Pas de soucis Lebelge ...lebelge65 a écrit : ↑sam. 11 sept. 2021 23:40 Seb31 excuse moi pour la bière,, je suis rentré rapidement, mais pour le championnat, normalement, je prend rendez-vous. Je ne pourrai pas venir voir la finale de demain mais TOULOUSE a l'air d'avoir une superbe équipe. En ce qui concerne l'UNION, c'était un bon match de préparation avec de joli choses et on a pu voir la différence quand tu as un meneur qui fait jouer son équipe. Plus de 100 d'éval, ça veut dire beaucoup. Pour moi, une petite appréhension niveau intérieur, manque un 4, mais ça m'a plu. Demain, il y aura un gros test niveau intérieur, TOULOUSE à impressionné dans ce secteur contre BORDEAUX (apparemment faible) et un joli duel de meneur. Je pense TOULOUSE supérieur, on verra, enfin sans moi, je ne peux pas y aller.
Pour ma part, je n'ai vu que les deux rencontres de samedi, je ne suis pour le moment pas emballé par le jeu de l'union. Pour moi, Remi Lesca dribble trop et garde trop la balle pour la mise en place du jeu. Autour de lui, peu de mouvement. La balle atterrissait soit dans le jeu intérieur sur Lobela qui jouait du 1c1, soit finissait par des shoots de loin. C'est justement quand il n’était pas sur le terrain que le jeu paraissait plus fluide.
Coté positif, je pense que Manuel va faire du bien, ça à l'air d’être une bonne pioche, capable de se créer son propre shoot. Lobela sur du 1c1 poste bas, c'est soit faute, soit 2 pts. Morel était agressif vers le cercle, mais s'est fait 2 fois contrer en tentant le dunk, meilleur dans sa prise de décision par rapport à l'an dernier. Nicolic a été bon en attaque en alternant intérieur extérieur ...
Coté négatif, Lesca qui garde trop la balle (je pense que ça viendra avec le temps et la confiance qu'il aura avec ses coéquipiers) et qui parle trop avec les arbitres (ça risque de pas passer, même si ce WE c’était particulier pour les hommes en gris), Pharose qui n'a rien montré, Nicolic en défense, Lobela en défense, Jubenot n'a pas assez joué à mon gout, le rythme très lent du match...
Il reste 10 jours avant le 1er match officiel, à voir l’évolution des équipes et les rotations des coachs (totalement différentes d'un match à l'autre entre samedi et dimanche)...
Si on doit comparer les 4 équipes sur ce tournoi, je pense que le TBC peux jouer les 5 premières places, l'Union entre 6 et 10 (je pense 7-8), Dax dans la poule du milieu mais très juste, et Bordeaux vers la NM2...