genre de truc faut savoir souffrir :wink: (c'est comme cela que naissent les légendes :mrgreen: )

Néanmoins, sous estimer Franconville serait une bêtise assez risquée pour ceux comme nous qui sont à la recherche du maintien, ils sont l'équipe piège par excellence.

Arbitrage, deux problèmes rencontrés:
L'un des deux arbitres qui coince en contre attaque, avec au minimum 6 contre attaques ou on le retrouve bloqué entre la médiane et 6m25 alors que ça chatouille sous le panier en 1c1 ou 2c2.

L'autre reposant sur semble il sur une interprétation qui me laisse perplexe du règlement, puisque l'un des deux arbitres m' affirmé par deux fois que lorsque qu'une équipe se fait des passes et donc que le ballon est l'air dans un trajet de passe, elle ne contrôle plus le ballon ce qui change la donne si il y a faute offensive et 4 fautes d'équipes. Ceci semble une nouvelle règle de cette saison. J'ai eu beau lire et relire les règles je ne vois aucun changement.
Quelqu'un peut il me ramener dans le droit chemin et me confirmer ou m'infirmer les cas de contrôle de ballon par une équipe.
grand ju
Sophomore
Localisation : Fresnes, 93, 94, Paname, CLERMONT FERRAND, 63, Issoire, ASM, Auvergne

Message par grand ju »

djabri sahraoui a écrit :Bon ben comment dire on a éteint la lumière....
Ah non c'est pas nous ça c'est l'alarme qui a interrompu la lumière dans le gymnase pendant 15 minutes au 3e quart.

Bref, Franconville une équipe très jeune et un coach très sympathique, avec de bons fondamentaux individuels, très agréable à regarder jouer. Mais malheureusement cela ne va pas suffire en PER sauf si il récupère un ou deux joueurs plus expérimentés. Une utilisation des espaces et des écrans porteurs qui nous à malmenés en 1er quart temps, car je pense que RIS n'avait pas pris la mesure de son adversaire (note pour la suite, c'est à la fin du match qu'on juge son adversaire, jamais avant).

Mais une ou deux consignes défensives ont considérablement gêner leur jeu, puis la bonne gestion des ballons avec 11 tirs à trois points pendant tout le match nous permettant de nous mettre à l'abri dans le 3e quart avec un 23-6.

Enfin Alban qui avait revêtu pour l'occasion son sous maillot made in Ibiza "Fuck me im famous", décida d'être la zone victim du match dans le dernier quart, peut être rêvait il de donner son corps à la science, et il prit la zone d'assaut. Ce fut laid, mais quand on aime le SM, les menottes enfin ce genre de truc faut savoir souffrir :wink: (c'est comme cela que naissent les légendes :mrgreen: )

Néanmoins, sous estimer Franconville serait une bêtise assez risquée pour ceux comme nous qui sont à la recherche du maintien, ils sont l'équipe piège par excellence.

Arbitrage, deux problèmes rencontrés:
L'un des deux arbitres qui coince en contre attaque, avec au minimum 6 contre attaques ou on le retrouve bloqué entre la médiane et 6m25 alors que ça chatouille sous le panier en 1c1 ou 2c2.

L'autre reposant sur semble il sur une interprétation qui me laisse perplexe du règlement, puisque l'un des deux arbitres m' affirmé par deux fois que lorsque qu'une équipe se fait des passes et donc que le ballon est l'air dans un trajet de passe, elle ne contrôle plus le ballon ce qui change la donne si il y a faute offensive et 4 fautes d'équipes. Ceci semble une nouvelle règle de cette saison. J'ai eu beau lire et relire les règles je ne vois aucun changement.
Quelqu'un peut il me ramener dans le droit chemin et me confirmer ou m'infirmer les cas de contrôle de ballon par une équipe.
ça c'est une mission pour super retraité!!!!!!!!!!!
c'est marrant c'est exactement là dessus que notre (charmante) arbitre a perdu les pédales la semaine dernière, elle nous avez donné 2 lancers après une faute offensive, donc contestation, la pression et la panique ont fait le reste....
http://hyena.fr
Fresnes #11 poste 4,5
Champion de France UNSS Elite 1994, Lyc. G. de Bouillon, Clermont-Fd (63),
Champion de France FNSU Elite 2000, STAPS, Université Clermont II, Clermont-Fd (Capitaine)
grand ju
Sophomore
Localisation : Fresnes, 93, 94, Paname, CLERMONT FERRAND, 63, Issoire, ASM, Auvergne

Message par grand ju »

palaiseau vainqueur, je me suis planté!!!! bon j'aurai voulu la surprise pour chambrer tout le monde...
la prochaine fois....
http://hyena.fr
Fresnes #11 poste 4,5
Champion de France UNSS Elite 1994, Lyc. G. de Bouillon, Clermont-Fd (63),
Champion de France FNSU Elite 2000, STAPS, Université Clermont II, Clermont-Fd (Capitaine)
lightbringer

Message par lightbringer »

Victoire de colombes +7 sur une équipe de Bussy bien athlétique. Je laisse l'analyse au coach TT!
TT
Sophomore

Message par TT »

Bonsoir,

Donc Victoire de Colombes 84-77 contre Bussy, une équipe très athlétique qui joue dur mais propre.
Nous avons mieux entamé le match avec une ENORME Défense..comme je les aime :mrgreen: , puis ils ont bien joué le coup en amenant la balle sur les joueurs importants pour passer de -14 à +2.
Mais Colombes ne s'est jamais affolé et malgré les deux 3 pts à la fin de Bussy finit à +7

Bussy avait une rotation en moins dans la raquette en début de match, car un de leur pivot est arrivé à la mi-temps.

Bon nous allons encore bonifier notre groupe en faisant signer un ailier de N3 et un pivot de 2.06...............peut être seront ils qualifiés pour la venue du Favori Paliseau dans
3 semaines.

En attendant au boulot pour le déplacement à Franconville samedi prochain.

@+

TT
ZeLoo
Sophomore

Message par ZeLoo »

Vous me tuez tous avec votre histoire de Favoris lol
Arrêtez, c'est pour nous porter le mauvais oeil?
:mrgreen:
On est dans une bonne dynamique mais ce n'est que le début et mes (tristes) expériences passées me permettent de prendre du recul sur "le papier"...

Bon, retour sur le match:
Aubergenville, équipe composée de joueurs d'expériences dans le 5 majeur, et de quelques jeunes... mais encore trop jeunes (cadets?)
Equipe donc très bien huilée collectivement (du moins sur la première partie du match) ou ils parviennent à nous distancer jusqu'à 9 points (24-15 fin du premier)
Puis, logiquement sans de réelles possibilités de rotations, une défense beaucoup plus agressive de notre part notamment sur les pick'n'roll dans l'axe, on enchaîne les contre attaques et on prend le large +10 au milieu du 3ème.
Leur meneur (11) se lance alors dans un numéro de soliste et fait le jeu seul sur des pick ou des drives... mais il est en très grande réussite! ils parvienent à recoller à -2 avec une défense de zone 2-3 des familles.
Quelques shoot à 3pts plus tard.. la zone explose et le match se termine dans un grand n'importe quoi avec contre attaque sur contre attaques fautes techniques pour eux et on leur met 17pts en 5minutes pour finir à +20.

Pour conclure, bonne équipe, notamment 6 joueurs d'experience qui sont adroits et intelligents, mais le manque de rotation de leur banc et l'intensité qu'on à réussi à maintenir sur le long terme à fait la diff.

De notre côté on a commencé à jouer à la mi-temps... ça serait cool plus tôt... pour une fois :mrgreen:
Fresnes #7
Mendez
Sophomore

Message par Mendez »

Petit retour sur le match cntre Tremblay!!!

Comme l'avait dit grand ju on a pas tremblay et c'est passé ;)
Victoire 43/60 pr nous.
Premier quart ou notre manque d'adresse sur leur zone 1-3-1 ne nous permet de prendre le large et seulement une bonne défense indiv nous permet de rester a égalité.
Le second quart on arrive à s'échapper ac l'entrée en jeu de burinig flying Cheikh qui met 8 pts de suite ac tte la panoplie du bon attaquant. On prend 10 pts d'avance avant de se relacher et de les voir revenir à 3 pts à la mitps.
Le troisième quart est encore une fois serré et le match change pls fois de leader. Fin du troisieme quart +1 pr nous. Le quatrième quart et notre défense de zone a eu raison de cette équipe de tremblay. On gagne le dernier quart 17 à 1... =D>

Voila une équipe de tremblay qui défend bcp en zone et qui a du poids in the paint.

Des arbitres corrects et qui ont été cohérant.

Le seul bémol : LE BORDEL SUR LA ROUTE AU RETOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :evil:
Ca va être du grand mendezzzzzzzzzzzz
noctious
Sophomore
Localisation : Massy ....... c'est vrai, je vous le dis. Je ne suis qu'un honnête proxénète

Message par noctious »

Mendez a écrit :Petit retour sur le match cntre Tremblay!!!

Comme l'avait dit grand ju on a pas tremblay et c'est passé ;)
Victoire 43/60 pr nous.
Premier quart ou notre manque d'adresse sur leur zone 1-3-1 ne nous permet de prendre le large et seulement une bonne défense indiv nous permet de rester a égalité.
Le second quart on arrive à s'échapper ac l'entrée en jeu de burinig flying Cheikh qui met 8 pts de suite ac tte la panoplie du bon attaquant. On prend 10 pts d'avance avant de se relacher et de les voir revenir à 3 pts à la mitps.
Le troisième quart est encore une fois serré et le match change pls fois de leader. Fin du troisieme quart +1 pr nous. Le quatrième quart et notre défense de zone a eu raison de cette équipe de tremblay. On gagne le dernier quart 17 à 1... =D>

Voila une équipe de tremblay qui défend bcp en zone et qui a du poids in the paint.

Des arbitres corrects et qui ont été cohérant.

Le seul bémol : LE BORDEL SUR LA ROUTE AU RETOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :evil:
Mec je pense que ton résumé est bon mais que tu as oublié une chôse importante.......TOI, car le 1er trois points a mis du temps mais après :shock: :shock: :shock:
et ça nous a bien aidé (moi parcontre c'est tremblay que j'ai aidé) #-o
Joue ton jeu !
Massy #8+6
TT
Sophomore

Message par TT »

[quote="ZeLoo"]Vous me tuez tous avec votre histoire de Favoris lol
Arrêtez, c'est pour nous porter le mauvais oeil?
:mrgreen:
On est dans une bonne dynamique mais ce n'est que le début et mes (tristes) expériences passées me permettent de prendre du recul sur "le papier"...

Bonjour Zeloo,

Pas du tout j'ai vu votre équipe incomplète jouer contre Chennevières et vous êtes armés sur tous les postes, donc il ne peut en être autrement.

Si j'avais votre équipe je clamerai haut et fort mon statut, ce n'est pas de la vantardise mais de l'objectivité.

Vous êtes Favori de cette poule, ce 'est pas une tare.

@+

TT
pat la menace
Rookie

Message par pat la menace »

Bonjour à tous,
petit nouveau sur le forum, de retour en région parisienne après un long exil pour les études, j'ai attérit à Neuilly, qui n'a pas de représentant sur ce forum, donc, je corrige le tir!
Nous avons joué contre Ozoir ce week end, et vu que les résultats ne sont pas encore sur le site de la fédé, c'est en avant première que je vous donne le résultats... euuh... +20 mini avec 51 points marqués par Ozoir si ma mémoire est bonne. Pour parler de nos adversaires, l'équipe joue un basket propre, avec 3, 4 systèmes si je me souviens bien (bon, même si est est en gros un pick sur le meneur/allier qui a le ballon en haut et qui, en gros, y va tout seul!), une défense qui varie entre indiv, indiv tout terrain (quand il était déjà à -20) et une zone 2/3. L'équipe repose principalement sur un 2 qui a joué apparament N2 et qui est vraiment pas mal: super moves, de bons drives, un vision très claire de ce qui se passe sur le terrain: vraiment pas mal!! mais à côté... sans être insultant, et malgré des qualités indéniables, ce n'est pas aussi bon.
La victoire de Neuilly est mérité, s'est dessinée tout au long du match malgré un 4ème un peu long (beaucoup de fautes, de balles perdues).
Les arbitres (un black super souriant et un blanc avec des lunettes de sport comme le mec qui jouait au bulls du temps de jordan), et malgré ce que diront d'autres personnes, ont été bons, cohérents malgré des petites fautes par ci par là (mais qui n'en fait pas?!): mais perso, des arbitres comme ça toute l'année, je signe!
Voilà... pour mon premier post sur ce forum.
Bonne saison à tous.
Chris #6
Sophomore

Message par Chris #6 »

Comme indiqué précédemment par Pat la menace, -20 environ à Ozoir.
Match à sens unique, Neuilly a dominé son affaire du début jusqu'à la fin. Gros point fort du côté intérieur : un ga à plus de 205, et un chevelu à bandeau très agressif sous le cercle...
Pour notre part on laisse trop de rebonds offensifs à notre adversaire, et je ne parle même pas des paniers + la faute... un vrai fléau pr nous en ce début de saison :(
Un de leur principe de jeu repose sur la prise de l'axe central en drive, et de servir principalement un joueur qui coupe ligne de fond sous le cercle.
Le meneur n°5, qui m'avait fait forte impression il y a deux ans, a été un peu en retrait sur ce match mais attention à sa gachette longue distance.
Neuilly finira très certainement dans la partie haute du tableau, mais pas vraiment un concurrent pour la montée.
Pour en revenir aux arbitres, très sympatiques, quelques erreurs mais bon comme dit Pat ça arrive à tout le monde. le big smile :D de l'arbitre est appréciable également.
On va tenter de se remettre sur de bons rails face à Val d'Europe (le 1er derby).
Mendez
Sophomore

Message par Mendez »

Chris #6 a écrit :Comme indiqué précédemment par Pat la menace, -20 environ à Ozoir.
Match à sens unique, Neuilly a dominé son affaire du début jusqu'à la fin. Gros point fort du côté intérieur : un ga à plus de 205, et un chevelu à bandeau très agressif sous le cercle...
Pour notre part on laisse trop de rebonds offensifs à notre adversaire, et je ne parle même pas des paniers + la faute... un vrai fléau pr nous en ce début de saison :(
Un de leur principe de jeu repose sur la prise de l'axe central en drive, et de servir principalement un joueur qui coupe ligne de fond sous le cercle.
Le meneur n°5, qui m'avait fait forte impression il y a deux ans, a été un peu en retrait sur ce match mais attention à sa gachette longue distance.
Neuilly finira très certainement dans la partie haute du tableau, mais pas vraiment un concurrent pour la montée.
Pour en revenir aux arbitres, très sympatiques, quelques erreurs mais bon comme dit Pat ça arrive à tout le monde. le big smile :D de l'arbitre est appréciable également.
On va tenter de se remettre sur de bons rails face à Val d'Europe (le 1er derby).

Chris, tu m'empeches d'avoir 100% aux pronos ac votre défaite...
Ca va être du grand mendezzzzzzzzzzzz
blackandwhite
Franchise Player

Message par blackandwhite »

pat la menace a écrit :Bonjour à tous,
petit nouveau sur le forum, de retour en région parisienne après un long exil pour les études, j'ai attérit à Neuilly, qui n'a pas de représentant sur ce forum, donc, je corrige le tir!
Nous avons joué contre Ozoir ce week end, et vu que les résultats ne sont pas encore sur le site de la fédé, c'est en avant première que je vous donne le résultats... euuh... +20 mini avec 51 points marqués par Ozoir si ma mémoire est bonne. Pour parler de nos adversaires, l'équipe joue un basket propre, avec 3, 4 systèmes si je me souviens bien (bon, même si est est en gros un pick sur le meneur/allier qui a le ballon en haut et qui, en gros, y va tout seul!), une défense qui varie entre indiv, indiv tout terrain (quand il était déjà à -20) et une zone 2/3. L'équipe repose principalement sur un 2 qui a joué apparament N2 et qui est vraiment pas mal: super moves, de bons drives, un vision très claire de ce qui se passe sur le terrain: vraiment pas mal!! mais à côté... sans être insultant, et malgré des qualités indéniables, ce n'est pas aussi bon.
La victoire de Neuilly est mérité, s'est dessinée tout au long du match malgré un 4ème un peu long (beaucoup de fautes, de balles perdues).
Les arbitres (un black super souriant et un blanc avec des lunettes de sport comme le mec qui jouait au bulls du temps de jordan), et malgré ce que diront d'autres personnes, ont été bons, cohérents malgré des petites fautes par ci par là (mais qui n'en fait pas?!): mais perso, des arbitres comme ça toute l'année, je signe!
Voilà... pour mon premier post sur ce forum.
Bonne saison à tous.
:wink: Merci pour eux!
ARBITRE : on a pas le même maillot mais on a la même passion !
Citoyenne du monde, ma cosmo-énergie s'est intensifié à l'extrême!
Aujourd'hui un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné !!!!!
Chris #6
Sophomore

Message par Chris #6 »

Mendez a écrit :
Chris #6 a écrit :Comme indiqué précédemment par Pat la menace, -20 environ à Ozoir.

Chris, tu m'empeches d'avoir 100% aux pronos ac votre défaite...

ouai on a merdé sur ce coup la lol :p
je pensais qu'on aurait été chercher cette fameuse première victoire de la saison, mais bon ça va devoir attendre encore un peu..
En plus on se tape des gros pr commencer, on est pas gaté :s
Répondre