[TARBES-LOURDES] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs N1

Seb31
Franchise Player

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par Seb31 »

lebelge65 a écrit : sam. 11 sept. 2021 23:40 Seb31 excuse moi pour la bière,, je suis rentré rapidement, mais pour le championnat, normalement, je prend rendez-vous. Je ne pourrai pas venir voir la finale de demain mais TOULOUSE a l'air d'avoir une superbe équipe. En ce qui concerne l'UNION, c'était un bon match de préparation avec de joli choses et on a pu voir la différence quand tu as un meneur qui fait jouer son équipe. Plus de 100 d'éval, ça veut dire beaucoup. Pour moi, une petite appréhension niveau intérieur, manque un 4, mais ça m'a plu. Demain, il y aura un gros test niveau intérieur, TOULOUSE à impressionné dans ce secteur contre BORDEAUX (apparemment faible) et un joli duel de meneur. Je pense TOULOUSE supérieur, on verra, enfin sans moi, je ne peux pas y aller.
Pas de soucis Lebelge ...
Pour ma part, je n'ai vu que les deux rencontres de samedi, je ne suis pour le moment pas emballé par le jeu de l'union. Pour moi, Remi Lesca dribble trop et garde trop la balle pour la mise en place du jeu. Autour de lui, peu de mouvement. La balle atterrissait soit dans le jeu intérieur sur Lobela qui jouait du 1c1, soit finissait par des shoots de loin. C'est justement quand il n’était pas sur le terrain que le jeu paraissait plus fluide.

Coté positif, je pense que Manuel va faire du bien, ça à l'air d’être une bonne pioche, capable de se créer son propre shoot. Lobela sur du 1c1 poste bas, c'est soit faute, soit 2 pts. Morel était agressif vers le cercle, mais s'est fait 2 fois contrer en tentant le dunk, meilleur dans sa prise de décision par rapport à l'an dernier. Nicolic a été bon en attaque en alternant intérieur extérieur ...

Coté négatif, Lesca qui garde trop la balle (je pense que ça viendra avec le temps et la confiance qu'il aura avec ses coéquipiers) et qui parle trop avec les arbitres (ça risque de pas passer, même si ce WE c’était particulier pour les hommes en gris), Pharose qui n'a rien montré, Nicolic en défense, Lobela en défense, Jubenot n'a pas assez joué à mon gout, le rythme très lent du match...

Il reste 10 jours avant le 1er match officiel, à voir l’évolution des équipes et les rotations des coachs (totalement différentes d'un match à l'autre entre samedi et dimanche)...
Si on doit comparer les 4 équipes sur ce tournoi, je pense que le TBC peux jouer les 5 premières places, l'Union entre 6 et 10 (je pense 7-8), Dax dans la poule du milieu mais très juste, et Bordeaux vers la NM2...
streetball
Sophomore

Message par streetball »

Quel plaisir de retrouver le quai de l'adour, d'entendre les rebonds, les spectateurs applaudirent, soutenir leur nouvelle équipe !!!!
Nous avons assisté à un bon match de basket hier, entre l'Union et le TBC, les deux équipes sont encore en rodage. Côté Union, il y a eu de belles actions collectives, des pertes de balles sûrement dû à la chaleur étouffante, humide du quai.
Il faut travailler les automatismes du fait d'intégrer les nouveaux dont le dernier arrivé (Kendal Manuel), il a montré qu'il avait des belles qualités offensives et défensives après seulement deux jours d'entrainement. J'espère qu'il montera en puissance au fur et à mesure de la saison.
Le TBC n'a pas dominé les débats comme beaucoup pouvait le penser, il se sont appuyés sur Anderson qui, hier, avait la patte chaude puisque qu'il a plus marqué à 3 points que dans la peinture.
Le week-end prochain l'Union rencontre HUESCA (pro B espagnole) pour une dernière répétition générale avant le premier match officiel, coupe de France contre Blois.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Seb31 a écrit : lun. 13 sept. 2021 12:45
lebelge65 a écrit : sam. 11 sept. 2021 23:40 Seb31 excuse moi pour la bière,, je suis rentré rapidement, mais pour le championnat, normalement, je prend rendez-vous. Je ne pourrai pas venir voir la finale de demain mais TOULOUSE a l'air d'avoir une superbe équipe. En ce qui concerne l'UNION, c'était un bon match de préparation avec de joli choses et on a pu voir la différence quand tu as un meneur qui fait jouer son équipe. Plus de 100 d'éval, ça veut dire beaucoup. Pour moi, une petite appréhension niveau intérieur, manque un 4, mais ça m'a plu. Demain, il y aura un gros test niveau intérieur, TOULOUSE à impressionné dans ce secteur contre BORDEAUX (apparemment faible) et un joli duel de meneur. Je pense TOULOUSE supérieur, on verra, enfin sans moi, je ne peux pas y aller.
Pas de soucis Lebelge ...
Pour ma part, je n'ai vu que les deux rencontres de samedi, je ne suis pour le moment pas emballé par le jeu de l'union. Pour moi, Remi Lesca dribble trop et garde trop la balle pour la mise en place du jeu. Autour de lui, peu de mouvement. La balle atterrissait soit dans le jeu intérieur sur Lobela qui jouait du 1c1, soit finissait par des shoots de loin. C'est justement quand il n’était pas sur le terrain que le jeu paraissait plus fluide.

Coté positif, je pense que Manuel va faire du bien, ça à l'air d’être une bonne pioche, capable de se créer son propre shoot. Lobela sur du 1c1 poste bas, c'est soit faute, soit 2 pts. Morel était agressif vers le cercle, mais s'est fait 2 fois contrer en tentant le dunk, meilleur dans sa prise de décision par rapport à l'an dernier. Nicolic a été bon en attaque en alternant intérieur extérieur ...

Coté négatif, Lesca qui garde trop la balle (je pense que ça viendra avec le temps et la confiance qu'il aura avec ses coéquipiers) et qui parle trop avec les arbitres (ça risque de pas passer, même si ce WE c’était particulier pour les hommes en gris), Pharose qui n'a rien montré, Nicolic en défense, Lobela en défense, Jubenot n'a pas assez joué à mon gout, le rythme très lent du match...

Il reste 10 jours avant le 1er match officiel, à voir l’évolution des équipes et les rotations des coachs (totalement différentes d'un match à l'autre entre samedi et dimanche)...
Si on doit comparer les 4 équipes sur ce tournoi, je pense que le TBC peux jouer les 5 premières places, l'Union entre 6 et 10 (je pense 7-8), Dax dans la poule du milieu mais très juste, et Bordeaux vers la NM2...

Sur le match de samedi , car moi aussi je n'ai vu que celui là, un peu mitigé sur ton analyse , c'était pour l'UNION que son second match de préparation , DAX , TOULOUSE et BORDEAUX en ont presque le double . D'ailleurs le match d'hier contre TOUOUSE a été , apparemment , plus abouti . Pour LESCA , je suis d'accord que s'il parle comme ça aux arbitres toute la saison , il va prendre quelques techniques , il faut aussi qu'il s'habitue à l'arbitrage de la NM1. Maintenant , je le préfère et de loin à BENGABER et LOUBAKI dans ce rôle de meneur , à POITIERS 10pds et samedi soir 8pds pour seulement 3 shoots de pris , il est toujours entrain de parler et de situer ses partenaires , pour moi , y a pas photos .PHAROSE , est un jeune de 21 ans qui a des qualités athlétiques , il ne sera que le 9éme ou le 10éme joueur , avec peu de temps de jeu , faut lui laisser le temps de prendre place dans cet effectif mais il fera son boulot .NIKOLIC en défense , on le savait , ce n'est pas un gros défenseur mais en attaque et aux rebonds , il sera là . LOBELA manque peut être de puissance , mais il provoque des fautes et en défense , coach CHOUGAZ , devrait le faire évoluer , c'est son point fort . Peut être aussi , qu'ils ont économisé JUBENOT pour jouer contre TOULOUSE , il a eu un temps de jeu beaucoup plus important , il faut savoir aussi jouer les équipes adverses . Il manque quand même un 4 physique et gros défenseur , c'est mon avis . La bonne pioche , effectivement , pourrait bien être MANUEL , à peine arrivé , il nous a montré toutes ses qualités de shooteur et hier , il a sorti aussi un très bon match , 31 pts en 2 matches c'est pas mal , et pas seulement que ça , a confirmé pendant le championnat .
Sur la prestation d'hier contre TOULOUSE , à part le message de streetball , je n'ai pas vraiment eu d'échos sinon que cette confrontation était un très bon match et que la défaite nous a été infligé par notre ancien joueur AYGALENC , sur un tir primé à la dernière possession . Dommage . TOULOUSE est quand même notre bête noire .
ALLEZ L' UNION
Seb31
Franchise Player

Message par Seb31 »

en fait on dit la même chose ...
Mon analyse n'est que sur le match de samedi ...
il vous manque vraiment un intérieur de plus, poste 4 ou 5 mais il en faut un ...( je ne vois que Lobela en 5, Jubenot, Nicolic et Pharose sont des 4 pour moi).
A Toulouse, Franck Yangue n'a pas joué, trop juste (il a signé jeudi ou vendredi).
Pour l'arbitrage de ce WE, ce sont des arbitres de championnat de France, pas des arbitres qui siffleront la NM1 (ce qui explique certaines décisions par moment)
BasketballScoot
Rookie

Message par BasketballScoot »

Quel joueur vous a marqué ce week-end toute équipe confondue ?
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Sur ce que j'ai vu et entendu, sûrement K. MANUEL
ALLEZ L' UNION
Seb31
Franchise Player

Message par Seb31 »

BasketballScoot a écrit : lun. 13 sept. 2021 18:47 Quel joueur vous a marqué ce week-end toute équipe confondue ?
A Tarbes, Kendal Manuel, très facile pour se créer son shoot, adroit de loin, a fait les efforts en défense...
A Toulouse, Ron Anderson, MVP du tournoi, Thibaud Gottin sur le match de samedi, Faycal Sarhaoui toujours présent malgré ses 42 années...
A Dax, Christopher Dauby, très agressif vers le cercle, mais trop de fautes, et Cédric Mansaré, toujours un bras magique...
A Bordeaux, Clément Pingault, le seul qui a sortit le tête de sous l'eau...
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Cette équipe de l'UNION est pas mal, mais pour pouvoir lutter avec les grosses écuries de la poule, il aurait fallu un intérieur de poids. Je pense qu'on est vraiment un peu juste, on risque de souffrir sur certains matchs. Pourquoi ne pas avoir pris un jeune 4 ou 5 style POUAVEYOUN de l'année dernière. Je peux me tromper mais qu'en pensez vous ?

PS: Depuis un moment, on ne lit plus BONSENS sur ce forum de NM1, j'espère qu'il va bien.
ALLEZ L' UNION
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Le temps des matchs amicaux se terminent. La saison va enfin commencer avec du public. Je vous invite donc à participer aux pronos comme l'année dernière avec quelques ajustements du règlement mais également de jouer au Power Ranking, le but étant d'établir le classement de la phase aller et pendant la trêve au classement de la fin de saison.

Vous avez donc jusqu'au vendredi 24 septembre 20heures pour effectuer vos pronos.

exemple de classement Power Ranking:

1 Tarbes :-D
2 Angers
3 Bordeaux
4 Cergy
5 Challans
6 Dax
7 La Rochelle
8 Les Sables
9 Lorient
10 Poitiers
11 Rennes
12 Rueil
13 Toulouse
14 Vitré

exemple pronos championnat:

Le match joker de la première journée est Lorient / Challans - La Rochelle / Rennes ou Vitré / Tarbes. A chaque fois, trois propositions au cas où des matchs soient annulés.

Exemple:

D04 Poitiers / Lorient
D04 La Rochelle / Rennes
D04 Toulouse / Dax
D04 Challans / Cergy
D04 Rueil / Les Sables
D04 Bordeaux / Angers
D04 Vitré / Tarbes

MVP:

Vous avez donc jusqu'au vendredi 24 septembre 20heures pour effectuer vos pronos.

A vous de jouer et belle saison à tous! :lol:
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Victoire des U'BOYS à HUESCA (Liga Oro) 84 à 80, de bonne augure pour bien commencer la saison officielle, confirmation mercredi 22 contre BLOIS en coupe de France ?
ALLEZ L' UNION
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

lebelge65 a écrit : mer. 15 sept. 2021 14:53 Cette équipe de l'UNION est pas mal, mais pour pouvoir lutter avec les grosses écuries de la poule, il aurait fallu un intérieur de poids. Je pense qu'on est vraiment un peu juste, on risque de souffrir sur certains matchs. Pourquoi ne pas avoir pris un jeune 4 ou 5 style POUAVEYOUN de l'année dernière. Je peux me tromper mais qu'en pensez vous ?

PS: Depuis un moment, on ne lit plus BONSENS sur ce forum de NM1, j'espère qu'il va bien.
Bonjour "Le Belge65"
Je n'écris plus mais je lis tous les commentaires... :D
J'attends de voir une équipe compétitive avec beaucoup d'impatience!
Cela pourrait être meilleur cette année mais pas pour le top 5, quand je vois certaines équipes je pense que l'écart va se creuser dans tout les cas sur le papier, après sur le terrain les choses peuvent être différentes =D>
Bonne saison
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Ha , ça fait plaisir de te relire , mais c'est bien dommage que tu ne participes plus à la vie de notre page , qui est de plus en plus triste , si ça continue comme ca , je vais me retrouver tout seul :lol: :lol: :lol: Pour l'équipe compétitive , on va attendre encore un petit moment , les moyens financiers sont de plus en plus élevés et si on arrive a se maintenir encore quelques années , ce sera déjà très bien , faut pas rêver . L' équipe de cette année est , pour moi aussi , surement meilleure , mais pas pour jouer le top 5 , au mieux 7ou 8ème . Il nous manque un gros intérieur , je crains qu'on soit un peu juste à ces postes là . J'espère que tu continueras a donner tes avis et tes analyses et qu'on puisse continuer a faire vivre cette page ainsi que d'autres forumeurs qu'on ne lit plus . C'est bien dommage .
ALLEZ L' UNION
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Pour l’Union, un bon test en Coupe

https://www.nrpyrenees.fr/2021/09/22/po ... 805152.php
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

LEON