Dams26 a écrit : ↑ven. 16 juil. 2021 17:15
OnYourFace a écrit : ↑ven. 16 juil. 2021 17:10
Seulement 3 contrats restants pour gérer les potentielles blessures. Soit il faut prier pour qu’il n’y en ai pas .
Soit les jeunes contrats comme bruyas devront répondre présents quand il faudra. Mais encore une fois comment ceeer une rotation a 13, les deux jeunes restants seront jimagine des novices pour jouer en espoir pro B car sinon ils vont faire banquette toute l’année.. surprenant en tout cas . S’il y a des blessés vous allez le regretter
Si votre club a 25K a donné à la LNB tant mieux notre budget ne nous le permets pas et personne chez nous ne comprendrais qu'on préfère payer. De plus si on avait pris qu'un ou deux U23 on se serait aussi fait critiqué donc....
Bonjour,
Le fait de devoir utiliser 13 contrats s'explique par la volonté du club de conserver une ossature importante de l'an dernier. Conserver Watt et Thomas, en plus des 5 joueurs déjà sous contrat, a eu cette impact là (avec derrière "l'obligation" de recruter un poste 1 et un intérieur "labélisé" Pro B). On se retrouve avec 9 joueurs de + de 23 ans, et donc l'obligation de prendre 4 U23 pour ne pas prendre d'amende.
C'est un choix discutable certes (j'aurai peut-être préféré prendre un Poste 4 à la Nkaoulou ou un US + un autre U23 en rotation type Van Ounsem de Bordeaux ou Martel de Roanne afin de partir sur 12 contrats pro), mais c'est un vrai parti pris du club de vouloir surfer sur la dynamique de l'an passée et je suis malgré tout content de revoir Thomas et Watt la saison prochaine, c'est mérité pour eux.
Perso, mes doutes concerne plutôt notre meneur, voir s'il va s'intégrer dans le collectif, et la capacité de Watt a jouer poste 4... Cela m'inquiète plus que les 13 contrats, même si ne faisons pas la fine bouche, nous avons un bel effectif et le club a fait un gros effort pour se structurer et se pérenniser à ce niveau (même si le niveau va être très élevé), c'est important de le souligner (vivement le nouveau site web !).
Sinon je suis très content de l'arrivé de Bruyas au Poste 2. Je pense qu'on va être agréablement surpris par ce joueur qui a fait de belle apparition avec Roanne en Jeep l'an dernier et qui va apporter de la fougue et de l'énergie en sortie de banc
Hâte de découvrir maintenant la suite, le calendrier, et surtout de pouvoir retrouver les Deux Rives !
Allez Saint-Vallier !!