[NOUVELLE AQUITAINE] RM2 Poule C 2021/2022

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
daugui
Sophomore

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 Poule C 2021/2022

Message par daugui »

Cc le bertch
On a pas le droit à tes fins résumés des matchs des medocains ? Lol
Tous arbitres !!!!!!!!!
quick33
Sophomore

Message par quick33 »

TBC - CAB

Bienvenue sur le puzzle samadétois, avec presque autant de landais de notre coté ( 3 anciens montois + notre coach qui affronte son club d'origine).

1er QT : 25-21

Les noirs démarrent fort pour mener rapidement 4-0 par l'intermédiaire du parfois fougueux Xavier DUCAMP, mais excellent joueur, bien aidé par Rémi DUMARTIN auteur d'un tir primé 9-6.
Mais notre capitaine T BASTIDE commence son chantier ( 26 pts ) avec l'appui de l'insaisissable X TAUZIN pour égaliser à 13 partout .
Nous sommes toujours à égalité 19 partout à 1mn45 de la fin du QT. Mais la vivacité des locaux leurs permet de conclure en pénétration pour mener 25-21.

2ème QT : 48-49

La reprise est difficile pour les damiers distancés 30-21, Baptiste BOURLON sous le cercle marque ses premiers points sous son nouveau maillot. Mais malgré la belle activité et réussite de X TAUZIN, la défense en zone des gars du TBC, nous perturbe et permet au vif Rémi DUMARTIN, de nous punir sur deux contre attaques.Temps mort CAB à 6mn de la fin, mais le score enfle encore en notre défaveur 43-29.
Moment choisi par Antoine DARCOS pour sonner la révolte avec 2 paniers bonifiés de suite, puis il vole un ballon et file au cercle. C'est ensuite le jeune A MONNEREAU qui se régale avec la zone adverse, pour envoyer deux missiles.La dynamique est enclenchée, et T AGUEHOUNKA sur un rebond offensif et X TAUZIN nous permettent de renverser la vapeur, pour mener d'un point à la mi-temps.

3ème QT : 62-71

Décidément nos débuts de QT sont laborieux, ce dont profitent les landais pour reprendre les devants sur lancers francs 54-49.
Passé ce sursaut T BASTIDE en contre attaque et près du cercle score par 2 fois, T AGUEHOUNKA sur un rebond offensif l’imite, et G RUBERTE pour son 1er match avec le CAB,et après plusieurs tentatives infructueuses, enfonce le clou à longue distance 56-65.
A TASTET profite de sa vitesse pour scorer en pénétration, mais A MONNERAU sur son 3ème triple, maintient l'écart 62-71 à l'entame de l'ultime manche.

4ème QT : 82-93

Cette fois ci les beglais attaquent fort, D ZACHELLO pique la balle au centre du terrain et file seul au panier,et B BOURLON après un rebond, confirme l'avance 62-75.
Le match gagne en intensité, les noirs font une défense tout terrain et sont très agressifs, mais malgré un tir primé de G LABEYRIE, ils restent à 10 longueurs des bleus et blancs.
A DARCOS sur son 3ème triple au buzzer redonne un peu d'avance 67-80.Malgré un temps mort TBC à 3mn20 du terme, T BASTIDE continue à martyriser la défense des noirs, et les 2 fautes anti-sportives sifflées contre eux confirment notre belle victoire avec des ultimes paniers de X TAUZIN et T AGUEHOUNKA.

Belle victoire mais au gout amer, car nous perdons notre meneur ( blessure à la cuisse ) J CASTET qui a joué seulement 2 mn, mais surtout notre guerrier qui avait fait un chantier en défense, D ZACHELLO rupture du tendon d’Achille à 45 sec de la fin.

Le week-end prochain nouveau derby girondin avec la réception du Pian Médoc.Je suis déçu EARENDILOU car je suis absent et je ne pourrai ni t'offrir une bière, ni assurer le résumé, mais je prendrai beaucoup de plaisir à lire le tien.
earendilou
Sophomore

Message par earendilou »

:wink: Salut quick33 !
Je ne sais pas si je pourrais te satisfaire puisque, comme toi, si je prends la peine de résumer un match (dans lequel je joue), je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre cet effort si nous ne sommes que tous les deux à donner des nouvelles de nos clubs respectifs. :shock:
Non pas que ça n'en vaille pas la peine envers toi mais moi aussi, j'aime bien lire des commentaires d'autres spectateurs / joueurs et à part les tiens, je n'en vois pas...
Bon, c'est un peu personnel comme argument mais si je consacre un peu de mon temps à résumer une partie, comme toi, c'est sympa quand nous ne sommes pas seuls... :wink:
quick33
Sophomore

Message par quick33 »

Salut Earendilou,

D'accord avec toi, ce FORUM est triste comme la mort, le problème c'est qu'il y a dans la poule 5 équipes réserves, et à part les joueurs ça n'intéresse pas grand monde de faire un résumé.

Les landais sont plus actifs avec leur équipe 1.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

BEGLES - LE PIAN MEDOC : 91-60 (23-15, 42-32, 70-42)

Bègles est privé de 2 meneurs et d'un intérieur, et présente une équipe très jeune.
Les damiers ouvrent la marque par un panier à 3 pts, et Le Pian ne mènera jamais
dans ce match.
La défense individuelle des Pianais ne donnant pas de garanties, les verts passent en zone.
Le 3ème 1/4 tps démarre très mal malgré un retour en indiv, et Le Pian se prend un 28-9.
Les jeunes béglais sont omniprésent en défense et adroits en attaque.
Pendant le dernier 1/4, Le Pian continue à prendre la marée pour ce qui sera un long calvaire.
En lever de rideau, en R2 féminine, le CAB concasse Neuville (102-31).
drazenmirabelle
Hall Of Famer

1er tour de la Super Coupe Sud-Ouest : Bègles recevra les Arrigans, actuellement leader
de la poule C de Pré-Nationale.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Bègles toujours invaincu après sa victoire (61-65) à Agen.
Cap de Gascogne impressionnant au BEC (51-72).
quick33
Sophomore

Message par quick33 »

ABC - CAB

La prochaine fois nous étudierons D E F ...

Petit résumé pour un petit match, en plus je suis lâché par EARENDILOU , je m'interroge sur l'utilité de faire vivre ce FORUM.

1er QT : 9-17
Les deux équipes ont du mal à trouver la cible, c'est H CAMPET qui débloque la situation pour les bleus sur contre attaque. N DADALT sur un tir primé va donner le seul avantage du match aux agenais.Les damiers verrouillent leur raquette, et s'offrent de nombreux contres conclus par X TAUZIN.
Au bout de 5 mn le score est en notre faveur 3-10 poussant le coach agenais à prendre un temps mort.Mais rien n'y fait, T BASTIDE et T AGUEHOUNKA en pénétration et près du cercle creusent l'écart, les rouges n'existent dans ce QT que par 3 tirs lointains, et finissent menés 9-17.

2ème QT : 24-37
Nous reprenons par un 3 pts de T AGUEHOUNKA, mais l'excellent Q BERTEAU secoue le prunier lot et garonnais,en inscrivant 6 pts de suite pour ramener ses couleurs à 5 pts, mais trop fougueux, il écope de sa 3ème faute et doit quitter ses partenaires.
L'effet est immédiat et X TAUZIN est inarrêtable, bien aidé par T AGUEHOUNKA et A DARCOS et le plus gros écart du match est atteint 19-33.
G ALBIGET a beau confirmé l'adresse extérieure des locaux, X TAUZIN a le dernier mot avant la mi-temps 24-37.

3ème QT : 42-50
La soirée s'annonçait tranquille pour les damiers, mais notre retour des vestiaires allait être catastrophique, avec seulement 2 pts inscrits en 5mn. Au contraire Q BERTEAU revenu en jeu, redonnait espoir à ses couleurs 38-41 avec notamment deux tirs au delà de l'arc, à 3mn30 de la fin.
B BOURLON et le jeune A MONNEREAU permettaient aux damiers de se maintenir en tête, et A DARCOS sur le buzzer scorait de loin 42-50.

4ème QT : 61-65
Les locaux décidaient de jouer sans véritable intérieur et augmentaient leur agressivité défensive, pour revenir sur nos basques 48-50.
Malgré des réalisations de G RUBERTE en pénétration et aux lancers,les locaux parvenaient à égaliser 56 partout , et les égalités se succédaient jusqu’à 30 secondes de la fin.
X TAUZIN bourreau des agenais part au cercle, panier + faute à 17 sec de la fin. Il échoue au lancer mais T AGUEHOUNKA capte le rebond et provoque la faute, il réussit ses 2 lancers et valide notre 4 ème victoire d'affilée, acquise dans la difficulté.

Relâchement coupable en 2ème mi-temps qui aurait pu nous être fatal, la trêve est la bienvenue nous déplorons encore une blessure longue durée pour A DARCOS. On espère que cette coupure nous permettra de récupérer nos meneurs absents.
earendilou
Sophomore

Message par earendilou »

Je n'étais pas à Begles et j'ai assisté à la victoire de ce week end sans jouer...Puis un moral pas top pour continuer à écrire...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

BEGLES - HORSARRIEU : 88-78 (28-23, 46-43, 68-63)

Le début de match est prolifique, les deux équipes marquant chaque fois
que le possesseur du ballon s'infiltre dans la défense adverse.
dès le début du 2ème 1/4 tps, Horsarrieu passe en défense de zone, stoppe
l'hémorragie et recolle (36-36), mais le CAB reprend 3pts d'avance à la mi-
tps.
Les Landais repassent en indiv, et Bègles s'envole (65-51), d'autant que le
très bon intérieur Chalossais (numéro 15) est pénalisé par les fautes. Mais
comme il est de coutume, les basketteurs Landais ne lâchent jamais et
reviennent une fois de plus (68-64).
Les damiers maîtrisent la fin de match et l'emportent de 10 pts.
Au final, l'ASCH perd probablement à cause de sa maladresse aux lancers-francs.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Le match Cauna/Souprosse - Bègles ne s'est pas joué. Cas de covid chez les Landais.
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Quelqu'un sait-il en quoi consiste la "fameuse" refonte des championnats
Tu veux pas un bench eud'pain ?
quick33
Sophomore

Message par quick33 »

Ce soir 20h à Bègles complexe sportif Langevin match de Coupe du Sud-Ouest:

CAB ( RM2 ) contre Basket Arrigans ( RM1 )
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Coupe Sud-Ouest :

BEGLES - ARRIGANS : 68-80 (29-21, 45-43, 57-57)
Les Béglais ont craqué dans le dernier 1/4 tps.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Dans le choc des invaincus, Bègles se fait atomiser à Eyres/Fargues/Coudures (108-72).
Répondre