driming a écrit : ↑sam. 03 févr. 2024 20:04Sincèrement hormis salvadores et chery je ne vois pas d autres départs à basket landes !!! Du coup possible retour de MEP et pourquoi pas de valou qui pense à une nouvelle grossesse !!!sigur1 a écrit : ↑sam. 03 févr. 2024 18:52 Côté Basket Landes, après une année gros changements à l'intersaison, je pense cette fois-ci que le club va miser sur la stabilité :
- Peterson va sûrement rester en France et donc à BL (sans oublier que sa chérie a un contrat en France pour encore 1 an...)
- Je ne vois pas pkoi Pardon et Ewodo ne seraient venues que pour une seule année...
- Geiselsoder va rester assurément, elle qui adooooooooore les Landes! Tt comme Macquet qui va encore s'endurcir
- Djaldi-Tabdi est la capitaine et le restera
Mes 4 points d'interrogation concernent les autres :
- Si Salvadores obtient une bonne offre d'un club espagnol, elle partira car elle est extrêmement attachée à sa famille
- Bussière restera ou repartira s'aguerrir en Lf2
- Qui de Kendra Chery?
- Retour de Fuehring après la trêve. Selon comment cela se passera, elle restera ou sera approchée par un club plus important
Transferts 2024 2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
driming
- Rookie
Re: Transferts 2024 2025
-
Abel Jemka
- Sophomore
Aucune des joueuses concernées par l'EDF n'ira en WNBA cette été elles l'ont déjà annoncé pour la plupart.fabre a écrit : ↑sam. 03 févr. 2024 16:08 J'ai l'impression dans vos prévisions qu'un facteur est oublié : la date de fin du championnat et celle de début de la wnba qui vont conditionner pas mal de contrat de joueuse souhaitant évoluer aux USA .
Si pas de concordances certaines iront se faire voir ailleurs dans une ligue plus souple.
Et la LNB devrait penser à adapter son calendrier à la WNBA, que l'on aime ou que l'on aime pas tu ne peux plus l'ignorer.
Amoureux du basket
-
lfb2025
- Rookie
Bonjour,
Alors côté BLMA pour l'an prochain :
- Hortense LIMOUZIN
- Dulcy MENDJIADEU
- Ana SUAREZ
Alors côté BLMA pour l'an prochain :
- Hortense LIMOUZIN
- Dulcy MENDJIADEU
- Ana SUAREZ
-
Stickpali
- Sophomore
-
Aqualung
- All Star
-
Stickpali
- Sophomore
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Suarez, 36 ans, avec ses soucis physiques cette saison est-elle une bonne idée de recrutement ? Pas convaincu.
Limouzin n'a jamais prouvé qu'elle avait les qualités pour évoluer dans un club du top 5 de LFB : elle ramait déjà à Landerneau, remember..
Limouzin n'a jamais prouvé qu'elle avait les qualités pour évoluer dans un club du top 5 de LFB : elle ramait déjà à Landerneau, remember..
-
danilo
- Sophomore
Je vois Bernies et Ciak à Tarbes.
Et peut-être Lacan.
Et peut-être Lacan.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
çà m'étonnerait bien qu'elles aillent làbas, autant aller en LF2. Pour Ciak çà signifie fin de carrière à la Yacoubou. Pour Berniès, elle joue en EDF...ne plus jouer en EC ou EL..pas possible !
-
basketbreton
- Hall Of Famer
LA VOIX DU NORD
Basket (Ligue féminine) : Kennedy Burke va quitter l’ESBVA-LM : prochaine destination ASVEL en 2024/2025?
Si ce n’est pas pour tout de suite, l’intérieure US star de l’ESBVA-LM a donné son accord à une franchise américaine pour disputer la saison WNBA 2024. La quête du titre en play-off de Ligue féminine se cherchera malheureusement sans elle.
C’était trop beau pour être vrai. À l’intersaison, l’ESBVA-LM avait convaincu Kennedy Burke, MVP de la saison 2022-2023, de rempiler pour une saison supplémentaire. Malgré de nombreuses sollicitations, l’Américaine avait d’ailleurs consenti un effort financier pour continuer l’aventure villeneuvoise. Sans perdre en efficacité sur le terrain (15,7 points de moyenne ; 5,5 rebonds ; 2,9 passes ; 2,9 interceptions et 19,3 d’évaluation en championnat ; 15,6 points de moyenne ; 6 rebonds ; 2,5 passes et 17,1 d’évaluation en Euroligue). L’ESBVA-LM devrait pouvoir encore profiter de ses talents pendant une dizaine de semaines.
Mais comme toute chose a une fin, l’intérieure US a fini par céder au chant des sirènes de la WNBA. « Kennedy y disputera la saison 2024, explique Christophe Vitoux, le manager général villeneuvois. Si nous avons la chance d’aller loin en championnat, ce sera à un moment sans elle. Car elle ne disputera pas la totalité des play-off. »
Si l’Américaine et le club ne souhaitent pas pour l’heure évoquer sa prochaine destination, la séparation risque d’être difficile à digérer. « Kennedy est une joueuse majeure de notre équipe. Son impact sur le terrain est indéniable et son rôle a été prépondérant la saison dernière (finale du championnat de France, demi-finales de Coupe de France et d’Eurocoupe). » L’ESBVA-LM a jusqu’au 15 mars pour tenter de lui trouver une remplaçante.
Basket (Ligue féminine) : Kennedy Burke va quitter l’ESBVA-LM : prochaine destination ASVEL en 2024/2025?
Si ce n’est pas pour tout de suite, l’intérieure US star de l’ESBVA-LM a donné son accord à une franchise américaine pour disputer la saison WNBA 2024. La quête du titre en play-off de Ligue féminine se cherchera malheureusement sans elle.
C’était trop beau pour être vrai. À l’intersaison, l’ESBVA-LM avait convaincu Kennedy Burke, MVP de la saison 2022-2023, de rempiler pour une saison supplémentaire. Malgré de nombreuses sollicitations, l’Américaine avait d’ailleurs consenti un effort financier pour continuer l’aventure villeneuvoise. Sans perdre en efficacité sur le terrain (15,7 points de moyenne ; 5,5 rebonds ; 2,9 passes ; 2,9 interceptions et 19,3 d’évaluation en championnat ; 15,6 points de moyenne ; 6 rebonds ; 2,5 passes et 17,1 d’évaluation en Euroligue). L’ESBVA-LM devrait pouvoir encore profiter de ses talents pendant une dizaine de semaines.
Mais comme toute chose a une fin, l’intérieure US a fini par céder au chant des sirènes de la WNBA. « Kennedy y disputera la saison 2024, explique Christophe Vitoux, le manager général villeneuvois. Si nous avons la chance d’aller loin en championnat, ce sera à un moment sans elle. Car elle ne disputera pas la totalité des play-off. »
Si l’Américaine et le club ne souhaitent pas pour l’heure évoquer sa prochaine destination, la séparation risque d’être difficile à digérer. « Kennedy est une joueuse majeure de notre équipe. Son impact sur le terrain est indéniable et son rôle a été prépondérant la saison dernière (finale du championnat de France, demi-finales de Coupe de France et d’Eurocoupe). » L’ESBVA-LM a jusqu’au 15 mars pour tenter de lui trouver une remplaçante.
-
TRA85
- Sophomore
Et concernant Lacan, vu ses qualités, je la vois plus rejoindre un club du top 5 qu'aller à Tarbes. C'est avant de choisir Angers qu'elle aurait pu y aller pour s'aguérir, plus maintenant...basketbreton a écrit : ↑ven. 16 févr. 2024 12:00 çà m'étonnerait bien qu'elles aillent làbas, autant aller en LF2. Pour Ciak çà signifie fin de carrière à la Yacoubou. Pour Berniès, elle joue en EDF...ne plus jouer en EC ou EL..pas possible !
-
Dick Bavetta
- All Star
Avec leurs soucis financiers ?
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Dick Bavetta
- All Star
Suarez peux encore assurer quelques minutes de temps de jeu en partageant son temps de jeu…mais elle coûte chère pour son âge !Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2024 19:25 Suarez, 36 ans, avec ses soucis physiques cette saison est-elle une bonne idée de recrutement ? Pas convaincu.
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
fabre
- Sophomore
je parlais de la saison 20234/2025 .Abel Jemka a écrit : ↑dim. 04 févr. 2024 0:08Aucune des joueuses concernées par l'EDF n'ira en WNBA cette été elles l'ont déjà annoncé pour la plupart.fabre a écrit : ↑sam. 03 févr. 2024 16:08 J'ai l'impression dans vos prévisions qu'un facteur est oublié : la date de fin du championnat et celle de début de la wnba qui vont conditionner pas mal de contrat de joueuse souhaitant évoluer aux USA .
Si pas de concordances certaines iront se faire voir ailleurs dans une ligue plus souple.
Et la LNB devrait penser à adapter son calendrier à la WNBA, que l'on aime ou que l'on aime pas tu ne peux plus l'ignorer.
Donc Lyon risque de gros changements si pas de championnat terminant plus tôt .
-
danilo
- Sophomore
Quel dénigrement vis à vis des 4 internationales françaises de l'équipe actuelle Malonga, Leite, Fopossi, Yacoubou.basketbreton a écrit : ↑ven. 16 févr. 2024 12:00 çà m'étonnerait bien qu'elles aillent làbas, autant aller en LF2. Pour Ciak çà signifie fin de carrière à la Yacoubou. Pour Berniès, elle joue en EDF...ne plus jouer en EC ou EL..pas possible !
Tarbes possède le plus beau roster français cette année, juste derrière Lyon.
Et je viens de lire des signaux que j'interprète plutôt verts dans un entretien de Malonga pour la saison prochaine.