[ASM LE PUY AGGLO 43] Match au PDS Vs LIEVIN

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
paoul
Rookie

Re: [ASM LE PUY AGGLO 43] Match Vs SORGUES samedi au PDS

Message par paoul »

clandestino a écrit :Slt tt le monde !! C'est avec donc grand plaisir que l'on a pu voir les ponots renouer avec la victoire de fort belle manière samedi soir...
Roche va avoir du mal je pense pour se maintenir mais faut s'accrocher on sait jamais...
Je vous post le compte rendu qui vient du super site internet de Roche qui est très bien conçu et parle de toutes les équipes du club :wink: :wink: !!!!
http://treymacom.com/BaseBlogClub/archives/3802

J'ai assisté à toute la première mi-tps et j'ai vu de très bonnes choses sur le plan collectif !! Deja de l'envie agressivité adresse...
Certe Sorgues que je n'ai pas vu mais qui est a priori une tout autre équipe mais ca fait du bien au moral des troupes...
Par contre il va falloir réhausser le plafond car Damien va bientôt nous coincer un ballon avec les parachutes de 9mètres lol !! Énorme jsui fan de son shoot...

Bon boulot au joueur cette semaine et espère qu'ils pourront refaire le même coup que l'an dernier à Challans...

Voyant que tu souhaites t'investir pour alimenter le site internet du club, et que l'ASM ne peut (et ne doit) pas se passer des personnes qui ont envie de s'investir,je serai ravi de te voir prendre ton appareil photo et ta plus belle plume pour rédiger et mettre en ligne des articles sur la vingtaine d'équipe que compte le club.
Connaissant déja les entraîneurs, le site d'entrainement et les horraires cela sera très facile pour quelqu'un d'aussi doué que toi.
Merci d'avance et à très vite pour ton 1er papier.
clandestino
Sophomore

Message par clandestino »

paoul a écrit :
Voyant que tu souhaites t'investir pour alimenter le site internet du club, et que l'ASM ne peut (et ne doit) pas se passer des personnes qui ont envie de s'investir,je serai ravi de te voir prendre ton appareil photo et ta plus belle plume pour rédiger et mettre en ligne des articles sur la vingtaine d'équipe que compte le club.
Connaissant déja les entraîneurs, le site d'entrainement et les horraires cela sera très facile pour quelqu'un d'aussi doué que toi.
Merci d'avance et à très vite pour ton 1er papier.

:lol: :lol: :lol: Ah je savais que ça te ferais réagir mon cher Paoul...

Je sais la critique est toujours facile surtout dans ma position actuelle où je ne suis plus trop au club désormais mais du coup pour se tenir informé de l'actu du club c'est plus dur. J'espère que c'est un point que le club va traiter en priorité pour l'image c'est bien ça montre à l'extérieur que le club vie, bouge et que toutes les équipes se sentent considérées !!!

Sinon le forum N1 c'est pour l'actualité qui tourne autour de l'équipe qui évolue en N1. J'ai mis le lien du compte rendu du match de samedi avec le site de Roche; je l'accorde avec une tite pointe de nouveau sur le "site du Puy" lol. Mais je vais pouvoir mettre celui du site de l'ASM maintenant car je viens de voir qu'il y a le compte rendu du journaliste de la Tribune. http://www.asmbasket.com/index.php?page=detail&id=286

Paoul fait pas la tête je t'aime quand même tu le sais bien... :wink: !!!
LA VIE EST UNE FÊTE !!!!!
ASMBLP
Sophomore

Message par ASMBLP »

Après le résultat minable d'hier, il se détache 3 groupes de joueurs dans l'équipe:
les 3 mousquetaires: on se demande quel est leur jeu cette saison (le maintien ou la descente en N2)? Ont ils un peu d'amour propre? Pense t il déjà à leur fin de "carrière"
les "nouveaux": mais où sont ils?Parfois présent, parfois absent
les combattants: on peut les nommer car , ils mouillent le maillot: Michel I et Streten C ainsi que Waly quand il a du temps de jeu
+ l'outsider, le joker dont la définition meme est "carte que l'on peut remplacer", alors vite ça presse
Un entraineur qui s'arrache les cheveux en essayant de coordonner tous ces ingrédients
Alors vite, ressaisissez vous
stevefrompalavas
Rookie

Message par stevefrompalavas »

Tu es sévère ASMBLP...! Il arrive qu'une équipe n'arrive pas à se mettre dans le bon ordre de marche. Il semble surtout que l'on soit en manque de fixation extérieure. A l'intérieur c'est costaud avec Michel et Sreten, en revanche je reste encore déçu des "perfs" de Cyril qui n'est pas en phase avec son statut (l'un des plus gros salaires du club).
A l'extérieur, j'ai encore confiance en Damien, mais il est trop seul. Il est régulièrement pisté comme "la" menace extérieure du club et du coup cela facilite le travail des défenses adverses.
Visiblement Elliot n'y est pas. Il faut voir rapidement ce que cela peut donner et si le club peut le changer ??? Si c'est le cas, ce que semble nier le président, j'opte plutôt pour l'arrivé d'un poste 3 un peu plus costaud. Il me semble que Julien et Wally peuvent faire le job sur le poste 1 dans des registres très différents mais complémentaires. En revanche même si Guillaume semble reprendre des couleurs dans le jeu il me semble un peu limité en attaque.

Cela pourrait donner :

1 : Julien et Wally
2 : Damien, (Pierre Thomas)
3 : Américain ou serbe (gros shooteur pouvant évoluer en 2), Guillaume
4 : Sreten, Steeve (peut évoluer en 3), (Florent)
5 : Michel et Cyril

voilà mais ce n'est que mon avis !
valerieh
Sophomore

Message par valerieh »

Quoi ! Il ne faut pas lacher Hatcher ! il faut le soutenir ! il s'entend bien avec le groupe et c'est prometteur...la saison est longue.
clandestino
Sophomore

L'ASMB perd à Challans !

« Ôte-moi d'un doute » tel était le planté de décor de cette rencontre loin d'être préparée de façon optimale par les Vendéens. Et à défaut de certitude offensive, le VCB se concentrait dans un premier temps sur sa défense pour mettre en difficulté des Auvergnats qui ne comptaient pas leurs efforts même si l'ajustement était incertain (43 % dans le premier quart puis 57 sur l'ensemble des deux).

Pour leur part, les Challandais devaient s'exercer à mi-distance sous l'effet de la zone ponote. Les débats se débridaient dans la seconde séquence qui permettait au VCB de prendre quelques distances (13' : 28-16). Pourtant Guillarme veillait au grain en scorant trois paniers consécutifs (28-24).

Si globalement, les Vendéens semblaient faire abstraction de leurs trois dernières sorties, il ne fallait surtout pas voir dans les six longueurs qu'ils comptaient au changement de camp une garantie de victoire (41-34). En effet, les pertes de balles étaient encore bien réelles et aux rebonds les duels partagés.

Pourtant le collectif et la rapidité de distribution vendéens retentissaient déjà comme de possibles clés. Dix fois, les Auvergnats auraient pu revenir au score mais dix fois, leur basket-ball se voulait trop approximatif, davantage basé sur des essais individuels que sur des constructions durables et choisies.

Sans atteindre des sommets, les deux équipes se dirigeaient vers un final où seules quelques tentatives primées (Benjamin Boutry, Hérard) et un attachement défensif maintenaient une option vendéenne. Option confirmée dès les premiers instants de l'ultime période sous la houlette de Benjamin Boutry (excellent et volontaire). Trois minutes plus tard, le VCB comptait vingt-et-une longueurs d'avance (72-51). La cause était certes entendue, mais les Challandais ne sont que sur le chemin de la guérison.

Compte-rendu du Progrès.fr

Challans - Le Puy : 90-62 (22-12, 19-22, 16-15, 33-13). Arbitres : M. Taffin et M. Bélardi

Challans : Schmieder 11, Boissié 7, Geay 9, Tirgouine, Augusta, B Boutry 23, Sauzeau 3, James 23, M Boutry 4, Hérard 12.
Le Puy : Hatcher 2, Soliman 2, Cortey 2, Sene 12, Guillarme 11, Gueye 5, Gitenait, Cabarkapa 13, Ipouck 11, Pistre 4.
Machou43
Sophomore

Message par Machou43 »

Il va falloir vite se ressaisir et vraiment se mettre en place collectivement, sinon ca va être très compliqué !!!!
paoul
Rookie

Re: [ASM LE PUY AGGLO 43] Match Vs Anger BC samedi au PDS

Message par paoul »

Un ancien ponot signe en NM1!
Olivier VIVIES affrontera l'ASM la semaine prochaine car il vient de signer à Orchies.
Bonne chance à lui mais seulement pour dans 15j.
stevefrompalavas
Rookie

Message par stevefrompalavas »

Comment rester sympa...?

Je me suis souvent posé la question ce week-end. Partagé entre l'envie de "balancer" sur des joueurs qui ne semblent pas avoir le goût du jeu et le respect que je peux avoir pour une bonne partie d'entre eux. Mais franchement il y a des jours où c'est difficile de supporter une "équipe", euh pardon des basketteurs qui ne veulent pas ou plus faire d'efforts pour gagner un match pourtant à leur porté.
Car battre Angers venu à 7 n'était certe pas chose facile, mais pas chose impossible non plus ! On a perdu le match dans tous les secteurs du jeu. A la mène où nous avons été complétement detruit par Ramphort (excellent d'ailleurs). A l'extérieur où Sulpice joue juste et bien. A l'intérieur où nous avons plus tenté de répondre physiquement qui tactiquement... Enfin au coaching où lors des phases difficiles le coach Angevin à su trouver les mots pour relancer son équipe. Au Puy le constat est plus sévère...
Le point le plus pénible ce n'est pas de voir des joueurs maladroits. Ce n'est pas de voir une ou deux passes sortir du terrain parce qu'elle est difficile ou spectaculaire. Les amateurs de basket ont l'habitude de voir du déchet lors de certaines séquences... Mais voir une équipe mépriser ainsi les fondamentaux d'un sport où seul le physique ne sert à rien (la preuve le meneur Angevins fait 1 mètre 73 et il a pulvérisé notre raquette en l'attaquant systématiquement) c'est beaucoup plus ..... pénible...!
Je ne supporte pas de voir des rotations defensives qui ne sont pas réalisées correctement avec des joueurs qui sont seul pour shooter ou avec un défenseur à 2 mètres du tireur... Visiblement la communication n'est pas à l'ordre du jour dans l'équipe.
Je ne supporte plus de voir des joueurs faire de la passe à dix autour de la ligne à trois points pour prendre un shoot difficile à la dernière seconde des 24.
Je ne peux plus voir des joueurs qui perdent des balles sur des passes simples sur les ailes car elles sont faites trop doucement...
Je ne veux plus voir des joueurs se snober sur le terrain lorsque après une perte de balle l'un tente de remonter le moral à l'autre.
Je n'aime pas voir des hommes faire la tête en entrant sur le terrain parce que l'un ou l'autre y est aussi et qu'il ne l'aime pas...
Je ne comprends pas pourquoi après une première mi temps de mer.. le coach ne va pas contrôler l'échauffement (de mer..) des joueurs pour qu'ils mettent un peu d'intensité...

Enfin bref, un temps j'ai cru que je comprenais un tout petit peu le basket... Mais non en fait je ne comprends rien ! Pire je perds mon temps à aller voir un match qui ne fait que soulever encore plus de questions au fil des minutes... Et encore, je ne paye pas ma place (privilère des licenciers), mais j'imagine le "plaisir" des familles qui viennent avec des enfants... Payer 20 euros pour voir ça, c'est un peu cher ! Pour ma part j'ai renoncé en début d'année scolaire à une mission de formation de 3 jours, très bien payée, pour voir le match contre Pau Orthez, je me dis que je suis vraiment....

Autrement un petit commentaire pour souligner le bon match de Guillaume Sene et dans une mesure moindre celui de Cyril Guillarme.
Le premier a été le seul extérieur à tenir la comparaison samedi. Autant en défense qu'en attaque. Il me fait d'ailleurs mentir car son jeu était fait de pénétrations et de prises de positions extérieures. Une bonne surprise.
Cyril a été meilleur en attaque que les derniers matchs mais il faut qu'il soit un peu plus dur dans le combat en défense.

Enfin pour les autres :
Julien absent tout au long du match
Elliot à plus discuter, chambré, que joué. C'est quand même pas mal d'avoir un petit sourire sur le bord des lèvres quand en face le meneur fait ce qu'il veut...
Wally a joué 5 minutes ? Sans être bon.
Damien a été maladroit et fait nouveau a commencé (il me semble) à baisser la tête alors qu'on attend plus de celui qui est sans doute le plus gros talent offensif de notre équipe à l'extérieur.
Steeve a été moyen à l'aile. Il manque de vitesse et de shoot extérieur. Bon en défense malgré tout.
Sreten a été plutôt bon même si je regrette qu'il soit un peu toujours dans le même registre offensif. J'adore le voir alterner plus souvent entre extérieur et intérieur.
Michel est un peu en dessous par rapport à ses premières sorties. Il faut qu'il retrouve l'envie mais cela passe aussi pour un retour des balles à l'intérieur dans de bonnes conditions.
Florent ?? Rien a dire, je ne sais même pas s'il est entré sur le terrain.

Bonne semaine et petit message perso pour les dirigeants du club : les joueurs de la 4 attendent toujours une solution pour avoir un créneau plus important car pour l'instant ils jouent à 20 sur un terrain et pendant seulement 1h30. SVP juste une demi heure de plus...! Et puis accessoirement c'est bien aussi avec des ballons !!!!
KINGLBJ23
Rookie

Message par KINGLBJ23 »

De mauvais choix cet été dans la construction de l'équipe qui se paie cash!! On pouvait s'y attendre, cette équipe ne fait pas rever et en plus on dirait qu'il n'y a aucune ame!! Il est peut-etre temps de se réveiller et que certains joueurs se remettent en question!!?? Car il sera bientot trop tard... C'est leur métier s'en rende t-il compte? Il faudrait peut-etre se bouger et voir un peu plus de professionalisme de leur part. Enfin attendons de voir s'ils ont un peu d'orgueil et s'ils peuvent répondre présent!!
Clover
Rookie

Message par Clover »

Je suis toute a fait d'accord avec Steevefrompalavas !

Déjà qui a pas beaucoup d'ambiance au PDS mais alors la, si ça continue comme ça, il va bientôt y avoir plus personne..
Un samedi soir, où on aurait pu rester chez soi.. (je suis peut être dure mais c'est ce que j'ai ressentis sur le coup!)...

Tout le match à courir après le score, des shoots pris à la fin, fin des 24 secondes, souvent dans le décor (je compte pas les air ball)...
En défense, pas de communication, laissant les joueurs adverses tiraient sans soucis!

On y a pourtant cru à la fin quand les gars reviennaient (si je me souviens bien, à égalité!), mais pas longtemps...

Du côté du coaching, de gros gros soucis avec l'américain Hatcher, je les ai bien entendu se prendre la tête alors que j'étais derrière le banc...
Julien Cortey qui lui aussi râle sur le terrain...

Bref !

Il va falloir très très vite se ressaisir, sinon on fonce droit dans le mur !
clandestino
Sophomore

L'ASMB encaisse sa cinquième défaite

Avec seulement sept joueurs opérationnels sur la feuille de match, dont le jeune De Casabianca, une incertitude pesait sur la capacité d'Angers à rivaliser. Un doute vite levé par la faculté de Ramphort à accélérer le jeu de l'ABC. Le premier quart-temps s'achevait sur une égalité logique (18-18). Hatcher, aligné comme starter, engrangeait des minutes et un peu de confiance.

Mais Le Puy laissait Hayes libre derrière l'arc de cercle, et le vétéran creusait un premier écart significatif (20-26, 13e). Plus embêtant, l'adresse extérieure des joueurs d'Olivier Hirsch était suspecte, à l'image du premier tir de Soliman. A trois-points, De Casabianca faisait mouche et obligeait l'entraîneur auvergnat à demander un temps mort (24-33, 17e).

Avant la pause, Hatcher et Cortey étaient alignés ensemble. Et l'Américain ramenait finalement Le Puy à -5 (33-38, 20e), après un passage compliqué. Les difficultés offensives venaient de la faiblesse à 6,75 m (3/10 à la mi-temps) et du rebond offensif mal maîtrisé. La raquette d'Angers était bien gardée par le pivot, Griffin. Et Sulpice, sans faire de bruit, avait déjà distribué cinq passes décisives.

Revenu à un point (41-42, 24e), après que Griffin soit sorti pour une épaule douloureuse, Le Puy subissait un 7-0 en une petite minute (41-49, 25e). Toujours ces trous noirs qui empêchent les coéquipiers de Cortey de jouer sereinement pendant un match. Hayes, en pleine euphorie à 40 ans, marquait deux paniers très importants (43-55, 27e). Un motif d'espoir pour Le Puy : le tir extérieur fiable de Sene.

En forçant le passage à l'intérieur, Guillarme ramenait son équipe à -4 (57-61, 35e). Sur le banc, Olivier Hirsch pouvait croire en un retour express. Avec les deux lancers-francs réussis par Ipouck, les comptes étaient remis à zéro (61-61, 35e). Cinq points de Ramphort, le plus petit meneur de Nationale 1, rendaient la tâche plus ardue au Puy (64-69, 37e). Le money time mal géré par les Auvergnats offrait un énorme bol d'air à Jacky Périgois.

Romain Brusc

Le Puy perd contre Angers BC, 66-77. Quarts-temps : 18-18 ; 15-20 ; 16-21 ; 17-22.

Arbitres : MM. Gleynat et Aït Bari.
Le Puy : Hatcher (7 points, 1 faute), Soliman (10 p, 3 f), Cortey (3 f), Sene (11 p, 1 f), Guillarme (12 p, 1 f), Gueye (1 f), Cabarkapa (8 p, 1 f), Ipouck (8 p, 2 f), Pistre (10 p, 2 f).

Angers : Mendy (4 p, 1 f), Hayes (17 p, 1 f), Ramphort (21 p, 4 f), Sulpice (19 p, 1 f), Traoré (3 p, 2 f), De Casabianca (3 p), Griffin (10 p, 3 f).
valerieh
Sophomore

Message par valerieh »

Clover a écrit :Je suis toute a fait d'accord avec Steevefrompalavas !

Déjà qui a pas beaucoup d'ambiance au PDS mais alors la, si ça continue comme ça, il va bientôt y avoir plus personne..
Un samedi soir, où on aurait pu rester chez soi.. (je suis peut être dure mais c'est ce que j'ai ressentis sur le coup!)...

Tout le match à courir après le score, des shoots pris à la fin, fin des 24 secondes, souvent dans le décor (je compte pas les air ball)...
En défense, pas de communication, laissant les joueurs adverses tiraient sans soucis!

On y a pourtant cru à la fin quand les gars reviennaient (si je me souviens bien, à égalité!), mais pas longtemps...

Du côté du coaching, de gros gros soucis avec l'américain Hatcher, je les ai bien entendu se prendre la tête alors que j'étais derrière le banc...
Julien Cortey qui lui aussi râle sur le terrain...

Bref !

Il faut rester souder. Le meilleure meneur de France va trouver ses marques bientôt et tirer l'équipe vers le haut !.

Il va falloir très très vite se ressaisir, sinon on fonce droit dans le mur !
Clover
Rookie

Message par Clover »

Que veut tu dire ?
valerieh a écrit :
Clover a écrit : Il faut rester souder. Le meilleure meneur de France va trouver ses marques bientôt et tirer l'équipe vers le haut !.
ASMBLP
Sophomore

Message par ASMBLP »

Absent au match,je me rends compte après avoir lu tout ça que mon dernier post n'était pas si mal
A moins que la fin concernant le coach, sois une grossière erreur que j'ai écrite et est il le problème?
Faut il lancer un grand débat avec tout le staff, joueurs et coach?
Si oui, alors dés ce soir!
Verrouillé