[ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021 - TJ is back !!

Message par OnYourFace »

adafan a écrit : jeu. 09 juil. 2020 10:17
OuZ a écrit : jeu. 09 juil. 2020 9:30 Est ce que le club se laisse pas une possibilité de recrutement au poste 3 en fonction des matchs amicaux et de l’explosion ou non de Ndiaye.
Après, c'est les finances qui le permettrait ou pas.

Mais franchement, j'ai confiance en ce gamin et puis on a beaucoup de solutions au poste 4 et Tyren jouera les pompiers en cas de besoin. L'année passée, on n'était pas hyper fort sur ce poste et ça s'est plutôt bien passé.
Legat 1/2
sambe 2/1/3
plaucoste 2/3 (selon moi)
tyren 4/3
bah et mdy 4/5 . Effectivement ça sera très polyvalent et ça va clairement bouger suivant la forme, l'adversaire etc etc.
Je le souhaitais mais je ne pense pas que Blois prendra un autre joueur. L'idée est vraiment de compter sur mbaye maintenant c'est sûr que derrière c'est un peu léger et tyren est quand même plus performant en 4 mais je pense qu'aujourd'hui y a assez de polyvalence pour créer des rotations et faire une équipe rouleau compresseur. mbaye 25min tyren 10min et plaucoste 5. Y aura surement un temps de jeu de ce style au p3 et tyren gardera ses 20min en p4.

Maintenant là ou je (vous) rejoins c'est que si les jeunes répondent pas trop présent ou que tyren doit plus jouer en 4 que prévu, en effet cela pourra poser problème et Blois pourra si besoin prendre un joueur en plus. On y est pas et y aura aussi surement des pigistes médicaux dans l'année donc on suivra ça avec intérêt.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Bravo adafan pour cette remarquable présentation =D>
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : jeu. 09 juil. 2020 10:17
OuZ a écrit : jeu. 09 juil. 2020 9:30 Est ce que le club se laisse pas une possibilité de recrutement au poste 3 en fonction des matchs amicaux et de l’explosion ou non de Ndiaye.
Après, c'est les finances qui le permettrait ou pas.

Mais franchement, j'ai confiance en ce gamin et puis on a beaucoup de solutions au poste 4 et Tyren jouera les pompiers en cas de besoin. L'année passée, on n'était pas hyper fort sur ce poste et ça s'est plutôt bien passé.
100% d'accord. On fait pas signer le jeune pour 3 ans, en promettant un rôle de titulaire pour au final dire après quelques matchs amicaux : en fait on va prendre un autre joueur. Le signal envoyé serait mauvais pour les prochains prospects qui souhaiteraient venir.
Je vois Bah prendre plus de minutes mais pas exploser, il est à mon avis trop limité techniquement. Toujours un doute sur la faculté de Dossou Yovo à se décaler en 4 du fait de sa mobilité latérale pas extraordinaire. Johnson pourra pas tant que ça jouer en 3 à mon avis de ce fait.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Il me semble qu'Abdoulaye jouera à Lorient l'an prochain (et qu'il nous arrivait de La Rochelle). Et qu'il pourrait bien retrouver rapidement la pro B
adafan
All Star

Message par adafan »

m9 a écrit : jeu. 09 juil. 2020 11:24 Il me semble qu'Abdoulaye jouera à Lorient l'an prochain (et qu'il nous arrivait de La Rochelle). Et qu'il pourrait bien retrouver rapidement la pro B
Ah quand même, un qui suit :D

Oui, confusion de ma part, je corrige ça ce soir sans faute.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

LeMans a trouvé son intérieur. Une piste de moins pour Gombauld en JE
adafan
All Star

Message par adafan »

Après, on a tendance à comparer cette équipe à ce moment de la saison (c'est à dire au moment 0) à celle du moment où le championnat 2018-2019 s'est arrêté.

Je vous rappelle qu'à ce moment de la dernière saison, nous étions à peu près tous, et moi le premier, assez inquiets de la compo proposée. On connait la suite... Qui pouvait prévoir l'explosion de Stéphane, que Lucas serait à ce niveau et que la mayonnaise prendrait à ce point ?

Me concernant, j'ai un à priori beaucoup plus positif cette année, du fait que l'on reparte avec une base existante solide et que les jeunes qui arrivent me donnent l'impression d'avoir le level (comme dirait OnYourFace :D )
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Totalement daccord avec toi.. Et tyren ne revient surement pas pour jouer le top 8. Blois adore ce rôle d'outsider sans trop avancer quoi que ce soit mais ça va très certainement jouer le top pro B et tant mieux !
Une team qui joue bien ensemble et qui vit extrêmement bien en interne (parole du staff), et bien tu en gardes 8 et tu apportes de la jeunesse et des forts potentiels.. ça promet et hormis le doute p3 je suis bien content de l'équipe !
m9
Franchise Player

Message par m9 »

20 ans de moyenne d'âge sur le poste 3, c'est clairement pas jouer la sécurité. Les 2 ont tout à prouver. Là, y'a de la continuité dans l'ensemble et une prise de risque réelle à l'aile. Rien ne dit aujourd'hui que ce sera payant. Parce que nos ailiers l'année dernière n'étaient peut-être pas les plus en vue, mais c'était très solide quand même et il ne faudrait pas sous-estimer leur rôle important dans les résultats. On devrait quand même y perdre en constance. C'est utopique d'attendre ça de très jeunes joueurs. Mais c'est aussi excitant de pouvoir espérer assister à de grosses éclosions. Idem pour le poste 5, difficile d'attendre la même rentabilité de Mathis Dossou Yovo que de Stéphane. D'autant que souvent, c'est plus tardif chez les pivots. En résumé, mon avis c'est que à date l'équipe est moins armée que l'an dernier. Mais, avec des perspectives réellement enthousiasmantes vu les profils des entrants et le "savoir-faire grandir" du staff
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Les "vieux" vont entraîner les jeunes. Vu le professionnalisme de certains, Monclar, Johnson, Cornely... Ça va entraîner tout le monde
Avec un même base que l'an passé et la motivation des jeunes ça peut donner quelque chose de sympa.
Rendez aux matchs amicaux on sait que si on les perd on va y arriver :mrgreen:
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

m9 a écrit : jeu. 09 juil. 2020 13:31 20 ans de moyenne d'âge sur le poste 3, c'est clairement pas jouer la sécurité. Les 2 ont tout à prouver. Là, y'a de la continuité dans l'ensemble et une prise de risque réelle à l'aile. Rien ne dit aujourd'hui que ce sera payant. Parce que nos ailiers l'année dernière n'étaient peut-être pas les plus en vue, mais c'était très solide quand même et il ne faudrait pas sous-estimer leur rôle important dans les résultats. On devrait quand même y perdre en constance. C'est utopique d'attendre ça de très jeunes joueurs. Mais c'est aussi excitant de pouvoir espérer assister à de grosses éclosions. Idem pour le poste 5, difficile d'attendre la même rentabilité de Mathis Dossou Yovo que de Stéphane. D'autant que souvent, c'est plus tardif chez les pivots. En résumé, mon avis c'est que à date l'équipe est moins armée que l'an dernier. Mais, avec des perspectives réellement enthousiasmantes vu les profils des entrants et le "savoir-faire grandir" du staff
=D> =D> . Joseph et Sy pas de grosses stats mais un reel apport dans l'équipe c'est indéniable. Risque plus important que l'année dernière mais toujours très compétitif et excitant. Tu as raison
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

La LNB qui met un post sur FB comme quoi le meilleur joueur de PRO B est de retour. Vu les commentaires ils auraient mieux fait de s'abstenir.

Joseph n'a pas eu l'apport offensif qu'on attendait de lui mais défensivement il tenait la baraque quand même. SI le coach arrive à faire comme la saison dernière, à savoir créer une émulation entre les joueurs, ça va donner.

T.J l'avait dit, le fait d'avoir un joueur qui le pousse dans ses retranchements lui a donné envie de se dépasser encore plus.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

j'espère que Bah et mdy sauront lui tenir tête et que Ndiaye plaucoste se tireront la bourre pour progresser cette saison ! De nos jours c'est rare et important de garder une ossature ( encore plus si elle gagne énormément ! ). Donc quand même bien positif . Recréer une alchimie, des automatismes, faire apprendre des nouvelles choses , connaitre ses joueurs etc. On a déjà gagné ça ou presque.

Petite pièce sur Legat et Bah qui peuvent nous étonner et qu'on attendrait pas forcément (contrairement à Ndiaye ou les attentes sont quand même déjà un peu élevé, la preuve en est sur ce topic)
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Bah c'est un joueur de devoir, roc en défense mais un peu limité techniquement pour devenir une grosse menace en attaque. Je le vois pas nous étonner même si je le trouve très bon dans son rôle.
Ndiaye il vient pour défendre dur, être agressif et prendre des rebonds cf l'interview du coach dans la NR ce matin. Les attentes que j'ai vu dans ce forum sont donc exactement celles du coach il me semble.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

J'avoue que pour le moment, ce qui m'importe ne sont pas les résultats mais de voir du basket, les potes, partager un moment tous ensembles.

J'espère que le retour au Jeu de Paume mettra plus d'ambiance que ce qu'on connait.
Verrouillé