[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien
Modérateur : Modérateurs N1
-
Guigui
- Sophomore
Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] Les 2 à la suite
oui à priori encore des soucis, OK pour moi (j'ai pas fait attention aux heures) je vais tâcher de vérifier vos inscriptions et d'activer vos comptes suivant le temps que j'aurais pour le faire ! 
-
pablo85
- Sophomore
Chouette , pleins de nouveaux messages sur ce fil !! Surement pour donner leur avis sur l’équipe ?! Ah non, c’est pour les pronostics, certains s’inscrivant sur ce site juste pour ça. Et dire qu’il y a matière à parler avec les 2 recrues que sont Oyono et le jeune Girma.
-
max 44
- Sophomore
Et bien vas-y faut pas hésiter parles-nous en...
-
scypop
- Rookie
oui discutons -en je me suis effectivement inscrit pour mes pronos , car ce week-end je suis a 500 bornes de challans et je ne serais pas au match, de ce soir , le forum de challans etant , pour l'instant hs , je n'ai appris que ce matin des nouvelles recrues, oyono et girma , il est vrai que l'equipe a maintenant fiere allure , quand tout le monde sera retabli!! , et qu'il a fallu attendre quasiment la fin des matches aller , pour se rendre compte qu'il manquait une rotation.
-
pablo85
- Sophomore
Je pense que ces 2 recrues vont aussi remplacer numériquement les 9 et 10e hommes actuels de la N1. Ainsi les 2 joueurs remplacés pourront aider à plein temps la N3 à essayer de se maintenir.
Apres, comme dit plus, j’aurais plus vu un joueur du niveau d’Oyono au poste 3 et un jeune au poste 4-5 pour apprendre derrière le trio Boutry x2+James. Et toi, max44, t’en penses quoi ?
Apres, comme dit plus, j’aurais plus vu un joueur du niveau d’Oyono au poste 3 et un jeune au poste 4-5 pour apprendre derrière le trio Boutry x2+James. Et toi, max44, t’en penses quoi ?
-
challandais
- Sophomore
A noter qu'Oyono avait été recalé y a moins de 2 mois à St-Quentin à cause de problemes physiques récurrents au genou... De toute façon, ça fait quelque mois qu'il est sans club non ?
Pour les pronos, je ne savais pas qu'il fallait poster ici si le forum du club etait HS
tout le monde ne va pas sur BI
Entre le site hacké, les pronos effacés du début de semaine, la recréation de compte pour certains, l'impossibilité d'acceder au forum depuis jeudi soir, il serait bon je pense d'annuler cette journée (10 pronos sur le forum au lieu des 25-30 habituels). Qu'en pense guigui ?
Pour les pronos, je ne savais pas qu'il fallait poster ici si le forum du club etait HS
Entre le site hacké, les pronos effacés du début de semaine, la recréation de compte pour certains, l'impossibilité d'acceder au forum depuis jeudi soir, il serait bon je pense d'annuler cette journée (10 pronos sur le forum au lieu des 25-30 habituels). Qu'en pense guigui ?
-
max 44
- Sophomore
Tout à fait d'accord en ce qui concerne les 2 joueurs remplacés qui pourront aller prêter main forte à la N3 qui en a vraiment besoin, par contre j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le profil des 2 nouvelles recrues. A voir sur le parquet ce qu'elles apportent. Seront ils alignés tous les 2 ce soir face à Brest ainsi que Juwan???pablo85 a écrit :Je pense que ces 2 recrues vont aussi remplacer numériquement les 9 et 10e hommes actuels de la N1. Ainsi les 2 joueurs remplacés pourront aider à plein temps la N3 à essayer de se maintenir.
-
scypop
- Rookie
les deux nouvelles recrues sont-elles qualifiees pour ce soir? oui pablo la N3 va pouvoir se renforcer avec les retours de charly et othrys , apres j'aurais aussi plus vu un poste 3 de metier , mais je ne connais girma , je ne sait si il peut jouer a ce poste ou plutot en 4 , mais bon attendons de voir dommage je ne peut etre la ce soir , quelqu'un peut-il me prendre une plaquette de presentation des joueurs ? je reviens sur challans en debut de semaine , merci d'avance
-
hibou 9
- Sophomore
OUEST FRANCE-Vendée-
N1M. Deux recrues à Challans
Ce samedi soir, le public challandais va découvrir deux nouveaux visages car l'équipe vient de faire signer deux joueurs : Daniel Oyono (27 ans, 1,97 m) au poste 4-5, qui a signé jusqu’à la fin de la saison ; et Sammy Girma (21 ans, 2,03 m) au poste 3-4, lié à Challans jusqu’en juin 2012.
OYONO est un défenseur et rebondeur passé par Évreux, Orléans, Fos-sur-Mer et Limoges. GIRMA a, lui, été espoir à Clermont-Ferrand en Pro A avant de partir une année en Junior Collège (à Douglas dans l’Arizona) et de rejoindre Boulazac en Pro B.
N1M. Deux recrues à Challans
Ce samedi soir, le public challandais va découvrir deux nouveaux visages car l'équipe vient de faire signer deux joueurs : Daniel Oyono (27 ans, 1,97 m) au poste 4-5, qui a signé jusqu’à la fin de la saison ; et Sammy Girma (21 ans, 2,03 m) au poste 3-4, lié à Challans jusqu’en juin 2012.
OYONO est un défenseur et rebondeur passé par Évreux, Orléans, Fos-sur-Mer et Limoges. GIRMA a, lui, été espoir à Clermont-Ferrand en Pro A avant de partir une année en Junior Collège (à Douglas dans l’Arizona) et de rejoindre Boulazac en Pro B.
-
justinien pibrac
- Rookie
hello ;
est ce possible qu'un challandais nous explique (ex gui gui !) la politique du club maraichin a moyen terme ... car a court terme on a compris pro B pro B pro B ..mais derriere j'avoue avoir du mal a suivre ..ne serait ce que pour le recrutement de ces 2 derniers joueurs , la remarque de DarK Bon Dious un peu plus haut etait assez pertinente a mon sens ...
mais franchement challans ..doucement mais surement est en train de se perdre non ??
est ce possible qu'un challandais nous explique (ex gui gui !) la politique du club maraichin a moyen terme ... car a court terme on a compris pro B pro B pro B ..mais derriere j'avoue avoir du mal a suivre ..ne serait ce que pour le recrutement de ces 2 derniers joueurs , la remarque de DarK Bon Dious un peu plus haut etait assez pertinente a mon sens ...
mais franchement challans ..doucement mais surement est en train de se perdre non ??
-
scypop
- Rookie
je crois que l'explication est simple , pour la N1 objectif pro B ( c'est l'ambition de debut de saison ) et surtout permettre aux 3 joueurs du banc de N1 (manu, charly et ken)
d'aller aider leurs copains qui prennent tole sur tole en N3 pour essayer de maintenir l'equipe dans ce championnat . voila enfin c'est mon point de vue personnel
d'aller aider leurs copains qui prennent tole sur tole en N3 pour essayer de maintenir l'equipe dans ce championnat . voila enfin c'est mon point de vue personnel
-
justinien pibrac
- Rookie
merci pour ta reponse scypop mais elle repond pas a ma question ..car tu nous parles du court terme et la on a pigé pro b pro b prob .... et sauver les apparences en N3 !
-
knossos
- Franchise Player
Je pense que c'est important pour Challans de maintenir sa réserve en N3 dans l'optique de formation de ses joueurs. Cela leur permet de proposer quelque chose aux cadets (futurs juniors) afin de se frotter à des seniors. Une descente en région et c'est un argument en moins pour recruter pour leurs cadets france.
-
Guigui
- Sophomore
Salut à tous ! pour commencer, si pas mal de monde (re)vient sur BI c'est que le site du VCB et son forum sont indispos pour je ne sais combien de temps ...... on essaie de régler le problème et comme ça on ne vous embêtera pas sur BI !!!!
donc on a deux arrivées que nous aurions dû annoncer ce matin sur le site ..... bon par la force des choses vous aurez compris qu'on a pas pu !
Daniel OYONO et Samy GIRMA cités plus haut par vous (interview avec Daniel sur dailymotion bientôt) . Le pourquoi ? je pense que vous y avez répondu en grande partie .... palier à la blessure de Fabien et partiellement de Juwann qui a peu joué ce soir, je pense que c'est l'idée première ... beaucoup de supporters marquaient du doigt une rotation faible, je pense qu'ils seront en partie satisfaits d'un groupe plus étoffé qui découlera forcément sur l'équipe N3 ..... faut pas etre sorcier pour piger ça !
à la question : challans se perd ? je ne comprends pas exactement ...... si c'est du fait qu'on fasse venir des joueurs extérieurs non issus de la formation je vois le truc que vous voulez aborder ...... disons qu' à un moment donné un club est entre deux eaux et qu'il faut se situer sur la formation et la performance de pros ..... dans ce cas là je donne l'exemple d' Eric ce soir qui commence à devenir hyper apprécié du public : personne ne le connaissait spécialement à Challans et ça colle carrément . Son jeu est "fun" et efficace mais c'est un pro ..... point barre , le truc c'est qu'il colle dans l'esprit !
je ne sais pas si c'est la piste que vous empruntez ..... aux oui dire des tribunes ce soir à Vrignaud : que du bon !
donc on a deux arrivées que nous aurions dû annoncer ce matin sur le site ..... bon par la force des choses vous aurez compris qu'on a pas pu !
à la question : challans se perd ? je ne comprends pas exactement ...... si c'est du fait qu'on fasse venir des joueurs extérieurs non issus de la formation je vois le truc que vous voulez aborder ...... disons qu' à un moment donné un club est entre deux eaux et qu'il faut se situer sur la formation et la performance de pros ..... dans ce cas là je donne l'exemple d' Eric ce soir qui commence à devenir hyper apprécié du public : personne ne le connaissait spécialement à Challans et ça colle carrément . Son jeu est "fun" et efficace mais c'est un pro ..... point barre , le truc c'est qu'il colle dans l'esprit !
je ne sais pas si c'est la piste que vous empruntez ..... aux oui dire des tribunes ce soir à Vrignaud : que du bon !
-
lampero
- All Star
remarques pour certains pronos ce n'est pas trop grave!
D111 ANGERS ABC / ADA BLOIS BASKET 41
D111 ANGERS ABC / ADA BLOIS BASKET 41
ada.ada ada