[OLYMPIQUE D'ANTIBES] 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
paulux
Sophomore

Re: [OLYMPIQUE D'ANTIBES] 2010-2011

Message par paulux »

le forum des supporters est de nouveau opérationnel
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

paulux a écrit :le forum des supporters est de nouveau opérationnel
En effet ! :)
legentilhommedantibes
Rookie

Message par legentilhommedantibes »

Milos Bojovic à Antibes !
Écrit par Olympique d'Antibes Basket http://www.antibes-basket.com/index.php ... Itemid=12429-07-2010

L'Olympique d'Antibes a recruté son premier joueur étranger, en la personne de Milos Bojovic, MVP du championnat de Serbie 2006-2007 (crédit photo : adriaticbasket.net).
Le serbe Milos Bojovic (arrière-ailier, 28 ans, 1.98m) rejoint l’Olympique d’Antibes pour la saison 2010/2011. Milos a fait l’essentiel de sa carrière dans les championnats de l’ex-Yougoslavie. Il termina notamment meilleur marqueur et MVP du championnat Pro A Serbe en 2006/2007 avec de bonnes performances offensives (23.8 pts par match).

La saison suivante, il rejoint le club de Vojvodina et participe à la Ligue Adriatique.Auteur d’une bonne saison, il est recruté par le prestigieux club de Buducnost ( futur adversaire de l’ASVEL pour le tour qualificatif de l’Euroleague) pour la saison 2008/2009 et participera à l’Eurocup.

Milos Bojovic (28 ans, 1m98) évoluait la saison dernière dans le relevé championnat ukrainien avec le club de Politekhnika-Halychyna Lviv. Il cumulait avec ce club 7.6 pts, 2.4 rds et 1.6 pds par match.

Milos, bien connu de son nouvel entraîneur Savo Vucevic, apportera à ses jeunes coéquipiers tout son savoir faire et son expérience.

Statistiques en carrière

2003-2004: Avala Ada (SRB, 1B)

2004-2005: Atlas Banka Novi Belgrade (SRB, 1A): 13 matchs: 3.9 pts, 2 rbd, 1 pds

2005-2006: Atlas Banka Novi Belgrade (1A): SCG A1 League: 22 matchs: 9.0 pts, 1.8 rbd, 1.1 pds, 1.3 int; SCG Superleague: 10 matchs: 12.4 pts, 2.4 rbd, 1.7 pds, 1.5 int

2006-2007: KK Sloga Societe Generale Kraljevo (SRB, 1A) : 22 matchs: 23.8 pts, 4.6 rbd, 3.0 pds, 3.0 int, 2pts: 57%, 3pts: 38%, LF: 74%; Superleague: 14 matchs: 21.9 pts, 2.7 rbds, 2.7 pds, 2.6 int, 2pts: 55%, 3pts: 34%, LF: 71%

2007-2008: Vojvodina Srbija Gas Novi Sad (SRB, A): Adriatic League: 26 matchs: 9.7 pts, 2.7 rbd, 1.7 pds, 1.4 int, 2pts: 41%, 3pts: 30.5%, LF: 59.6%; Superleague: 14 matchs: 13.1 pts, 2.5 rbd, 2 pds, 1.9 int, 2pts: 60%, 3pts: 28%, LF: 66%

2008-2009: BC Buducnost Podgorica (Montenegro-1A): Eurocup: 8 matchs: 5.0pts, 1.1rbd, 1.3pds

2009-2010: Politekhnika-Halychyna Lviv (Ukraine-Superleague): 18 matchs: 7.6 pts, 2.4 rbd, 1.6 pds, 2pts: 49.5%, 3pts: 30.0%,
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Voilà, Antibes signe à nouveau ! Je pense que ce joueur nous apportera beaucoup, notamment par rapport à son expérience. Il a pas l''air super adroit aux shoots (pour un serbe !), mais à priori il peut quand même faire mal, donc on verra bien mais je suis plutôt obtimiste...

Maintenant il nous faut l'axe primodial meneur-pivot, ainsi qu'un 2ème ailier...

Quelqu'un a des pistes ???
guirdg
Rookie

Message par guirdg »

Quelle erreur d'avoir laisser filer Benjamin Thomas...
De l'or en barre ce joueur, français (donc pas chèr), très solide dans tous les domaines du meneur: défense, pénétration, shoot...
Il va signer à Saint Etienne (une des villes les plus pourries de france et j'en suis originaire alors j'ai rien contre), dans un club qui n'a pa d'argent, et en N1...Alors qu'il pourrait venir à Antibes, en proB....
Si vous doutez encore de lui, regardez ses performance contre kerkhof l'année dernière..
Mais que font les dirigeants antibois???....
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

guirdg a écrit :Quelle erreur d'avoir laisser filer Benjamin Thomas...
De l'or en barre ce joueur, français (donc pas chèr), très solide dans tous les domaines du meneur: défense, pénétration, shoot...
Il va signer à Saint Etienne (une des villes les plus pourries de france et j'en suis originaire alors j'ai rien contre), dans un club qui n'a pa d'argent, et en N1...Alors qu'il pourrait venir à Antibes, en proB....
Si vous doutez encore de lui, regardez ses performance contre kerkhof l'année dernière..
On ne peut pas juger puisqu'on ne connaît pas les détails du dossier...
L BIRD
Rookie

Message par L BIRD »

Salut chers amis!!

Je suis supporter Lillois et il y a un joueur que j'ai adoré chez nous Nkembe pour des raisons incompréhensible lui comme 80% de l'effectif n'a pas été conservé :shock: :?: Je sais qu'il a joué chez vous il y a quelques années et je pense que ce serait une excellente recrue pour vous.De plus qu'il est jfl et un jfl de sa qualité il y en a très peu voir presque plus sur le marché.Je sais qu'il c'est fait opéré du poignet a la fin de la saison et visiblement ne sera pas rétablis avant septembre octobre ce serait bien qu'il signe chez vous pour venir nous mettre 20pts a cette équipe de charlot qu'ils nous ont =D> fait alors qu'on avait des supers joueurs avec un supers états d'esprit comme Nkembe que j'appréciais bcp et d'autres super mecs.
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

L BIRD a écrit :Salut chers amis!!

Je suis supporter Lillois et il y a un joueur que j'ai adoré chez nous Nkembe pour des raisons incompréhensible lui comme 80% de l'effectif n'a pas été conservé :shock: :?: Je sais qu'il a joué chez vous il y a quelques années et je pense que ce serait une excellente recrue pour vous.De plus qu'il est jfl et un jfl de sa qualité il y en a très peu voir presque plus sur le marché.Je sais qu'il c'est fait opéré du poignet a la fin de la saison et visiblement ne sera pas rétablis avant septembre octobre ce serait bien qu'il signe chez vous pour venir nous mettre 20pts a cette équipe de charlot qu'ils nous ont =D> fait alors qu'on avait des supers joueurs avec un supers états d'esprit comme Nkembe que j'appréciais bcp et d'autres super mecs.
Il a déjà joué chez nous il y a environ 5 ans donc on le connait bien aussi. Sur le terrain il était pas mal, mais on m'a dit que son caractère était loin d'être exemplaire dans les couloirs...
L BIRD
Rookie

Message par L BIRD »

Je trouve ça étrange car justement c'est pour son côté sympathique et très abordable en dehors du terrain qu'il était si apprécié chez nous en plus d'être un super joueur.On le regrettera bcp notre cher Fred.Si vous pouvez trouver mieux faite donc nous observons ça de loin mais pour l'instant vous n'avez juste pas d'équipe donc je suis pas sûr que vous pouvez vous permettre de faire la fine bouche avec de tels joueurs et j'ai cru comprendre que Bengaber aussi est libre.Il me semble que se duo avait fait des ravages.Et Nkembe était chez vous il y a 4ans tu ne m'as pas l'air très bien informé mon ami :D
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

L BIRD a écrit :Je trouve ça étrange car justement c'est pour son côté sympathique et très abordable en dehors du terrain qu'il était si apprécié chez nous en plus d'être un super joueur.On le regrettera bcp notre cher Fred.Si vous pouvez trouver mieux faite donc nous observons ça de loin mais pour l'instant vous n'avez juste pas d'équipe donc je suis pas sûr que vous pouvez vous permettre de faire la fine bouche avec de tels joueurs et j'ai cru comprendre que Bengaber aussi est libre.Il me semble que se duo avait fait des ravages.Et Nkembe était chez vous il y a 4ans tu ne m'as pas l'air très bien informé mon ami :D
Oui c'est vrai, on n'a pas vraiment d'équipe (pout l'instant) mais on n'est pas encore au fond du trou. Encore moins au point de supplier des joueurs qui à priori ne semblent pas disposés à revenir (il se serait pris la tête avec des dirigents lorsqu'il était là). Après je ne suis pas dans le staff, donc s'ils décident de reprendre contact avec lui, et si en plus il accepte alors tant mieux. Mais j'ai du mal à y croire.

Et quand j'ai dit qu'il était chez nous il y a 5 ans, je l'ai dit de tête, donc fatalement, il se peut que je me trompe...
SUGAR RAY
Rookie

Message par SUGAR RAY »

Mi-K a écrit :
C'est très simple, le club a changé d'orientation concernant le poste de meneur. Etant donné que nous avons la 11eme masse salariale de prob, un poste de meneur de jeu US coute beaucoup moins cher qu'un aillier ou pire un pivot. Donc face a cela et vu le marché, les dirigeants s'adaptent en fonctions des moyens. C'est une des raison aussi pour laquelle nous avons deux joueurs prétés sur les postes 4 et 5 avec Ho et Cass.
Et pour finir d'après mon petit doigt :wink: , venir en doublure ne l'enchantait pas, mais pas du tout. En n1 il va pouvoir jouer 35min et faire de beaux cartons pour revenir en prob dans une top team.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

SUGAR RAY a écrit :
Mi-K a écrit :
C'est très simple, le club a changé d'orientation concernant le poste de meneur. Etant donné que nous avons la 11eme masse salariale de prob, un poste de meneur de jeu US coute beaucoup moins cher qu'un aillier ou pire un pivot. Donc face a cela et vu le marché, les dirigeants s'adaptent en fonctions des moyens. C'est une des raison aussi pour laquelle nous avons deux joueurs prétés sur les postes 4 et 5 avec Ho et Cass.
Et pour finir d'après mon petit doigt :wink: , venir en doublure ne l'enchantait pas, mais pas du tout. En n1 il va pouvoir jouer 35min et faire de beaux cartons pour revenir en prob dans une top team.
Saint-Etienne qui n'a pas d'argent.. on se demande vu leurs recrues... #-o :roll:

Pour Antibes, un ailier étranger est forcément plus cher qu'un meneur étranger ? Honnêtement je sais pas du tout mais meneur est aussi un si ce n'est le poste stratégique et clé de l'équipe vu qu'il doit faire jouer les autres et impulser le jeu. Puis sur les moyens ça reste beaucoup plus que pas mal d'autres clubs (Saint-Vallier, Quimper, Charleville-Mézières, Aix-Maurienne,...) et pour le moment pas de gros salaire si ?
Perso je pense que Thomas aurait pu être un bonne pioche contenu de son rapport qualité prix et de son statut de JFL pour Antibes ou un autre club de Pro B. Je comprends pas trop à moins que comme à SV les entraîneurs veulent absolument un US à ce poste. #-o
Quand à son retour en Pro B je suis pas forcément optimiste même s'il affole les compteurs... quoique le CASE pourrait monter; :)
elgrigo
Sophomore

Message par elgrigo »

[/quote]

Pour Antibes, un ailier étranger est forcément plus cher qu'un meneur étranger ? Honnêtement je sais pas du tout mais meneur est aussi un si ce n'est le poste stratégique et clé de l'équipe vu qu'il doit faire jouer les autres et impulser le jeu. Puis sur les moyens ça reste beaucoup plus que pas mal d'autres clubs (Saint-Vallier, Quimper, Charleville-Mézières, Aix-Maurienne,...) et pour le moment pas de gros salaire si ?
Perso je pense que Thomas aurait pu être un bonne pioche contenu de son rapport qualité prix et de son statut de JFL pour Antibes ou un autre club de Pro B. Je comprends pas trop à moins que comme à SV les entraîneurs veulent absolument un US à ce poste. #-o
Quand à son retour en Pro B je suis pas forcément optimiste même s'il affole les compteurs... quoique le CASE pourrait monter; :)[/quote]

La nouvelle règle des 3 etrangers en Pro B fait que tout simplement TOUS les clubs de pro B ou presque ont choisi de prendre 3 ricains aux postes clés , mène, aile, pivot.Ce qui en gros exclu les francais et cotonous de bons temps de jeu et fait les affaires de clubs de N1 comme Saint Etienne qui récupèrent de gros clients de ProB comme Thomas , Petrovic ou Simmons qui ne sont pas ricains !
A choisir ces joueurs préfèrent 30 min de jeu en N1 et un bon salaire que 10 min et un salaire minimum PRO B !
Il ne faut pas se leurrer , un bon nombre de clubs de N1 ont un budget égal ou supérieur au derniers budgets de Pro B, donc aucun problème pour eux pour payer 2 , 3 joueurs aussi bien voire mieux qu en Pro B !
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

elgrigo a écrit :La nouvelle règle des 3 etrangers en Pro B fait que tout simplement TOUS les clubs de pro B ou presque ont choisi de prendre 3 ricains aux postes clés , mène, aile, pivot.Ce qui en gros exclu les francais et cotonous de bons temps de jeu et fait les affaires de clubs de N1 comme Saint Etienne qui récupèrent de gros clients de ProB comme Thomas , Petrovic ou Simmons qui ne sont pas ricains !
A choisir ces joueurs préfèrent 30 min de jeu en N1 et un bon salaire que 10 min et un salaire minimum PRO B !
Il ne faut pas se leurrer , un bon nombre de clubs de N1 ont un budget égal ou supérieur au derniers budgets de Pro B, donc aucun problème pour eux pour payer 2 , 3 joueurs aussi bien voire mieux qu en Pro B !
Antibes en fait parti ?
Raison de plus pour prendre un joueur certes un peu moins performant mais moins cher et ne rentrant pas dans les 3 non JFL.
Et Antibes pour le moment c'est que des jeunes prêtés la masse salariale doit pas être énorme si ? Ou Antibes a plus de sous (mais ça contredit les chiffres publié par eurobasket)...
Mais c'est vrai que je te rejoins quand même bizarre cette règle c'est un peu prenez des Français mais sans les faire jouer... d'autant qu'en Pro A c'est 5 non JFL.
SUGAR RAY
Rookie

Message par SUGAR RAY »

RoPéCroZ a écrit :]

Antibes en fait parti ?
Raison de plus pour prendre un joueur certes un peu moins performant mais moins cher et ne rentrant pas dans les 3 non JFL.
Et Antibes pour le moment c'est que des jeunes prêtés la masse salariale doit pas être énorme si ? Ou Antibes a plus de sous (mais ça contredit les chiffres publié par eurobasket)...
Mais c'est vrai que je te rejoins quand même bizarre cette règle c'est un peu prenez des Français mais sans les faire jouer... d'autant qu'en Pro A c'est 5 non JFL.

Antibes a la 11eme masse salariale de prob et le 6eme budget :| après si le club recrute un bon meneur ricain, on va vite oublié notre nouveau stéphanois .... c'est le choix du club et aussi du joueur si il ne souhaite pas être une doublure car il aurait pu alterner avec les poste un et deux ...
Verrouillé