[PAYS DE LA LOIRE] RM3 - POULE F 2023/2024

Modérateur : Modérateurs Régional

mopett49
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3 - POULE F 2023/2024

Message par mopett49 »

Bballislife a écrit : mar. 26 sept. 2023 9:39 Pour clôturer le week-end.
Belle Victoire + 12 74-62 pour Loulay (montaigu Vendée) avec deux joueurs de l’équipe première (R2), mais victoire quand même contre la Chaize Giraud.
Victoire de la seg’ dans un match serrer 78-74, avec 4 joueurs de la N3 venu en renfort quand même.

Es tu sûr pour les 4 de la n3 ?
Car il y a des jeunes qui sont inclus dans le groupe n3 mais groupe élargie et qui joue en r3 le week edn …enfin l année dernière je crois qu’il fonctionnait comme ça ..
Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

Message par Yessirrrrrrpdlr »

Es tu sûr pour les 4 de la n3 ?
Car il y a des jeunes qui sont inclus dans le groupe n3 mais groupe élargie et qui joue en r3 le week edn …enfin l année dernière je crois qu’il fonctionnait comme ça ..
[/quote]

Oui il y en avait bien 4, CESBRON, DHOOGE, CHARLOT et LEPINE sur la feuille de match.
Après rien d’étonnant quand il y’a une N3 au dessus qui a un groupe jeune.
Ça risque d’être différent à l’extérieur si match le samedi soir par contre.
Sergeivlad
Rookie

Message par Sergeivlad »

Concernant St Médard Doulon, belle équipe !! Des joueurs très physique. Cela ne m'étonnerai pas qu'ils finissent en haut du classement
Lenordisteee
Rookie

Message par Lenordisteee »

Bonjour à tous !

Le week end basket est déjà finis dans cette poule avec tous les matchs le samedi soir !

Comme prévu, petit déplacement à la chaize Giraud pour voir un peu de basket dans une belle infrastructure.
Match serré de bout en bout, chaque équipe ayant eu ses moments chauds mais aucun écart conséquent ne fut fait. Vraiment dommage pour la chaize qui s est appuyé sur leur joueur majeur de bout en bout et qui fera des cartons cette saison (le numéro 11) ainsi que leur intérieur avec de vrais mains. Du côté de la seguiniere, compliqué de faire un retour car équipe atypique selon les bruits de couloirs en espérant avoir un retour plus détaillé sur leur effectif.

Voilà voilà.
Maintenant j’aimerai comprendre la nouvelle défaite de Saint Naz … soit Doulon est vraiment vraiment l’ogre de la poule soit il s est passé quelque chose à saint naz ?? Et puis pareil côté Basse goulaine qui remet les pendules à l’heure après une lourde défaite la semaine dernière !;

En attendant vos retours

Cordialement
CoutchCo
Rookie

Message par CoutchCo »

Bonjour a tous

Encore une belle journée de championnat, de mon coté petit déplacement pour aller voir une équipe de la Seguiniere qui va s'amuser encore une fois a jouer les troubles fêtes.. s'appuyant sur des jeunes du club, des joueurs N3, et quelques amateurs de 3e mi temps...
Qui plus est une machine a faire déjouer tous les pronostics selon leur composition d'équipe.
Réussiront-ils à nouer une réelle alchimie et aligner une base collective alimenter de quelques joueurs N3 telle est la question.
Un nouveau coach en tout cas plein d'idées, hâte de voir la suite de leur saison !

En attendant vos retours sur ces malicieux rouges au fil des rencontres.

Bien cordialement
Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

Il y avait encore des joueurs de la n3 ? Un samedi ? ou juste des joueurs qui s’entraîne avec la n3 ?

Côté saint nazaire - st medard, match ultra serré de bout en bout.. Mais ça fait 2-0 pour l’un et 0-2 pour l’autre…

Victoire de bcbg qui comme dit un peu plus haut, arrive d’un -40 a un +16, y a t’il un fossé si important entre certaines équipes ou juste des surprises ?
Lenordisteee
Rookie

Yessirrrrrrpdlr a écrit : lun. 02 oct. 2023 14:06 Il y avait encore des joueurs de la n3 ? Un samedi ? ou juste des joueurs qui s’entraîne avec la n3 ?

Côté saint Nazaire - st Médard, match ultra serré de bout en bout.. Mais ça fait 2-0 pour l’un et 0-2 pour l’autre…

Victoire de bcbg qui comme dit un peu plus haut, arrive d’un -40 a un +16, y a t’il un fossé si important entre certaines équipes ou juste des surprises ?
Alors comme je l'ai dis ce ne sont que des bruits de comptoir que j'ai pu entendre autour de la petite mousse de fin de match ce samedi.

Apparemment un groupe de 9 joueurs composent cet effectif, avec dedans des jeunes joueurs intégrés au groupe de la N3 mais qui sont les 11èmes…
Et ce samedi, il y avait seulement 5 ou 6 joueurs de la R3, deux petits jeunes U20 ou U17, et deux garçons de leur équipe 3 qui selon la ffbb joue en DM3.

Alors là, vous avez juste des infos en vracs, si jamais quelqu'un peut affirmer ou contre dire cela je suis preneur.

Saint Naz était il au complet pour affronter Doulon ?
Pareil pour basse Goulaine et Montaigu, comment se compose leur effectifs par rapport aux équipes au dessus qu'ils peuvent avoir ?

Allez faisons vivre ce petit forum et pourquoi pas lancer des petits pronos pour les matchs du week end.

Bonne soirée
Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

Alors pour ma part et pour avoir parlé à leur coach, le premier match de la seg il y avait bien 4 joueurs N3 dont un qui joue fond de banc donc presque tout le temps avec la R3.
Cependant ils avaient 3 absents sur leur groupe de 9 pour ce premier match ce qui explique sans doutes les trois joueurs N3
Je pense que quoi qu’il arrive ça reste un groupe qui joue bien au basket.

Côté BCBG on m’annonce une équipe pas très physique et un peu en dessous au niveau du jeu mais la preuve que non vu leur victoire de samedi soir…
Pas de descente de leur équipe première en Rm2.

St medard équipe assez complète, avec du physique et pas mal de bon joueurs de basket, ça va être l’une des equipes qui va se placer en haut ça j’en suis presque sûr.

St nazaire pas au complet le premier match (8joueurs), mais là contre doulon 10 joueurs sur la feuilles de match.

Aucune information sur les effectifs des 2 autres équipes par contre…
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

En direct de la Chaize Giraud : 30-30 à la mi-temps.
St Nazaire égalise sur un buzzer, ils avaient 10pts d'avance
Tu veux pas un bench eud'pain ?
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Victoire de la Chaize Giraud 68-55
Lenordisteee
Rookie

Bonjour à tous,

Week end bien calme sur le forum !! N'ayant vu aucun match, je ne peux pas me lancer sur des résumés, cependant je peux essayer d'analyser les resultats !

La nouvelle defaite de Saint Nazaire, me surprend, alors soit je m étais réellement emballé sur leur niveau soit il n'y arrive vraiment pas en ce debut de saison.
Par contre, bonne victoire de la Chaize, qui se lance enfin et ne s arrêtera pas là, du moins à domicile ca sera dur de les battre.

Doulon qui se fait surprendre par Montaigu. Mais quelle equipe de Montaigu ?? J'avais annoncé en début de saison que certains joueurs du groupe rm3 de l an dernier n'avait rien à faire en rm3. Leur meneur, leur poste 4 et leur poste 2 hyper athletique et complet (que j'avais oublié)!! Sont ils encore de la partie ?

Et pour finir, encore une victoire à l'arraché (selon le résultat) de la seguiniere. Ils sont à 3 victoires et 0 defaites mais avec des petits ecarts à chaque fois.. Attention que la pièce ne tombe pas de l'autre côté la prochaine fois !!

Si jamais vous avez des résumés des matchs évidemment preneur.
Cette poule est assez serré malgré tout et personne ne sort vraiment du lot au vue des ecarts et des victories des uns et des autres
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Pour avoir vu une partie du match Chaize Giraud vs St Nazaire j'ai trouvé l'équipe de Saint Nazaire très désorganisée qui s'appuie surtout sur des actions individuelles et qui ne tourne qu'avec 6 joueurs ( 2 ou 3 sur le banc n'ont pas ou peu joué).

De plus, le coach était très peu réactif à ce qu'il voyait sur le terrain, c'était assez bizarre.

La Chaize avait un collectif mieux huilé mais sans être extraordinaire.

Bcp de déchets des 2 côtés en tout cas. L'équipe qui en voulait le plus l'a emporté.
IR44
Rookie

Message par IR44 »

Saint Nazaire joue comme ça depuis des années en s’appuyant sur des individualités, s’ils restent maîtres à domicile comme ça à souvent été le cas ces dernières années et qu’ils en prennent quelques uns à l’extérieur ça va le faire mais pour le moment ils sont dans le dur… et le championnat R3 en deux phases n’est pas tendre avec les mauvais démarrages…
attention aux blessures des 2 gros scoreurs également mais il y a encore un peu de temps pour se refaire, c’est tout ce que je peux leur souhaiter car les voir plus bas serait dommage
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Match amical ce soir à la seg :
Défaite 63-69 contre le Puy St Bonnet
Lenordisteee
Rookie

Allez on relance les discussions, et les retours des Week ends ! N'étant pas présent dans les salles de cette poule, je n'ai rien à vous donner de concret juste mon simple avis sur les résultats :

- Première victoire de la saison pour Saint Naz, match qui a du être accroché au vue du score mais je pense que cela doit faire un bien fou à l'équipe locale par rapport à leur début de saison compliqué. Ils ont tout pour démarrer une série de victoire en recevant de nouveau le Week end prochain, en sachant que c'est contre la Séguinière un samedi soir !

- La branlée du week end, du côté de la vendée, et de cette séduisante équipe de la Chaize. Peut être que cette claque fera du bien à nos amis Nantais, pour se remettre la tête à l'endroit ?

- Et enfin, une victoire nette de la Séguinière qui les place premier de la poule à mi parcours.

Avez vous des choses à dire sur les rencontres du week end ? Et sur la suite à donner à cette poule qui parait quand même très indécise à mes yeux.

Bonne journée
Répondre