[AURORE DE VITRE] 2023-2024
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Hall Of Famer
Re: [AURORE DE VITRE] 2023-2024
Maxime Semelet qui avait signé à Vitré cet été, et remplacé par Yannis Mendy il y a quelques semaines pour soit disant une blessure sérieuse vient finalement de signer à Pont de Chéruy
-
- Franchise Player
Premier match contre Chartres qui a mon avis sera une des équipes avec Quimper et tours favorite pour la montée, une défaite avec nos joueurs sans adresse à l'image de Kilian et Jean Jacques qui avait enfilé plus de 40 points à Orléans, et hier soir 4 malheureux petits points, il faut déjà faire un résultat à berck car le prochain match à la poultiere contre tours sera également serré, j'ai bien aimé le retour de Hugo qui pour sa reprise est dans le coup, aller une victoire à berck on y croit
-
- Franchise Player
Nouvelle défaite à berck, devant jusqu'au milieu du quatrième quart temps, la fin du match totalement loupé, (comme la saison dernière) il va falloir se reprendre, des joueurs ne sont pas au niveau : notre américain bof ! Calvin est nettement meilleur quand à Jean Jacques enfin je préfère me taire mais franchement il a besoin d'être canalisé, comme je le disai après les matchs de préparation j'ai un gros doute sur le niveau de cette équipe, prochain match contre tours avec le couteau sous la gorge une troisième défaite ferai vraiment tâche
-
- All Star
Concernant le nouvel américain Marcellus, il pourrait sembler qu'on se dirige encore vers un "mystère de l'Ouest". En 3ème division espagnole (ok c'était il y a presque 5 ans) il avait pourtant des stats plutôt correctes (9,8pts - 6,6rbds - 13,1 d'éval, certes en 24,7mn), stats que l'on va commencer à désespérer de le voir ne serait-ce qu'approcher.
Etait-il mieux utilisé ? Avait-il des passeurs autour de lui lui permettant ces stats ? Mystère, encore.
Je faisais partie de ceux qui, sans attendre monts et merveilles, lui faisaient plutôt crédit, au-moins en dissuasion et au rebond, mais là ça craint un peu.
Bon, après, il n'est qu'un élément et on ne va pas lui imputer les difficultés de l'équipe en ce début de saison qui, rappellons-le, n'avait aucun américain la saison passée, après le foirage dans les grandes largeurs de Chargois, et qui s'était plus que bien démerdée sans étranger. Ce soir ils n'ont pas tenu la distance et le collectif s'est délité petit à petit en 2ème MT face à la bonne défense - bonne parce que non pourvoyeuse de LF pour l'adversaire - que Berck a pu pratiquer, sur les arrières vitréens notamment. Et que de fautes et de LF concédés, à l'inverse de Berck (28 LF à tirer pour Berck, 8 pour Vitré).
Au sujet de JJ Boissy, ah bah oui, la N1, c'est coriace, on n'est plus dans un genre de hourra basket sénégalais (ceci même en équipe nationale), sans vrais systèmes, sans trop de collectif, où on tire à qui mieux mieux (ce qu'il n'a d'ailleurs pas fait ce soir). Il va falloir qu'il s'adapte et se canalise, attention ce qui ne veut pas dire jouer avec le frein à main et étouffer ses qualités.
Les acteurs ont coutume de dire "on prend match après match", ben moi, suiveur, on peut dire que je commente aussi match après match et pour le moment je peux éprouver quelques craintes.
Bon, version optimiste (en se forçant un peu) on va dire que l'équipe n'est pas encore au point et que ça va venir - le plus tôt possible, ce serait mieux.
Etait-il mieux utilisé ? Avait-il des passeurs autour de lui lui permettant ces stats ? Mystère, encore.
Je faisais partie de ceux qui, sans attendre monts et merveilles, lui faisaient plutôt crédit, au-moins en dissuasion et au rebond, mais là ça craint un peu.
Bon, après, il n'est qu'un élément et on ne va pas lui imputer les difficultés de l'équipe en ce début de saison qui, rappellons-le, n'avait aucun américain la saison passée, après le foirage dans les grandes largeurs de Chargois, et qui s'était plus que bien démerdée sans étranger. Ce soir ils n'ont pas tenu la distance et le collectif s'est délité petit à petit en 2ème MT face à la bonne défense - bonne parce que non pourvoyeuse de LF pour l'adversaire - que Berck a pu pratiquer, sur les arrières vitréens notamment. Et que de fautes et de LF concédés, à l'inverse de Berck (28 LF à tirer pour Berck, 8 pour Vitré).
Au sujet de JJ Boissy, ah bah oui, la N1, c'est coriace, on n'est plus dans un genre de hourra basket sénégalais (ceci même en équipe nationale), sans vrais systèmes, sans trop de collectif, où on tire à qui mieux mieux (ce qu'il n'a d'ailleurs pas fait ce soir). Il va falloir qu'il s'adapte et se canalise, attention ce qui ne veut pas dire jouer avec le frein à main et étouffer ses qualités.
Les acteurs ont coutume de dire "on prend match après match", ben moi, suiveur, on peut dire que je commente aussi match après match et pour le moment je peux éprouver quelques craintes.
Bon, version optimiste (en se forçant un peu) on va dire que l'équipe n'est pas encore au point et que ça va venir - le plus tôt possible, ce serait mieux.
-
- Franchise Player
Belle victoire ce soir contre tours, collectif retrouvé, avec Hugo de gala, marcelius qui nous fait son meilleur match, les gars vont apprécier bon pour le moral reproduire le même match au sables vendredi prochain pour équilibrer
-
- All Star
Marcel Victor a joué 28mn , heureusement encore qu'il ait fait ce qu'il a fait, et ces stats, avec ce temps de jeu.
Quand bien même ils ont maitrisé la globalité du match, la toute fin fut difficile, ils avaient bien fait de prendre une avance un peu substancielle, sinon... Et ce petit +5 seulement au final me chafouine un pitit peu (pour le point average général). Mais bon, les 2 points sont là, c'est le principal.
Warren Racine, et c'est heureux, a enfin vraiment montré qui il est. Qu'il puisse continuer sur ce mood.
Sinon, une "tradition" ne se perd pas, celle de voir Tours ne jamais gagner à la Poultière...
Par contre, une autre tradition semble émerger, celle de voir l'Aurore perdre (depuis 3 ans) aux Sables d'Olonne, lui tordre le cou dès vendredi qui vient serait excellent.
Quand bien même ils ont maitrisé la globalité du match, la toute fin fut difficile, ils avaient bien fait de prendre une avance un peu substancielle, sinon... Et ce petit +5 seulement au final me chafouine un pitit peu (pour le point average général). Mais bon, les 2 points sont là, c'est le principal.
Warren Racine, et c'est heureux, a enfin vraiment montré qui il est. Qu'il puisse continuer sur ce mood.
Sinon, une "tradition" ne se perd pas, celle de voir Tours ne jamais gagner à la Poultière...
Par contre, une autre tradition semble émerger, celle de voir l'Aurore perdre (depuis 3 ans) aux Sables d'Olonne, lui tordre le cou dès vendredi qui vient serait excellent.
-
- All Star
Petit détail vu sur le site https://avbb.fr/
Je pense erreur (un petit ? quand même, mais je ne crois pas)

Je pense erreur (un petit ? quand même, mais je ne crois pas)

-
- Hall Of Famer
-
- All Star
Aaaaah voilà ! Mon esprit est tout rafraichi, mâtânant
Dooonc, Jean-Jacques est bien un étranger
(Le problème est qu'il y a plein d'étrangers dans l'équipe, sauf Kilian Incrédule, oh la la...)
Dooonc, Jean-Jacques est bien un étranger

(Le problème est qu'il y a plein d'étrangers dans l'équipe, sauf Kilian Incrédule, oh la la...)
-
- Franchise Player
Notre ancien joueur robert Turner à signé comme pigiste médical au Portel en pro a jusqu'à Noël
-
- All Star
Hé hé, ils ont rectifié, Jean-Jacques est "redevenu" sénégalais...
-
- Franchise Player
Superbe match au sables, bien maîtrisé dans l'ensemble, à part le premier quart temps ou on a vu Louis prolhac s'enflammer, une évaluation générale à plus de 100 que dire continuez comme ça
-
- Franchise Player
Challans engage jerrel Wright, ancien intérieur de l'aurore super joueur qui était parti jouer en Asie je crois très bon renfort qui va apporter un plus aux vendéens
-
- All Star
Ah tiens... L'Aurore est meilleure défense de N1 au-bout de 5 journées, même en tenant compte des matchs non encore joués (67,6 pts/match encaissés). Ça repart sur de bonnes bases.
-
- All Star
A l'occasion du match de Coupe de France de ce mardi, une longue interview intéressante de Hugo Béquignon, faite par l'ADA Blois, avec au passage la remarque sur le calendrier des playoffs de N1 pas assez ramassé dans la fréquence des dates, selon lui et selon d'autres joueurs.
https://ada-basket.com/2023/10/16/hugo- ... t-quhomme/
https://ada-basket.com/2023/10/16/hugo- ... t-quhomme/