[BRETAGNE] PRENATIONALE 2020/2021

Modérateur : Modérateurs Régional

basketwade
Franchise Player

Re: [BRETAGNE] PRENATIONALE 2020/2021

Message par basketwade »

Mfbjauneetnoir a écrit : ven. 28 août 2020 8:03 retour du basket à Liffré hier soir :
MFB contre CPB
2 équipes déjà bien préparées physiquement, de nombreuses absences certainement des 2 côtés (je ne connais pas tout l'effectif du CPB).
L Bernard, S Le Ny, A Laizé, I Chavoutier ( s'est blessé sur sa 1ère action).
Au final + 3 pour le MFB, mais plus forte impression donnée par le CPB avec un très gros 1er quart temps.
Meilleur joueur (et je crois plus jeune joueur) sur le terrain G Hilary: très gros volume.
On a pas vu le même match je trouve. Il manquait aussi un joueur chez vous ancien du BO il me semble 2 autres tres bons joueurs coté CPB Keran (je doit fortement me tromper dans son prénon) et Cyprien.tres gros premier quart du CPB avec un gros volume du à un effectif tres fournis (12 joueurs).
2 et 3 quarts en faveur de Liffré car c etait de la zone et on voit bien que le CPB à une grosse culture de la def indiv.
Le quatrieme quart etait super interessant car les 2 équipes ont fait jeu égale.
Je retiens une dominance au rebond du CPB et une belle solidarité du MFB35.
Pour 1 premier match, tres interessant car cela montre le gros potentiel des 2 équipes.
Pour le meilleur joueur, je retiens aussi le jeune ancien URB car il etait partout.
Mfbjauneetnoir
Rookie

Message par Mfbjauneetnoir »

Il s'agit bien de Gwendal Hilary le jeune qui vient de l'URB
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Défaite de Betton à UCK Vannes (R2) : 85-67

Source : Fb de l'UCK Vannes
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

vinny56 a écrit : ven. 28 août 2020 23:07 Défaite de Betton à UCK Vannes (R2) : 85-67

Et l effectif de ton équipe? C est top secret ou quoi?
Takos
Rookie

Message par Takos »

basketwade a écrit : sam. 29 août 2020 9:41
vinny56 a écrit : ven. 28 août 2020 23:07 Défaite de Betton à UCK Vannes (R2) : 85-67

pourquoi tu forces comme ça? S'il ne te répond pas il a ses raisons tu verras bien lors de la 1 ère journée de championnat .
Ça ferait vivre le forum mais ça fait plusieurs fois que tu demandes et sans réponse donc laisse .
Himself des absents à betton?
Guile78
Sophomore

Message par Guile78 »

Je comprends basketwade. Certains sont prompts à commenter ce qui se passe dans les autres clubs, par contre peu loquace en ce qui concerne le leur ... Je pense un peu comme lui, si tu participes au forum, tu peux aussi lâcher des infos sur ton club.
Pour Betton, il manquait 5 joueurs par rapport à l'effectif annoncé par Himself : Lambart, Riviere, Pelcat, Lopinto et Belloir. Aujourd'hui et demain, les joueurs sont en stage à Sarzeau.
breizhdesbois
Rookie

Message par breizhdesbois »

Belle journée basket à Gouesnou ce samedi en lever de rideau du match n3 bmb-ujap. Victoire aisée de l’ujap.

Victoire du BMB lors du tournoi PN contre Plougastel dans une finale disputée.
Le Guelmeur et Sanquer se sont présentés en effectifs plus que réduits (5 joueurs manquants de chaque côtés).
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Guile78 a écrit : sam. 29 août 2020 13:16 Je comprends basketwade. Certains sont prompts à commenter ce qui se passe dans les autres clubs, par contre peu loquace en ce qui concerne le leur ... Je pense un peu comme lui, si tu participes au forum, tu peux aussi lâcher des infos sur ton club.
Je pense que depuis que je suis le forum (2006 ou qq chose comme ça), j'ai toujours été transparent. Que cela soit avec la R3 d'Hennebont, ou la PN/N3 d'Hennebont, j'ai toujours été, je pense, le premier à donner les infos sur mes teams.

Cette année je suis à 150% sur les U18 France du Cep en tant qu'adjoint, et je donne un coup de main à distance à Thomas sur la PN. C'est l'équipe à Thomas et donc il me semble logique de devoir avoir un peu de recul au niveau com. Je serai le premier à donner le résultat du Cep (comme je l'ai fait contre l'UJAP dernièrement) et à faire des résumés de match. Pour info, match la semaine prochaine contre l'UCK Vannes en amical.

Concernant l'équipe, l'axe 1/5 a été totalement remanié et il ne m'est pas utile de donner leur nom vu qu'ils viennent de régions lointaines et donc inconnu au bercail en Bretagne. Yoann Picard a signé aussi, ça avait été annoncé sur le topic 2019/20. Par ailleurs Morillas, poste 4, revient. Il s'entrainait avec moi avec le groupe de N3 du BC Hennebont la saison passée (Heureusement qu'il était là souvent pour pouvoir faire du 5c5 le jeudi [-o< ) et a fait donc le même chemin que moi à l'intersaison. Quelques anciens sont toujours là et/ou reviennent. Et le tout est augmenté par les jeunes u18 France. Une bonne partie s'entraine avec le groupe la semaine et intègreront le roster en cours de saison. Le but à long terme est vraiment d'avoir une base solide de joueurs formés au club pouvant jouer au meilleur niveau possible.

Alors dire que je donne des infos sur les autres équipes, et non sur la mienne, je trouve cela particulièrement injuste au vu de ma transparence au terme des toutes ces années de participation sur ce forum.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Ball in
Rookie

Message par Ball in »

Info du FB d’un des joueurs de Vitré
Victoire en amical à l’US Laval (R2) 91-39 sans benjamin Bourserie (blessé ?) ni Diraison
Buzzerbitter
Rookie

Message par Buzzerbitter »

Très belle impression du BMB au tournoi de Gouesnou !
L'équipe ne ressemble plus du tout à celle de l'année dernière, effectif complet, leur meneur de Pacé est une très bonne recrue ainsi que le joueur de l'Étendard Hugo Brandilly .

Côté Guelmeur il manquait Simon Jaffres, Killian Amis et Julian Cordon je ne vois pas d'autres absents , mais Kevin Abjean avec des douleurs au genoux n'a malheureusement pas pu jouer beaucoup. Thibault Abjean toujours aussi adroit . Côté recrue , Brice Brun n'a clairement pas le niveau

Pour le PL Sansuer, il leur manquait tout les joueurs du secteur interieur. Très bon tournoi de leur recrue qui viens du Guelmeur qui a fait très bonne impression.

Le BMB a largement dominé Sansuer et le Guelmeur lors de leurs rencontres, mais les équipes ne sont que dans la phase de préparation on voit bien que le collectif du Guelmeur qui se connait parfaitement sera leurs forces.

Je n'ai pas pu voir la finale mais qui apparement a été très disputé. Victoire du BMB de 1 pts en prolongation.
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

Takos a écrit : sam. 29 août 2020 11:13
basketwade a écrit : sam. 29 août 2020 9:41

pourquoi tu forces comme ça? S'il ne te répond pas il a ses raisons tu verras bien lors de la 1 ère journée de championnat .
Ça ferait vivre le forum mais ça fait plusieurs fois que tu demandes et sans réponse donc laisse .
Himself des absents à betton?
Il ne a qu a faire comme St Malo qui me a gentiment en PV demande de les oubliés !!
Je pense que vous êtes bien content de me trouver pour avoir des infos mais j attends juste un retour comme le fait Buzze, Tmac, Himself, Guille, ASEA. C est facile de prendre les infos sans retour et je sais bien que vinny est très actif. Il ne faut pas oublié que j' étais le premier a le soutenir lors de son éviction d Hennebont.bref, si Lorient, Pacé, Sanquer et ST Malo préfèrent rester muet, qu il le reste!!
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Active ta boite MP, Basketwade, parce que je pensais bien t'envoyer un message privé mais je ne peux pas te contacter via BI :wink:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Guile78
Sophomore

Message par Guile78 »

vinny56 a écrit : sam. 29 août 2020 21:03
Guile78 a écrit : sam. 29 août 2020 13:16 Je comprends basketwade. Certains sont prompts à commenter ce qui se passe dans les autres clubs, par contre peu loquace en ce qui concerne le leur ... Je pense un peu comme lui, si tu participes au forum, tu peux aussi lâcher des infos sur ton club.
Je pense que depuis que je suis le forum (2006 ou qq chose comme ça), j'ai toujours été transparent. Que cela soit avec la R3 d'Hennebont, ou la PN/N3 d'Hennebont, j'ai toujours été, je pense, le premier à donner les infos sur mes teams.

Cette année je suis à 150% sur les U18 France du Cep en tant qu'adjoint, et je donne un coup de main à distance à Thomas sur la PN. C'est l'équipe à Thomas et donc il me semble logique de devoir avoir un peu de recul au niveau com. Je serai le premier à donner le résultat du Cep (comme je l'ai fait contre l'UJAP dernièrement) et à faire des résumés de match. Pour info, match la semaine prochaine contre l'UCK Vannes en amical.

Concernant l'équipe, l'axe 1/5 a été totalement remanié et il ne m'est pas utile de donner leur nom vu qu'ils viennent de régions lointaines et donc inconnu au bercail en Bretagne. Yoann Picard a signé aussi, ça avait été annoncé sur le topic 2019/20. Par ailleurs Morillas, poste 4, revient. Il s'entrainait avec moi avec le groupe de N3 du BC Hennebont la saison passée (Heureusement qu'il était là souvent pour pouvoir faire du 5c5 le jeudi [-o< ) et a fait donc le même chemin que moi à l'intersaison. Quelques anciens sont toujours là et/ou reviennent. Et le tout est augmenté par les jeunes u18 France. Une bonne partie s'entraine avec le groupe la semaine et intègreront le roster en cours de saison. Le but à long terme est vraiment d'avoir une base solide de joueurs formés au club pouvant jouer au meilleur niveau possible.

Alors dire que je donne des infos sur les autres équipes, et non sur la mienne, je trouve cela particulièrement injuste au vu de ma transparence au terme des toutes ces années de participation sur ce forum.
Oulàlà, n'y vois rien de perso vinny56, c'était juste une remarque générale et absolument pas orientée vers toi, c'est tout ... Je sais que beaucoup de personnes passent sur ce forum pour avoir des infos et malheureusement peu en donnent. C'est dommage de jouer l'intox, ce n'est que de la PNM.
En ce qui concerne le CEP, merci pour les infos (c'était pas si compliqué d'en donner ...) je pense que le club fait le bon choix en s'appuyant et en intégrant les jeunes U18 France, un peu comme le fait Quimper qui intègrent tout les ans des jeunes dans son équipe NM3. D'autant que pour en connaitre un, Matheo FAUCON, qui vient de Pacé, il a clairement le niveau pour jouer en PNM.
Antony4
Rookie

Message par Antony4 »

Bonjour.
Désolé d'utiliser votre Forum pour mes questions mais à Melesse nous avons besoin d'information. Il se trouve que pour la reprise, nous sommes bloqués par notre mairie qui nous impose son propre protocole. Donc nous sommes toujours avec des groupes de 10 qui ne peuvent pas se mélanger et interdiction de faire des matchs amicaux, encore moins des tournois. Et pour l'instant, pas de reprise de la competition à Melesse.
Le début du championnat approchant, nous essayons de trouver des solutions. Est ce que vos clubs ont fait des demandes auprès de la préfecture ou est ce que vous avez repris tout simplement en respectant le protocole FFBB.
Merci d'avance pour vos réponses.
himself
Sophomore

Message par himself »

Antony4 a écrit : mar. 01 sept. 2020 6:39 Bonjour.
Désolé d'utiliser votre Forum pour mes questions mais à Melesse nous avons besoin d'information. Il se trouve que pour la reprise, nous sommes bloqués par notre mairie qui nous impose son propre protocole. Donc nous sommes toujours avec des groupes de 10 qui ne peuvent pas se mélanger et interdiction de faire des matchs amicaux, encore moins des tournois. Et pour l'instant, pas de reprise de la compétition à Melesse.
Le début du championnat approchant, nous essayons de trouver des solutions. Est ce que vos clubs ont fait des demandes auprès de la préfecture ou est ce que vous avez repris tout simplement en respectant le protocole FFBB.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut Anthony,
A betton, c'est progressif, pas de salle à la reprise, le 17/08. Entrainement sur un parking puis le club voisin d'Illet (en CTC avec nous) nous à mis la salle de St Sulpice à disposition car ils avaient l'autorisation. la semaine dernière, une seule salle était autorisée sur la commune, sans vestiaires, car pas assez d'agents pour nettoyer et interdite après 21h. du coup, nous adaptons les horaires encore cette semaine. La semaine prochaine, nous devrions avoir nos horaires normaux [-o< . et sans doute pas de vestiaires... L'eau est coupée, ils sont sûrs qu'on ne se douche pas :wink: .
Nous respectons le protocole FFBB mais un rappel va être fait ce soir aux gars et à moi-même sur le port du masque à l'arrivée et au départ et aussi désinfecter le matériel, ne pas utiliser les chasubles...
Le foot de Betton est mis en quarantaine suite à qq cas de COVID, les matches risquent d'être forfaits et non déplacés. Si on ne veut pas que ça nous arrive, restons sérieux :!: moi le premier, j'ai coaché sans masque, vendredi à Vannes, pas terrible...
Je mets ma réponse en commentaire visible de tous car en discutant avec certains, ils ne comprennent pas les mesures prises par les collectivités. Je travaille dans une collectivité, ce n'est pas simple, il y a un principe de précaution sanitaire dont le maire peut être tenu responsable mais également un principe d'équité. Les mairies sont aussi en attente des préconisations préfectorales pour prendre des décisions sur l'ouverture des salles, des gradins, des douches...
Voilà, je ne sais pas si ça éclair mais c'est comme ça que ça se passe #-o

Pour revenir au basket, on prend 20 contre une belle équipe de Vannes qui aurait toute sa place en PN.
10 joueurs, aucune recrue, ils se connaissent par coeur, très peu de déchet et bien physiquement. Tout le contraire de nous... On tient 1 mi-temps, on fait jeu égal dans le 1er 1/4 puis on se détache dans le second avant de voir Vannes revenir et passer devant à la mi-temps (36-33).

En début de seconde 1/2temps, ils prennent feu à 3 points (le 7 nous en met 4-5 quasi à suivre), de notre côté, plus d'essence dans le moteur et de nombreuses pertes de balles. Nous étions 9 avec 4 nouveaux joueurs à intégrer (P. Renault, Garel, Michel et Gasnier) et un joueur de la 2 (Larchevèque). =D>
-22 à la fin de 3ème puis on revient à l'orgueil dans le dernier avant de céder sur la fin (-18) #-o

Nous ne sommes pas prêts, c'est logique après 5-6 entraînements, il reste un mois, il y a du boulot mais l'objectif est d'être opérationnel le 3 octobre et nous le serons :!:

Pour revenir sur l'effectif, Je n'aime pas me cacher derrière les absents, j'ai un groupe de 13-14 joueurs donc peu importe qui joue, on doit avoir une équipe qui tient la route à chaque match et c'était le cas vendredi. Nous ne sommes juste pas prêts sportivement mais pas d'affolement :roll:
Verrouillé