[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 - Place à la nouvelle saison

Message par aur20100 »

A deux jours de la reprise (sans nos internationaux) et à deux semaines du premier match de préparation, je sent que l'ambiance ici est plutôt positive. Probablement l'effet vacances !
Ma sensation à la vue des effectifs c'est que cette année le championnat pourrait être un peu moins homogène. Monaco et l'Asvel seront encore plus forts, et grosso modo le top 8 aussi. Mais à l'inverse j'ai l'impression (peut-être à tort) que le bas du championnat pourrait être en perte de vitesse. On verra.

Il pourrait être intéressant d'être sur une bonne dynamique avant de quitter sportica car les deux saisons suivantes nous aurons cette contrainte supplémentaire pour recruter d'être "sans salle fixe". De plus JDJ est en fin de contrat à la fin de cette saison ainsi que 7 des 10 joueurs (Gauzin à signé pour 2 ans et Olejniczak et Fofana seront encore sous contrat). Surtout il est prévu (après moults rebondissements que ce soit l'an prochain qu'il y ait 3 descentes. Pas question de se rater donc.

Bref si nous partions pour une mauvaise saison telle qu'il en a été (finalement) cette année, cela nous mettrait en bien mauvaise posture pour la saison suivante.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : dim. 14 août 2022 14:34 A deux jours de la reprise (sans nos internationaux) et à deux semaines du premier match de préparation, je sent que l'ambiance ici est plutôt positive. Probablement l'effet vacances !
Ma sensation à la vue des effectifs c'est que cette année le championnat pourrait être un peu moins homogène. Monaco et l'Asvel seront encore plus forts, et grosso modo le top 8 aussi. Mais à l'inverse j'ai l'impression (peut-être à tort) que le bas du championnat pourrait être en perte de vitesse. On verra.

Il pourrait être intéressant d'être sur une bonne dynamique avant de quitter sportica car les deux saisons suivantes nous aurons cette contrainte supplémentaire pour recruter d'être "sans salle fixe". De plus JDJ est en fin de contrat à la fin de cette saison ainsi que 7 des 10 joueurs (Gauzin à signé pour 2 ans et Olejniczak et Fofana seront encore sous contrat). Surtout il est prévu (après moults rebondissements que ce soit l'an prochain qu'il y ait 3 descentes. Pas question de se rater donc.

Bref si nous partions pour une mauvaise saison telle qu'il en a été (finalement) cette année, cela nous mettrait en bien mauvaise posture pour la saison suivante.
Les 3 premiers matchs vont être intéressants, on verra si ce groupe pourra faire peur à bon nombre de nos adversaires d'entrée de jeu.

Game 1 vs Levallois (jouable sur le papier même si c'est costaud) avec enfin (nous) un roster défensif ce qui devrait nous laisser + de chances que l'an dernier, puis Roanne qui a un objectif autour du TOP 10/12 avec un banc limité voir très limité, et pour finir ce 1er mois de combats un gros match à domicile face à Dijon que je trouve moins fort sur le papier que l'an dernier : Perte de Kelly, Jo Rousselle back-up qui commence tout doucement à s'user...

Hâte d'avoir l'arrivée des étrangers, puis ce début de préparation. En souhaitant à tous les fans d'autres clubs une belle saison !
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Vous avez une idée du pourquoi nous ne participons pas au tournoi des hauts de France?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

paulremy a écrit : dim. 14 août 2022 21:20 Vous avez une idée du pourquoi nous ne participons pas au tournoi des hauts de France?
Nous ne sommes pas à Blois à ces dates ?
Je ne connais pas les dates de celui des HdF

🔺️ le 1er septembre :
🆚️ Blois / Cholet / Paris
au Tournoi de Blois -

🔺️ le 2 septembre :
au Tournoi de Blois -
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : dim. 14 août 2022 22:07
paulremy a écrit : dim. 14 août 2022 21:20 Vous avez une idée du pourquoi nous ne participons pas au tournoi des hauts de France?
Nous ne sommes pas à Blois à ces dates ?
Je ne connais pas les dates de celui des HdF

🔺️ le 1er septembre :
au Tournoi de Blois -

🔺️ le 2 septembre :
au Tournoi de Blois -
Oui c'est pour ça, on participe au tournoi de Blois au même moment. RC avait expliqué sur tweeter que le club s'était déjà engagé pour le tournoi de Blois quand l'ESSM est venu solliciter le club pour participer à leur Ibis Cup
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Si vous suivez les vidéos de présentation des joueurs, vous venez de voir celle de Seeley.
Le club a fait "beaucoup" (financièrement ?) pour le faire venir et recréer le duo avec Johnson.
On devrait avoir ces 2 joueurs leaders dans ce groupe si on en croit JDJ.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : lun. 15 août 2022 22:08 Si vous suivez les vidéos de présentation des joueurs, vous venez de voir celle de Seeley.
Le club a fait "beaucoup" (financièrement ?) pour le faire venir et recréer le duo avec Johnson.
Ce sont eux les leaders en termes de salaire déjà (Robinson doit pas être loin de Johnson), donc c'est naturel que sur le terrain on attende d'eux qu'ils portent l'équipe
A l'ASVEL ou Monaco ce serait sûrement des joueurs "parmi d'autres" mais pas chez nous.

J'ai l'impression que cet effectif, sur le papier, n'a jamais autant eu la patte de JDJ, il a un roster pour jouer la 8e place, des joueurs qui ont l'air de coller à sa philosophie de jeu (qu'on voulait déjà les saisons précédentes), un recrutement bouclé tôt avec cette année a priori aucun joueur vraiment signé par défaut comme Stone l'an dernier par exemple, hâte de voir ce que ça va donner.
J'aurais bien aimé avoir un match ou 2 de plus pour la préparation, le calendrier commence fort, il ne faudra pas bégayer et avoir le plus d'automatismes possible dès le début.
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

McCulot a écrit : lun. 15 août 2022 23:05
aur20100 a écrit : lun. 15 août 2022 22:08 Si vous suivez les vidéos de présentation des joueurs, vous venez de voir celle de Seeley.
Ce sont eux les leaders en termes de salaire déjà (Robinson doit pas être loin de Johnson), donc c'est naturel que sur le terrain on attende d'eux qu'ils portent l'équipe
A l'ASVEL ou Monaco ce serait sûrement des joueurs "parmi d'autres" mais pas chez nous.

J'ai l'impression que cet effectif, sur le papier, n'a jamais autant eu la patte de JDJ, il a un roster pour jouer la 8e place, des joueurs qui ont l'air de coller à sa philosophie de jeu (qu'on voulait déjà les saisons précédentes), un recrutement bouclé tôt avec cette année a priori aucun joueur vraiment signé par défaut comme Stone l'an dernier par exemple, hâte de voir ce que ça va donner.
J'aurais bien aimé avoir un match ou 2 de plus pour la préparation, le calendrier commence fort, il ne faudra pas bégayer et avoir le plus d'automatismes possible dès le début.
C'est clair.

Point vraiment dommageable, le fait que Benke qui doit s'adapter à la BE n'effectuera même pas un match de préparation (il me semble).
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Pour Benke, la Hongrie est dans notre groupe :

1  France
2  Lithuania
3  Slovenia
4  Germany (H)
5  Hungary
6  Bosnia and Herzegovina

Seule la Bosnie (qui a de gros probleme d'argent) parait à leur portée.
Il ne serait donc pas surprenant qu'ils terminent leur tournoi à l'issue de la phase de poule, soit le 7 septembre.
On pourrait donc imaginer qu'il soit avec le groupe 2 jours plus tard et il pourrait participer à une bonne partie de la préparation :

🔺️ le 9 septembre :
🆚️ Limoges
au Trophée Abeille (Tournoi de Bourges) -

🔺️ le 10 septembre :
🆚️ Orléans / Charleroi

⬇️ le 16 septembre :
🆚️ Sassari
à l'AREAS CUP - Sportica -

⬇️ le 17 septembre :
🆚️ Paris / Orléans

Comme les années précédentes, il est probable que des matchs "scrimmage" viennent se greffer avant la reprise.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Pour Olejniczak c'est différent, le groupe D est plus ouvert :

1  Serbia
2  Czech Republic (H)
3  Poland
4  Finland
5  Israel
6  Netherlands

La Serbie se détache du lot mais pour le reste c'est assez ouvert et il est fort probable que la Pologne se qualifie pour les 8e de finale (le 10 septembre)
Ce groupe croise avec le groupe C en 1/4 (le 13 septembre), qui reste encore accessible.

En gros, le dernier match de poule est le 8 septembre pour lui, donc difficile d'imaginer qu'il participe au match contre Limoges le 9, voir du second match le lendemain (quoi qu'il ne joue pas bcp avec la Pologne...)
S'il se qualifie pour les 8e ou les 1/4, il pourra être présent pour les 2 matchs de l'AREAS CUP chez nous.
Si par hazard il se qualifie pour les 1/2 on ne le verrait pas du tout car ce serait le 16 septembre, comme l'AREAS CUP et les 2 finales ont lieues le 18.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

J'en profite pour préciser que nos adversaires pour les 1er jours des tournois sont connus : Blois à Blois, Limoges à Bourges et Sassari à la maison.
aur20100 a écrit : ven. 12 août 2022 0:55
🏀 MATCHS AMICAUX 🏀

🔺️ le 28 août :
🆚️ Le Portel
à Hazebrouck -

🔺️ le 1er septembre :
🆚️ Blois
au Tournoi de Blois -

🔺️ le 2 septembre :
🆚️ Cholet / Paris
au Tournoi de Blois -

🔺️ le 9 septembre :
🆚️ Limoges

🔺️ le 10 septembre :
🆚️ Orléans / Charleroi

⬇️ le 16 septembre :
🆚️ Sassari

⬇️ le 17 septembre :
🆚️ Paris / Orléans
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

je rempli mon agenda des différents matchs et je constate que 3 matchs de préparation tombent le même jour que 3 matchs de l'Euro) :

1er septembre : France - Allemagne à 20:30, et BCM - Blois à... 20:30 aussi (pas sûr que ce soit retransmis de toutes façons, ou via kee machin sans commentaire. J'ai pausé la question)

10 septembre : France en 1/8 de finale, horaire inconnu évidement (mais ca pourrait être le 11 aussi), et le BCM au tournoi de Bourges face à Orléans ou Charleroi, horaire inconnu...

16 septembre : France en 1/2 (on espère) et BCM - Sassari à 20:30.
Là ça pourrait faire beaucoup de mal. C'est deux matchs à suivre. Il faut espérer que la France (se qualifie déjà et) joue le premier créneau horaire des 1/2.

D'ailleurs, je ne crois pas qu'on en ait parlé mais BCM - Sassari, ça ne sera pas une première : fin janvier 2018, le BCM recevait les italiens en eurocup pour un match perdu sur un tir raté de Grey presque au buzzer. résumé TV du match : https://www.youtube.com/watch?v=51cgBRd ... el=DeltaTV
mains dans short
Rookie

Message par mains dans short »

Je me pose la question tout les ans , quand je vois vos effectifs , quelle qualité dans ce roster, mais comme tout le temps c’est la cata , qu’elle leçon tirer de ce passé !!!
Le pognon investit et rien ….
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

mains dans short a écrit : mar. 16 août 2022 14:01 Je me pose la question tout les ans , quand je vois vos effectifs , quelle qualité dans ce roster, mais comme tout le temps c’est la cata , qu’elle leçon tirer de ce passé !!!
Le pognon investit et rien ….
Retire les mains de ton short (lave toi les mains gros dégelasse) et regarde vraiment depuis les années 2000 les budgets puis les résultats.
Ce bashing est tellement facile :roll:
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

CaptainIzaro a écrit : dim. 14 août 2022 17:35
aur20100 a écrit : dim. 14 août 2022 14:34 A deux jours de la reprise (sans nos internationaux) et à deux semaines du premier match de préparation, je sent que l'ambiance ici est plutôt positive. Probablement l'effet vacances !

Les 3 premiers matchs vont être intéressants, on verra si ce groupe pourra faire peur à bon nombre de nos adversaires d'entrée de jeu.

Game 1 vs Levallois (jouable sur le papier même si c'est costaud) avec enfin (nous) un roster défensif ce qui devrait nous laisser + de chances que l'an dernier, puis Roanne qui a un objectif autour du TOP 10/12 avec un banc limité voir très limité, et pour finir ce 1er mois de combats un gros match à domicile face à Dijon que je trouve moins fort sur le papier que l'an dernier : Perte de Kelly, Jo Rousselle back-up qui commence tout doucement à s'user...

Hâte d'avoir l'arrivée des étrangers, puis ce début de préparation. En souhaitant à tous les fans d'autres clubs une belle saison !
Dijon moins fort sur le papier ?!
1- Holston - Rousselle
2- hrovat - Ducoté
3- Brembly - Simon
4- McDuffie - Loum
5- Ware - Alingué

L'année dernière il n'y avait que 9 pro (+ ducôté) avec gaillou dans l'effectif. Là tu as 10 pro sans gaillou, ducôté va certainement progressé, hrovat c'est une grosse recrue et rousselle sur le banc ça a tout de la belle idée lui qui veut se relancer. Je ne trouve pas Dijon plus faible personnellement.
Répondre