(POULE G) SAISON 2025:2026

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Monstermunch
Franchise Player

Re: (POULE G) SAISON 2025:2026

Message par Monstermunch »

tulkou a écrit : mer. 19 nov. 2025 19:37 Désolé mais il y a des joueurs qui ont connu la N2 sans y être ridicules. L’explication est un peu courte.
Friedrich ou Rousseau ont largement le niveau ! Comme Mameri ou Benyacoub.
Tu cites des joueurs qui, selon moi, peuvent effectivement faire partie d'un groupe de N3. Mais pas en être des leaders ni en intégrer le cinq majeur de manière pérenne.
Friedrich et Rousseau sont (toujours à mes yeux, et je n'en fais donc pas une vérité) des joueurs de complément.
Mameri est un excellent sixième homme.
Benyagoub est un très bon joueur, mais il doit encore beaucoup apprendre à joueur en ayant une réelle main-mise sur le jeu. Je ne le vois pas rythmer le jeu, imposer sa patte, sa vision. A son poste, on doit anticiper le jeu pour le façonner. Il est actuellement à des années lumière de ce qu'impose un Bébing (qui fut et est encore un joueur formidable). Mais, comme Fernandez, ce dernier commence à ressentir le poids des années. Logique.
Cette équipe semble manquer de joueurs capables de gérer des temps faibles (à part les "vieux"). Je ne saisis pas bien comment a été construit le groupe. Et puis, où est le pivot dominant ?
Par ailleurs, je trouve que ce groupe ne possède pas de grosse identité. Comment joue l'ASSM ? On ne sait pas trop. On fait comme on peut.

Je constate que la N3 est assez faiblarde et que beaucoup de clubs tirent la langue. En Lorraine, on ne parvient plus à former des joueurs complets, avec un gros QI basket. Et cela est un vrai casse-tête pour les coachs. Surtout pour P.Ory, par exemple, qui a fréquenté d'autres sphères.
Venicien
Rookie

Message par Venicien »

Il y a peu voir pas du tout de meneur gestionnaires en Lorraine. Les Gorios me paraissaient les meilleures.
Concernant la formation, il se plaindrait de son propre travail ou celui de son successeur dans ce cas ci ? :D
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Venicien a écrit : lun. 24 nov. 2025 12:42 Il y a peu voir pas du tout de meneur gestionnaires en Lorraine. Les Gorios me paraissaient les meilleures.
Concernant la formation, il se plaindrait de son propre travail ou celui de son successeur dans ce cas ci ? :D
Un peu de respect pour les noms propres : Goeuriot.
Venicien
Rookie

Message par Venicien »

Pardon.je ne savais plus du tout comment l'orthographer. Je savais que vous sauriez de qui je parle en tout cas
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

Venicien a écrit : lun. 24 nov. 2025 12:42 Il y a peu voir pas du tout de meneur gestionnaires en Lorraine. Les Gorios me paraissaient les meilleures.
Un , l'aîné Jordan.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Monstermunch
Franchise Player

L'aîné des Goeuriot est un meneur à l'ancienne. Gros QI basket, technique propre et créatrice, vision du jeu. Athlétiquement, c'est costaud mais pas au point d'aller taper en N1, par exemple. Ceci dit, comme tu le soulignes, c'est je crois le dernier meneur lorrain qui savait gérer un match.

Je n'ai pas saisi la seconde partie de ton post. Tu m'expliques ?
Venicien
Rookie

Message par Venicien »

C'était en réponse à la phrase sur P.Ory qui a évolué plus haut. Il ne peut critiquer la formation dont il avait la charge en CTR, non ?
Monstermunch
Franchise Player

Venicien a écrit : mar. 25 nov. 2025 17:23 C'était en réponse à la phrase sur P.Ory qui a évolué plus haut. Il ne peut critiquer la formation dont il avait la charge en CTR, non ?
Disons que le vivier est très pauvre. Des retours que j'en ai, on a énormément de jeunes qui sont compliqués à prendre en main. Le goût de l'effort, le retour d'analyse, l'écoute. Tout ce qui fait qu'on progresse avec intelligence, en somme.
On est en train de subir l'écart générationnel. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes sont perfectibles et ne prêtent pas un grand intérêt à ce que leur enseignent les anciens.
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

Monstermunch a écrit : mar. 25 nov. 2025 18:41
Venicien a écrit : mar. 25 nov. 2025 17:23 C'était en réponse à la phrase sur P.Ory qui a évolué plus haut. Il ne peut critiquer la formation dont il avait la charge en CTR, non ?
Disons que le vivier est très pauvre. Des retours que j'en ai, on a énormément de jeunes qui sont compliqués à prendre en main. Le goût de l'effort, le retour d'analyse, l'écoute. Tout ce qui fait qu'on progresse avec intelligence, en somme.
On est en train de subir l'écart générationnel. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes sont perfectibles et ne prêtent pas un grand intérêt à ce que leur enseignent les anciens.

Le problème n’est pas dans la formation ou l’écoute,qui des jeunes jouent a l.extérieur?ou qui balayé la neige avant de jouer en hiver avec une balle tellement lisse qu’il fallait cracher dans ses mains pour qu’elle adhère,on a fait nos propre formation et a Nilvange d’ou je suis originaire on jouait 7 jours sur 7,on dormait au terrain ou a la salle avec des basket a 10 balles.Maintenant rien que leur tenue coute 400€,beau mais nul…monstermunch tu dis que je forme toujours énormément mais toi ou des gens comme Ory devrait venir voire mes entrainement ou on essaye de travailler le Qi basket exemple faire une passe aveugle ,prendre un rebond et être tourner déjà vers le jeu pour identifier le receveur etc ….il faut être passionné pour transmettre et surtout de la discipline bien plus que la motivation qui n’est que éphémère,j’aurais tellement chose a dire comme ces putain de diplômes qui ont tué le bénévolat…ceux qui nous font passé les diplomes forme ou deforme….Des meneurs il y en a des bons il faut juste leur donner leur chances et que ce soit equitable mais pour ca il faut aller les chercher et ils sont souvent sur les playground…. Ou au niveau bien dessous
Venicien
Rookie

Message par Venicien »

Le problème vient pour moi du peu de bons entraineurs dans la région. Le jeu dévelloppé chez les jeunes est moche mais parce que les coachs jouent de cette façon aussi. La formation des coachs ne produit pas des entraineurs ayant le sens du jeu. Ce sont les personnes qui l'ont ou pas. Des bénévoles sont parfois bien meilleurs que des diplomés salariés.

Mais là on parlait de Ste Marie et on est arrivé à une excuse en disant que c'est la faute de la jeunesse. Je pense plutot que la source est plus agée. Silvange se maintenait avec un effectif bien moins garnis
ben57
Sophomore

Message par ben57 »

Encore une défaite pour Sainte Marie aux Chênes à Longwy qui n'arrive pas à gagner un changement de coach pourrait faire du bien il me semble car ce dernier à déjà fait descendre le Metz BC en R1.
Monstermunch
Franchise Player

Venicien a écrit : ven. 28 nov. 2025 11:31 Le problème vient pour moi du peu de bons entraineurs dans la région. Le jeu dévelloppé chez les jeunes est moche mais parce que les coachs jouent de cette façon aussi. La formation des coachs ne produit pas des entraineurs ayant le sens du jeu. Ce sont les personnes qui l'ont ou pas. Des bénévoles sont parfois bien meilleurs que des diplomés salariés.

Mais là on parlait de Ste Marie et on est arrivé à une excuse en disant que c'est la faute de la jeunesse. Je pense plutot que la source est plus agée. Silvange se maintenait avec un effectif bien moins garnis
J'ai souvenir d'équipes de jeunes qui jouaient très bien, à Joeuf et à Longwy. La priorité était la circulation du ballon et quasi tous les gamins ont fait au minimum de la N3 derrière. Un petit bonbon pour les équipes de N3 qui ont pu profiter de joueurs avec un QI basket indéniablement supérieur à ce qu'il y a actuellement.
Venicien
Rookie

Message par Venicien »

Le sluc a longtemps proposé un jeu propre en jeune(moins depuis la retraite de la coach), Silvange aussi malgré un vivier petit, et Berhen grace à Kassed. MBC suivant les coachs(ca date qunad meme) .

Ben57 :La N3 fille aussi non?
Venicien
Rookie

Message par Venicien »

Le sluc a longtemps proposé un jeu propre en jeune(moins depuis la retraite de la coach), Silvange aussi malgré un vivier petit, et Berhen grace à Kassed. MBC suivant les coachs(ca date qunad meme) .
les U15 sluc ont l'air d'avoir un groupe correct cette année
Les U18 n'accroche pas la poule haute depuis qq année et ce n'est pas bon signe

drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Venicien a écrit : lun. 01 déc. 2025 12:30 Le sluc a longtemps proposé un jeu propre en jeune(moins depuis la retraite de la coach), Silvange aussi malgré un vivier petit, et Berhen grace à Kassed. MBC suivant les coachs(ca date qunad meme) .
les U15 sluc ont l'air d'avoir un groupe correct cette année
Les U18 n'accroche pas la poule haute depuis qq année et ce n'est pas bon signe

Quelle N3 fille ?
Répondre