[CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Élimination contre Pau
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
sparrow
- All Star
Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Match de CDF samedi
Pour revenir sur nos intérieurs ... Je pense que Keita devrait pouvoir sans sortir du faite de son expérience " européenne" et de sa taille .
Par contre Oke n'a pas du tout un gabarit de poste 5 que se soit en taille ou en masse musculaire. A voir s'il va pouvoir/savoir s'adapter au championnat.
Par contre Oke n'a pas du tout un gabarit de poste 5 que se soit en taille ou en masse musculaire. A voir s'il va pouvoir/savoir s'adapter au championnat.
-
seb51
- All Star
Oui, heureusement que S.Verplancken a toujours la main chaude et il n'est pas étranger au bon pourcentage actuel de l'équipe dans ce domaine depuis 3 matchs bien qu'hier il a été bien surveillé par la défense adverse.Florian 52 a écrit : ↑mer. 10 sept. 2025 14:31 En tout cas Steven Verplancken semble lancé et ça c'est vraiment top.
Après son 7/10 et son 6/7 à 3 pts il a scoré hier 16 pts à 3/7 à 3 pts.
Mais sinon en effet, pour les intérieurs, c'était très inquiétant pour les deux postes 5. À eux deux, ils n'ont shooté que 2 fois, et les 2 fois pour Keita...
En espérant que les blessés reviennent vite mais Dumestre semblait pessimiste pour Avea. Mais j'ai quand même l'impression que c'est un problème récurrent au club, chaque saison on a quand même un paquet de blessés.
Espérons qu'il continue comme cela, belle prestation également de Maëlle Hamon Crespin avec ses 25 points à 3/5 et 7 rebonds et de E.Kayouloud avec ses 15 points à 3/7 + 7 rebonds
Toute l'équipe a plutôt bien répondu aux difficultés du jour.
Cela a compensé en grande partie la faillite totale de nos pivots, tant mieux mais ce ne sera pas toujours le cas...
-
seb51
- All Star
Oui c'est clair que c'est un peu la question qu'on peut se poser, quand on fait le comparaison avec les colosses qu'il y avait en face hier, la densité physique n'était pas la même, c'était plus grand et plus fort et eux, ils ont pu trouver des solutions et trouver leurs intérieurs près du cercle pour scorer et ils ont fermé la raquette à double tour aussi en défense.sparrow a écrit : ↑mer. 10 sept. 2025 15:43 Pour revenir sur nos intérieurs ... Je pense que Keita devrait pouvoir sans sortir du faite de son expérience " européenne" et de sa taille .
On a été repoussé assez loin avec pas mal de shoots extérieurs du coup pris et quelques exploits individuels aussi.
Il a fallu attaquer le cercle pour se retrouver sur la ligne des lancers francs, S.Givance, G.Grotzinger et M.Hamon Crespin l'ont bien fait mais sinon nos intérieurs n'ont pas fait le poids et ils n'ont pas pu peser, trop vite sortis du match à cause des fautes.
L.Oke est costaud certes mais pas très grand, il va falloir qu'il s'adapte ou sinon il faudra s'en séparer il n'y aura pas le choix si cela devait durer trop longtemps enfin on n'en est pas là j'espère.
Il y a déjà assez de problèmes avec les blessés qui pour deux d'entre eux pourraient revenir au moins pour le premier match de championnat.
-
BACKCOURT_YT
- Sophomore
PARTIE 2 : présentation des équipes qui peuvent prétendre à une place pour disputer le play-in et viser une qualification en playoffs d'accession.
Supporters champenois, preneur de vos ressentis et réflexions au sujet de votre équipe pour la saison à venir
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
GreenT
- Sophomore
Beaucoup de bléssés à 1 semaine du 1er match officiel. C'est plus le parquet puisque ce dernier est neuf, des explications ?
-
Spingfield
- Sophomore
Keita : piètre défenseur
Oke : un fantôme
Oke : un fantôme
-
seb51
- All Star
Sur ce premier match à domicile, effectivement c'est l'impression que cela a donné et les deux joueurs sont passés clairement à côté face à Denain mais bon, ce n'est pas forcément ce que l'on verra lors du prochain match samedi et pour le début du championnat.
T.Keita est arrivé en retard et il n'a pas participé au début de la préparation et il ressent peut-être aussi de la fatigue suite aux quatre matchs qu'il a joué en août avec la Guinée.
Pour Laolu Oke, il faudra voir après plusieurs matchs si c'est juste un coup de moins bien.
Il a fait un bon début de préparation et il est sans doute encore dans une période d'adaptation à notre championnat, le niveau est plus élevé qu'au Danemark et l'arbitrage est aussi parfois discutable en France.
Il faudra qu'il gère ses problèmes de fautes en tout cas pour pouvoir aider son équipe.
D'une manière générale, il faut quand même du temps pour certains joueurs pour s'adapter et s'intégrer aussi dans un collectif où il y a en plus 8 nouveaux joueurs.
L'année dernière, on a vu que cela avait été difficile pour certains de franchir le pas qui existe entre la N1 et la pro B.
-
sparrow
- All Star
Je n'ai pas pu assister au match , mais encore une fois nos 2 postes 5 on pas apporté bcp au scoring
.Cela est vraiment un problème je trouve .
Car le jour où les extérieurs ne seront pas en réussite cela risque d'être très compliqué.
On apprend aussi que le club cherche un pigiste a samuta avea .
Car le jour où les extérieurs ne seront pas en réussite cela risque d'être très compliqué.
On apprend aussi que le club cherche un pigiste a samuta avea .
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Oui c'est vrai que ça fait 2 fois de suite que c'est assez compliqué pour nos postes 5.
Pourtant c'est dommage Oke avait fait un début de présaison plutôt interessant mais là ça devient compliqué.
Oui le club s'est mis à la recherche d'un pigiste car Avea sera vraisemblablement absent plusieurs longues semaines...
On a vraiment une poisse phénoménale avec les blessures chaque saison c'est un truc de malade.
En connu du championnat on peut citer Djordje Milosevic ou même Charles Kahudi qui malgré son âge cherche toujours un club. Mais j'espère aussi qu'on pourra trouver un joueur plus fort comme avait l'air d'être Avea.
Pourtant c'est dommage Oke avait fait un début de présaison plutôt interessant mais là ça devient compliqué.
Oui le club s'est mis à la recherche d'un pigiste car Avea sera vraisemblablement absent plusieurs longues semaines...
On a vraiment une poisse phénoménale avec les blessures chaque saison c'est un truc de malade.
En connu du championnat on peut citer Djordje Milosevic ou même Charles Kahudi qui malgré son âge cherche toujours un club. Mais j'espère aussi qu'on pourra trouver un joueur plus fort comme avait l'air d'être Avea.
Allez le CCRB !!!
-
Luka51
- Franchise Player
Je cois que je me suis trompé sur Oke. Il n’a pas la densité physique pour être dominant dans notre championnat. Il peut être intéressant une dizaine de minutes défensivement mais pas plus selon moi. Et offensivement, c’est très faible dans les fondamentaux du poste. Pas de shoot fiable, pas de jeu dos au panier. Je pense qu’il faut s’en séparer rapidement.
Keita à réalisé une prestation solide hier’ essentiellement défensive. Offensivement cela reste moyen et pourrait être préjudiciable si les extérieurs n’ont pas de réussite comme le dit Sparrow.
A la décharge des pivots, ce sont les systèmes de jeu mis en place qui m’interpellent. Je n’en vois aucun pour aller jouer dans la raquette. Évolution du basket moderne qui amène de plus en plus de jeu en périphérie avec du shoot à 3 pts ou du un contre un déclenché à 18 sec. Pas d’alternance intérieur extérieur non plus. Ce n’est pas forcément propre à Dumestre, on voit cela de plus en plus. Toutes proportions gardées, j’ai vu la même chose avec l’EDF à l’Euro. Avec le résultat qu’on connaît.
D’autres satisfactions dans ce match. Le très bon état d’esprit de Radnic. Le genre de joueur qui mouille le maillot sans attendre un retour. Notre meneur canadien a l’air de vouloir défendre et je pense qu’il pourra laisser une vraie place à Grotzinger, qui devrait en profiter.
Verplancken a également un bon état d’esprit sur le plan collectif et defensif. Et comme il est capable de sortir des matchs à plus de 20 points il sera très utile.
Nos deux postes 4 sont des JFL de haut niveau pour la division. Ils sont déjà bien adaptés au championnat et Hamon Crespin a également un vraiment du talent. Et comme il semble humble cela est prometteur.
Lainé est aussi une bonne satisfaction. Je pense qu’il peut intégrer la rotation sans problème.
Cela amène au pigiste médical. Doit on remplacer poste pour poste Avéa ? Ne peut on pas en profiter pour recruter à l’intérieur. Je pense que ce ne sera pas le cas (peut être trop risqué) mais au regard de la faiblesse d.Oké, la question se pose pour moi.
Keita à réalisé une prestation solide hier’ essentiellement défensive. Offensivement cela reste moyen et pourrait être préjudiciable si les extérieurs n’ont pas de réussite comme le dit Sparrow.
A la décharge des pivots, ce sont les systèmes de jeu mis en place qui m’interpellent. Je n’en vois aucun pour aller jouer dans la raquette. Évolution du basket moderne qui amène de plus en plus de jeu en périphérie avec du shoot à 3 pts ou du un contre un déclenché à 18 sec. Pas d’alternance intérieur extérieur non plus. Ce n’est pas forcément propre à Dumestre, on voit cela de plus en plus. Toutes proportions gardées, j’ai vu la même chose avec l’EDF à l’Euro. Avec le résultat qu’on connaît.
D’autres satisfactions dans ce match. Le très bon état d’esprit de Radnic. Le genre de joueur qui mouille le maillot sans attendre un retour. Notre meneur canadien a l’air de vouloir défendre et je pense qu’il pourra laisser une vraie place à Grotzinger, qui devrait en profiter.
Verplancken a également un bon état d’esprit sur le plan collectif et defensif. Et comme il est capable de sortir des matchs à plus de 20 points il sera très utile.
Nos deux postes 4 sont des JFL de haut niveau pour la division. Ils sont déjà bien adaptés au championnat et Hamon Crespin a également un vraiment du talent. Et comme il semble humble cela est prometteur.
Lainé est aussi une bonne satisfaction. Je pense qu’il peut intégrer la rotation sans problème.
Cela amène au pigiste médical. Doit on remplacer poste pour poste Avéa ? Ne peut on pas en profiter pour recruter à l’intérieur. Je pense que ce ne sera pas le cas (peut être trop risqué) mais au regard de la faiblesse d.Oké, la question se pose pour moi.
-
Spingfield
- Sophomore
le pigiste : un vrai poste 5 ?
-
seb51
- All Star
D'après ce qui est indiqué dans le journal l'union du jour, le pigiste de Samuta Avea est attendu dans les prochaines heures en champagne donc on ne devrait pas tarder à en savoir plus.
Samuta Avea qui a une déchirure de l'adducteur gauche et qui sera absent de longues semaines, combien de temps on verra mais on peut imaginer environ 2 mois d'arrêt, ce qui est bien dommage pour le joueur et pour le club car il avait fait bon début de préparation et il semblait être dans de très bonnes dispositions et être performant.
On verra le profil de son remplaçant et si ce sera du poste pour poste ?
On peut citer aussi comme joueurs disponibles au poste 3, Boris Dallo ou Damien Bouquet ou Kenny Baptiste qui est un 4/3 et qui vient de quitter Limoges où Carl Ponsar autre joueur sans club pourrait signer
Il y a d'autres possibilités bien sûr avec des joueurs avec des statuts Bosman, Cotonou, JFL ou US
Samuta Avea qui a une déchirure de l'adducteur gauche et qui sera absent de longues semaines, combien de temps on verra mais on peut imaginer environ 2 mois d'arrêt, ce qui est bien dommage pour le joueur et pour le club car il avait fait bon début de préparation et il semblait être dans de très bonnes dispositions et être performant.
On verra le profil de son remplaçant et si ce sera du poste pour poste ?
On peut citer aussi comme joueurs disponibles au poste 3, Boris Dallo ou Damien Bouquet ou Kenny Baptiste qui est un 4/3 et qui vient de quitter Limoges où Carl Ponsar autre joueur sans club pourrait signer
Il y a d'autres possibilités bien sûr avec des joueurs avec des statuts Bosman, Cotonou, JFL ou US
-
Payne
- Rookie
Ayant assisté au match, je rejoins l'analyse faite précédemment. Oke semble bien trop léger pour la division.
Sur le match d'hier, il a paru souffrir face à l'impact physique des intérieurs alsaciens.
Il a en plus pris des fautes rapidement obligeant Dumestre à le préserver. Il va falloir vite réagir sur le poste de pivot.
Keita a pris beaucoup de rebonds surtout offensifs mais n'est pas un joueur intérieur, il ne semble pas à l'aise dans la raquette ressortant systématiquement la balle dès qu'il était à l'intérieur.
Verplancken est un "sniper", encore très adroit à 3 points hier, il confirme ses dernières sorties, peut-être la bonne surprise du championnat cette saison.
Hamon Crespin a été précieux et confirme qu'à seulement 21 ans il est promis à un bel avenir ( le SQBB ne s'est d'ailleurs pas trompé), il dégage déjà beaucoup d'expérience.
Radnic est déjà bien intégré dans le collectif et sera à coup sûr très précieux tout au long de la saison. Hier, il a montré de belles qualités à la mène et au shoot.
Guivance semble être un meneur au sens propre du terme, faisant jouer ses partenaires, distribuant de bonnes passes, à semblé plus en difficulté sur le shoot.
Kayoulou a fait un match correct et sera très précieux dans la rotation cette saison, joueur complet.
Un match maîtrisé du début à la fin mais qui ne doit pas faire oublier nos difficultés à l'intérieur.
Une réflexion doit être menée dès maintenant sur le poste de pivot si nous voulons jouer un rôle cette saison. Neammoins laissons quelques matchs au staff pour juger de notre secteur intérieur.
Sur le match d'hier, il a paru souffrir face à l'impact physique des intérieurs alsaciens.
Il a en plus pris des fautes rapidement obligeant Dumestre à le préserver. Il va falloir vite réagir sur le poste de pivot.
Keita a pris beaucoup de rebonds surtout offensifs mais n'est pas un joueur intérieur, il ne semble pas à l'aise dans la raquette ressortant systématiquement la balle dès qu'il était à l'intérieur.
Verplancken est un "sniper", encore très adroit à 3 points hier, il confirme ses dernières sorties, peut-être la bonne surprise du championnat cette saison.
Hamon Crespin a été précieux et confirme qu'à seulement 21 ans il est promis à un bel avenir ( le SQBB ne s'est d'ailleurs pas trompé), il dégage déjà beaucoup d'expérience.
Radnic est déjà bien intégré dans le collectif et sera à coup sûr très précieux tout au long de la saison. Hier, il a montré de belles qualités à la mène et au shoot.
Guivance semble être un meneur au sens propre du terme, faisant jouer ses partenaires, distribuant de bonnes passes, à semblé plus en difficulté sur le shoot.
Kayoulou a fait un match correct et sera très précieux dans la rotation cette saison, joueur complet.
Un match maîtrisé du début à la fin mais qui ne doit pas faire oublier nos difficultés à l'intérieur.
Une réflexion doit être menée dès maintenant sur le poste de pivot si nous voulons jouer un rôle cette saison. Neammoins laissons quelques matchs au staff pour juger de notre secteur intérieur.
-
sparrow
- All Star
Oui je pense que je staff va sûrement attendre quelques matchs pour se positionner sur le cas Oke . Mais a moins d'un miracle il sera coupé a coût sur mais quand ?
.
Hâte de savoir le nom du pigiste...
Hâte de savoir le nom du pigiste...
-
Snoopy Graham
- Franchise Player
Djordje is back les amis