[BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - (21V / 13D)
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Hall Of Famer
Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2020 / 2021 - Ar bloaz nevez ! / Nouvelle saison !
oui c'est un ricain….
-
- Sophomore
-
- Hall Of Famer
désolé mais je préfère les filles….
-
- All Star
Je pensais double nationalité autant pour moi
-
- All Star
Présentation mise à jour.
Sinon, pour le dernier poste, ya peut-être moyen de refiler un passeport jamaïcain à Maxwell Du'vaughn (ex-Chartres, NM1), non ?
Sinon, pour le dernier poste, ya peut-être moyen de refiler un passeport jamaïcain à Maxwell Du'vaughn (ex-Chartres, NM1), non ?

"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
-
- Rookie
Et si notre dernier joueur débarquait de G-League, la ligue mineure de la NBA ? Je m'explique. Dans cette ligue ultra-riches en joueurs, environ 400, la plupart ne jouera pas avant Janvier 2021 à cause du Covid. pas de matchs dit pas de sous donc forcément certains peuvent être tentés de venir pour une saison en Europe avant de décoller de nouveau pour les USA. À noter que les salaires des joueurs de G-League sont beaucoup plus bas que ceux pratiqués en NBA. La nouvelle recrue de la JL Bourg-en-Bresse en est la preuve, il évoluait avec les Knicks de Wechester. Du côté d'Aix-Maurienne, ils ont compris cela avec l'arrivée de AJ Hess. Et quoi de mieux qu'un ancien joueur de l'UJAP pour aider le club à recruter. Shaun Fein, ancien ujapiste entre 2005 et 2007 est l'actuel entraîneur des Nets de Long Island. Shaun Fein qui a évolué avec Vincent Mouillard et Nicolas Strunc qui font partie de la cellule de recrutement du club avec Foirest, Auffret et Lhermitte. Bref, je pense que c'est une piste que les dirigeants ont dû creuser...
-
- Hall Of Famer
surprenant ton post ..il faudrait déjà que ce super joueur soit encore en relation avec l'UJAP ( tu as de l'info sur ça? ) et après il faut trouver un Bosman/Cotonou ...mais c'est vrai ton idée est séduisante avoir un "périscope" aux stats peut nous apporter beaucoup dans l'avenir.....Quand on voit le "surarmement " des équipes de PRO B avoir un gros carnet d'adresse fiable peu éviter les erreurs de recrutements
-
- Rookie
aucune info mais je vois beaucoup de noms qui circulent sur le topic, des joueurs qui jouent en France ou qui ont joués mais il ne faut pas oublier la richesse d'autres ligues comme la G-League. N'oublions pas que Ryan Reid jouait au Japon malgré un passage en France avant son arrivée à Quimper et tout le monde en est satisfait il me semble.
-
- Franchise Player
Le problème de la G LEAGUE c'est que les bons joueurs valent trop chers pour la plupart de toutes les équipes LNB
Il faut donc parier sur un joueur qui fait du 8-11 pts en g league pour qu'il soit dans la moyenne des gros salaires de pro b et espérer que celui ci performe et explose sinon c'est un coup dans l'eau...
Il faut donc parier sur un joueur qui fait du 8-11 pts en g league pour qu'il soit dans la moyenne des gros salaires de pro b et espérer que celui ci performe et explose sinon c'est un coup dans l'eau...
-
- All Star
Perso, je pense plutôt que ça doit regarder à l'Est.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
-
- Hall Of Famer
C'est des bruits internes au club ? ou simplement ton idée ?
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Un joueur bosman/cotonou de G-league , pourquoi pas , après tout , c'est une possibilité parmi d'autres .juniorbasketteur a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020 20:38 Et si notre dernier joueur débarquait de G-League, la ligue mineure de la NBA ? Je m'explique. Dans cette ligue ultra-riches en joueurs, environ 400, la plupart ne jouera pas avant Janvier 2021 à cause du Covid. pas de matchs dit pas de sous donc forcément certains peuvent être tentés de venir pour une saison en Europe avant de décoller de nouveau pour les USA. À noter que les salaires des joueurs de G-League sont beaucoup plus bas que ceux pratiqués en NBA. La nouvelle recrue de la JL Bourg-en-Bresse en est la preuve, il évoluait avec les Knicks de Wechester. Du côté d'Aix-Maurienne, ils ont compris cela avec l'arrivée de AJ Hess. Et quoi de mieux qu'un ancien joueur de l'UJAP pour aider le club à recruter. Shaun Fein, ancien ujapiste entre 2005 et 2007 est l'actuel entraîneur des Nets de Long Island. Shaun Fein qui a évolué avec Vincent Mouillard et Nicolas Strunc qui font partie de la cellule de recrutement du club avec Foirest, Auffret et Lhermitte. Bref, je pense que c'est une piste que les dirigeants ont dû creuser...
-
- Hall Of Famer
Saint-Chamond ( ville de 35000 habitants ) va construire une belle aréna de 3800 places , extensible à 4200 places , livrable pour la saison 2022/2023 . Un bel écrin , magnifique pour le basket de haut-niveau
. Espérons que notre municipalité et notre club s'inspire de ce projet , pour construire une salle du meme niveau ( j'ai déjà un nom : l'Arlésienne aréna ) . Si on n'a pas cette outil de travail dans les 4 ans à venir , on peut dire adieu au basket professionnel à Quimper .

-
- All Star
Nous, on aura le droit à une énième médiathèque François Mitterand...