NF2 POULE C 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Claptrap
Rookie

Re: NF2 POULE C 2020-2021

Message par Claptrap »

cousteau a écrit : mar. 01 sept. 2020 15:23 Mon prono en fonction des 1er matchs de prepa

Rennes
Tregueux
Douvres
Mondeville
Tours
Versailles
Le Havre 2
ALPCM Nantes
Saumur
Ufab 2
Landerneau
Nantes Rezé
Ambitieux un pronostic à ce moment là..
D'accord avec haut et bas de tableau. Pour le ventre mou, ca me semble plus compliqué de pronostiquer quoi que ce soit..
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

1: le Chesnay
2: Saumur
3: ALPCM
4: Rennes
5: Tregueux
6: Tours
7: Douvres
8: Mondeville
9: Landerneau
10: Le Havre
11: Reze Espoirs
12: UFAB

sachant que pour le haut je mets le chesnay, saumur, ALPCM , Rennes, Tregueux et Tours sur la même marche. Ca se jouera au goal average a mon avis. Poule ultra serrée.
basketbreton
Hall Of Famer

OUEST-FRANCE

Basket. Trégueux BCA : une reprise tout en douceur

Les Trégueusiennes retrouveront la compétition, le 19 septembre, avec un déplacement au Havre.

Après l’arrêt de la saison, courant mars, et l’interdiction de la pratique du basket-ball, les joueuses de Laurent Plassard ont enfin pu reprendre le chemin de la salle début août. « Ça a été une reprise en douceur puisqu’on n’avait rien fait depuis le mois de mars, explique l’entraîneur trégueusien. Comme il y avait un peu d’appréhension, on a pris notre temps et on ne force pas trop ».

Toute l’équipe avait d’ailleurs reçu un programme de reprise, début juillet, pour reprendre les entraînements en douceur. Footing, réathlétisation, il fallait bien que les corps reprennent leurs marques. Les Trégueusiennes ont ensuite pu se tester et reprendre le rythme avec un match amical contre leurs voisines de l’Avenir de Rennes, perdu 53-54. L’occasion pour Camille Legris, Léa Sionneau et Amandine Kouakou, les trois nouvelles recrues, de se mettre en valeur. « « Elles s’intègrent vite, se félicite le coach. Ce sont trois joueuses très à l’écoute et volontaires ».
Stage d’intégration

Et quoi de mieux qu’un stage pour créer des liens. « On part en stage d’intégration les 5 et 6 septembre, poursuit Laurent Plassard. Ce sera tout sauf du basket, avec d’autres activités de cohésion pour souder le groupe. Cela avait bien fonctionné l’an passé ». Après cette parenthèse détente, un deuxième match de préparation sera au programme face à Ifs, le 9 septembre. Place ensuite au championnat avec un déplacement au Havre le 19 septembre.
basketbreton
Hall Of Famer

NOUVELLE REPUBLIQUE

N2F : Le Cest Basket entre continuité et espoirs

Olivier Bertrand et Julien Haton ont retrouvé leur effectif, qui reste en grande partie identique à celui de l’an dernier mais où il manque encore deux éléments.

Le Cest Basket, qui repart pour une seconde saison en N2F, a repris l’entraînement il y a deux semaines, avec Olivier Bertrand et Julien Haton à sa tête.
Cela faisait longtemps que les Tourangelles n’avaient pas foulé le parquet de la Halle Monconseil. Après ces cinq longs mois d’attente, le bonheur de se retrouver est vraiment criant. « On a bossé le physique individuellement, mais c’est vraiment sympa d’être enfin toutes ensemble avec un ballon », se réjouit Sania Abid, « l’ancienne », apparemment déjà très affûtée !
Un effectif en suspens pour le moment Si l’intersaison a été houleuse avec l’arrivée à la tête du club d’une nouvelle équipe dirigeante, côté effectif, c’est plutôt la stabilité qui a prévalu puisque seules Longomba et Donnadieu ont quitté le groupe. « On cherche évidemment à les remplacer. On a deux opportunités que l’on compte bien finaliser rapidement », confie le président Audouin.
Mais avant tout, c’est naturellement le coronavirus qui préoccupe les esprits. « On a demandé aux filles de se tester. On va désigner un référent Covid pour statuer sur les réponses à apporter en cas de contamination », explique Frédéric Thiou, responsable de la communication au club. Une situation qui a également impacté le recrutement. « On avait trouvé un accord avec une joueuse américaine, mais pour l’instant elle attend que la situation se clarifie pour nous rejoindre. »
En attendant ces éventuelles arrivées, c’est donc avec un effectif diminué qu’Olivier Bertrand va devoir composer. « Les filles ont entretenu leur condition physique dans une salle de sport à Tours-Nord depuis début août. On va travailler dans la continuité de la saison dernière et valoriser la cohésion collective qui a fait la force de l’équipe. Je peux m’appuyer sur Julien (Haton) et Laura (Loembet) pour m’informer sur nos adversaires. »
Des adversaires qui se sont fortement renforcés, rendant le championnat beaucoup plus relevé que l’an passé. « On vise bien sûr au moins le maintien, mais rien ne sera simple car vu la composition de la poule, avec quatre centres de formation, il faudra dans le plus mauvais scénario, finir dans le top 5 des autres équipes », constate le coach.
Le championnat reprendra le 19 septembre par un premier déplacement épineux au Chesnay. D’ici là bien des choses peuvent encore changer !

Le groupe : C. Hilaire, E. Girard, E. Heron, S. Abid, C. Danes, R. Barot, M. Ichelmann, L. Ndiaye, L. Chedozeau. Entraîneurs : O. Bertrand et J. Haton. Les matchs de préparation : 2 septembre Saumur-Cest ; 5 septembre Cest-Saumur, à Montlouis ; 9 ou 11 septembre Cest-Saran.
Eiki
All Star

Message par Eiki »

Il y a que 3 équipes espoirs.
Angers et Le Havre ont pas ce statut malgré leurs effectifs très jeune.
Sauf si la règle à changé mais pas à ma connaissance
choletais
All Star

Message par choletais »

Eiki a écrit : mer. 02 sept. 2020 19:38 Il y a que 3 équipes espoirs.
Angers et Le Havre ont pas ce statut malgré leurs effectifs très jeune.
Sauf si la règle à changé mais pas à ma connaissance
C'est bien ça, Landerneau, Nantes et Mondeville ont le statut Espoirs
Alors qu'Angers et Le Havre sont une équipe 2 donc peuvent descendre. Angers rempli le statut de Centre d'Entrainement Agréé et doit donc respecter les règles d'âge
basketbreton
Hall Of Famer

Ce soir salle Colette Besson a Rennes, ifs au complet remporte son match amical contre l'équipe rennaise évoluant un niveau en dessous et privé de 3 joueuses (Perrin, Toure et Jean), défaite 31/47
Supp_49
Rookie

Message par Supp_49 »

basketbreton a écrit : mar. 01 sept. 2020 21:23 1: le Chesnay
2: Saumur
3: ALPCM
4: Rennes
5: Tregueux
6: Tours
7: Douvres
8: Mondeville
9: Landerneau
10: Le Havre
11: Reze Espoirs
12: UFAB

sachant que pour le haut je mets le chesnay, saumur, ALPCM , Rennes, Tregueux et Tours sur la même marche. Ca se jouera au goal average a mon avis. Poule ultra serrée.
Saumur haut de tableau... Je n'y crois pas une seule seconde... Cela ne vas pas etre facile pour elle. Beaucoup de départ non remplacé. Equipe bancal, avec un secteur intérieur quasi inexistant. Pas de poste 5, ni de 4 d'ailleurs digne d'un haut de tableau de NF2. Je pense que la saison s'annonce compliqué... Mais je peux me tromper...
basketbreton
Hall Of Famer

Il leur reste quand même Hawa Ba, Mona El Bakkouche et la nouvelle Bonett à l'intérieur. A l'extérieur c'est peut-être le meilleur duo de la poule en poste 1/2 avec Filliodeau et Ferreira Sousa. Ça jouera small ball et ça va courir énormément tout comme l'Alpcm avec Desmars/Boucard
Supp_49
Rookie

Message par Supp_49 »

Hawa Ba est transparente depuis son arrivée à Saumur... Quelques matches à haute intensité mais très irrégulières... La seule chose que l’on ne peut pas lui reprocher, c’est de se battre sur le terrain... mais ça fait pas tout... quand à Bonnet beaucoup trop frêle pour jouer le haut de tableau... Physiquement elle vas avoir beaucoup de mal... Reste Mona qui va être, je le crains, au four et au moulin...
D’accord avec toi pour le duo d’arrière, ça devrait courir courir...
En espérant qu’on est une grande Zaïre cette année... C’est aussi un point d’interrogation...
ajax
Rookie

Message par ajax »

résultat des matchs amicaux de saumur:
saumur au complet 67--66 chauray incomplet nf3
saumur 27-64 ifs
saumur 58-75 tours
pas terrible pour l instant
doudou79
Franchise Player

Message par doudou79 »

Comme chaque année saumur finira dans les 5 premières mais ne jouera pas la montée
basketbreton
Hall Of Famer

Et Tours qui doit encore se voir renforcer de deux autres joueuses supplémentaires’ la poule C sera très forte cette année. Orvault remplace par l’alpcm c’est un cadeau empoisonné de la FFBB
cousteau
Sophomore

Message par cousteau »

A priori beaucoup de blessées au havre puisque ils ont annulent leur match contre bihorel . Mondeville et Douvres peuvent très bien monter sur le podium !
Eiki
All Star

Message par Eiki »

Il y a plusieurs joueuses avec des blessures légères au Havre 2 mais la rencontre a été annulé pour quelques cas de covid à Bihorel.
Répondre