[CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 La saison se termine sur une victoire

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2024-2025 Où va le club ???

Message par Florian 52 »

scavo51 a écrit : mar. 18 juin 2024 23:38 Remplir une Arena de 5000 places avec , je le répète, un niveau de jeu aussi faible, et avec des prix peu abordable, dans une ville qui avait deja du mal à remplir une salle de 3000 places quand elle était en Pro A .. bah ouais, je trouve ça un peu ambitieux et débile...

Et je le répète mais il n'y a pas une culture basket tres forte dans le département.

Les clubs que tu cites, comme Boulazac par exemple n'ont pas grand chose d'autre que le basket comme sport professionnel.
Et le club ne joue pas dans deux villes, c'est un club familial a la base...

Le projet du Champagne basket trouve ses limites quant à la fréquentation du public et son attachement au club...
Les deux fins de saison qu'on a eu le niveau de jeu était bon. Faut arrêter de dire que c'était si faible que ça. Pour les playoffs la saison dernière contre Vichy et Orléans, les matchs étaient de très bonnes qualités mais ce n'est pas pour ça que le public a suivi.
Ce n'est même pas une culture de basket, c'est une culture sportive tout simplement. Au stade de Reims c'est pareil, le stade n'est rempli que lors des matchs contre l'OM et le PSG. Et encore, plus de 50 % du stade sont pour l'un de ses deux clubs...

Les premières années de la fusion, le public était présent, très présent même. A plusieurs reprises guichets fermés pour certains matchs de Playoffs en Pro B ainsi que la première saison en Pro A.
Donc d'où ma conclusion que le public est de plus en plus fainéant et inactif.
Même quand l'affluence est "correcte", pour essayer de remporter un t-shirt, ça c'est sûr que les spectateurs se bougent. Mais quand il s'agit de simplement se lever en fin de match ou pour encourager l'équipe tout simplement, là il n'y a plus personne.

Il suffit de regarder pour la finale de Leaders-Cup... Il y avait tout juste 15 pauvres supporters. Et ce n'était pas à 6h de route non plus...

Donc moi je ne blâme pas les dirigeants d'avoir voulu jouer dans l'Arena. Bien au contraire. Avant ça on était les premiers à critiquer la vétusté de René Tys et Coubertin, et maintenant que l'on a fait plusieurs matchs dans une très belle arena toute neuve, on dit que c'était une énorme erreur... #-o Il y a que dans notre club que l'on voit ça.

Moi je suis surtout agacé par ce public qui ne suit pas son équipe plutôt que par les dirigeants d'avoir voulu jouer dans l'Arena.
J'ai l'impression que depuis la période covid il y a eu une cassure. Même les dirigeants le disent.
Allez le CCRB !!!
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Si tu veux un public populaire, il te faut des tarifs populaires...

Saint quentin en pro A c'est 15 et 12 euros les places...
Champagne basket en pro B, à place équivalente c'est 27 et 20 euros...

Les premières saisons, le club avait une identité de jeu, avec des joueurs présents depuis des années comme Kevin Joss Rauze par exemple et un coach Antic qui avait une vraie philosophie de jeu.... le club bénéficiait de plus d'un attrait nouveau...
En restant modeste jouant dans ses salles avec des prix qui restaient corrects.

Le problème, c'est que le club a été géré comme une entreprise... Comme le sport professionnel l'exige certe, mais avec la difficulté d'etre une équipe nouvelle, sans réelle identité dans deux villes différentes qui n'ont pas la même culture.

Et pour creer une identité, ca prend du temps, d'autant plus, qu'il n'y a pas de section amateure.

L'espe et le rcb ne sont pas attaché plus que cela au champagne basket.. il ya plus d'ambiance pour les matchs de pre regionale, car ce sont leurs equipes première en fait...

La volonté du club pour creer cette identité e été d'en faire un spectacle grand public, allant chercher des nouvelles cibles. Sur un modele, allemand ou americain...
Une identité artificielle selon moi.
On a meme eu un coach qui a été choisi parce qu'il voulait du basket spectacle. Cedric Heitz le disait clairement.

Une equipe qui ne defend pas, moi je n'adhère pas.
La NBA je déteste par exemple. Donc perso, j'ai du mal à m'y retrouver.

En plus, la volonté du club a été de donner les meilleures places aux partenaires, qui ramènent beaucoup d'argent et ca peut se comprendre.

Donc on a le public qu'on merite selon moi , le public que l'on cible et que l'on va chercher.

On cible des vieux, des bobos et des gens qui ne sont pas plus amoureux du basket que ça.

Les seuls fans de basket qu'on arrive à avoir sont quand meme bien propre sur eux, déjà établis qui peuvent se permettre de payer aussi cher pour de la Pro B.
Il n'y pas beaucoup de gens des quartiers dans la salle et je pense que ça arrange bien les dirigeants...

Le stade de Reims, dans ta comparaison est un peu infondée pour le coup.

Le club joue en ligue 1 déjà. A des tarifs plus abordables, hormis les grosses affiches.

Mais un abonnement coute 200 euros derriere les buts pour voir
Les 17 matchs y compris les grandes équipes.
Et cette année cest une moyenne de 15 670 spectateurs pour un stade de 20000 places.

C'est plus que correct. Et c'est bien plus populaire...

Donc, d'un côté le stade de Reims devient de plus en plus populaires et l'affluence augmente, avec une equipe qui joue bien...
Et de l'autre le champagne basket devient de plus en plus une niche ou l'affluence chute, où les gens se désintéresse du projet, avec une equipe qui ne joue pas super bien...

Mais évidemment la politique du club n'y est pour rien... C'est la faute de ce connard de public selon toi.

Désolé, je ne suis pas d'accord avec toi.
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Savez-vous quel était le salaire de Florian LEopold chez vous l'année dernière ?
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Belle contribution de la ville de Reims pour la FFBB et leur tournoi féminin pré JO. Mais POURQUOI faire ???
yep51
Sophomore

Message par yep51 »

scavo51 a écrit : mer. 19 juin 2024 9:21 Si tu veux un public populaire, il te faut des tarifs populaires...

Le prix des places est effectivement complètement scandaleux et dissuasif. Une des nombreuses erreurs du club…
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

scavo51 a écrit : mer. 19 juin 2024 9:21 Si tu veux un public populaire, il te faut des tarifs populaires...

Les premières saisons, le club avait une identité de jeu, avec des joueurs présents depuis des années comme Kevin Joss Rauze par exemple et un coach Antic qui avait une vraie philosophie de jeu.... le club bénéficiait de plus d'un attrait nouveau...
En restant modeste jouant dans ses salles avec des prix qui restaient corrects.

Le problème, c'est que le club a été géré comme une entreprise... Comme le sport professionnel l'exige certe, mais avec la difficulté d'etre une équipe nouvelle, sans réelle identité dans deux villes différentes qui n'ont pas la même culture.

Et pour creer une identité, ca prend du temps, d'autant plus, qu'il n'y a pas de section amateure.

L'espe et le rcb ne sont pas attaché plus que cela au champagne basket.. il ya plus d'ambiance pour les matchs de pre regionale, car ce sont leurs equipes première en fait...

La volonté du club pour creer cette identité e été d'en faire un spectacle grand public, allant chercher des nouvelles cibles. Sur un modele, allemand ou americain...
Une identité artificielle selon moi.
On a meme eu un coach qui a été choisi parce qu'il voulait du basket spectacle. Cedric Heitz le disait clairement.

Une equipe qui ne defend pas, moi je n'adhère pas.
La NBA je déteste par exemple. Donc perso, j'ai du mal à m'y retrouver.

En plus, la volonté du club a été de donner les meilleures places aux partenaires, qui ramènent beaucoup d'argent et ca peut se comprendre.

Donc on a le public qu'on merite selon moi , le public que l'on cible et que l'on va chercher.

On cible des vieux, des bobos et des gens qui ne sont pas plus amoureux du basket que ça.

Les seuls fans de basket qu'on arrive à avoir sont quand meme bien propre sur eux, déjà établis qui peuvent se permettre de payer aussi cher pour de la Pro B.
Il n'y pas beaucoup de gens des quartiers dans la salle et je pense que ça arrange bien les dirigeants...

Le stade de Reims, dans ta comparaison est un peu infondée pour le coup.

Le club joue en ligue 1 déjà. A des tarifs plus abordables, hormis les grosses affiches.

Mais un abonnement coute 200 euros derriere les buts pour voir
Les 17 matchs y compris les grandes équipes.
Et cette année cest une moyenne de 15 670 spectateurs pour un stade de 20000 places.

C'est plus que correct. Et c'est bien plus populaire...

Donc, d'un côté le stade de Reims devient de plus en plus populaires et l'affluence augmente, avec une equipe qui joue bien...
Et de l'autre le champagne basket devient de plus en plus une niche ou l'affluence chute, où les gens se désintéresse du projet, avec une equipe qui ne joue pas super bien...

Mais évidemment la politique du club n'y est pour rien... C'est la faute de ce connard de public selon toi.

Désolé, je ne suis pas d'accord avec toi.
Attention je ne suis pas du tout complètement d'accord avec tout ce qu'ont fait les dirigeants. Bien au contraire. Comme je l'ai déjà dit je ne comprends pas comment on peut passer en 2 ans et demi de la Pro A à un futur budget de club promu en Pro B...

Je suis juste en accord sur le fait qu'ils aient voulu jouer à l'Arena.
Mais pour le reste, la gouvernance dans ce club est bien évidemment à revoir.

Après pour les tarifs là je suis complètement d'accord, les prix sont bien trop élevés.
Allez le CCRB !!!
FRED51
Franchise Player

Message par FRED51 »

C'est bien calme sur le forum.
Apres trois recrues de N1 et puis plus rien.
Jack#11
Sophomore

Message par Jack#11 »

Le nouveau comité directeur vient d'être annoncé...
Payne
Rookie

Message par Payne »

Olivier Fâché nouveau président du Champagne Basket (directeur général de la SCAPEST), un proche de l'ancien président Gobillot.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Oui maintenant nous attendons la suite surtout les prochaines recrues car actuellement c'est plus inquiétant pour l'avenir !!!!
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Belle recrue pour le champagne basket avec Charles Galliou
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Génial e avec des chiffres prolifiques ...🤔
seb51
All Star

Message par seb51 »

GreenT a écrit : mer. 26 juin 2024 13:11 Génial e avec des chiffres prolifiques ...🤔
Oui, effectivement si on regarde ces stats de la saison dernière, 4,7 points / 2,6 rebonds et 1 passe décisive, on peut se dire que ce n'est pas extraordinaire mais il n'a jamais été un joueur de stats non plus dans tous les clubs où il a évolué et il a quand même joué dans de gros clubs de l'élite comme l'ASVEL ou la JDA Dijon où il avait notamment un vrai rôle en défense et où il avait du temps de jeu 17 à 18 minutes par match !

Il faut aussi rappeler qu'il a été gravement blessé en 2022 (rupture du talon d'Achille) et qu'il a été un an et demi sans jouer...Il n'a repris la compétition qu'à Rouen et là encore il a eu du temps de jeu chez le 5ème du championnat.

C'est un joueur intéressant que le coach connaît bien puisqu'ils étaient à Dijon au même moment et il connaît donc parfaitement ses qualités et ses défauts, il est encore jeune à 27 ans et il peut reprendre son ascension en Champagne, enfin si les blessures le laissent tranquille.

Il est décrit par Vincent Dumestre comme "un facilitateur de jeu avec une très bonne qualité de passes, capable de shooter à 3 points et qui met du liant dans le jeu. Doté d'un très bon QI Basket, c'est quelqu'un qui facilite la communication dans un groupe"

Sylvain Delorme disait aussi que c'était un excellent défenseur, qui donne tout pour gagner et qui a le sens du sacrifice.

Il ne brillera donc pas forcément statistiquement mais c'est un joueur polyvalent, de devoir comme il en faut dans toutes les équipes.

D'autres joueurs devraient s'engager rapidement après la signature de Galliou, il faut simplement finaliser certains contrats.

Vincent Dumestre va pouvoir s'atteler après ça à trouver ses joueurs majeurs et étrangers pour compléter son groupe.

La reprise de l'entraînement est prévue le 05 août donc il reste un peu plus d'un mois pour compléter le puzzle
seb51
All Star

Message par seb51 »

Avec cette arrivée, cela donne cela pour le moment pour l'effectif 2024/2025:

Poste 1: Dominik Bridgewater/ G.Grotzinger
Poste 2: ?? / ??
Poste 3: Charles Galliou / Marc Gosselin
Poste 4: ?? / Samuel Eyango-Dingo ? (rumeur)
Poste 5: ?? / ??

Vincent Dumestre pense que Bridgewater et Gosselin peuvent franchir un palier et être performant en pro B, cela sera peut-être le cas, ce sont des paris en tout cas.

Charles Galliou est un peu plus une valeur sure sur qui on l'espère on pourra s'appuyer, je le vois bien comme le capitaine de cette équipe.

Guillaume Grotzinger est un vrai talent qui vient des espoirs de Nancy et qui pourrait être une bonne surprise.

Pour Samuel Eyango, on attend de savoir si c'est un joueur qui viendra ou pas au champagne basket.

Pour le reste, pour les joueurs étrangers, on attend de connaitre les noms de ceux qui viendront encadrer cette jeune équipe qui n'a pas beaucoup d'expérience en pro B.

Il ne faudra pas se tromper sur les recrutements de ces derniers éléments.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Je pense que Bridgewater jouera sur le poste 2 🤔
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Répondre