[ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : Lahaou Konaté 3 ans au Portel !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Rookie
Re: [ESSM LE PORTEL] 2023/2024 : Nouvelle saison
Encore une recrue à venir puisqu'on serait sur.... un speaker !!
Sinon dernière année chez Kappa, j'espère que les maillots seront toujours sans manche comme les deux dernières saisons.
Sinon dernière année chez Kappa, j'espère que les maillots seront toujours sans manche comme les deux dernières saisons.
-
- Sophomore
Si cela s'avère exact, c'est quoi l'intérêt ; j',espère seulement qu'au moment où l'on est à la recherche de fonds cela ne nous
Coûterait pas un Kopeck.
Coûterait pas un Kopeck.
-
- All Star
Aux deux restants Mangin et Abouo s'ajoutent donc huit nouveaux joueurs dont Cameron Valcy qui monte des espoirs.
L'analyse première que l'on voit un peu partout est que nous avons recruté des joueurs de niveau inférieur et qu'évidement ça ne va pas passer (comme depuis sept ans maintenant).
Avec un budget (en baisse) légèrement supérieur à 3M€ quand ceux de nos concurrents directs augmentent ou sont déjà assez haut, je trouve que le staff a réalisé un très joli mercato. Les meilleurs JFL de ProB ayant encore une marge de progression, deux US se connaissant déjà bien, un David DiLeo dur au mal sachant tout faire sur le terrain et pouvant évoluer sur plusieurs postes ou encore Brison Grisham pour lequel j'ai plus de doutes mais qui a semble-t-il monté en grade pour sa première saison en Europe.
Alors oui cette équipe ne jouera pas le titre, mais j'ai vu certaines analyses depuis des semaines la moquer sans qu'aucun match ni entraînement n'ait eu lieu jusqu'à présent, parfois de la part de supporters adverses qui au fur et à mesure des semaines sourient de moins en moins au vu de ce que préparent leurs dirigeants. Des joueurs intrinsèquement moins forts à l'ESSM c'est vrai, mais on décèle une vraie cohérence dans ce recrutement global, constat qu'on ne peut pas faire partout.
On va avoir du mal, ça c'est sûr, à part les deux anciens et à un degré moindre Février et Diawara, personne ne connaît la ligue. Je ne m'attends de toute façon pas à voir l'équipe performer réellement avant novembre comme chaque année. Il faudra être patient le temps que les coachs créent une alchimie et fassent passer le message.
Espérons enfin que Mangin gardera le même niveau que ces derniers temps et qu'Abouo se réveillera car il a été frustrant plus d'une fois la saison passée, lui qui a dû être prolongé avec un bon salaire.
Rendez-vous en Septembre avec un Chaudron en forme comme on a pu le voir en fin de saison ! Allez l'ESSM
L'analyse première que l'on voit un peu partout est que nous avons recruté des joueurs de niveau inférieur et qu'évidement ça ne va pas passer (comme depuis sept ans maintenant).
Avec un budget (en baisse) légèrement supérieur à 3M€ quand ceux de nos concurrents directs augmentent ou sont déjà assez haut, je trouve que le staff a réalisé un très joli mercato. Les meilleurs JFL de ProB ayant encore une marge de progression, deux US se connaissant déjà bien, un David DiLeo dur au mal sachant tout faire sur le terrain et pouvant évoluer sur plusieurs postes ou encore Brison Grisham pour lequel j'ai plus de doutes mais qui a semble-t-il monté en grade pour sa première saison en Europe.
Alors oui cette équipe ne jouera pas le titre, mais j'ai vu certaines analyses depuis des semaines la moquer sans qu'aucun match ni entraînement n'ait eu lieu jusqu'à présent, parfois de la part de supporters adverses qui au fur et à mesure des semaines sourient de moins en moins au vu de ce que préparent leurs dirigeants. Des joueurs intrinsèquement moins forts à l'ESSM c'est vrai, mais on décèle une vraie cohérence dans ce recrutement global, constat qu'on ne peut pas faire partout.
On va avoir du mal, ça c'est sûr, à part les deux anciens et à un degré moindre Février et Diawara, personne ne connaît la ligue. Je ne m'attends de toute façon pas à voir l'équipe performer réellement avant novembre comme chaque année. Il faudra être patient le temps que les coachs créent une alchimie et fassent passer le message.
Espérons enfin que Mangin gardera le même niveau que ces derniers temps et qu'Abouo se réveillera car il a été frustrant plus d'une fois la saison passée, lui qui a dû être prolongé avec un bon salaire.
Rendez-vous en Septembre avec un Chaudron en forme comme on a pu le voir en fin de saison ! Allez l'ESSM
-
- All Star
le neant. a quand la reprise les joueurs sont-ils arrives etc etc sinon moi aussi je remercie la SADE
-
- All Star
Reprise progressive demain
Les US arrivent aujourd'hui
-
- All Star
Reprise progressive demain
-
- Sophomore
Et encore remercier les sponsors c'est déjà un progrès, une petite présentation de leur activité serait une vrai témoignage de considération à leur égard.
-
- All Star
entrainement d'hier: un pivot qui court vite (Gresham l'autre style baraque a frites (avec des mains) des numeros 4 bonnes imprressions (Diawara Dileo Fevrier. ça va voler haut les ailiers rapides .En gros une equipe bien batie.maintenant il faudra voir avec avec une opposition en bref uen plutot bonne impression
-
- All Star
Des infos sur les entraînements ouverts au public ?
-
- All Star
percredi apres midi vers 16h30
-
- All Star
j'oubliais n'oubliez pas de remercier la SADE
-
- Sophomore
Hello,fordeleur a écrit : ↑mar. 08 août 2023 9:37 entrainement d'hier: un pivot qui court vite (Gresham l'autre style baraque a frites (avec des mains) des numeros 4 bonnes imprressions (Diawara Dileo Fevrier. ça va voler haut les ailiers rapides .En gros une equipe bien batie.maintenant il faudra voir avec avec une opposition en bref uen plutot bonne impression
Est-ce que Roberts et Flemming sont arrivés ?
Et si oui quels sont tes impressions sur ces deux joueurs ?
Merci d'avance des réponses

-
- Sophomore
Les deux sont bien arrivés ; avec un seul entraînement ce serait quand même hasardeux de se prononcer sur la qualité des joueurs.
-
- All Star
a l'entrainement les joueurs que j'ai trouve tous enforme jouent sans opposition.on a de la hauteur Gresham court vite pour un pivot Vautier une sacree armoire qui a des mains la jeunesse des ailiers americains mais pour se faire une idee il faudra les voir tous avec une opposition en preparation voir en championnat. tous ces joueurs me font une plutot bonne impression.
-
- Franchise Player
Il manque Noé il doit être avec l équipe de la côte d'ivoire