STADE ROCHELAIS 2024-2025

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Mack17
Sophomore

Re: STADE ROCHELAIS 2024-2025

Message par Mack17 »

arlan a écrit : mer. 03 juil. 2024 8:24 Si c'est le cas, cela laissera un peu de budget pour les autres recrues. On pourra peut-être prendre un poste 5 de meilleur niveau. Pour l'instant, nous avons un bon recrutement. En revanche le prix des abonnements ont sacrément augmenté.
On doit absolument se renforcer sur les postes 4 et 5 si on veut exister en betclic, pour les abonnements il fallait si attendre vue la capacité de la salle (on est limité à moins de 1700 spectateurs) et il faut trouver de l'argent. :roll:
En espérant avoir bientôt des nouvelles concernant le projet d'une nouvelle salle [-o<
[/quote]

600 euros ça fait quand même un peu mal, mais on s’y attendait. C’est la première saison en ProA on vas faire l’effort si c’est pour avoir une vraie équipe, mais oui vivement la nouvelle salle pour équilibrer tout ça !

Jakub est un vrai coup pour le club, le gars préféré perdre 50% de son salaire pour des ambitions sportives, j’adore la mentalité !
Des gars mort de faims c’est exactement ce qu’il nous faut !
J’ai regardé vite fait ces highlights, il me fait un peu penser à Johan dans son playstyle, intéressant !
KyrieIrving
Sophomore

Message par KyrieIrving »

Un petit oui sur les shoots en déséquilibre mais avec un meilleur handle, plus de dispositions physique et selon le coach un meilleur jeu sans ballon.
KyrieIrving
Sophomore

Vous avez des idées en ce qui concerne l’Allier fort et le pivot ?
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Notre budget devrait augmenter...
Monaco a réglé le solde de sa « luxury tax » sur la masse salariale.
Elle est ensuite répartie entre les 15 clubs de l'élite de manière équitable.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Lucas17 a écrit : mer. 03 juil. 2024 15:09 Notre budget devrait augmenter...
Monaco a réglé le solde de sa « luxury tax » sur la masse salariale.
Elle est ensuite répartie entre les 15 clubs de l'élite de manière équitable.
Ben là pour l'instant ce sont les 17 clubs de BE de cette saison qui vont la toucher mais effectivement à l'intersaison suivante vous aurez 1/15eme de la somme qu'ils auront payé pour la saison qui vient
arlan
All Star

Message par arlan »

Clifton Moore nouveau poste 5 Rochelais, bienvenue à La Rochelle !!
KyrieIrving
Sophomore

Vous en pensez quoi?
Djooky
Sophomore

Message par Djooky »

Ça peut être une bonne surprise . Je trouve que les clubs recrute bien cette année en ProA . Après est ce qu’il ne vous aurai pas fallu un pivot qui connaît déjà la ProA ?
Ça manque d’expérience en ProA votre roster mais on disait pareil de St Quentin … donc wait and see
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Il va falloir que nos étrangers se mettent rapidement au niveau de la betclic.
KyrieIrving
Sophomore

Je me demande si l’on a vraiment de forte attente sur ce joueur ou s’il s’agit là d’un 5/4 capable de combiner avec l’existant.
Belo est peut être le joueur sur lequel on peut avoir le plus de certitude si l’on prend l’ancien roster.
Cet américain devrait apporter d’autres choses, de la mobilité, du mid range, avec le dénominateur commun : gros défenseur (dpoy championnat anglais).

Je suis plutôt satisfait à condition que l’on recrute cette fois un 4/5 de bon calibre, capable de prendre beaucoup de minutes en 4 (pour palier à Jérôme Sanchez), mais que l’on puisse aussi intervertir sur le poste 5 au besoin.

D’une manière générale et comme redis au dessus. Nous n’avons pas de joueur référence ProA ce que je n’arrive pas à comprendre. La ligue comptait 18 équipe et en comptera 16 l’année prochaine. Le championnat a plutôt bonne réputation en terme de vitrine et de niveau. Donc mathématiquement il devrait y avoir des joueurs sur le carreau non?
arlan
All Star

Message par arlan »

Lucas17 a écrit : mar. 09 juil. 2024 20:32 Il va falloir que nos étrangers se mettent rapidement au niveau de la betclic.
Problème, on ne connais pas leur niveau réel 🤔
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Oui! maiis le niveau de la Pro A est meilleur que les championnats Anglais ou Polonais. Un peu dubitatif. On verra sur le terrain.
De toute façon je fais confiance au staff pour choisir les meilleurs joueurs en fonction du budget que l’on dispose.
Mack17
Sophomore

Message par Mack17 »

Lucas17 a écrit : mer. 10 juil. 2024 8:35 Oui! maiis le niveau de la Pro A est meilleur que les championnats Anglais ou Polonais. Un peu dubitatif. On verra sur le terrain.
De toute façon je fais confiance au staff pour choisir les meilleurs joueurs en fonction du budget que l’on dispose.
Étonnant de recruter dans le championnat Anglais, c’est limite plus faible que le proB selon moi.. après on sait jamais avec les jeunes joueurs, mais bon.. j’aurais aimé un pivot référencé.

Ça s’annonce compliqué pour l’instant, espérons qu’on fasse une st Quentin
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Lucas17 a écrit : mer. 10 juil. 2024 8:35 Oui! maiis le niveau de la Pro A est meilleur que les championnats Anglais ou Polonais. Un peu dubitatif. On verra sur le terrain.
Ça ne fait pas tout. Ce n'est pas évident pour un joueur qui sort d'université par exemple de trouver un employeur. Les usa produisent énormément de joueurs tout les ans ! Quand un joueur atterri a Glasgow ce n'est pas forcément qu'il deviendra un mauvais pro. Peut être avait-il juste besoin d'un peu plus de temps, ou de corriger certains points de son jeu...
Par ailleurs, les gladiators participent souvent aux compétitions européennes. C'est plutôt un gage de qualité.
Biensur c'est un pari qui comporte ses risques, et le joueur devra s'adapter rapidement.
Le tout c'est d'avoir des joueurs expérimentés dans le groupe (comme votre polonais) pour encadrer les jeunes et un staff à la hauteur pour proposer un jeu adapté.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
tomtom71
Sophomore

Message par tomtom71 »

Mack17 a écrit : mer. 10 juil. 2024 9:54
Étonnant de recruter dans le championnat Anglais, c’est limite plus faible que le proB selon moi.. après on sait jamais avec les jeunes joueurs, mais bon.. j’aurais aimé un pivot référencé.

Ça s’annonce compliqué pour l’instant, espérons qu’on fasse une st Quentin
Ca vaut ce que ça vaut mais l'an dernier on avait Dirk Williams à Chalon qui venait d'anglettere et ça à été très compliqué pour lui. Il est passé de 19 pts de moyenne et meilleure arrière du championnat à tout juste 8pts de moyenne en betclic avec un déficit physique énorme
Répondre