Les deux fins de saison qu'on a eu le niveau de jeu était bon. Faut arrêter de dire que c'était si faible que ça. Pour les playoffs la saison dernière contre Vichy et Orléans, les matchs étaient de très bonnes qualités mais ce n'est pas pour ça que le public a suivi.scavo51 a écrit : ↑mar. 18 juin 2024 23:38 Remplir une Arena de 5000 places avec , je le répète, un niveau de jeu aussi faible, et avec des prix peu abordable, dans une ville qui avait deja du mal à remplir une salle de 3000 places quand elle était en Pro A .. bah ouais, je trouve ça un peu ambitieux et débile...
Et je le répète mais il n'y a pas une culture basket tres forte dans le département.
Les clubs que tu cites, comme Boulazac par exemple n'ont pas grand chose d'autre que le basket comme sport professionnel.
Et le club ne joue pas dans deux villes, c'est un club familial a la base...
Le projet du Champagne basket trouve ses limites quant à la fréquentation du public et son attachement au club...
Ce n'est même pas une culture de basket, c'est une culture sportive tout simplement. Au stade de Reims c'est pareil, le stade n'est rempli que lors des matchs contre l'OM et le PSG. Et encore, plus de 50 % du stade sont pour l'un de ses deux clubs...
Les premières années de la fusion, le public était présent, très présent même. A plusieurs reprises guichets fermés pour certains matchs de Playoffs en Pro B ainsi que la première saison en Pro A.
Donc d'où ma conclusion que le public est de plus en plus fainéant et inactif.
Même quand l'affluence est "correcte", pour essayer de remporter un t-shirt, ça c'est sûr que les spectateurs se bougent. Mais quand il s'agit de simplement se lever en fin de match ou pour encourager l'équipe tout simplement, là il n'y a plus personne.
Il suffit de regarder pour la finale de Leaders-Cup... Il y avait tout juste 15 pauvres supporters. Et ce n'était pas à 6h de route non plus...
Donc moi je ne blâme pas les dirigeants d'avoir voulu jouer dans l'Arena. Bien au contraire. Avant ça on était les premiers à critiquer la vétusté de René Tys et Coubertin, et maintenant que l'on a fait plusieurs matchs dans une très belle arena toute neuve, on dit que c'était une énorme erreur...
Moi je suis surtout agacé par ce public qui ne suit pas son équipe plutôt que par les dirigeants d'avoir voulu jouer dans l'Arena.
J'ai l'impression que depuis la période covid il y a eu une cassure. Même les dirigeants le disent.