[POULE E] 2021- 2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
OUEST FRANCE
Basket – NF3. Avrillé - Mûrs-Erigné, un derby dans la plus pure tradition
Dans une chaude ambiance, propre à ces derbies qui animent depuis toujours le basket en Maine-et-Loire, les Avrillaises sont ressorties gagnantes du choc face à Mûrs-Erigné (65-53), dimanche 3 octobre dans le cadre d’une nouvelle journée de NF3. Ouest-France y était.
La nouvelle salle d’Avrillé porte un nom enchanteur pour qui vient arpenter son parquet : Marie Paradis.
Dimanche 3 octobre, elle accueillait ainsi un derby du département en basket, comme il y en a tant chaque saison dans chaque coin du Maine-et-Loire, quelles que soient les divisions ou les catégories. La 3e journée du championnat de NF3 voyait en les Avrillaises recevoir leurs voisines de Mûrs-Erigné. Une affiche qui anime depuis longtemps le basket local et qui propose souvent de belles rencontres.
Emmenées par leur nouvel entraîneur Fred Cosset, les joueuses de l’ASA avaient plutôt réussi leur début de saison avec deux victoires en autant de journées. Les locales partaient donc avec un statut de favorites devant un public partagé entre les deux formations du Maine-et-Loire. En début de match, les coéquipières de Carine Brossais peinaient à contourner la défense agressive du MEBC. En tribunes, l’ambiance était encore un peu feutrée et les supporters présents dans les travées de la salle Marie Paradis encore un peu timides.
Une ambiance de derby
Dans le second quart-temps, Mûrs-Érigné peinait à retrouver sa réussite offensive et voyait leurs adversaires creuser un écart de plus en plus conséquent. Les contacts, intenses au fil de la partie, réchauffaient l’atmosphère dans les gradins. Le derby était lancé…
Après le retour des vestiaires, le public avrillais se faisait de plus en plus entendre et poussait ses joueuses à tuer le match dans ce troisième quart-temps. Sur le terrain, les Avrillaises répondaient présentes et déroulaient en récupérant de nombreux ballons (40-18, 24’). Malgré l’écart de plus en plus large au tableau d’affichage, le MEBC ne lâchait pas et la capitaine Vieira haranguait le public érimûrois, discret jusque-là.
La fin de match restait contrôlée par Avrillé, mais l’intensité sur le terrain restait de plus en plus forte et les duels étaient toujours âprement disputés. Vieira, en feu pendant cette seconde mi-temps, continuait d’afficher une bonne réussite à 3 points, ce qui permettait de faire passer l’écart en dessous des 10 points (54-45, 37’). La rencontre se clôturait sur un panier de Ruda sur le buzzer et le public avrillais assistait donc à la troisième victoire consécutive de ses joueuses.
Le technicien avrillais se satisfaisait des périodes de domination de ses joueuses au cours du match : « Ce que je retiens de positif, c’est la victoire et l’intensité sur 20 minutes qu’on a pu mettre. » De son côté, Amélina Lefrant avait un sentiment de frustration : « Il nous a manqué du mental. Pour progresser, il faut qu’on soit plus sereines et qu’on se fasse plus confiance. » La coache érimûroise soulignait également que le public du MEBC avait répondu présent : « Nos supporters étaient probablement plus nombreux, j’ai dit à mes joueuses de tout donner et de jouer avec le cœur. » Après une saison 2020-2021 interrompue prématurément, les basketteuses érimûroises et avrillaises ont pu apprécier ce dimanche le retour d’une chaude ambiance de derby.
AVRILLÉ – MÛRS-ÉRIGNÉ : 65-53 (13-12, 18-6, 17-13, 17-22).
AVRILLÉ : Ruda 19, Brossais 10, Rousseau 4, Bisiongol 4, Mars 2 puis Déjoux 1, Perrochaud 5, Emeriau 8, Le Marrec 8, Sourisseau 4. Coach : F. Cosset.
MÛRS-ÉRIGNÉ : Dieme 10, Cariou 7, Vieira 13, Duveau 8, Claveau 2 puis Ismaël 6, Malinge 6, Albert, Garreau, Bernard. Coach : A. Lefrant.
Basket – NF3. Avrillé - Mûrs-Erigné, un derby dans la plus pure tradition
Dans une chaude ambiance, propre à ces derbies qui animent depuis toujours le basket en Maine-et-Loire, les Avrillaises sont ressorties gagnantes du choc face à Mûrs-Erigné (65-53), dimanche 3 octobre dans le cadre d’une nouvelle journée de NF3. Ouest-France y était.
La nouvelle salle d’Avrillé porte un nom enchanteur pour qui vient arpenter son parquet : Marie Paradis.
Dimanche 3 octobre, elle accueillait ainsi un derby du département en basket, comme il y en a tant chaque saison dans chaque coin du Maine-et-Loire, quelles que soient les divisions ou les catégories. La 3e journée du championnat de NF3 voyait en les Avrillaises recevoir leurs voisines de Mûrs-Erigné. Une affiche qui anime depuis longtemps le basket local et qui propose souvent de belles rencontres.
Emmenées par leur nouvel entraîneur Fred Cosset, les joueuses de l’ASA avaient plutôt réussi leur début de saison avec deux victoires en autant de journées. Les locales partaient donc avec un statut de favorites devant un public partagé entre les deux formations du Maine-et-Loire. En début de match, les coéquipières de Carine Brossais peinaient à contourner la défense agressive du MEBC. En tribunes, l’ambiance était encore un peu feutrée et les supporters présents dans les travées de la salle Marie Paradis encore un peu timides.
Une ambiance de derby
Dans le second quart-temps, Mûrs-Érigné peinait à retrouver sa réussite offensive et voyait leurs adversaires creuser un écart de plus en plus conséquent. Les contacts, intenses au fil de la partie, réchauffaient l’atmosphère dans les gradins. Le derby était lancé…
Après le retour des vestiaires, le public avrillais se faisait de plus en plus entendre et poussait ses joueuses à tuer le match dans ce troisième quart-temps. Sur le terrain, les Avrillaises répondaient présentes et déroulaient en récupérant de nombreux ballons (40-18, 24’). Malgré l’écart de plus en plus large au tableau d’affichage, le MEBC ne lâchait pas et la capitaine Vieira haranguait le public érimûrois, discret jusque-là.
La fin de match restait contrôlée par Avrillé, mais l’intensité sur le terrain restait de plus en plus forte et les duels étaient toujours âprement disputés. Vieira, en feu pendant cette seconde mi-temps, continuait d’afficher une bonne réussite à 3 points, ce qui permettait de faire passer l’écart en dessous des 10 points (54-45, 37’). La rencontre se clôturait sur un panier de Ruda sur le buzzer et le public avrillais assistait donc à la troisième victoire consécutive de ses joueuses.
Le technicien avrillais se satisfaisait des périodes de domination de ses joueuses au cours du match : « Ce que je retiens de positif, c’est la victoire et l’intensité sur 20 minutes qu’on a pu mettre. » De son côté, Amélina Lefrant avait un sentiment de frustration : « Il nous a manqué du mental. Pour progresser, il faut qu’on soit plus sereines et qu’on se fasse plus confiance. » La coache érimûroise soulignait également que le public du MEBC avait répondu présent : « Nos supporters étaient probablement plus nombreux, j’ai dit à mes joueuses de tout donner et de jouer avec le cœur. » Après une saison 2020-2021 interrompue prématurément, les basketteuses érimûroises et avrillaises ont pu apprécier ce dimanche le retour d’une chaude ambiance de derby.
AVRILLÉ – MÛRS-ÉRIGNÉ : 65-53 (13-12, 18-6, 17-13, 17-22).
AVRILLÉ : Ruda 19, Brossais 10, Rousseau 4, Bisiongol 4, Mars 2 puis Déjoux 1, Perrochaud 5, Emeriau 8, Le Marrec 8, Sourisseau 4. Coach : F. Cosset.
MÛRS-ÉRIGNÉ : Dieme 10, Cariou 7, Vieira 13, Duveau 8, Claveau 2 puis Ismaël 6, Malinge 6, Albert, Garreau, Bernard. Coach : A. Lefrant.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
LE TELEGRAMME
Basket. NF3 : l’infirmerie déborde à Quimper Cornouaille !
NF3. CPB Rennes - EB Quimper-Cornouaille, dimanche (15 h 30)
Match après match, l’effectif de l’EBQC s’étiole.
Après Loïs Ecolasse, puis Ilona Coré, ce sont Manon Lombard (entorse) et Christelle Hérard (contracture cuisse et mollet) qui ont gagné les rangs de l’infirmerie cette semaine. La guigne, d’autant que Manon Le Ster a également annoncé son forfait pour dimanche. Comment travailler le collectif dans ces conditions et ne pas plonger dans la morosité ? « Pas simple », reconnaît Thibaud Quémard, « on fait avec les moyens du bord. Il va falloir faire le dos rond… » Ces absences sont d’autant plus dommageables que les deux prochains matchs sont largement à la portée des Cornouaillaises. « Nous devons laisser le CPB et Pont-Saint-Martin derrière nous », prévient le coach. Oui, mais avec quelle équipe ? Si Amandine Besnard et Mélanie Gaidier seront dans le groupe dimanche, il y a fort à penser que Quémard se résolve à piocher dans l’effectif de l’équipe réserve et des U18. Aux heureuses élues de saisir leur chance !
Basket. NF3 : l’infirmerie déborde à Quimper Cornouaille !
NF3. CPB Rennes - EB Quimper-Cornouaille, dimanche (15 h 30)
Match après match, l’effectif de l’EBQC s’étiole.
Après Loïs Ecolasse, puis Ilona Coré, ce sont Manon Lombard (entorse) et Christelle Hérard (contracture cuisse et mollet) qui ont gagné les rangs de l’infirmerie cette semaine. La guigne, d’autant que Manon Le Ster a également annoncé son forfait pour dimanche. Comment travailler le collectif dans ces conditions et ne pas plonger dans la morosité ? « Pas simple », reconnaît Thibaud Quémard, « on fait avec les moyens du bord. Il va falloir faire le dos rond… » Ces absences sont d’autant plus dommageables que les deux prochains matchs sont largement à la portée des Cornouaillaises. « Nous devons laisser le CPB et Pont-Saint-Martin derrière nous », prévient le coach. Oui, mais avec quelle équipe ? Si Amandine Besnard et Mélanie Gaidier seront dans le groupe dimanche, il y a fort à penser que Quémard se résolve à piocher dans l’effectif de l’équipe réserve et des U18. Aux heureuses élues de saisir leur chance !
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
LE TELEGRAMME
Basket. NF3 : les Quimpéroises décevantes face à Rennes
Les basketteuses de l’EBQC Quimper se sont inclinées face à Rennes 64-50, dimanche.
NF3. CPB Rennes - EBQC Quimper : 64-50
Après un timide début de compétition, les Finistériennes se déplaçaient à Rennes pour retrouver de la confiance dimanche.
« On ne va pas retenir grand-chose de ce match, car ce n’est pas bon. Durant tout le match, on est très mauvais en attaque. Avec 15 % de réussite aux tirs, c’est très compliqué de gagner un match », analysait amèrement Thibaud Quémard.
Un match à sens unique
Dès le premier quart-temps, les Rennaises menèrent le tempo de la partie, 13/7 après 8’. Les Finistériennes se cherchaient tant offensivement que défensivement. Dans un deuxième quart-temps rythmé, les filles de Thibaud Quémard montrèrent trop d’imprécisions. Côté rennais, Guedes, bien en jambe, en profita pour faire mal à la défense quimpéroise (29/22).
Si les coéquipières d’Herard s’agaçaient en début de troisième quart-temps, elles réussirent à mettre la pression sur les Bretilliennes, bien emmenées par Neutellers qui a trouvé une soudaine habilité au panier. Cependant le petit écart de 4 points (44/40) à la fin du troisième fut de courte durée. Alors que les Rennaises s’échappaient au tableau d’affichage, les Quimpéroises restèrent longtemps bloquées à 44 points. Les derniers points de Gaidier ne changèrent rien à la physionomie de la rencontre.
La fiche technique
Arbitres : MM Johann Guerin & Antoine Vogel
Quart-temps : 15/11, 14/11, 15/18, 20/10
CPB Rennes : Le Mee (4), Valee (5), Balannec (7), Jeuland (8) (cap), Libeau (9), Guedes (10), Delattre (11), Sinou (12), Le Boulicaut (13). Entraîneur : Julien Couvey
EBQC Quimper : Lombard Giraud (4), Talouarn (5), Lagadec (7), Le Ster (8), Herard (9) (cap), Nicolas (10), Gaidier (11), Besnard (12), Core (16), Neutellers (17).
Entraîneur : Thibaud Quémard
Basket. NF3 : les Quimpéroises décevantes face à Rennes
Les basketteuses de l’EBQC Quimper se sont inclinées face à Rennes 64-50, dimanche.
NF3. CPB Rennes - EBQC Quimper : 64-50
Après un timide début de compétition, les Finistériennes se déplaçaient à Rennes pour retrouver de la confiance dimanche.
« On ne va pas retenir grand-chose de ce match, car ce n’est pas bon. Durant tout le match, on est très mauvais en attaque. Avec 15 % de réussite aux tirs, c’est très compliqué de gagner un match », analysait amèrement Thibaud Quémard.
Un match à sens unique
Dès le premier quart-temps, les Rennaises menèrent le tempo de la partie, 13/7 après 8’. Les Finistériennes se cherchaient tant offensivement que défensivement. Dans un deuxième quart-temps rythmé, les filles de Thibaud Quémard montrèrent trop d’imprécisions. Côté rennais, Guedes, bien en jambe, en profita pour faire mal à la défense quimpéroise (29/22).
Si les coéquipières d’Herard s’agaçaient en début de troisième quart-temps, elles réussirent à mettre la pression sur les Bretilliennes, bien emmenées par Neutellers qui a trouvé une soudaine habilité au panier. Cependant le petit écart de 4 points (44/40) à la fin du troisième fut de courte durée. Alors que les Rennaises s’échappaient au tableau d’affichage, les Quimpéroises restèrent longtemps bloquées à 44 points. Les derniers points de Gaidier ne changèrent rien à la physionomie de la rencontre.
La fiche technique
Arbitres : MM Johann Guerin & Antoine Vogel
Quart-temps : 15/11, 14/11, 15/18, 20/10
CPB Rennes : Le Mee (4), Valee (5), Balannec (7), Jeuland (8) (cap), Libeau (9), Guedes (10), Delattre (11), Sinou (12), Le Boulicaut (13). Entraîneur : Julien Couvey
EBQC Quimper : Lombard Giraud (4), Talouarn (5), Lagadec (7), Le Ster (8), Herard (9) (cap), Nicolas (10), Gaidier (11), Besnard (12), Core (16), Neutellers (17).
Entraîneur : Thibaud Quémard
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
LE TELEGRAMME
Basket. NF3 : Lorient s’incline face à Mûrs-Érigné
Pour cette quatrième journée de championnat, les Cépistes se déplaçaient à Mûrs-Érigné avec pour objectif de relever la tête après le premier revers de la saison contre Orvault la semaine passé. Les Lorientaises ont manqué l’occasion de se rassurer face à des Erimuroises trop solides (40-34).
NF3. Mûrs-Erigné - CEP Lorient : 40-34
Quand le premier quart-temps s’achève, le tableau d’affichage annonce 11-11. Encore en rodage, les deux équipes manquent cruellement de précision et commettent de nombreuses fautes. Étonnamment, cette première manche restera la plus prolifique du match. Il est rare d’observer des scores aussi bas en Nationale (score finale : 40 -34), mais ce fut bien les défenses qui prirent le pas sur les attaques sur le parquet de Myriam Charrier. Menées de deux points à la mi-temps, les joueuses du MEBC firent parler leur bonne organisation défensive pour faire complètement déjouer des Lorientaises qui n’inscriront que 11 points sur la seconde mi-temps.
Pas une mauvaise prestation
Malgré une prestation offensive assez pauvre, Baptiste Maury, l’entraîneur lorientais, préfère retirer le positif : « Je pense qu’il faut mettre en avant les défenses aujourd’hui. On a été solide, on les a mises en difficulté en face. On ne prend que 40 points, malheureusement on aurait pu faire mieux devant, mais on ne perd pas de 25 points non plus ». Interrogé sur les objectifs de la saison, le coach reste prudent : « On a deux victoires et deux défaites. C’est encore tôt pour se projeter, on va au moins attendre la période de Noël avant de voir ce qu’il est possible de faire. Même si le maintien est évidemment le minimum, l’important est de continuer à prendre du plaisir ».
La fiche technique
Score mi-temps : 21-23
Quart-temps : 11-11, 10-12, 12-5, 7-6
Mûrs-Erigné Basket Club : J. Albert (0), R. Dieme (7), C. Cariou (9), E.Viera (5), M.Duveau (9), C. Malinge (4), J. Claveau (4), L. Garreau (0), T. Ismael (2). Entraineuse : Amelina Lefrant
CEP Lorient Basket-ball : A. Daniel (0), C. Pez (10), M. Moal (2), S. Radnic (3), I. Wattez (2), A. Messaoui (1), M. Hascoet (10), N. Thalouarn (4), M. Herve (2). Entraineur : Baptiste Maury
Basket. NF3 : Lorient s’incline face à Mûrs-Érigné
Pour cette quatrième journée de championnat, les Cépistes se déplaçaient à Mûrs-Érigné avec pour objectif de relever la tête après le premier revers de la saison contre Orvault la semaine passé. Les Lorientaises ont manqué l’occasion de se rassurer face à des Erimuroises trop solides (40-34).
NF3. Mûrs-Erigné - CEP Lorient : 40-34
Quand le premier quart-temps s’achève, le tableau d’affichage annonce 11-11. Encore en rodage, les deux équipes manquent cruellement de précision et commettent de nombreuses fautes. Étonnamment, cette première manche restera la plus prolifique du match. Il est rare d’observer des scores aussi bas en Nationale (score finale : 40 -34), mais ce fut bien les défenses qui prirent le pas sur les attaques sur le parquet de Myriam Charrier. Menées de deux points à la mi-temps, les joueuses du MEBC firent parler leur bonne organisation défensive pour faire complètement déjouer des Lorientaises qui n’inscriront que 11 points sur la seconde mi-temps.
Pas une mauvaise prestation
Malgré une prestation offensive assez pauvre, Baptiste Maury, l’entraîneur lorientais, préfère retirer le positif : « Je pense qu’il faut mettre en avant les défenses aujourd’hui. On a été solide, on les a mises en difficulté en face. On ne prend que 40 points, malheureusement on aurait pu faire mieux devant, mais on ne perd pas de 25 points non plus ». Interrogé sur les objectifs de la saison, le coach reste prudent : « On a deux victoires et deux défaites. C’est encore tôt pour se projeter, on va au moins attendre la période de Noël avant de voir ce qu’il est possible de faire. Même si le maintien est évidemment le minimum, l’important est de continuer à prendre du plaisir ».
La fiche technique
Score mi-temps : 21-23
Quart-temps : 11-11, 10-12, 12-5, 7-6
Mûrs-Erigné Basket Club : J. Albert (0), R. Dieme (7), C. Cariou (9), E.Viera (5), M.Duveau (9), C. Malinge (4), J. Claveau (4), L. Garreau (0), T. Ismael (2). Entraineuse : Amelina Lefrant
CEP Lorient Basket-ball : A. Daniel (0), C. Pez (10), M. Moal (2), S. Radnic (3), I. Wattez (2), A. Messaoui (1), M. Hascoet (10), N. Thalouarn (4), M. Herve (2). Entraineur : Baptiste Maury
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
LE TELEGRAMME
Basket. Margaux Neutelers (Quimper Cornouaille : « Loïs Ecolasse et Manon Le Ster nous manquent !
NF3 : EB Quimper Cornouaille - Pont-Saint-Martin, dimanche à la Halle (15 h 30)
Après un début de championnat perturbé par de nombreuses blessures, l’EBQC se morfond en bas de classement de NF3. Une position peu conforme avec les objectifs annoncés ! Encore debout, Margaux Neutelers, par ailleurs « chargée à la communication » des Béliers de Quimper, s’est livrée sur les raisons de ce départ manqué, par une… communication positive.
Margaux, comment expliquer les mauvais résultats actuels ?
La blessure de Loïs (Ecolasse) et les vacances prises par Manon (Le Ster) y sont pour beaucoup. Sans nos deux scoreuses, on ne se reconnaît pas. On ne joue plus ! Pourtant, la préparation nous avait permis d’être au top physiquement. Mais aujourd’hui, on n’y arrive plus.
Le groupe est-il touché mentalement ?
Non, du tout ! La cohésion reste bonne. On se connaît. On essaie toutes, de relever la tête, mais on ne trouve pas les clés.
Êtes-vous un leader dans le vestiaire ?
Notre leader reste Christelle (Hérard). C’est elle qui parle avant les matchs et à chaque mi-temps. C’est elle qui nous soude dans la parole. Loïs et Manon le sont aussi sur le terrain. Encore une fois, elles nous manquent !
Comment abordez-vous la réception de Pont-Saint-Martin qui partage la dernière place avec vous ?
On n’a pas le choix, surtout à domicile. On a bien travaillé cette semaine lors des entraînements basés sur le plaisir de jouer. Toutes les filles étaient heureuses et c’est bon signe. On a encore resserré les liens. Maintenant, il faut valider tout ça par une victoire, dimanche.
Basket. Margaux Neutelers (Quimper Cornouaille : « Loïs Ecolasse et Manon Le Ster nous manquent !
NF3 : EB Quimper Cornouaille - Pont-Saint-Martin, dimanche à la Halle (15 h 30)
Après un début de championnat perturbé par de nombreuses blessures, l’EBQC se morfond en bas de classement de NF3. Une position peu conforme avec les objectifs annoncés ! Encore debout, Margaux Neutelers, par ailleurs « chargée à la communication » des Béliers de Quimper, s’est livrée sur les raisons de ce départ manqué, par une… communication positive.
Margaux, comment expliquer les mauvais résultats actuels ?
La blessure de Loïs (Ecolasse) et les vacances prises par Manon (Le Ster) y sont pour beaucoup. Sans nos deux scoreuses, on ne se reconnaît pas. On ne joue plus ! Pourtant, la préparation nous avait permis d’être au top physiquement. Mais aujourd’hui, on n’y arrive plus.
Le groupe est-il touché mentalement ?
Non, du tout ! La cohésion reste bonne. On se connaît. On essaie toutes, de relever la tête, mais on ne trouve pas les clés.
Êtes-vous un leader dans le vestiaire ?
Notre leader reste Christelle (Hérard). C’est elle qui parle avant les matchs et à chaque mi-temps. C’est elle qui nous soude dans la parole. Loïs et Manon le sont aussi sur le terrain. Encore une fois, elles nous manquent !
Comment abordez-vous la réception de Pont-Saint-Martin qui partage la dernière place avec vous ?
On n’a pas le choix, surtout à domicile. On a bien travaillé cette semaine lors des entraînements basés sur le plaisir de jouer. Toutes les filles étaient heureuses et c’est bon signe. On a encore resserré les liens. Maintenant, il faut valider tout ça par une victoire, dimanche.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
OUEST FRANCE
Basket. N3F : le Pays de Laval se rassure face à Orvault
Pays de Laval - Orvault : 70-57. Laval s’est appuyé sur ses intérieures pour s’imposer dans ce match capital pour le maintien.
Maty Dieng a grandement contribuer au succès du Pays de Laval avec ses 26 points.
Surprise à l’entre-deux avec la présence de la jeune Rousseau dans le cinq de départ. C’est d’ailleurs elle qui inscrit le premier panier de la rencontre. Le début de partie est équilibré, 6-6 (4’) avant que deux paniers primés de Choisy ne donnent un avantage aux Lavalloises (12-8, 5’). Avantage de courte durée puisque les visiteuses repassent rapidement en tête (12-17, 8’) bénéficiant de nombreux lancers francs. Orvault termine le quart-temps sur un 0-13 et mène 12-21 après dix minutes.
Destais recadre ses joueuses, change de défense et associe ses deux grandes à l’intérieur. Les Lavalloises se rapprochent un peu grâce à Dieng (8 points consécutifs ; 20-23, 14’). Orvault se repose trop sur le tir extérieur et se montre maladroit dans cet exercice. Le Pays de Laval en profite pour égaliser (23-23, 17’) et même prendre les commandes sur un festival de Choisy.
Au retour des vestiaires, les défenses prennent le pas sur les attaques. À ce jeu, les Lavalloises s’en tirent le mieux avec un 6-0. L’écart atteint les dix unités (38-28, 24’) obligeant Hervé, le coach visiteur, à prendre un temps mort. Les nombreuses pertes de balle des partenaires de Deschamps permettent aux visiteuses de revenir dans la partie (41-36, 28’). À l’entame du dernier acte tout reste à faire (47-43). Laval débute mieux ce dernier acte (53-45, 33’) et reprend rapidement dix longueurs d’avance (58-48). Mais les Orvaltaises n’abdiquent pas et profitent de quelques erreurs locales pour revenir (60-55, 37’). Finalement, le Pays de Laval s’impose logiquement.
PAYS DE LAVAL - ORVAULT : 70-57 (12-21, 20-6, 15-16, 23-14).
Arbitres : MM. Duveau et Labasque.
PAYS DE LAVAL : Lemée 2, Pave 4, Deschamps 3, Baudouin, Choisy 15, Letessier, Rousseau 3, Coquereau 2, Sall 15, Dieng 26.
ORVAULT : Catherine 6, Baudriller 21, Aigle 2, Berthelot 2, Chiron 5, Grossin, Ndiogou, Bansard 21, Lignat.
Basket. N3F : le Pays de Laval se rassure face à Orvault
Pays de Laval - Orvault : 70-57. Laval s’est appuyé sur ses intérieures pour s’imposer dans ce match capital pour le maintien.
Maty Dieng a grandement contribuer au succès du Pays de Laval avec ses 26 points.
Surprise à l’entre-deux avec la présence de la jeune Rousseau dans le cinq de départ. C’est d’ailleurs elle qui inscrit le premier panier de la rencontre. Le début de partie est équilibré, 6-6 (4’) avant que deux paniers primés de Choisy ne donnent un avantage aux Lavalloises (12-8, 5’). Avantage de courte durée puisque les visiteuses repassent rapidement en tête (12-17, 8’) bénéficiant de nombreux lancers francs. Orvault termine le quart-temps sur un 0-13 et mène 12-21 après dix minutes.
Destais recadre ses joueuses, change de défense et associe ses deux grandes à l’intérieur. Les Lavalloises se rapprochent un peu grâce à Dieng (8 points consécutifs ; 20-23, 14’). Orvault se repose trop sur le tir extérieur et se montre maladroit dans cet exercice. Le Pays de Laval en profite pour égaliser (23-23, 17’) et même prendre les commandes sur un festival de Choisy.
Au retour des vestiaires, les défenses prennent le pas sur les attaques. À ce jeu, les Lavalloises s’en tirent le mieux avec un 6-0. L’écart atteint les dix unités (38-28, 24’) obligeant Hervé, le coach visiteur, à prendre un temps mort. Les nombreuses pertes de balle des partenaires de Deschamps permettent aux visiteuses de revenir dans la partie (41-36, 28’). À l’entame du dernier acte tout reste à faire (47-43). Laval débute mieux ce dernier acte (53-45, 33’) et reprend rapidement dix longueurs d’avance (58-48). Mais les Orvaltaises n’abdiquent pas et profitent de quelques erreurs locales pour revenir (60-55, 37’). Finalement, le Pays de Laval s’impose logiquement.
PAYS DE LAVAL - ORVAULT : 70-57 (12-21, 20-6, 15-16, 23-14).
Arbitres : MM. Duveau et Labasque.
PAYS DE LAVAL : Lemée 2, Pave 4, Deschamps 3, Baudouin, Choisy 15, Letessier, Rousseau 3, Coquereau 2, Sall 15, Dieng 26.
ORVAULT : Catherine 6, Baudriller 21, Aigle 2, Berthelot 2, Chiron 5, Grossin, Ndiogou, Bansard 21, Lignat.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
LE TELEGRAMME
Basket. Victoire facile des Quimpéroises… en attendant mieux !
NF3 : EB Quimper Cornouaille - Pont-Saint-Martin : 61-31
Les Quimpéroises ont renoué avec la victoire, dimanche, face à une faible équipe de Pont-Saint-Martin. A défaut d’avoir maîtrisé leur sujet, elles ont retrouvé des couleurs. C’est bon pour le moral !
Concentrées en début de rencontre, les joueuses de Thibaud Quémard n’ont pas laissé leurs adversaires s’installer dans la partie. Avec une Camille Lagadec très présente derrière l’arc, elles ont creusé un premier écart intéressant (16-5, 10’). Seulement Ilona Coré s’est occasionnée une entorse (14’), et leur bel élan a décroché. Mais, Camille Lagadec a porté ses partenaires à cet instant, plantant sept points d’affilée, dont un panier au buzzer décoché à 10 mètres. Magnifique !
Prometteuse Mailie Nicolas !
Devant une formation adverse très maladroite, les Quimpéroises ont alors compris qu’elles tenaient le bon bout. Si elles ont porté leur avantage au delà de 30 points, elles sont tombées aussi dans la facilité. Délaissant par exemple, de nombreux rebonds ou vendangeant des paniers faciles sous le cercle, elles n’ont pas signé encore une victoire cohérente et probante. Aussi, il leur faudra davantage de concentration à l’avenir et de maîtrise sur le dernier geste pour espérer remonter vers le haut du tableau. Mais, avec le retour en novembre de leurs fers de lance, Manon Le Ster et Loïs Ecolasse, le groupe devrait retrouver davantage d’aplomb, surtout si la prometteuse Mailie Nicolas (16 ans) valide ses bonnes intentions par une finition plus aboutie.
La fiche technique
Mi-temps : (39-16)
EB Quimper Cornouaille : Lombard (8), Talouarn (2), Lagadec (17), Hérard (4), Nicolas (10), Gaidier (3), Nana (2), Coré (2), Neutelers (13). 21 tirs réussis sur 65 tentés dont 7 sur 21 à 3 points. 12 LF réussis sur 20. 20 fautes.
Pont-Saint-Martin : Hegron (1), Apoux (10), Stéphan (5), Kérézéon (9), Lhommelet (2), Ehret (4). 9 tirs réussis sur 56 tentés dont 3 sur 22 à 3 points. 10 LF réussis sur 21. 15 fautes.
Basket. Victoire facile des Quimpéroises… en attendant mieux !
NF3 : EB Quimper Cornouaille - Pont-Saint-Martin : 61-31
Les Quimpéroises ont renoué avec la victoire, dimanche, face à une faible équipe de Pont-Saint-Martin. A défaut d’avoir maîtrisé leur sujet, elles ont retrouvé des couleurs. C’est bon pour le moral !
Concentrées en début de rencontre, les joueuses de Thibaud Quémard n’ont pas laissé leurs adversaires s’installer dans la partie. Avec une Camille Lagadec très présente derrière l’arc, elles ont creusé un premier écart intéressant (16-5, 10’). Seulement Ilona Coré s’est occasionnée une entorse (14’), et leur bel élan a décroché. Mais, Camille Lagadec a porté ses partenaires à cet instant, plantant sept points d’affilée, dont un panier au buzzer décoché à 10 mètres. Magnifique !
Prometteuse Mailie Nicolas !
Devant une formation adverse très maladroite, les Quimpéroises ont alors compris qu’elles tenaient le bon bout. Si elles ont porté leur avantage au delà de 30 points, elles sont tombées aussi dans la facilité. Délaissant par exemple, de nombreux rebonds ou vendangeant des paniers faciles sous le cercle, elles n’ont pas signé encore une victoire cohérente et probante. Aussi, il leur faudra davantage de concentration à l’avenir et de maîtrise sur le dernier geste pour espérer remonter vers le haut du tableau. Mais, avec le retour en novembre de leurs fers de lance, Manon Le Ster et Loïs Ecolasse, le groupe devrait retrouver davantage d’aplomb, surtout si la prometteuse Mailie Nicolas (16 ans) valide ses bonnes intentions par une finition plus aboutie.
La fiche technique
Mi-temps : (39-16)
EB Quimper Cornouaille : Lombard (8), Talouarn (2), Lagadec (17), Hérard (4), Nicolas (10), Gaidier (3), Nana (2), Coré (2), Neutelers (13). 21 tirs réussis sur 65 tentés dont 7 sur 21 à 3 points. 12 LF réussis sur 20. 20 fautes.
Pont-Saint-Martin : Hegron (1), Apoux (10), Stéphan (5), Kérézéon (9), Lhommelet (2), Ehret (4). 9 tirs réussis sur 56 tentés dont 3 sur 22 à 3 points. 10 LF réussis sur 21. 15 fautes.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
OUEST FRANCE
Basket-ball. NF3 : Nouvel échec pour le Pays de Laval
Mûrs-Érigné – Pays de Laval : 63-54. Les déplacements se ressemblent pour des Lavalloises toujours en manque d’efficacité.
Romain Destais était un peu dépité à l’issue de la rencontre : « Très frustré, puisque malgré une énorme domination sur le match avec par exemple 50 rebonds, on a un gros manque d’efficacité offensive. Les idées étaient bonnes, on a mis le ballon là où il fallait. On a bien défendu mais on n’a pas su concrétiser les bonnes actions ». Il avait un peu l’impression de revivre le même match à chaque déplacement.
Le début de la partie avait été timide des deux côtés : « On a tout de suite vu que c’était un peu le match de la peur avec un petit score à la fin du premier quart-temps ». Avec seulement 8 points inscrits en dix minutes, les Lavalloises avaient déjà donné le ton de la partie. Pourtant les partenaires de Dreux vont se reprendre un peu lors du deuxième acte pour pointer à seulement une longueur à la pause, 29-28. « On a continué à bien défendre et offensivement c’était mieux. On a réussi à scorer 20 points en s’approchant du panier, en se passant le ballon pour marquer des paniers faciles et en provoquant des fautes », raconte le coach du Pays de Laval.
Malheureusement, ses joueuses vont retomber dans leur travers au retour des vestiaires : « Retour en arrière en deuxième mi-temps. On est à nouveau en difficulté, on reprend un petit écart de 9 points que l’on a jamais réussi à combler ». Une nouvelle défaite qui n’arrange pas les affaires des Lavalloises au classement d’autant que se profile la réception du leader dimanche prochain. « C’est peut-être l’occasion d’avoir un changement d’état d’esprit », prophétise Destais.
MÛRS-ÉRIGNÉ – PAYS DE LAVAL : 63-54 (12-8, 17-20, 21-14, 13-12).
Arbitres : M. Pozzetto et Peugnet.
PAYS DE LAVAL : Lemée, Pave 1, Deschamps 3, Dreux 18, Choisy 10, Letessier, Rousseau 4, Coquereau, Sall 6, Dieng 12.
Basket-ball. NF3 : Nouvel échec pour le Pays de Laval
Mûrs-Érigné – Pays de Laval : 63-54. Les déplacements se ressemblent pour des Lavalloises toujours en manque d’efficacité.
Romain Destais était un peu dépité à l’issue de la rencontre : « Très frustré, puisque malgré une énorme domination sur le match avec par exemple 50 rebonds, on a un gros manque d’efficacité offensive. Les idées étaient bonnes, on a mis le ballon là où il fallait. On a bien défendu mais on n’a pas su concrétiser les bonnes actions ». Il avait un peu l’impression de revivre le même match à chaque déplacement.
Le début de la partie avait été timide des deux côtés : « On a tout de suite vu que c’était un peu le match de la peur avec un petit score à la fin du premier quart-temps ». Avec seulement 8 points inscrits en dix minutes, les Lavalloises avaient déjà donné le ton de la partie. Pourtant les partenaires de Dreux vont se reprendre un peu lors du deuxième acte pour pointer à seulement une longueur à la pause, 29-28. « On a continué à bien défendre et offensivement c’était mieux. On a réussi à scorer 20 points en s’approchant du panier, en se passant le ballon pour marquer des paniers faciles et en provoquant des fautes », raconte le coach du Pays de Laval.
Malheureusement, ses joueuses vont retomber dans leur travers au retour des vestiaires : « Retour en arrière en deuxième mi-temps. On est à nouveau en difficulté, on reprend un petit écart de 9 points que l’on a jamais réussi à combler ». Une nouvelle défaite qui n’arrange pas les affaires des Lavalloises au classement d’autant que se profile la réception du leader dimanche prochain. « C’est peut-être l’occasion d’avoir un changement d’état d’esprit », prophétise Destais.
MÛRS-ÉRIGNÉ – PAYS DE LAVAL : 63-54 (12-8, 17-20, 21-14, 13-12).
Arbitres : M. Pozzetto et Peugnet.
PAYS DE LAVAL : Lemée, Pave 1, Deschamps 3, Dreux 18, Choisy 10, Letessier, Rousseau 4, Coquereau, Sall 6, Dieng 12.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
LE TELEGRAMME
Basket. NF3 : Quimper n’a pas tenu la distance face à Rennes PA
Dimanche, les Quimpéroises ont cédé dans le dernier quart-temps sur le parquet du Rennes PA. Elles se sont finalement inclinées 68-59.
NF3. Rennes PA - EB Quimper Cornouaille : 68 - 59
Quimper débutait la rencontre tambour battant. Énergiques, les Finistériennes prenaient le dessus dans le premier quart-temps. Le Ster donnait le rythme et Neutelers faisait parler son adresse (14-21). Régent allait sonner la révolte rennaise et la réaction des Brétilliennes allait se traduire par un douze à zéro en début de deuxième quart-temps. Un gros travail de Hérard sera nécessaire pour que Quimper retrouve sa défense et ses esprits avant la pause (35-41).
Rennes entamait mieux le troisième quart-temps, Stil et Chabrier poussaient leur équipe vers le haut. Les Quimpéroises Lombard Giraud et Lagadec répondaient par de jolis trois points. Le combat s’équilibrait avant le dernier quart-temps (53-52).
Fin de match compliquée
Dans les dernières minutes, Quimper allait baisser physiquement et commettre quelques maladresses. Le collectif rennais s’imposait, faisant preuve de maîtrise en cette fin de match. Le coach quimpérois, Thibaud Quémard, confiait : « On fait une bonne première mi-temps, un bon troisième quart-temps et puis on s’éteint physiquement et on manque de lucidité sur certaines passes et derniers gestes. Le score est sévère, je n’ai pas beaucoup de choses à reprocher à mes joueuses, on a juste manqué de fraîcheur sur la fin ».
La fiche technique
Arbitres : MM Sodreau & Simon
Quart-temps : 14/21, 21/20, 18/11, 15/7
Rennes PA : Gastel (13) - Gernigon (0) - Ravache (4) - Stil (11) (cap) - Uzel (15) - Régent (8) - Chabrier (15) - Madec (0) - Sclear (0) - Saubot (2). Entraîneur : J Ravache.
EBQC Quimper : Lombard Giraud (6), Talouarn (9), Lagadec (3), Le Ster (16), Herard (7) (cap), Gaidier (0), Besnard (2), Neutelers (16). Entraîneur : T Quémard
Basket. NF3 : Quimper n’a pas tenu la distance face à Rennes PA
Dimanche, les Quimpéroises ont cédé dans le dernier quart-temps sur le parquet du Rennes PA. Elles se sont finalement inclinées 68-59.
NF3. Rennes PA - EB Quimper Cornouaille : 68 - 59
Quimper débutait la rencontre tambour battant. Énergiques, les Finistériennes prenaient le dessus dans le premier quart-temps. Le Ster donnait le rythme et Neutelers faisait parler son adresse (14-21). Régent allait sonner la révolte rennaise et la réaction des Brétilliennes allait se traduire par un douze à zéro en début de deuxième quart-temps. Un gros travail de Hérard sera nécessaire pour que Quimper retrouve sa défense et ses esprits avant la pause (35-41).
Rennes entamait mieux le troisième quart-temps, Stil et Chabrier poussaient leur équipe vers le haut. Les Quimpéroises Lombard Giraud et Lagadec répondaient par de jolis trois points. Le combat s’équilibrait avant le dernier quart-temps (53-52).
Fin de match compliquée
Dans les dernières minutes, Quimper allait baisser physiquement et commettre quelques maladresses. Le collectif rennais s’imposait, faisant preuve de maîtrise en cette fin de match. Le coach quimpérois, Thibaud Quémard, confiait : « On fait une bonne première mi-temps, un bon troisième quart-temps et puis on s’éteint physiquement et on manque de lucidité sur certaines passes et derniers gestes. Le score est sévère, je n’ai pas beaucoup de choses à reprocher à mes joueuses, on a juste manqué de fraîcheur sur la fin ».
La fiche technique
Arbitres : MM Sodreau & Simon
Quart-temps : 14/21, 21/20, 18/11, 15/7
Rennes PA : Gastel (13) - Gernigon (0) - Ravache (4) - Stil (11) (cap) - Uzel (15) - Régent (8) - Chabrier (15) - Madec (0) - Sclear (0) - Saubot (2). Entraîneur : J Ravache.
EBQC Quimper : Lombard Giraud (6), Talouarn (9), Lagadec (3), Le Ster (16), Herard (7) (cap), Gaidier (0), Besnard (2), Neutelers (16). Entraîneur : T Quémard
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
OUEST FRANCE
Basket-ball. N3F : un défi de taille pour le Pays de Laval
Sans pression, face à l’un des trois leaders de leur poule de N3F, le Pays de Laval espère surtout apprendre et pourquoi pas surprendre contre Saint-Rogatien.
Inès Coquereau et le Pays de Laval reçoivent l’un des trois leaders.
Trois déplacements et trois revers pour les Lavalloises. Heureusement, leur bilan à domicile est un peu meilleur avec deux victoires en trois réceptions. « C’est vrai que l’on arrive à être un peu plus performant chez nous, plus adroit et ça nous aide. On est rassuré de jouer à domicile », explique Romain Destais. Un bilan que ses joueuses vont essayer de confirmer dans leur salle face à l’un des trois leaders de la poule.
Ne pas partir perdant
Après des échecs face à Avrillé en amical, où elles se rendront dimanche prochain, et face à Rezé lors de la première journée, elles s’attaquent cette fois au troisième épouvantail de la poule : Saint-Rogatien. Une grosse équipe, contre qui le technicien Lavallois n’entend pas partir perdant : « C’est un gros programme qui nous attend, mais ça n’est pas forcément les matches sur lesquelles notre saison va se jouer. On va quand même essayer de les embêter. » Mais dont l’objectif sera surtout de permettre à son équipe d’évoluer et de progresser dans l’objectif du maintien. « Au-delà de ça, il faut que l’on arrive à retirer des choses de ces matches, qui vont nous servir pour la fin de cette première phase face à des équipes plus à notre portée. »
Le coach lavallois a déjà en tête les clés pour espérer rivaliser avec un adversaire qu’il a déjà affronté l’année de la montée : « Se concentrer sur les bases. La gestion du ballon en attaque pour limiter les pertes de balle, le contrôle du rebond, l’adresse aux lancers francs et l’agressivité offensive. » En espérant que l’efficacité sera, enfin, au rendez-vous pour des Lavalloises qui pourront jouer plus relâchées.
Effectif
Lemee, Pave, Dreux, Choisy, Deschamps, Rousseau, Coquereau, Letessier, Sall, Dieng.
Basket-ball. N3F : un défi de taille pour le Pays de Laval
Sans pression, face à l’un des trois leaders de leur poule de N3F, le Pays de Laval espère surtout apprendre et pourquoi pas surprendre contre Saint-Rogatien.
Inès Coquereau et le Pays de Laval reçoivent l’un des trois leaders.
Trois déplacements et trois revers pour les Lavalloises. Heureusement, leur bilan à domicile est un peu meilleur avec deux victoires en trois réceptions. « C’est vrai que l’on arrive à être un peu plus performant chez nous, plus adroit et ça nous aide. On est rassuré de jouer à domicile », explique Romain Destais. Un bilan que ses joueuses vont essayer de confirmer dans leur salle face à l’un des trois leaders de la poule.
Ne pas partir perdant
Après des échecs face à Avrillé en amical, où elles se rendront dimanche prochain, et face à Rezé lors de la première journée, elles s’attaquent cette fois au troisième épouvantail de la poule : Saint-Rogatien. Une grosse équipe, contre qui le technicien Lavallois n’entend pas partir perdant : « C’est un gros programme qui nous attend, mais ça n’est pas forcément les matches sur lesquelles notre saison va se jouer. On va quand même essayer de les embêter. » Mais dont l’objectif sera surtout de permettre à son équipe d’évoluer et de progresser dans l’objectif du maintien. « Au-delà de ça, il faut que l’on arrive à retirer des choses de ces matches, qui vont nous servir pour la fin de cette première phase face à des équipes plus à notre portée. »
Le coach lavallois a déjà en tête les clés pour espérer rivaliser avec un adversaire qu’il a déjà affronté l’année de la montée : « Se concentrer sur les bases. La gestion du ballon en attaque pour limiter les pertes de balle, le contrôle du rebond, l’adresse aux lancers francs et l’agressivité offensive. » En espérant que l’efficacité sera, enfin, au rendez-vous pour des Lavalloises qui pourront jouer plus relâchées.
Effectif
Lemee, Pave, Dreux, Choisy, Deschamps, Rousseau, Coquereau, Letessier, Sall, Dieng.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
LE TELEGRAMME
Basket. NF3 : les Quimpéroises en quête d’un exploit face au leader
malgré plusieurs absences au sein de l’effectif, les Quimpéroises espèrent faire tomber le leader afin d’entrevoir la suite de la saison avec plus d’optimisme.
NF3 : EB. Quimper Cornouaille - Avrillé, dimanche (15 h 30)
Minées par les blessures ou autres absences, les Quimpéroises n’affichent plus la belle cohésion affichée l’an passé. Au tiers de la compétition, il serait opportun que tout rentre dans l’ordre, au plus vite. La réception du leader, Avrillé, ce dimanche, es tun bonne occasion de se transcender.
Thibaud Quémard ne le cache pas : « Avec un effectif qui n’est pas pléthorique, cela devient compliqué dès l’instant où deux voire trois joueuses font défaut. Nous sommes dans l’obligation de faire le dos rond ». Dimanche, elles seront encore deux dans les gradins à se languir, telles Loïs Ecolasse, toujours dans l’attente du feu vert médical et Ilona Coré, victime récemment d’une entorse.
Heureuse Camille Lagadec
Camille Lagadec sera également spectatrice de cette rencontre, puisqu’elle attend un heureux événement. Sa saison sportive est, de fait, terminée. Ce qui ne fait pas les affaires de l’EBQC, ainsi privé d’un atout important pour la suite de la compétition.
La réception d’Avrillé s’annonce donc périlleuse. La formation du Maine-et-Loire occupe la place de leader actuellement et présente un effectif complet à tous les postes. « C’est une équipe accrocheuse et expérimentée », prévient Thibaud Quémard. « À nous de les faire déjouer ». Pas si facile…
Mais si les Quimpéroises verrouillent le rebond ensemble, si elles défendent bec et ongles avec une volonté sans faille et si l’adresse est au rendez-vous, alors oui, l’exploit est possible.
Basket. NF3 : les Quimpéroises en quête d’un exploit face au leader
malgré plusieurs absences au sein de l’effectif, les Quimpéroises espèrent faire tomber le leader afin d’entrevoir la suite de la saison avec plus d’optimisme.
NF3 : EB. Quimper Cornouaille - Avrillé, dimanche (15 h 30)
Minées par les blessures ou autres absences, les Quimpéroises n’affichent plus la belle cohésion affichée l’an passé. Au tiers de la compétition, il serait opportun que tout rentre dans l’ordre, au plus vite. La réception du leader, Avrillé, ce dimanche, es tun bonne occasion de se transcender.
Thibaud Quémard ne le cache pas : « Avec un effectif qui n’est pas pléthorique, cela devient compliqué dès l’instant où deux voire trois joueuses font défaut. Nous sommes dans l’obligation de faire le dos rond ». Dimanche, elles seront encore deux dans les gradins à se languir, telles Loïs Ecolasse, toujours dans l’attente du feu vert médical et Ilona Coré, victime récemment d’une entorse.
Heureuse Camille Lagadec
Camille Lagadec sera également spectatrice de cette rencontre, puisqu’elle attend un heureux événement. Sa saison sportive est, de fait, terminée. Ce qui ne fait pas les affaires de l’EBQC, ainsi privé d’un atout important pour la suite de la compétition.
La réception d’Avrillé s’annonce donc périlleuse. La formation du Maine-et-Loire occupe la place de leader actuellement et présente un effectif complet à tous les postes. « C’est une équipe accrocheuse et expérimentée », prévient Thibaud Quémard. « À nous de les faire déjouer ». Pas si facile…
Mais si les Quimpéroises verrouillent le rebond ensemble, si elles défendent bec et ongles avec une volonté sans faille et si l’adresse est au rendez-vous, alors oui, l’exploit est possible.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
LE TELEGRAMME
Basket. NF3 : le Cep Lorient poursuit sa mauvaise série à Rennes
Après une série de trois défaites, les Lorientaises tentaient de renouer avec la victoire en déplacement à Rennes. Tentative manquée !
NF3. CPB Rennes - Cep Lorient : 72-64
« Des mauvaises séries, il y en a toujours dans une saison. Maintenant, il faut relever la tête, regarder ce qui se passe de bien et construire sur les choses qui marchent », analysait Baptiste Maury. Les Morbihannaises connaissaient un début de match compliqué, menées 10-3 après trois minutes. Mais, à force de persuasion, elles revenaient dans la partie (16-16, 7’). Grâce à un joli trois points de Moal, elles prenaient un léger avantage au buzzer (20-21).
Cependant, la dynamique était rompue et les Rennaises menaient de douze points après six minutes dans le deuxième quart-temps (36-24). Pleines de caractère, les filles de Baptiste Maury grappillaient des points. L’écart n’était que de trois unités à la mi-temps (39-36).
Au début de seconde période, les Rennaises prenaient de nouveau de l’avance et menaient de +10 après cinq minutes (51-41). L'écart se creusa (57-44, 30’). En difficulté en défense, les visiteuses voyaient les Rennaises s’échapper au score. Malgré un timide retour dans le quatrième, le résultat final sonnait sans appel : 72-64.
La fiche technique
Arbitres : Maureen Conan et Alexandre Bechaud.
Quart-temps : 20-21, 19- 15, 18-8, 15-20.
CPB RENNES : Le Mee (4), Valee (5), Balannec (6), Bilheude (7), Jeuland (8 cap), Libeau (9), Guedes (10), Delattre (11), Sinou (12), Schepens (13). Entraîneur : Julien Couvey.
CEP LORIENT : Daniel (4), Pez (5), Moal (6), Radnic (7), Wattez (8), Messaoui (10), Hascoet (11), Thalouarn (14), Hervé (15). Entraîneur : Baptiste Maury.
Basket. NF3 : le Cep Lorient poursuit sa mauvaise série à Rennes
Après une série de trois défaites, les Lorientaises tentaient de renouer avec la victoire en déplacement à Rennes. Tentative manquée !
NF3. CPB Rennes - Cep Lorient : 72-64
« Des mauvaises séries, il y en a toujours dans une saison. Maintenant, il faut relever la tête, regarder ce qui se passe de bien et construire sur les choses qui marchent », analysait Baptiste Maury. Les Morbihannaises connaissaient un début de match compliqué, menées 10-3 après trois minutes. Mais, à force de persuasion, elles revenaient dans la partie (16-16, 7’). Grâce à un joli trois points de Moal, elles prenaient un léger avantage au buzzer (20-21).
Cependant, la dynamique était rompue et les Rennaises menaient de douze points après six minutes dans le deuxième quart-temps (36-24). Pleines de caractère, les filles de Baptiste Maury grappillaient des points. L’écart n’était que de trois unités à la mi-temps (39-36).
Au début de seconde période, les Rennaises prenaient de nouveau de l’avance et menaient de +10 après cinq minutes (51-41). L'écart se creusa (57-44, 30’). En difficulté en défense, les visiteuses voyaient les Rennaises s’échapper au score. Malgré un timide retour dans le quatrième, le résultat final sonnait sans appel : 72-64.
La fiche technique
Arbitres : Maureen Conan et Alexandre Bechaud.
Quart-temps : 20-21, 19- 15, 18-8, 15-20.
CPB RENNES : Le Mee (4), Valee (5), Balannec (6), Bilheude (7), Jeuland (8 cap), Libeau (9), Guedes (10), Delattre (11), Sinou (12), Schepens (13). Entraîneur : Julien Couvey.
CEP LORIENT : Daniel (4), Pez (5), Moal (6), Radnic (7), Wattez (8), Messaoui (10), Hascoet (11), Thalouarn (14), Hervé (15). Entraîneur : Baptiste Maury.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
OUEST FRANCE
Basket-ball. N3F : « La grosse dynamique positive » du BCSP
Malgré la particularité de leur situation, les Rezéennes, victorieuses du Rennes CPBB (85-71) dimanche, poursuivent leur excellent début de saison en N3.
Ce BCSP Rezé a de l’orgueil. Victorieuse du Rennes CPBB dimanche (85-71), son 5e succès consécutif, la formation de Stéphane Boyer reste leader de la poule E de N3 avec une seule défaite en sept journées.
« Être premier »
Certes, avec un effectif voué à la N2F mais relégué administrativement suite à la fusion BCSP-NRB cet été, une telle place est logique. Reste que, mis devant le fait accompli, dans l’impossibilité de monter à la fin de saison et même assuré d’être relégué à l’issue de sa dérogation – avec la présence de l’équipe espoirs du CSP Nantes en N2F, un club ne peut présenter trois équipes au niveau national -, ce groupe condamné aurait pu exploser. Il n’en est donc rien et c’est d’autant plus louable. "On est sur une grosse dynamique positive et les filles se sentent concernées,"résume leur entraîneur Stéphane Boyer. "On se donne des objectifs quand même et c’est être premier."
Hormis le revers à domicile lors de la 2e journée contre l’Avenir de Rennes (58-60), leur seul faux-pas, ses joueuses répondent ainsi présent. Comme lorsqu’il est question d’être les premières à faire tomber l’ex-leader la Saint-Rogatien, il y a dix jours. Dimanche, dans "un gros match d’attaque", les partenaires de Toé ont donc enchaîné. "Tout le monde marque, c’est bien," souligne le technicien. "Dans le contenu, c’est mieux offensivement. Même si on a encaissé trop de points à mon goût, il faut l’accepter."
Malgré l’exigence, Stéphane Boyer ne va pas faire la fine bouche et savoure ce début d’exercice qu’il espère prolonger. "À nous de continuer et d’entretenir cette dynamique le plus longtemps possible alors qu’on a deux grosses échéances à venir" (Rennes PA puis Mûrs-Erigné). »
Histoire de croire en leur objectif final qu’elles savent encore incertain. En cas de première place, les Rezéennes auront-elles le droit de participer aux play-offs et au championnat de France ?
Basket-ball. N3F : « La grosse dynamique positive » du BCSP
Malgré la particularité de leur situation, les Rezéennes, victorieuses du Rennes CPBB (85-71) dimanche, poursuivent leur excellent début de saison en N3.
Ce BCSP Rezé a de l’orgueil. Victorieuse du Rennes CPBB dimanche (85-71), son 5e succès consécutif, la formation de Stéphane Boyer reste leader de la poule E de N3 avec une seule défaite en sept journées.
« Être premier »
Certes, avec un effectif voué à la N2F mais relégué administrativement suite à la fusion BCSP-NRB cet été, une telle place est logique. Reste que, mis devant le fait accompli, dans l’impossibilité de monter à la fin de saison et même assuré d’être relégué à l’issue de sa dérogation – avec la présence de l’équipe espoirs du CSP Nantes en N2F, un club ne peut présenter trois équipes au niveau national -, ce groupe condamné aurait pu exploser. Il n’en est donc rien et c’est d’autant plus louable. "On est sur une grosse dynamique positive et les filles se sentent concernées,"résume leur entraîneur Stéphane Boyer. "On se donne des objectifs quand même et c’est être premier."
Hormis le revers à domicile lors de la 2e journée contre l’Avenir de Rennes (58-60), leur seul faux-pas, ses joueuses répondent ainsi présent. Comme lorsqu’il est question d’être les premières à faire tomber l’ex-leader la Saint-Rogatien, il y a dix jours. Dimanche, dans "un gros match d’attaque", les partenaires de Toé ont donc enchaîné. "Tout le monde marque, c’est bien," souligne le technicien. "Dans le contenu, c’est mieux offensivement. Même si on a encaissé trop de points à mon goût, il faut l’accepter."
Malgré l’exigence, Stéphane Boyer ne va pas faire la fine bouche et savoure ce début d’exercice qu’il espère prolonger. "À nous de continuer et d’entretenir cette dynamique le plus longtemps possible alors qu’on a deux grosses échéances à venir" (Rennes PA puis Mûrs-Erigné). »
Histoire de croire en leur objectif final qu’elles savent encore incertain. En cas de première place, les Rezéennes auront-elles le droit de participer aux play-offs et au championnat de France ?
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
OUEST FRANCE
Basket. NF3 : Quimper pas récompensé face à Avrillé
Malgré un combat acharné, les joueuses de l’EBQC ont fini par lâcher une victoire qu’elles ont entraperçue 40 minutes durant, dimanche, face à Avrillé (46-50).
NF3. EBQC - ASA Basketball : 46-50
Motivées comme jamais, les Quimpéroises dominaient les duels en début de match sous la férule de M. Le Ster (12-7 à la 10'). La machine avrillaise tardait à se mettre en marche, et il fallait monter la défense d’un cran pour que C. Biossiais donne un premier avantage aux siennes (12-13 à la 14'). Mais les Jaune et Bleu conservaient leur ligne de conduite, et A. Besnard les récompensait de deux maîtres-tirs avant la pause (27-19). L'EBQC y croyait.
Le banc fait la différence
Cette débauche d’énergie se payait à l’usure. T. Quémard le reconnaissait : « Notre investissement en défense, on le paye par un manque de lucidité en attaque ». En souffrance au rebond, les Cornouaillaises ne trouvaient plus le chemin du panier. En face, les artilleuses retrouvaient la mire, et les rotations finissaient par payer. Certes, Quimper refusait de céder (46-50 et la balle en main à 28 secondes de la fin), mais Avrillé sécurisait l’accès au cercle et l’emportait sans convaincre. En face, si on pouvait se montrer « fier des filles », les regrets se lisaient sur les visages.
La fiche technique
Arbitres : Ms Simon et Lalouer.
Quart-temps : 12-7 ; 15-12 ; 12-25 ; 7-8.
EBQC : M. Lombard 6 ; J. Talouarn 9 ; M. Le Ster 10 ; C. Hérard 3 ; M. Nicolas 6 ; A. Besnard 6 ; M. Gaidier ; M. Neutelers 6.
Asa Basketball : L. Dejoux 7 ; A. Diagne 2 ; I. Ruda 3 ; A. Rousseau 4 ; E. Perrochaud 7 ; M. Bisiongol 2 ; C. Brossais 10 ; J. Mars 4 ; R. Sourisseau 4 ; S. Le Marrec 9.
Basket. NF3 : Quimper pas récompensé face à Avrillé
Malgré un combat acharné, les joueuses de l’EBQC ont fini par lâcher une victoire qu’elles ont entraperçue 40 minutes durant, dimanche, face à Avrillé (46-50).
NF3. EBQC - ASA Basketball : 46-50
Motivées comme jamais, les Quimpéroises dominaient les duels en début de match sous la férule de M. Le Ster (12-7 à la 10'). La machine avrillaise tardait à se mettre en marche, et il fallait monter la défense d’un cran pour que C. Biossiais donne un premier avantage aux siennes (12-13 à la 14'). Mais les Jaune et Bleu conservaient leur ligne de conduite, et A. Besnard les récompensait de deux maîtres-tirs avant la pause (27-19). L'EBQC y croyait.
Le banc fait la différence
Cette débauche d’énergie se payait à l’usure. T. Quémard le reconnaissait : « Notre investissement en défense, on le paye par un manque de lucidité en attaque ». En souffrance au rebond, les Cornouaillaises ne trouvaient plus le chemin du panier. En face, les artilleuses retrouvaient la mire, et les rotations finissaient par payer. Certes, Quimper refusait de céder (46-50 et la balle en main à 28 secondes de la fin), mais Avrillé sécurisait l’accès au cercle et l’emportait sans convaincre. En face, si on pouvait se montrer « fier des filles », les regrets se lisaient sur les visages.
La fiche technique
Arbitres : Ms Simon et Lalouer.
Quart-temps : 12-7 ; 15-12 ; 12-25 ; 7-8.
EBQC : M. Lombard 6 ; J. Talouarn 9 ; M. Le Ster 10 ; C. Hérard 3 ; M. Nicolas 6 ; A. Besnard 6 ; M. Gaidier ; M. Neutelers 6.
Asa Basketball : L. Dejoux 7 ; A. Diagne 2 ; I. Ruda 3 ; A. Rousseau 4 ; E. Perrochaud 7 ; M. Bisiongol 2 ; C. Brossais 10 ; J. Mars 4 ; R. Sourisseau 4 ; S. Le Marrec 9.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
- Messages : 5487
- Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44
Re: POULE E
LE TELEGRAMME
Basket. NF3 : Le Cep Lorient n’y arrive plus
En déplacement dimanche à Rennes, les Lorientaises ont enregistré une nouvelle défaite, la cinquième consécutive.
NF3. Avenir Rennes 2 - Cep Lorient : 66 - 40
L’entame de match allait être à l’avantage des Rennaises. La Lorientaise Thalouarn performait à la récupération mais n’empêchait pas Rennes de creuser l’écart. Bien emmenées par Charles, les Rennaises étaient en tête à la fin du premier quart-temps (17-10). Rennes s’installait dans la partie et accélérait encore le rythme. Lorient répondait par des shoots à trois points de Pez et Moal. Bien disciplinées, les Brétilliennes menaient confortablement à la pause (35-21).
Manque de réalisme
Au retour des vestiaires, les visiteuses faisaient preuve de caractère et continuaient à batailler à l’image de Watter, très tonique. Les Rennaises se montraient plus adroites en attaque et perdaient moins de balles. Au tableau d’affichage, Rennes prenait ses distances à la fin du troisième quart-temps (52-30). Lorient ne baissait pas les bras mais peinait à scorer. La Rennaise Tony, très présente en fin de match, assurait le succès de son équipe.
Le coach lorientais, Baptiste Maury, analysait : « On a livré une prestation avec nos armes mais en face c’était très fort. Je suis fier des filles, elles n’ont rien lâché, on a donné ce que l’on pouvait donner. Notre équipe a du potentiel, il faut qu’elles en prennent conscience ».
La fiche technique
Arbitres : Maureen Conan et Antoine Vogel.
Quart-temps : 17-10, 18-11, 17-09, 14-10.
AVENIR RENNES 2 : Lépine (13), Guitter (0), Pailli (3), Hamimdet (6), Charles (14), Grosset (8), Tireau (0), Tony (14), Towo Nansi (2), Touré (6). Entraîneur : Mancelle P.
CEP LORIENT : Daniel (2), Pez (5), Moal (13), Radnic (2), Wattez (0), Messaoui (4), Hascoet (2), Thalouarn (12), Hervé (0). Entraîneur : Maury B.
Basket. NF3 : Le Cep Lorient n’y arrive plus
En déplacement dimanche à Rennes, les Lorientaises ont enregistré une nouvelle défaite, la cinquième consécutive.
NF3. Avenir Rennes 2 - Cep Lorient : 66 - 40
L’entame de match allait être à l’avantage des Rennaises. La Lorientaise Thalouarn performait à la récupération mais n’empêchait pas Rennes de creuser l’écart. Bien emmenées par Charles, les Rennaises étaient en tête à la fin du premier quart-temps (17-10). Rennes s’installait dans la partie et accélérait encore le rythme. Lorient répondait par des shoots à trois points de Pez et Moal. Bien disciplinées, les Brétilliennes menaient confortablement à la pause (35-21).
Manque de réalisme
Au retour des vestiaires, les visiteuses faisaient preuve de caractère et continuaient à batailler à l’image de Watter, très tonique. Les Rennaises se montraient plus adroites en attaque et perdaient moins de balles. Au tableau d’affichage, Rennes prenait ses distances à la fin du troisième quart-temps (52-30). Lorient ne baissait pas les bras mais peinait à scorer. La Rennaise Tony, très présente en fin de match, assurait le succès de son équipe.
Le coach lorientais, Baptiste Maury, analysait : « On a livré une prestation avec nos armes mais en face c’était très fort. Je suis fier des filles, elles n’ont rien lâché, on a donné ce que l’on pouvait donner. Notre équipe a du potentiel, il faut qu’elles en prennent conscience ».
La fiche technique
Arbitres : Maureen Conan et Antoine Vogel.
Quart-temps : 17-10, 18-11, 17-09, 14-10.
AVENIR RENNES 2 : Lépine (13), Guitter (0), Pailli (3), Hamimdet (6), Charles (14), Grosset (8), Tireau (0), Tony (14), Towo Nansi (2), Touré (6). Entraîneur : Mancelle P.
CEP LORIENT : Daniel (2), Pez (5), Moal (13), Radnic (2), Wattez (0), Messaoui (4), Hascoet (2), Thalouarn (12), Hervé (0). Entraîneur : Maury B.