coupe du monde 2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: coupe du monde 2022

Message par fredFC »

titisub a écrit : mar. 10 août 2021 18:49
fredFC a écrit : mar. 10 août 2021 18:30 D’habitude la période qui suit juste la fin des JO est propice aux annonces par les athlètes de fin de carrière sportive ou de fin juste avec ton équipe nationale . C’est le fameux principe du cycle olympique = on repart pour un tour … ou pas . Pour l’ EDF je suis certain que des joueuses attendent de savoir le nom du prochain ( ou de la prochaine ) coach pour annoncer ou non leur arrêt ( Ciak ) , leur retrait temporaire ( Ayayi ) . On peut rajouter Michel et Miyem qui pourraient elles aussi je pense décider de jouer les prolongations ou pas en fonction de qui sera nommé …
Ciak peut annoncer sa retraite, car elle n a clairement plus le niveau international, dans le basket moderne, et ne sera plus sélectionnée, sauf si PV revient à la tête de la sélection.🤣
C’est fort possible . En tout cas en novembre de cette année arrive la 1ere fenêtre de qualif pour l’ Euro 2023 = c’est demain . La nomination du coach doit se faire rapidement et je pense que des joueuses qui ne la supportent plus ne voudront pas remettre le couvert si Garnier encore prolongée … Indépendamment du fait que le futur sélectionneur (se) les retiendrait ou pas …
Je pense que son incapacité à dégager un schéma tactique pour le match 2 contre le Japon va finalement ( ouf ) emporter la décision de la fédé de changer ( reouf ) … et attention je ne parle même pas d’avoir su proposer un schéma de jeu gagnant mais tout simplement de proposer une alternative , de changer de fusil d’épaule pour au moins essayer quelque chose ,alors qu’on a perdu 10 jours avant et qu’on est en train de couler à pic en 1/2f des JO …
Rappel son seul fait d’armes en 1/2f alors qu’on a déjà complétement coulé ( -20 et des brouettes ) : «  zone ( Ha oui mais laquelle Commandant Garnier ? ) , pim pam,poum dès que ça devient dangereux fille à fille » ??!! Tout le monde a hurlé de rire à ce moment là (rien ne s’y prêtait pourtant à cet instant ) et elle a fini de se décrédibiliser toute seule …
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Félicitations à Valou et à bientôt sur les parquets . Je ne sais pas ce qui vont décider Miyem , Ciak ( si Garnier again à mon avis elle arrête ) , Tchatchouang ( même Garnier ne pourra pas continuer à la sélectionner vu son niveau ) , Michel ( là aussi je pense que le nom du coach fera pencher la balance ) mais un gros renouvellement s’annonce …
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Comment sait tu que les joueuses la deteste? Fais tu parti du staff ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

basketbreton a écrit : mer. 11 août 2021 17:03 Comment sait tu que les joueuses la deteste? Fais tu parti du staff ?
Ben elles ne sont pas parties en vacances ensemble … CQFD … et tu n’as pas besoin de « détester » un coach pour ne plus vouloir continuer à bosser avec lui .Disons qu’a minima et pour être gentil une certaine lassitude s’est installée … Dans un club c’est + « facile » tu peux changer , en équipe nationale tu peux te mettre en réserve de la Nation …
Ha tiens nos U19 se font éliminer par le Canada qui a artiller à 3 pts … pas comme nous … y aurait-il un pb dans la formation au shooting de notre belle jeunesse ?
choletais
All Star

Message par choletais »

basketbreton a écrit : mer. 11 août 2021 17:03 Comment sait tu que les joueuses la deteste? Fais tu parti du staff ?
Euh, comment peux tu poser cette question?
basketbreton
All Star

Et toi comment peux tu affirmer cela de sources sûres :
A : tu fais parti du staff
B : tu es une joueuse de l'équipe
C : tu cotoies les joueuses l'équipe
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

basketbreton a écrit : mer. 11 août 2021 19:47 Et toi comment peux tu affirmer cela de sources sûres :
A : tu fais parti du staff
B : tu es une joueuse de l'équipe
C : tu cotoies les joueuses l'équipe
Les langues finiront bien par se délier un jour ou l’autre …on le voit en ce moment pour Mondelo même si là ça n’a rien à voir avec un pb de compétence … Après c’est sûr que des Dumerc qui ne sont + en EDF mais qui sont maquées à fond dans la structure fédé ne vont pas oser la ramener par peur de perdre leur futur gagne-pain . Le pb pour le moment y a trop de gens qui se tiennent par la barbichette …mais le couvercle de la marmite se soulèvera : si demain il y avait une révolution de palais rue des Rentiers on en apprendrait vite des vertes et des pas mûres …
basketbreton
All Star

Postule si tu veux que ça change à la place de passer tes posts à critiquer surtout Dumerc, franchement la honte de critiquer une nana avec le parcours qu'elle fait !
A part bien sur si tu es Dawn Staley, Diana Taurasi, tu peux encore à peu pres la ramener mais là...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

basketbreton a écrit : jeu. 12 août 2021 0:14 Postule si tu veux que ça change à la place de passer tes posts à critiquer surtout Dumerc, franchement la honte de critiquer une nana avec le parcours qu'elle fait !
A part bien sur si tu es Dawn Staley, Diana Taurasi, tu peux encore à peu pres la ramener mais là...
Ce que tu as fait de bien dans le passé ne t’exonére en rien de ce que tu ne fais pas ou mal dans le présent … Au contraire vu sa statut de Commandeur Éternel si il y en une qui peut la ramener sans risque c’est bien elle … Ex : Platini un joueur superstar , un gars bien et en dirigeant de l’UEFA ? Ben je ne sais plus trop quoi penser … Et d’autres dont les « bonnes » actions se limitent à ce qui se passe sur le terrain … là la liste est trop nombreuse …
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Sondage : Gruda et Miyem ont indubitablement encore leur place en EDF et en + comme titulaires . Mais dans l’optique Paris JO 2024 est-ce qu’il faut mieux ou pas se passer de leur service pour mieux préparer ces jeux à la maison avec une nouvelle génération donc sans contrainte de qualif ?
choletais
All Star

Message par choletais »

fredFC a écrit : jeu. 12 août 2021 11:40 Sondage : Gruda et Miyem ont indubitablement encore leur place en EDF et en + comme titulaires . Mais dans l’optique Paris JO 2024 est-ce qu’il faut mieux ou pas se passer de leur service pour mieux préparer ces jeux à la maison avec une nouvelle génération donc sans contrainte de qualif ?
Pour ma part je les garderai dans le groupe car actuellement je ne vois personne a leurs places.
Il ne faut pas non plus changer trop de joueuses
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

choletais a écrit : jeu. 12 août 2021 12:08
fredFC a écrit : jeu. 12 août 2021 11:40 Sondage : Gruda et Miyem ont indubitablement encore leur place en EDF et en + comme titulaires . Mais dans l’optique Paris JO 2024 est-ce qu’il faut mieux ou pas se passer de leur service pour mieux préparer ces jeux à la maison avec une nouvelle génération donc sans contrainte de qualif ?
Pour ma part je les garderai dans le groupe car actuellement je ne vois personne a leurs places.
Il ne faut pas non plus changer trop de joueuses
Il n'y a pas non plus un grand turn-over à effectuer dans le groupe actuel.

Sur le poste 1 pas de changement à prévoir puisqu'on va repartir avec les 3 meneuses ayant effectués l'Euro + JO. Les 3 sont jeunes et je ne vois personne capable de prendre leur place (Je ne compte pas Heriaud/Paget qui resteront dans le projet 3x3). Vu l'importance qu'a pris Williams cet été, pas certain de revoir Hartley (d'autant plus si Duchet est épargnée par les blessures).

Sur le poste 2 ça ne bougera pas tellement, je pense que S. Michel continuera d'être sélectionnée si elle n'arrête pas d'elle-même. J'aimerais quand même voir Chevaugeon dans le groupe et Pouye qui représente l'avenir.

Sur le poste 3, Tchatchouang n'a plus le niveau donc logiquement devrait sortir du groupe mais l'absence de Vukosavjevic devrait lui permettre d'y rester. Williams a signer un long bail en EDF. Bankolé même si trop irrégulière mérite d'être revue.

Sur le secteur intérieur, l'idéal serait de voir Gaye prendre le relai de Ciak puisque clairement plus au niveau du basket international de 2021. Djaldi Tabdi mérite d'être testée sur le poste 4.
basketbreton
All Star

Gaye, Chevaugeon, Gueye de Mondeville, Djaldi, Tadic, Pouye, on aura encore de belles perspectives en 2024...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

C’est bizarre j’avais crus voir que la fédé annonçerait dans la semaine du retour de Tokyo l’avenir des coachs EDF , je pense avant de partir en vacances et de fermer la boutique quelque jours … Le contrat de VG se terminant le 31/08 + 1ere fenêtre de qualifs Euro 2023 début novembre il faudra bien qu’une décision se prenne rapidement . Bon elle est peut-être déjà prise de toute façon : Siutat bon prince n’a pas voulu gâcher les vacances … mais de qui ? des joueuses ou de la coach ?
choletais
All Star

Message par choletais »

fredFC a écrit : sam. 14 août 2021 12:06 C’est bizarre j’avais crus voir que la fédé annonçerait dans la semaine du retour de Tokyo l’avenir des coachs EDF , je pense avant de partir en vacances et de fermer la boutique quelque jours … Le contrat de VG se terminant le 31/08 + 1ere fenêtre de qualifs Euro 2023 début novembre il faudra bien qu’une décision se prenne rapidement … Bon elle est peut-être déjà prise de toute façon …
J'ai lu dans une interview de Siutat (je crois que c'était dans l'équipe), que la décision ne serait pas prise dans les jours qui suivaient le retour de Tokyo.
En théorie, c'est le Bureau Fédéral qui valide les choix des sélectionneurs (même si la décision est prise en amont), et le prochain semble être fin août.
Répondre