Antony4 a écrit : ↑mar. 01 sept. 2020 6:39
Bonjour.
Désolé d'utiliser votre Forum pour mes questions mais à Melesse nous avons besoin d'information. Il se trouve que pour la reprise, nous sommes bloqués par notre mairie qui nous impose son propre protocole. Donc nous sommes toujours avec des groupes de 10 qui ne peuvent pas se mélanger et interdiction de faire des matchs amicaux, encore moins des tournois. Et pour l'instant, pas de reprise de la compétition à Melesse.
Le début du championnat approchant, nous essayons de trouver des solutions. Est ce que vos clubs ont fait des demandes auprès de la préfecture ou est ce que vous avez repris tout simplement en respectant le protocole FFBB.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut Anthony,
A betton, c'est progressif, pas de salle à la reprise, le 17/08. Entrainement sur un parking puis le club voisin d'Illet (en CTC avec nous) nous à mis la salle de St Sulpice à disposition car ils avaient l'autorisation. la semaine dernière, une seule salle était autorisée sur la commune, sans vestiaires, car pas assez d'agents pour nettoyer et interdite après 21h. du coup, nous adaptons les horaires encore cette semaine. La semaine prochaine, nous devrions avoir nos horaires normaux

. et sans doute pas de vestiaires... L'eau est coupée, ils sont sûrs qu'on ne se douche pas

.
Nous respectons le protocole FFBB mais un rappel va être fait ce soir aux gars et à moi-même sur le port du masque à l'arrivée et au départ et aussi désinfecter le matériel, ne pas utiliser les chasubles...
Le foot de Betton est mis en quarantaine suite à qq cas de COVID, les matches risquent d'être forfaits et non déplacés. Si on ne veut pas que ça nous arrive, restons sérieux

moi le premier, j'ai coaché sans masque, vendredi à Vannes, pas terrible...
Je mets ma réponse en commentaire visible de tous car en discutant avec certains, ils ne comprennent pas les mesures prises par les collectivités. Je travaille dans une collectivité, ce n'est pas simple, il y a un principe de précaution sanitaire dont le maire peut être tenu responsable mais également un principe d'équité. Les mairies sont aussi en attente des préconisations préfectorales pour prendre des décisions sur l'ouverture des salles, des gradins, des douches...
Voilà, je ne sais pas si ça éclair mais c'est comme ça que ça se passe
Pour revenir au basket, on prend 20 contre une belle équipe de Vannes qui aurait toute sa place en PN.
10 joueurs, aucune recrue, ils se connaissent par coeur, très peu de déchet et bien physiquement. Tout le contraire de nous... On tient 1 mi-temps, on fait jeu égal dans le 1er 1/4 puis on se détache dans le second avant de voir Vannes revenir et passer devant à la mi-temps (36-33).
En début de seconde 1/2temps, ils prennent feu à 3 points (le 7 nous en met 4-5 quasi à suivre), de notre côté, plus d'essence dans le moteur et de nombreuses pertes de balles. Nous étions 9 avec 4 nouveaux joueurs à intégrer (P. Renault, Garel, Michel et Gasnier) et un joueur de la 2 (Larchevèque).
-22 à la fin de 3ème puis on revient à l'orgueil dans le dernier avant de céder sur la fin (-18)
Nous ne sommes pas prêts, c'est logique après 5-6 entraînements, il reste un mois, il y a du boulot mais l'objectif est d'être opérationnel le 3 octobre et nous le serons
Pour revenir sur l'effectif, Je n'aime pas me cacher derrière les absents, j'ai un groupe de 13-14 joueurs donc peu importe qui joue, on doit avoir une équipe qui tient la route à chaque match et c'était le cas vendredi. Nous ne sommes juste pas prêts sportivement mais pas d'affolement