[POULE D] 2017/2018
Modérateur : Modérateurs N2
-
- Hall Of Famer
Re: Poule D 2017/2018
Tout de suite dans le vif du sujet pour Mulhouse.
http://www.lalsace.fr/sport/2017/08/03/ ... f-du-sujet
L’EFFECTIF
Départs : David Acker (Vogesia Holtzheim/NM2), Théo Diehl (BC Souffelweyersheim/NM1), Keaton Miles (Montbrison BC/NM2), Alou Traoré (CSP Limoges, centre de formation).
Arrivées : Frens Johwe Casseus (poste 5, 28 ans, 2,12 m, Tremblay/NM2), Tristan Pothion (poste 3, 24 ans, 2,02 m, Le Puy-en-Velay/NM2), Steve Coffey (US/poste 2, 29 ans, 1,82 m, Pont-de-Cheruy/NM2) et Andrew Young (US/poste 4-5, 26 ans, 2,04 m, Beaujolais Basket/NM2).
Effectif : Frens Johwe Casseus, Steve Coffey, José Djadjo, Mathieu Gitta, Jonathan Godin, Alexandre Hergott, Tristan Pothion, Andrew Young + Axel Dalmazir, Henderson Henriques et Quentin Loisel. Entraîneur : Aladin Amdouni, assisté de Luc Schlegel.
L’EFFECTIF
Départs : David Acker (Vogesia Holtzheim/NM2), Théo Diehl (BC Souffelweyersheim/NM1), Keaton Miles (Montbrison BC/NM2), Alou Traoré (CSP Limoges, centre de formation).
Arrivées : Frens Johwe Casseus (poste 5, 28 ans, 2,12 m, Tremblay/NM2), Tristan Pothion (poste 3, 24 ans, 2,02 m, Le Puy-en-Velay/NM2), Steve Coffey (US/poste 2, 29 ans, 1,82 m, Pont-de-Cheruy/NM2) et Andrew Young (US/poste 4-5, 26 ans, 2,04 m, Beaujolais Basket/NM2).
Effectif : Frens Johwe Casseus, Steve Coffey, José Djadjo, Mathieu Gitta, Jonathan Godin, Alexandre Hergott, Tristan Pothion, Andrew Young + Axel Dalmazir, Henderson Henriques et Quentin Loisel. Entraîneur : Aladin Amdouni, assisté de Luc Schlegel.
-
- All Star
Otez moi d'un doute ... NM2 c'est encore le niveau "amateur" et c'est le 1er niveau "non professionnel" ? JE ne me trompe pas ?!LEON a écrit :Tout de suite dans le vif du sujet pour Mulhouse.
L’EFFECTIF : ...
Arrivées : Frens Johwe Casseus (poste 5, 28 ans, 2,12 m, Tremblay/NM2), Tristan Pothion (poste 3, 24 ans, 2,02 m, Le Puy-en-Velay/NM2), Steve Coffey (US/poste 2, 29 ans, 1,82 m, Pont-de-Cheruy/NM2) et Andrew Young (US/poste 4-5, 26 ans, 2,04 m, Beaujolais Basket/NM2). ...
Deux américains au FCM ... cherchez l'erreur.
-
- Sophomore
aucune erreur un possède une licence rouge et l'autre une licence orangeSCCSM-NEW a écrit :Otez moi d'un doute ... NM2 c'est encore le niveau "amateur" et c'est le 1er niveau "non professionnel" ? JE ne me trompe pas ?!LEON a écrit :Tout de suite dans le vif du sujet pour Mulhouse.
Arrivées : Frens Johwe Casseus (poste 5, 28 ans, 2,12 m, Tremblay/NM2), Tristan Pothion (poste 3, 24 ans, 2,02 m, Le Puy-en-Velay/NM2), Steve Coffey (US/poste 2, 29 ans, 1,82 m, Pont-de-Cheruy/NM2) et Andrew Young (US/poste 4-5, 26 ans, 2,04 m, Beaujolais Basket/NM2). ...
la licence orange est obtenu quand un étranger joue plus de 7 ans en France il est donc ainsi assimilé comme francais

Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour 

-
- Rookie
Je pense que ce n'est pas la nationalité qui le dérange.ganesh a écrit :aucune erreur un possède une licence rouge et l'autre une licence orangeSCCSM-NEW a écrit :Otez moi d'un doute ... NM2 c'est encore le niveau "amateur" et c'est le 1er niveau "non professionnel" ? JE ne me trompe pas ?!LEON a écrit :Tout de suite dans le vif du sujet pour Mulhouse.
la licence orange est obtenu quand un étranger joue plus de 7 ans en France il est donc ainsi assimilé comme francais
Il parle de "professionnalisme" et d'"amateurisme"... Si il y a 2 étrangers dans l'équipe, ils ne viennent pas pour des clopinettes.
C'est clairement du professionnalisme.
Et je vais me faire réprimander en disant cela mais je suis surpris de ce roster à Mulhouse.
On connait leur histoire, leur passé...mais on a l'impression qu'on oublie vite les déboires financiers...et on remet la main au pot comme si de rien n'était.
Je ne souhaite pas que ca leur arrive mais quand je vois cette équipe, je me demande comment le club fait pour "vivre".
-
- Rookie
Heureusement qu'il y a encore quelques "mécènes" dans le sport et le basket en particulier....qui puisent dans leurs propres deniers par passion !
Le revers de la médaille est quand ces mécènes lachent l'affaire par dépit ou par lassitude, les clubs qui en profitent s'effondrent ou déposent le bilan par manque d'argent frais.
Tous les clubs de N2 voir N1 doivent jongler avec un budget tendu...et des revenus municipaux, départementaux et régionaux en chute libre et des sponsors frileux ( crise économique oblige...).
Le revers de la médaille est quand ces mécènes lachent l'affaire par dépit ou par lassitude, les clubs qui en profitent s'effondrent ou déposent le bilan par manque d'argent frais.
Tous les clubs de N2 voir N1 doivent jongler avec un budget tendu...et des revenus municipaux, départementaux et régionaux en chute libre et des sponsors frileux ( crise économique oblige...).
-
- All Star
Tout à fait exact. Merci.elmanu54 a écrit :Je pense que ce n'est pas la nationalité qui le dérange.
Exact.elmanu54 a écrit :Il parle de "professionnalisme" et d'"amateurisme"... Si il y a 2 étrangers dans l'équipe, ils ne viennent pas pour des clopinettes.
C'est clairement du professionnalisme.
+1 ... et on comprend mieux pourquoi le FCM a disparu totalement de la carte des clubs en CF Jeunes et que c'est Pfastatt qui représente le mieux cette région désormais.elmanu54 a écrit : ... quand je vois cette équipe, je me demande comment le club fait pour "vivre".
-
- All Star
Rassurez-vous, de par son passé justement, le FCM est probablement le club le plus surveillé par la DNCG...
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
-
- Franchise Player
exact Drazen.drazenmirabelle a écrit :Pas aussi sûr que toi, que LEON soit Jovicien.Le métis a écrit :C'est fou, le léon , il communique sur toutes les équipes de France et de Navarre !
Mais Holtzheim Vogésia pas un mot, pas une ligne, pas un article.
Il doit confondre avec Holtzheim Schwarzwald, qui n'existe pas , bien entendu.
Pour un voisin lorrain cela fait quand même bizarre, à moins que pour le Jovicien, qu'il est, a un mauvais souvenir qui lui est resté en travers de la gorge ? ? ?
Eh oui comme quoi, la ligne bleue des Vosges est, quelques fois difficile, à franchir !
Il y a Léon le supporter du JHB. Et il y a LEON (en majuscule), le dévoué préposé () aux transferts.

-
- All Star
Coucou Leon!
Moi aussi je me réjouis avec cette poule au fort accent alsacien!
Et avec bcp de voisins Lorrains!
Hopla!
Hopla!
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
-
- Hall Of Famer
Salut Gogol,Gogol a écrit :Coucou Leon!
Hopla!
"avec beaucoup de voisins Lorrains", t'abuses un peu

-
- All Star
Ah oui, c'est vrai...
J'avais compté Recy... bêtement!
J'avais compté Recy... bêtement!
-
- All Star
La Region?? L'Alsace ou le Grand Est?SCCSM-NEW a écrit : ... et on comprend mieux pourquoi le FCM a disparu totalement de la carte des clubs en CF Jeunes et que c'est Pfastatt qui représente le mieux cette région désormais.

-
- All Star
C'est bcp trop d'honneur de mettre au même niveau que JLM!léon a écrit :le Pfastatt de JLM? [...] le FCM de Gogol

-
- Sophomore
Pour plus de visibilité sur cette poule, est il possible que les supporters les plus au fait présentent les effectifs de chaque d'équipe?
Merci
Merci
-
- Rookie
Kaysersberg Ammerschwihr Basket Centre Alsace
Poste 1 : Willy Berquier - ...
Poste 2 : Romain Schaal - Kevin Walter
Poste 3 : Laurian Tarris - Baptiste Cransac
Poste 4 : Sreten Cabarcakpa - Amadou Diagne
Poste 5 : Abdoulaye N'diaye - Sebastien Gelb
Coach : Fabien Drago