[JA-VICHY CM] 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
RICO 29
Hall Of Famer

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par RICO 29 »

javich, pour moi il ne faut pas prendre des mecs avec cette mentalité point barre.....je suis très content qu'il soit pas chez nous.... =P~
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Après les premières rencontres amicales, je ne sais pas trop quoi penser de l'équipe, je suis assez dubitatif..
-1- Dessous, sans Mourtala, c'est pas terrible (où en sommes-nous avec la possible signature de Février ?).
-2- Plusieurs jeunes individualités ont du potentiel mais manquent évidemment d'expérience. Noah Penda, lui, semble déjà une valeur sûre.
-3- L'adresse me fait peur, nos meilleurs artilleurs sont TOUS partis. Tray Boyd paraît capable de faire exploser les compteurs mais est-il régulier (0 sur 10 à 3 points hier) ? Lawson a l'air très limite pour évoluer en proB.
-4- Le collectif est loin d'être en place, le jeu est très brouillon, mais heureusement Tray Boyd rassure à la mène.
-5- La défense est peut-être pour l'instant le vrai point positif, avec la fougue de la jeunesse, les gars se démènent, alors qu'avec la préparation physique ils doivent avoir les jambes lourdes.
-6- Dans la densité physique, dans l'impact, aux rebonds, l'équipe est bien plus faible que l'an passé, tel est mon ressenti.
Curieux de voir ce que cela va donner contre Aix-Maurienne puis le CSP.
Savez vous pourquoi Mourtala ne joue pas pour l'instant ?
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Basket63 a écrit : ↑mer. 07 sept. 2022 16:18 Après les premières rencontres amicales, je ne sais pas trop quoi penser de l'équipe, je suis assez dubitatif..
-1- Dessous, sans Mourtala, c'est pas terrible (où en sommes-nous avec la possible signature de Février ?).
-2- Plusieurs jeunes individualités ont du potentiel mais manquent évidemment d'expérience. Noah Penda, lui, semble déjà une valeur sûre.
-3- L'adresse me fait peur, nos meilleurs artilleurs sont TOUS partis. Tray Boyd paraît capable de faire exploser les compteurs mais est-il régulier (0 sur 10 à 3 points hier) ? Lawson a l'air très limite pour évoluer en proB.
-4- Le collectif est loin d'être en place, le jeu est très brouillon, mais heureusement Tray Boyd rassure à la mène.
-5- La défense est peut-être pour l'instant le vrai point positif, avec la fougue de la jeunesse, les gars se démènent, alors qu'avec la préparation physique ils doivent avoir les jambes lourdes.
-6- Dans la densité physique, dans l'impact, aux rebonds, l'équipe est bien plus faible que l'an passé, tel est mon ressenti.
Curieux de voir ce que cela va donner contre Aix-Maurienne puis le CSP.
Savez vous pourquoi Mourtala ne joue pas pour l'instant ?
Mourtala si j’ai bien lu c’est un genou qui lui pose des problèmes, je ne sais pas à quel point. Il faut souhaiter que ça se règle et qu’il puisse reprendre sa place rapidement, parce qu’effectivement sans lui notre secteur intérieur est faiblard.
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Vous allez vous éclater avec Boyd mais attention à la dépendance...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
javich
All Star

Message par javich »

Oui assez peu de joueurs pour alimenter le scoring...Beaucoup de jeunes, voire très jeune.

L'arrivée de FEVRIER aurait fait du bien mais l'absence de nouvelles sur ce dossier laisse à penser que ce dossier n'aboutira pas.
J.A J.A.V !!!
heliott
Sophomore

Message par heliott »

Je suis d’accord avec toi Javich il nous manque une rotation supplémentaire d’expérience car cela va être très juste
Pourquoi ne pas reprendRe Ceci Diop ou Djimrabye?
heliott
Sophomore

Message par heliott »

LYONSO 102 JAV 83
Contre une équipe de N1 un tel écart? C’est pas beau du tout, soit il va falloir se bouger soit revoir l’effectif avec l’apport d’un joueur supplémentaire bien expérimenté. À suivre les amis mais je suis inquiet.
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Pour info, un ancien Javiste pure souche, devient un vrai coach et on devrait se pencher sur son cas pour enfin réunir la JAV et le haut niveau !!
C'est Jean Paul BESSON. Il a été assistant de Juri Zdovc et maintenant de Vincent COLLET qui ne jure que par lui puisque c'est lui maintenant qui s'occupe de la prépa des métrolittans 92. Et donc c'est lui qui gère Victor W, Son fils (drafté) et d'autres !!
il ne doit pas être mal, ils ont remportés le Tournoi de Vannes le week end dernier.
On devrait peur être se pencher sur sur local non ?
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

heliott a écrit : ↑sam. 10 sept. 2022 22:45 LYONSO 102 JAV 83
Contre une équipe de N1 un tel écart? C’est pas beau du tout, soit il va falloir se bouger soit revoir l’effectif avec l’apport d’un joueur supplémentaire bien expérimenté. À suivre les amis mais je suis inquiet.
Mouais, beaucoup de signes inquiétants je trouve aussi, même si on est pleine préparation physique avec 2 oppositions en 2 jours.
J'ai l'impression qu'on a un effectif de N1, sans doublure dessous, sans expérience, sans gâchette (à part notre meneur US, notre seul bon joueur étranger), avec beaucoup trop de joueurs qui seraient bons mais en sortie de banc seulement. Tout cela m'a l'air bien assez léger.. C'est bien de vouloir former quelques jeunes, mais de là à en avoir une majorité, là, je ne comprends plus..
Chaque année, depuis l'existence de la JAVCM, on a tout de suite trouvé les diverses forces et faiblesses des équipes javistes successives en phase de préparation, sans jamais se tromper, tellement elles étaient assez évidentes à chaque fois. Mais là, pour moi, c'est moins rassurant que les années précédentes.. Faudra faire de gros progrès d'ici fin septembre, et sûrement se renforcer. Plutôt un chouia pessimiste pour l'instant. A voir...

Je reviens sur mon message d'hier pour une petite précision. Le dernier résultat contre LyonSo n'est pas vraiment à prendre en compte, aussi surprenant soit-il (-20 contre une N1 en se prenant plus de 100 pions pour une équipe axée sur la défense), puisque nos gars ont joué 2 fois de suite à l'extérieur en 24h, avec les trajets, et la fatigue accumulée depuis plusieurs jours suite à un gros travail physique j'imagine). Mes remarques précédentes font suite uniquement aux précédents matches. J'espère une nouvelle bonne recrue assez rapide..
Modifié en dernier par Basket63 le lun. 12 sept. 2022 0:08, modifié 1 fois.
javich
All Star

Message par javich »

Basket63 a écrit : ↑sam. 10 sept. 2022 23:04 Mouais, beaucoup de signes inquiétants je trouve aussi, même si on est pleine préparation physique avec 2 oppositions en 2 jours.
J'ai l'impression qu'on a un effectif de N1, sans doublure dessous, sans expérience, sans gâchette (à part notre meneur US, notre seul bon joueur étranger), avec beaucoup trop de joueurs qui seraient bons mais en sortie de banc seulement. Tout cela m'a l'air bien assez léger.. C'est bien de vouloir former quelques jeunes, mais de là à en avoir une majorité, là, je ne comprends plus..
Je partage ce point de vue.

L'effectif me semble plus faible que celui de l'an passé. Beaucoup de jeunes, beaucoup de seconds couteaux mais assez peu de joueurs d'impact.

Je pense que la prolongation de Bronchard et l'arrivée de Callum Lawson sont les deux principales erreurs de l'effectif. J'espère sincèrement me tromper...
J.A J.A.V !!!
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Je pense que pour Lawson il faut attendre un peu. L’an dernier en début de saison même Burnett faisait douter certains. Quand à Bronchard, si sa santé lui fout la paix, il peut sans doute faire encore une bonne saison et au moins il amène de l’expérience. Mais je partage l’avis général sur le besoin d’un renfort.
javich
All Star

Message par javich »

Le problème c'est que l'effectif est pléthorique avec beaucoup de jeunes et d'incertitudes...

Y a t-il les moyens d'engager un renfort ? Et quel intérêt d'enrôler autant de jeunes si c'est pour pour finalement recruter un joueur confirmé de plus et laisser les jeunes sur le banc...

Il me semble que la construction de l'équipe doit être davantage pensée avec une vraie hiérarchie : un cinq de départ avec des joueurs d'impact, des vrais back-up et des jeunes.

Nous verrons bien ce que cela donnera...
J.A J.A.V !!!
Djo
Sophomore

Message par Djo »

javich a écrit : ↑dim. 11 sept. 2022 13:22 Le problème c'est que l'effectif est pléthorique avec beaucoup de jeunes et d'incertitudes...
Je ne sais pas si l'on peut aller jusqu'à dire pléthorique... Pour l'heure tous les postes sont doublés.

BOYD/MOULARE
VILLE/DELAUNAY
GUISSE/PENDA
BRONCHARD/LAWSON
MOURTALA/BAH

Les incertitudes sont par contre nombreuses.
Moulare et Penda vont-ils confirmer pour leur première année pro, ne sont-ils pas trop jeunes ?
Delaunay, Guissé et Mourtala peuvent-ils encore progresser ?
Lawson est-il au niveau ?
Bronchard tiendra-t-il toute une année ?
Boyd est-il le leader attendu et parviendra-t-il à mettre tout cela en musique ?
Ville est-il capable de mieux que sa première saison javiste ?

Après je suis d'accord aucun enseignement à tirer du résultat de la rencontre face à Lyonso... On ne connait pas les objectifs de travail sur ce match, il s'agit des débuts de Mourtala avec ses nouveaux coéquipiers, pour les plus jeunes c'est sans doute compliqué d'enchainer deux rencontres en 24h. De plus Lyonso arrive à la toute fin de sa préparation, ils ont plusieurs semaines de vécu collectif d'avance.

Mais oui un joueur en plus poste 4-3 ne serait pas du luxe.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Djo a écrit : ↑lun. 12 sept. 2022 13:55
javich a écrit : ↑dim. 11 sept. 2022 13:22 Le problème c'est que l'effectif est pléthorique avec beaucoup de jeunes et d'incertitudes...
Je ne sais pas si l'on peut aller jusqu'à dire pléthorique... Pour l'heure tous les postes sont doublés.

BOYD/MOULARE
VILLE/DELAUNAY
GUISSE/PENDA
BRONCHARD/LAWSON
MOURTALA/BAH

Moulare et Penda vont-ils confirmer pour leur première année pro, ne sont-ils pas trop jeunes ?
Boyd est-il le leader attendu et parviendra-t-il à mettre tout cela en musique ?

Après je suis d'accord aucun enseignement à tirer du résultat de la rencontre face à Lyonso... On ne connait pas les objectifs de travail sur ce match, il s'agit des débuts de Mourtala avec ses nouveaux coéquipiers, pour les plus jeunes c'est sans doute compliqué d'enchainer deux rencontres en 24h. De plus Lyonso arrive à la toute fin de sa préparation, ils ont plusieurs semaines de vécu collectif d'avance.

Si Delaunay progresse pas vraiment, ça serait quand même un énorme flop. Il a un sacrés potentiel avec son physique,..
javich
All Star

Message par javich »

Djo a écrit : ↑lun. 12 sept. 2022 13:55

BOYD/MOULARE
VILLE/DELAUNAY
GUISSE/PENDA
BRONCHARD/LAWSON
MOURTALA/BAH

Tou oublies DOSSOU poste 4/5...

Un 4/3 en plus ferait 12 joueurs avec beaucoup de poste 4/3 ou 3/4...donc on peut dire effectif très très fourni pour ne pas dire pléthorique mais combien de joueurs d'impact ?
J.A J.A.V !!!
Répondre