[ESSM] saison 2010/2011 Effectif 2011/2012 bouclé

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
chaiko
All Star

Re: ESSM [intersaison] Meilleur Public 2009/2010

Message par chaiko »

Retord a écrit :ouais mais comment vous saurez si c'est le match aller ou le match retour puisque vous serez au même endroit. :mrgreen:
Sans déconner, c'est pas banal comme situation !! a-t-on déjà eu des précédents dans d'autres sports co. En tous cas, hormis les supporters de chaque camp, c'est celui qui aime ce sport qui va être content. Il pourra aller au match chaque semaine. Je pense que chaque club y gagnera et la salle risque d'être souvent trop petite. En tous cas, c'est une salle qui réussit bien à la JL donc ....... :D

Effectivement, si je me rappelle bien J. Monclar en avait parler lors de la finale en juin, que c'était un cas unique en france

Aprés ce n'est qu'une question de temps, puisque la construction de la nouvelle salle de l'ESSM doit voir sa 1ere pierre posé début 2011, et pour être trop petite pour l'ESSM elle l'ai déjà

:? :? , trop de demande pour la capacité, 3000 places serait l'idéal, sa tombe bien c'est la capacités de la future salle :mrgreen: (3000 extensible a 5000)
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Cas unique en France mais assez fréquent à l'étranger et dans des sports beaucoup plus médiatiques...
Rien qu'en Italie, le Milan et l'Inter se partagent le même stade alors qu'ils jouent régulièrement les compétitions européennes...
En attente des travaux du Delle Alpi, la Juve et le Torino jouaient également dans le même stade.
Pas de raison que ça se passe mal, ça marchait l'an passé... les chanceux sont ceux qui joueront le SOMB et l'ESSM à 2 week-ends d'affilée avec un peu de bol ils pourraient y avoir 2 matchs à l'extérieur de suite et donc une semaine de plaisir sur la côte d'Opale :mrgreen: c'est possible ça?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
chaiko
All Star

Message par chaiko »

ciao tutti a écrit :Cas unique en France mais assez fréquent à l'étranger et dans des sports beaucoup plus médiatiques...
Rien qu'en Italie, le Milan et l'Inter se partagent le même stade alors qu'ils jouent régulièrement les compétitions européennes...
En attente des travaux du Delle Alpi, la Juve et le Torino jouaient également dans le même stade.
Pas de raison que ça se passe mal, ça marchait l'an passé... les chanceux sont ceux qui joueront le SOMB et l'ESSM à 2 week-ends d'affilée avec un peu de bol ils pourraient y avoir 2 matchs à l'extérieur de suite et donc une semaine de plaisir sur la côte d'Opale :mrgreen: c'est possible ça?

=D> =D> =D> =D> =D> Tout est dit, bienvenu chez les ch'ti , enfin sauf le week-end :mrgreen: :mrgreen:
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

ciao tutti a écrit :Cas unique en France mais assez fréquent à l'étranger et dans des sports beaucoup plus médiatiques...
Tout à fait...

J'ajouterais juste que ce qui n'est pas banal, ce n'est pas tant le partage de la salle. Comme tu l'as dit, ca se passe dans d'autres sports aux enjeux bien plus importants que la pro B de basket.
Non ce qui n'est pas banal, c'est d'avoir 2 clubs pro dans une petite agglomération comme la notre, là où certaines grosses agglo n'ont même pas un seul club pro de basket.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Pour répondre à votre Rital de service :D "une semaine de plaisir sur la côte d'opale" si ça tombe en janvier [-X :mrgreen:
Sinon, comment ça se passe entre les supporters des 2 clubs ? Il y a surement des spectateurs plus basket que supporters qui vont voir les 2 équipes non ? et puis, pourquoi " Le Portel" ? un quartier proprement dit, une agglo à part, un peu comme Boulazac avec Périgueux ? Allez Chaiko, un peu de géo et d'histoire pour les lecteurs de basket info. Merci d'avance.
On espère en tous cas que les boulonnais (est-ce bien la bonne appelation) remplacent favorablement dans ce forum de proB certains intervenants de clubs promus à l'étage au-dessus qui étaient particulièrement lourds.
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Oh ben c'est assez simple, le SOMB est le club de la ville de boulogne sur mer (45 000 hab), L' ESSM celui de Le Portel- Plage (11000 hab) ville limitrophe de boulogne et qui fait parti de l'agglo boulonnaise, le termes boulonnais, c'est le nom des gens qui habite boulogne sur mer, mais aussi une agglo de la cote d'opale, qui réuni plusieurs petite commune :

Villes principales Boulogne-sur-Mer
Saint-Martin-Boulogne
Wimereux
Le Portel
Neufchâtel-Hardelot
Equihen-Plage
Wimille
Wissant
Ambleteuse
Marquise
Desvres
Samer

On peut qualifier les portelois d'irreductible gaulois , face a la mer et tenant tête encore et toujours a l'ogre boulonnais :mrgreen: :mrgreen:
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Retord a écrit : Sinon, comment ça se passe entre les supporters des 2 clubs ? Il y a surement des spectateurs plus basket que supporters qui vont voir les 2 équipes non ? et puis, pourquoi " Le Portel" ? un quartier proprement dit, une agglo à part, un peu comme Boulazac avec Périgueux ? Allez Chaiko, un peu de géo et d'histoire pour les lecteurs de basket info. Merci d'avance.
On espère en tous cas que les boulonnais (est-ce bien la bonne appelation) remplacent favorablement dans ce forum de proB certains intervenants de clubs promus à l'étage au-dessus qui étaient particulièrement lourds.
Des spectateurs qui vont voir les 2 clubs, il y en a surement. Maintenant, il y a aussi beaucoup de gens qui étaient de simples spectateurs du Portel et qui sont devenus supporters car cela leur a plu.
Pour preuve, l'augmentation de l'affluence depuis 3 ans, si bien que maintenant, la salle est à guichets fermés plusieurs matchs dans la saison.
Pour preuve encore, la demande en abonnements toujours en hausse que le club est obligé de limiter pour qu'il reste des places en vente à chaque match. La demande d'abonnement n'a jamais été aussi forte que cette année malgré la montée du SOMB (source: un dirigeant)
Les gens viennent aussi de plus en plus loin pour voir les matchs.

Sans chauvinisme, le SOMB a encore du retard par rapport à l'ESSM au niveau ferveur...mais cela va surement s'améliorer avec la montée en pro B.
Au niveau potentiel "spectateurs" il y a de la place pour les 2 équipes. On est dans le nord, les gens sont passionnés!

Le Portel, c'est une ville à part entière qui fait parti de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais et l'ESSM est, depuis pas mal d'années, le club phare du Boulonnais en terme de niveau sportif (égalé cette année par le SOMB)
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

chaiko a écrit : Villes principales
Boulogne-sur-Mer
Saint-Martin-Boulogne
Wimereux
Le Portel
Neufchâtel-Hardelot
Equihen-Plage
Wimille
Wissant
Ambleteuse
Marquise
Desvres
Samer
Oui toutes ces communes font parti du "pays" Boulonnais (=géographiquement)
Mais pas forcément de la même communauté d'Agglo ou communauté de Communes (=administrativement) ce qui rapproche encore plus les 2 villes qui font parti de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais
et vive l'ESSM !
guidel62
Rookie

Message par guidel62 »

Superbe le premier match de l'année contre Rouen a damrémont Ronnie de retour dés le premier match ça va être chaud :lol: :lol:
SebQ
Sophomore

Message par SebQ »

guidel62 a écrit :Superbe le premier match de l'année contre Rouen a damrémont Ronnie de retour dés le premier match ça va être chaud :lol: :lol:
j'espère que nous pourrons être nombreux à vous rejoindre afin que cela soit une belle fête pour la reprise du championnat!!!

Pour ma part ce sera avec plaisir de revoir l'ancien rouennais Martin Le Pellec...je pense aussi que vous avez une équipe plutôt bien construite pour le moment!!!

Maintenant tout comme nous ce sera le terrain le plus important!!!

Bonne continuation à vous!!!

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!! :bounce:
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!!

Forum non officiel du SPO:
http://forumspo.activebb.net/
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Pour ma part je pense que c'est plutot une bonne chose de jouer rouen d'entrée, on partira tous sur un pied d'égalité, enfin pas vraiment ils ont Ronnie :D
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Par avance, je vous souhaite la bienvenue, amis supporters, au palais des sports de Dijon....!!! :lol:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

bloodgold a écrit :
chaiko a écrit : Villes principales
Boulogne-sur-Mer
Saint-Martin-Boulogne
Wimereux
Le Portel
Neufchâtel-Hardelot
Equihen-Plage
Wimille
Wissant
Ambleteuse
Marquise
Desvres
Samer
Oui toutes ces communes font parti du "pays" Boulonnais (=géographiquement)
Mais pas forcément de la même communauté d'Agglo ou communauté de Communes (=administrativement) ce qui rapproche encore plus les 2 villes qui font parti de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais
Effectivement, Marquise, Wissant et peut-être même Ambleteuse font partie de la Communauté de Communes des 2 Caps.
Pour Retord, comment ça se passe entre les supporters des 2 clubs? simple, on boit une bière à la fin du match et des fois on se casse la gueule parce qu'on est pas toujours d'accord, mais on reboit une bière après... c'est accueillant la côte d'opale... même en janvier. Et puis t'inquiète pas, y a que Courbis pour croire qu'il va y croiser des pingouins, au mieux tu verras les otaries de Nausicaa... :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
snoopy62
Franchise Player

Message par snoopy62 »

ciao tutti a écrit :c'est accueillant la côte d'opale... même en janvier
La preuve on s'y baigne même le jour de l'an dans une eau à 30° !
Faut pas écouter les carabistouilles des gins, il fait toujours beau et chaud même dans l'eau sur la côte d'opale :mrgreen:

Image
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Bon ben les gars du Nord, merci pour cette page geographico-touristique. Je serai un peu moins bête ce soir. Je vois qu'en plus d'aimer le basket et votre équipe vous appréciez aussi votre région et ça c'est bien. C'est cette diversité qui fait de la france un beau pays. Perso, je n'ai rien contre la côte d'Opale mais en janvier j'ai d'autres choses à faire. Par exemple du ski de fonds sur mon beau plateau ou de piste dans les Alpes proches. Je suis comme vous, j'aime ma région et les activités qu'on y pratique.
A bientôt peut-être dans une salle de basket. Ce sera avec plaisir et.................allez la Jeu.
Verrouillé