PHASE FINALE NF1 2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer

Re: PHASE FINALE NF1 2022

Message par Patou »

Deux semaines après l'annonce de son départ, Yoann Cabioc'h (désormais ex-coach de l’USLG Cherbourg-en-Cotentin) a évoqué les raisons du divorce avec le club de la Manche :

"J’ai dû gérer des problématiques extra-sportives qui ont pris le pas sur l’aspect sportif. Je ne vais pas le cacher : j’ai eu des relations compliquées avec certaines joueuses.
Je ne vais pas donner de noms, mais j’ai vécu des situations ubuesques avec des joueuses qui ont fait mon procès en cours de saison.
Ma réaction après la défaite à domicile contre le Pôle France a été mal acceptée par certaines (Ndlr : Yoann Cabioc’h avait notamment déclaré avoir "un groupe d’enfants" et évoqué "le manque de professionnalisme" de ses joueuses).
Ce groupe n’a pas été simple à gérer et je ne prenais plus de plaisir à entraîner. L’ambiance générale était devenue pesante et les défaites ont eu un effet démultiplicateur . . .
C’est dommage, car il y avait aussi dans cette équipe des bonnes personnes avec lesquelles je vais rester en contact.
Les autres n’étaient pas forcément des mauvaises personnes, mais ça ne "matchait" pas entre elles et moi.
En tout cas, je souhaite à toutes de rebondir dans un contexte plus favorable pour elles . . .
Je regrette de ne pas avoir été plus exigeant, je faisais confiance aux filles, je pensais qu’elles allaient me le rendre et que ça allait rouler comme ça.
Quand tu tentes tout mais que rien ne marche, que tu ne trouves aucun ressort, ça te fait réfléchir."

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en- ... 1648751373
Modifié en dernier par Patou le sam. 02 avr. 2022 10:41, modifié 4 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Albine
All Star

Message par Albine »

Yoann Cabioc'h tel qu'en lui même et fidèle à sa réputation . . .
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Donc tout est de la faute et de la responsabilité des joueuses. Lui ne se remet pas en question...
Bibipho
Rookie

Message par Bibipho »

Comme d'habitude c'est qui a fait l'effectifs qui a vendu du rêve on a vu le résultat heureusement certaines jeunes ont fait le taf
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

La défaite (92-72) de Voiron, hier soir à Roanne, synonyme d'une forte probabilité de qualification de Feytiat, risque de ne pas déplaire qu'aux seules Iséroises mais aussi à Monaco qui débuterait alors la Phase Finale avec deux points de retard sur les joueuses de la Haute-Vienne . . .
Modifié en dernier par Patou le lun. 11 avr. 2022 10:43, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Eiki
All Star

Message par Eiki »

Tu as tout faux Patou.
Albine
All Star

Message par Albine »

Eiki
All Star

Message par Eiki »

Tu as raison Albine, vous savez ce qui se passe dans les clubs et vous avez une grosse culture basket. On peut le voir sur les différents messages que vous postez.
Pensez que les équipes préfères Voiron - Monaco à 1 - 1 que Feytiat 2 victoire et Monaco 0 victoire, c'est vraiment drôle surtout quand on sait qu'il y a deux montée.
Albine
All Star

Message par Albine »

Cas désespéré . . .
cousteau
Sophomore

Message par cousteau »

En effet il est grave !
cousteau
Sophomore

Message par cousteau »

J’étais au match ifs / Le Havre .
Quelle remontada du havre qui était mené de 13 pts a la 27 eme minute contre la meilleure défense du championnat . Les havraises n’ont laissé que 6 points aux ifoises dans le dernier acte. Chapeau aux joueuses et au coach car à ifs tu reviens pas dans le match.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Classement de départ :

. 1) Feytiat : 4pts 2V 0D +28
. 2) Sceaux : 3pts 1V 1D +9
. 3) Le Havre : 3pts 1V 1D -9
. 4) Monaco : 2pts 0V 2D -28
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

La joie des Feytiacoises, dansant sur le parquet, après leur brillante qualification en Phase Finale NF1 : https://t.co/BazXCFtqUv

. https://twitter.com/Petters57/status/15 ... vrA1w&s=19

. https://twitter.com/Petters57/status/15 ... _T7Og&s=19
cousteau
Sophomore

Message par cousteau »

Poule A
Sceaux même avec konate blessée ça reste la meilleure puissance de feu offensive des playoffs .machnizenko jennings M’bengue le bruchec mendes . Qui dit mieux ? Elles peuvent même se permettre de faire mener fardel et de faire revenir l’expérimenté cailleux sur le poste 1 . Sauf si une équipe arrive à faire un pressing efficace sur les meneuses et couper jennings du jeu je les vois gagner 3 matchs
Le Havre c’est vraiment l’équipe surprise car hormis la ricaine et la meneuse ç’est pas ouf !
J’aurai plutôt misé sur Alencon ou geispo mais bon bravo à elles : je les voir quand même gagner 1 match
Poule B
Voiron était ,l’armada soit disant invincible mais feytiat avec Misset devaughn Melois pruhnieres et rahamovic a un vrai 5 de ligue 2. Je les vois gagner 3 matchs aussi surtout avec l’ambiance de dingue du match contre Nice .
quand à Monaco c’est du lourd partout :Laroche Timera durant ouardad souffrant ly et Chandler elles peuvent gagner 3 matchs : seul problème elles ont perdu 2 fois feytiat
Je vois donc 1 feytiat et 2 sceaux qui accèdent à la ligue 2 .
Classement 1- feytiat 2 - sceaux 3 Monaco - 4 Le Havre
Bubu64
Sophomore

Message par Bubu64 »

Pour Feytiat n'oublie pas la petite Raynaud véritable couteau suisse potentiel énorme capable de jouer sur les postes 1,2,3 perso j'adore !
Répondre