JO 2024
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
audiris
- Sophomore
Re: JO 2024
Best case Hayes est le nouveau Rubio: mediocre en NBA mais meilleur en FIBA
-
jm16
- Franchise Player
J'ai arrêté de mettre un plafond à Bilal Coulibaly. Ce gamin ca fait un peu plus d'un an qu'il gravit les marches les unes après les autres.coutournant a écrit : ↑lun. 13 nov. 2023 11:24 Le "jinx" ? ça veut dire lui porter la poisse ?
Non moi j'adorerais voir Killian en EDF, ça devrait faire 2 ans qu'on aurait du au moins l'essayer. Et ça devient de plus en plus évident avec nos carences au poste de meneur. Il ne coche pas toutes les cases mais il a des qualités essentielles de tenue de balle, de création pour les autres et de défense.
Et puis si son coach lui maintient la confiance c'est qu'il a un minimum de valeur car il a de la concurrence à Detroit.
Il a 22 ans son tour doit arriver rapidement.
Sinon grand Bilal hier : 20 points à 8 sur 12 aux tirs, mais aussi 7 rebonds 3 passdés et 4 interceptions ! Il continue de monter les marches 4 par 4
Et puisqu'on parle d'EDF, il aurait pu être déjà là au mondial parce que sa défense c'est déjà niveau Batum ou Tarpey pratiquement et c'est un démon sur le jeu en transition quand il accélère balle en main.
Sur Killian Hayes, j'ai regardé le match Detroit/Philadelphie en entier sans connaitre le résultat et j'ai franchement été bluffé par le niveau de Hayes. C'était le meilleur joueur des Pistons des deux cotés du terrain. Superbe vision du jeu et de l'agressivité en attaque. Très bon handle, qualité de passes, peu ou pas de TOs et en défense il se bouge. Il faut juste qu'il gagne en régularité sur l'ensemble d'une saison.
Et pour cet été, oui il doit être sélectionné, au moins dans une liste élargie. Quand j'entends Collet nous raconter qu'il regrette de ne pas avoir pris Albicy au mondial, je me pose des questions. Hayes va défendre et provoquer des TOs et il peut monter la balle si c'est ce qu'on cherche chez un meneur. Mais en plus lui il va nous apporter de la création sur pick and roll, ce qui a terriblement manqué en l'absence de Heurtel.
-
jm16
- Franchise Player
C'est un peu la même chose pour Dennis Schroeder.
C'est un bon meneur de NBA.
Mais en FIBA, ca fait 10 ans qu'il est royal et porte l'Allemagne.
Si Hayes ou un autre meneur Français peut avoir le même destin, on ne s'en plaindra pas.
-
coutournant
- All Star
Encore un bon match pour Bilal, il a du temps de jeu et une certaine efficacité... et c'est le plus jeune joueur de NBA à jouer régulièrement. Il prend le large parmi ses concurrents nombreux chez les jeunes (Dieng, Risacher, Salaun...) et va tenir la dragée haute à Batum pour une place dans le 5.
D'ailleurs bon move pour Batum qui ne joue plus pivot comme c'était le cas aux Clippers. Par contre il reste utilisé à temps plein poste 4, c'est devenu son poste en NBA
D'ailleurs bon move pour Batum qui ne joue plus pivot comme c'était le cas aux Clippers. Par contre il reste utilisé à temps plein poste 4, c'est devenu son poste en NBA
-
jo60M
- All Star
https://twitter.com/skweektv/status/1724519886653723112
Rodrigue Beaubois se dit partant pour les JO 2024.
Opportuniste ? Enfin le déclic de venir jouer pour la France ?
Rodrigue Beaubois se dit partant pour les JO 2024.
Opportuniste ? Enfin le déclic de venir jouer pour la France ?
-
Franck44
- Hall Of Famer
Interrogé au micro du diffuseur Skweek sitôt après le match, Rodrigue Beaubois (35 ans), toujours vierge de sélection en équipe de France après avoir régulièrement décliné les appels du sélectionneur Vincent Collet, a annoncé « être officiellement partant pour les JO 2024 si les choses se passent bien
-
Franck44
- Hall Of Famer
RT @lequipe Rodrigue Beaubois à propos des JO avec les Bleus : « C'est ma dernière chance »
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ce/1431696
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ce/1431696
-
audiris
- Sophomore
Il va avoir 36 ans l'an prochain, je dirais que la dernière chance est passée il y a quelques années déjà.
-
jm16
- Franchise Player
Si je me souviens bien, il a refusé d'être dans les 12 pour la Coupe Du Monde.
-
audiris
- Sophomore
oui et aussi d'autres fois. 2014? (blessure de Nando juste avant le tournoi?)
-
coutournant
- All Star
J'adore Rodrigue mais j'avoue que ce serait bizarre de le rappeler vu son passif avec l'EDF. Après c'est difficile de nier qu'il est un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste. Son niveau de forme athlétique est ahurissant pour un joueur de 35 ans et alors qu'il était sujet aux blessures il enchaine les saisons complètes à haut niveau. Sportivement sa sélection se comprendrait, politiquement en revanche non.
Sinon Bilal continue les grosses perfs. Sur les 3 derniers matches il est largement plus efficace que Victor. J'ai regardé les avis américains à son sujet, s'il y avait un redraft il serait top 3 derrière VW bien sûr et à égalité avec Thompson. Quelle trajectoire !
Sinon Bilal continue les grosses perfs. Sur les 3 derniers matches il est largement plus efficace que Victor. J'ai regardé les avis américains à son sujet, s'il y avait un redraft il serait top 3 derrière VW bien sûr et à égalité avec Thompson. Quelle trajectoire !
-
jm16
- Franchise Player
Non mais si Beaubois veut venir et que Collet est d'accord, il sera là à Paris, soyons en sur. Et j'ai envie de dire vu son niveau de jeu actuel, ce serait mérité. C'est juste que le coté "Ce serait un rêve. C'est ma dernière chance." ca fait sourire. Mec, on t'a appelé deux fois cet été pour venir jouer une Coupe Du Monde et t'as refusé. C'est lui le problème en fait pas Collet ni le reste du staff.
Sur Bilal, coutournant, oui il est épatant depuis le début de la saison. C'est une éponge ce gamin. Lui pour le coup, il faut le prendre pour Paris et pas pour préparer le futur. C'est un défenseur hors pair, qui apporte du dynamise en transition et joue bien sans ballon sur demi-terrain. Et il est grand et athlétique. C'est le profil idéal pour venir soulager Batum.
Sur Bilal, coutournant, oui il est épatant depuis le début de la saison. C'est une éponge ce gamin. Lui pour le coup, il faut le prendre pour Paris et pas pour préparer le futur. C'est un défenseur hors pair, qui apporte du dynamise en transition et joue bien sans ballon sur demi-terrain. Et il est grand et athlétique. C'est le profil idéal pour venir soulager Batum.
-
AJP77
- All Star
Be Basket s'amuse aussi à faire sa sélection pour l'équipe de France en vue des JO et propose son top 10 pour le poste de meneur de jeu.
Je trouve leur classement plutôt cohérent, même si j'aurai mis Albicy plus bas (sa taille et son manque d'agressivité offensive le limitent trop à mon goût) et Maledon plus haut (mais je le surcote surement un peu).
En tout cas, dommage qu'il n'y ait plus les commentaires sur ce site, car ils auraient pu être sympas à lire
Je trouve leur classement plutôt cohérent, même si j'aurai mis Albicy plus bas (sa taille et son manque d'agressivité offensive le limitent trop à mon goût) et Maledon plus haut (mais je le surcote surement un peu).
En tout cas, dommage qu'il n'y ait plus les commentaires sur ce site, car ils auraient pu être sympas à lire
-
audiris
- Sophomore
Effectivement si Albicy est notre meilleur meneur pour les JOs, on est de toute façon foutus.
-
jm16
- Franchise Player
Non mais l'hallu complet, Albicy en meneur numéro 1 et même Frank pour être honnête même si je l'aime beaucoup. En même temps Collet n'a pas été malin en disant qu'il regrettait de ne pas avoir pris Albicy au Mondial. Si NDC et Francisco n'ont pas pu faire mieux que ce qu'ils ont produit au Mondial, à part un Hayes qui aurait joué à 100% de son potentiel, personne n' aurait été meilleur. Peut être Heurtel allez. NDC, on a beau dire, il est vieux, c'est pas un meneur, aux JOs c'était lui le maestro avec Heurtel en back up pendant que les autres faisaient tourner les serviettes sur le banc. Et les JOs à Tokyo ca reste la meilleure compétition des bleus sous Collet aussi bien au niveau du résultat que du jeu produit.
Et puis franchement, tu veux battre l'Allemagne, la Serbie, le Canada ou l'Australie aux JOs et ton meneur c'est Albicy à 34 ans, on est vraiment pas sérieux. Et je parle même pas de Team USA qui aura la grosse équipe probablement comme à chaque JOs.
Batum quand il disait qu'il fallait en finir avec les statuts des joueurs et faire un gros training camp avant les JOs pour prendre les joueurs en forme, a bien raison. On peut dire qu'il se donne le beau rôle autant qu'on veut, il a tout compris.
Et puis franchement, tu veux battre l'Allemagne, la Serbie, le Canada ou l'Australie aux JOs et ton meneur c'est Albicy à 34 ans, on est vraiment pas sérieux. Et je parle même pas de Team USA qui aura la grosse équipe probablement comme à chaque JOs.
Batum quand il disait qu'il fallait en finir avec les statuts des joueurs et faire un gros training camp avant les JOs pour prendre les joueurs en forme, a bien raison. On peut dire qu'il se donne le beau rôle autant qu'on veut, il a tout compris.