Tu cites des joueurs qui, selon moi, peuvent effectivement faire partie d'un groupe de N3. Mais pas en être des leaders ni en intégrer le cinq majeur de manière pérenne.
Friedrich et Rousseau sont (toujours à mes yeux, et je n'en fais donc pas une vérité) des joueurs de complément.
Mameri est un excellent sixième homme.
Benyagoub est un très bon joueur, mais il doit encore beaucoup apprendre à joueur en ayant une réelle main-mise sur le jeu. Je ne le vois pas rythmer le jeu, imposer sa patte, sa vision. A son poste, on doit anticiper le jeu pour le façonner. Il est actuellement à des années lumière de ce qu'impose un Bébing (qui fut et est encore un joueur formidable). Mais, comme Fernandez, ce dernier commence à ressentir le poids des années. Logique.
Cette équipe semble manquer de joueurs capables de gérer des temps faibles (à part les "vieux"). Je ne saisis pas bien comment a été construit le groupe. Et puis, où est le pivot dominant ?
Par ailleurs, je trouve que ce groupe ne possède pas de grosse identité. Comment joue l'ASSM ? On ne sait pas trop. On fait comme on peut.
Je constate que la N3 est assez faiblarde et que beaucoup de clubs tirent la langue. En Lorraine, on ne parvient plus à former des joueurs complets, avec un gros QI basket. Et cela est un vrai casse-tête pour les coachs. Surtout pour P.Ory, par exemple, qui a fréquenté d'autres sphères.