[ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

camangepadepain
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : Une nouvelle ère ..., et R. Roberts

Message par camangepadepain »

Poupounette71 a écrit :Espérons que cette nouvelle équipe et ce « nouveau » coach nous montrent un beau basket, enflamment le Colisée.... et que les résultats soient au RDv pour cette année charnière !
Tu connais pas Philippe toi :D
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Poupounette71
Sophomore

Message par Poupounette71 »

camangepadepain a écrit :
Poupounette71 a écrit :Espérons que cette nouvelle équipe et ce « nouveau » coach nous montrent un beau basket, enflamment le Colisée.... et que les résultats soient au RDv pour cette année charnière !
Je laisse le bénéfice du doute. On change, on évolue dans sa vie et dans sa vie pro. Alors je ne le condamne pas tout de suite et j’attends de voir.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Le recrutement devrait être boucle dès ce week end. Source jsl
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

salhazard a écrit :Le recrutement devrait être boucle dès ce week end. Source jsl
Rouselle ? Je le sens bien perso.

Sur le poste 2, autant si on avait joué une CE, j'aurai sorti C.J Harris, mais là aucunes idées, je sens bien un US qui vient d'un autre championnat européen.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

camangepadepain a écrit :
C'est connu, le grand Philippe roi du basket champagne. :mrgreen:
salhazard
All Star

Message par salhazard »

chalon71 a écrit :
salhazard a écrit :Le recrutement devrait être boucle dès ce week end. Source jsl
Rouselle ? Je le sens bien perso.

Sur le poste 2, autant si on avait joué une CE, j'aurai sorti C.J Harris, mais là aucunes idées, je sens bien un US qui vient d'un autre championnat européen.
Il me semble avoir lu, peut être trop vite par contre, que Robert's bénéficiant d un statut Cotonou, et Justin, Johnson jnfl us, il resterait un joker. Donc 2 us + 1 Cotonou + un dernier us qui sera annoncé rapidement poste 2. Et la il restera un joker us plus un autre Cotonou ou bosman. Après c est mon interprétation.
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Oui Roberts est dominicain => Cotonou.
Tu comptes bien Salhazard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc oui (en considérant le futur arrière titulaire JNFL + Rousselle :mrgreen: ), il reste 2 jokers un de chaque catégorie). C'est de mémoire ce qui avait été annoncé lors de la conférence de presse.

Pour confirmer le fait que le recrutement va aller vite comme indiqué dans le jsl, message de Captain lu sur fanselan :
"Annonce demain d’un nouveau joueur… Et ce n’est pas un intérieur.", le message ayant été posté hier soir
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Merci pour tes précisions Lelong
Amid
All Star

Message par Amid »

Marcus Thornton en 2, d'après la notif que je viens de recevoir de l'appli. S'il s'est bien remis de sa blessure, ça peut être pas mal.
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Elle prend forme cette équipe.
Si les jeunes eclatent cela sera pas mal.
Lelong
All Star

Message par Lelong »

MARCUS THORNTON A l’ELAN CHALON
L’Elan Chalon est très heureux de vous annoncer la signature de l’arrière américain Marcus THORNTON (1,91m – 26 ans) en provenance de Banvit (Turquie).

Star de son université, William & Mary, Marcus THORNTON termine son cursus en 2015 avec des statistiques remarquables de 20 points par match, 2,8 rebonds et 2,9 passes décisives. Il décroche également plusieurs distinctions individuelles et notamment joueur de l’année au sein de la conférence CAA et recordman de son collège avec 2178 points.

Le joueur originaire de Upper Marlboro, dans le Maryland est retenu en 45ème position par les Celtics de Boston lors de la draft en 2015. Il rejoint les Kings de Sydney après une solide campagne en NBA Summer League pour Boston où il joue huit matchs (5,1 points et 31,6% de réussite au tir avec une belle performance contre les Heat de Miami avec 21 points). Avec Sydney, il tourne en moyenne à 12,8 points, 2,5 rebonds et 2 passes décisives.

Après une saison 2016-2017 disputée en Italie avec Pesaro (13,5 points, 2,1 rebonds et 2,8 passes décisives), Marcus rejoint Canton Charges en G-League (18,8 points, 3,4 passes décisives, 2,9 rebonds, 41,4% aux tirs par match). Après la signature d'un contrat de 10 jours avec les Cleveland Cavaliers en 2018, il rejoint le club de Banvit en Turquie. Malheureusement une fracture de fatigue met un terme prématuré à sa saison.
Le standing des clubs pour lesquels il a évolué, témoigne de la qualité de ce joueur précieux dans un effectif par sa polyvalence sur les deux postes arrières. A noter qu’il a disputé deux matchs de qualification à la coupe du monde 2019 avec l’équipe américaine (12 points et 3 rebonds).

Philippe HERVE : « Marcus est un joueur athlétique par sa vitesse avec un vrai talent, très fort joueur de un contre un, il n’hésite pas à prendre ses responsabilités mais il est également capable de valoriser ses partenaires. Nous avons bénéficié d’un concours de circonstance pour le faire venir à l’Elan Chalon. Sans sa blessure c’est un joueur qui aurait pu prétendre intégrer des grands clubs européens. Nous sommes très contents qu’il nous rejoigne. »

Marcus THORNTON en bref
9 février 1993 (26 ans) - Upper Marlboro, Maryland - USA
1,91m - Arrière américain

Parcours
2015–2016 : Sydney Kings (Australie)
2016 : Maine Red Claws (G-League)
2016–2017 Consultinvest Pesaro (Italie)
2017–2018 : Canton Charge (G-League)
2018–2019 : Banvit (Turquie)
2019 : Elan Chalon (Jeep® ÉLITE)

https://www.dailymotion.com/video/x7chm7n
Martin Henlan
Rookie

Message par Martin Henlan »

Apparemment une belle pioche. Sans sa fin de saison blessé à Banvit, on n'aurait pas pu le récupérer!

Allez, plus que le deuxième meneur et on sera au complet. =D>
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Amid a écrit :Marcus Thornton en 2, d'après la notif que je viens de recevoir de l'appli. S'il s'est bien remis de sa blessure, ça peut être pas mal.
Alors je suis débile mais il me dit rien. Si Arthur peut nous faire un notice du nouveau copain. J'ai lu qu'il sera à l'aise sur les deux postes arrières mais je le vois plutôt grand et assez slow pour être meneur...
En tout cas bonne pioche au vu du CV.
Il nous reste à trouver un combo back up.
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Attention, n'a joué que 4 matchs la saison dernière : c'est du quitte ou double !

Arthur, tu dois le connaitre : qu'en penses tu ?
Martin Henlan
Rookie

Message par Martin Henlan »

En tout cas, un 5 avec Thornton, Johnson, Gelabale et Dossou Yovo, ça va faire de la dreadlock au mètre carré!!
Modifié en dernier par Martin Henlan le jeu. 04 juil. 2019 12:07, modifié 1 fois.
Verrouillé