Dirk Nowitzki devrait être absent au moins deux semaines suite à sa blessure dimanche à la jambe gauche.
Mal retombé suite à un contre sur le Spur Ime Udoka, la star des Dallas Mavericks Dirk Nowitzki s'est blessé à la jambe gauche. Mark Cuban, le propriétaire de la franchise, a indiqué que l'Allemand serait probablement out des parquets pour les deux semaines à venir. Il passera des examens plus précis ce lundi.
Source : sport24.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
vu à la TV, la blessure de l'Allemand semblait très impressionnante. Si ce n'est que deux semaines , c'est un moindre mal.
Pour ce qui est du match, victoire des Spurs dans un "petit" match où tout le monde semblait en dedans (pour cacher son jeu ?). Match pas très fun à de rares exceptions près. TP très maladroit sur des shoots à priori faciles pour lui. Il semblait lourd et hors de rythme.
en sports, les résultats sont toujours incertains... et heureusement
les PO s'eloignent pour les mavs, deja pas spécialement au top depuis l'arrivée de Kidd avec 100% de defaites face aux equipes du top 7 de la NBA, l'absence de Nowitzki pendant 2 semaines risque de les voir se faire dépasser par GS et par Denver qui n'est finalement qu'à 2 victoire de dallas...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Nowitzki souffre en fait de deux entorses, à la cheville et au genou. C'est vrai que la vidéo de sa blessure est assez impressionante, et s'il n'est absent que deux semaines, c'est un moindre mal.
Apparemment son entorse de la cheville n'est pas une entorse classique. En anglais ils disent "high ankle sprain", donc une entorse du haut de la cheville. Je ne sais pas quel ligament est touché.
Dans l'article de ESPN ici, Dirk essaie de positiver, mais je pense qu'il a dû prendre un énorme coup sur la tête, d'autant plus que ça met les Mavs dans une situation difficile en vue des PO.
Pendant ce tps là, il y en a un qui rigole bien sur la côte Est. Et oui D.Harris s'éclate avec ses nouveaux potes du New Jersey. Si les Mavs ne vont pas en P.O ce serait énorme.
Avec deux victoires d'avance sur les Warriors, Dallas se dirige vers les P.O. De plus avec le retour de Dirk, ce sera moins difficile d'accrocher une place.
Je suis également surpris sur le game de J.Kidd avec 11reb et 17passes. Je le suis aussi avec les matchs que nous sort Josh Howard. Ce qui me laisse penser que les Mavs risque fortement de se qualifier.
Victoire des Texans avec un joli finish dans le dernier quart tps (série de 16-0) qui leurs permet de passer devant Phoenix sur les dernières minutes.
Côté Suns un bon game pour B.Diaw et un S.Nash qui n'a pas reussi à jouer les sauveurs avec trois action offensives de suite à trois point sans que les autres voient la gonffle.
Avec cette victoire, les Mavs se mettent un peu à l'abri pour une place en P.O.
Reste à jouer:
Seattle-Utah-Portland-Seattle-New Orleans. Donc ils ont de grande chance de ramaser la 7ème place.
Pour Denver la route semble moins dure que pour Golden State. Une confrontation entre eux amenera une défaite pour l'une des équipes, donc tout bénef pour Dallas.
En cas de succès cette nuit face à Utah. Les Mavs seront en P.O. Car du côté de la baie de San Francisco le duel opposant les Nuggets au Warriors, vera la perdant à -3 de Dallas.
Dirk Nowitzki est revenu sur les parquets malgré une douleur persistante à la cheville. L’intérieur des Mavs explique dans le Dallas Morning News que la douleur n’est pas assez forte pour lui faire déclarer forfait.
«La cheville tire un peu le matin mais ca n’a pas d’importance tant que je joue un quart-temps ou 38 minutes. Jouer un match NBA est difficile avec une cheville douloureuse. Mais rien qui ne soit pas supportable avec deux Advils ! Ca tire quelques fois à l’entraînement ou quand je me réveil mais ca va pendant les matches. Nous en avons parlé avec Avery (Johnson), et il n’est pas question de me mettre au repos. Je préfère garder le rythme. Si je ne joue pas pendant un match ou deux je sais que je ma cheville ne sera pas complètement remise.»
Source : sport24.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!