[POULE D] 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N2

LEON
Hall Of Famer

Re: Poule D 2017/2018

Message par LEON »

Tout de suite dans le vif du sujet pour Mulhouse.
http://www.lalsace.fr/sport/2017/08/03/ ... f-du-sujet

L’EFFECTIF

Départs : David Acker (Vogesia Holtzheim/NM2), Théo Diehl (BC Souffelweyersheim/NM1), Keaton Miles (Montbrison BC/NM2), Alou Traoré (CSP Limoges, centre de formation).

Arrivées : Frens Johwe Casseus (poste 5, 28 ans, 2,12 m, Tremblay/NM2), Tristan Pothion (poste 3, 24 ans, 2,02 m, Le Puy-en-Velay/NM2), Steve Coffey (US/poste 2, 29 ans, 1,82 m, Pont-de-Cheruy/NM2) et Andrew Young (US/poste 4-5, 26 ans, 2,04 m, Beaujolais Basket/NM2).

Effectif : Frens Johwe Casseus, Steve Coffey, José Djadjo, Mathieu Gitta, Jonathan Godin, Alexandre Hergott, Tristan Pothion, Andrew Young + Axel Dalmazir, Henderson Henriques et Quentin Loisel. Entraîneur : Aladin Amdouni, assisté de Luc Schlegel.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

LEON a écrit :Tout de suite dans le vif du sujet pour Mulhouse.

L’EFFECTIF : ...
Arrivées : Frens Johwe Casseus (poste 5, 28 ans, 2,12 m, Tremblay/NM2), Tristan Pothion (poste 3, 24 ans, 2,02 m, Le Puy-en-Velay/NM2), Steve Coffey (US/poste 2, 29 ans, 1,82 m, Pont-de-Cheruy/NM2) et Andrew Young (US/poste 4-5, 26 ans, 2,04 m, Beaujolais Basket/NM2). ...
Otez moi d'un doute ... NM2 c'est encore le niveau "amateur" et c'est le 1er niveau "non professionnel" ? JE ne me trompe pas ?!

Deux américains au FCM ... cherchez l'erreur.
ganesh
Sophomore

Message par ganesh »

SCCSM-NEW a écrit :

Arrivées : Frens Johwe Casseus (poste 5, 28 ans, 2,12 m, Tremblay/NM2), Tristan Pothion (poste 3, 24 ans, 2,02 m, Le Puy-en-Velay/NM2), Steve Coffey (US/poste 2, 29 ans, 1,82 m, Pont-de-Cheruy/NM2) et Andrew Young (US/poste 4-5, 26 ans, 2,04 m, Beaujolais Basket/NM2). ...
Otez moi d'un doute ... NM2 c'est encore le niveau "amateur" et c'est le 1er niveau "non professionnel" ? JE ne me trompe pas ?!

aucune erreur un possède une licence rouge et l'autre une licence orange
la licence orange est obtenu quand un étranger joue plus de 7 ans en France il est donc ainsi assimilé comme francais :D
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour :D
elmanu54
Rookie

Message par elmanu54 »

ganesh a écrit :
SCCSM-NEW a écrit :

aucune erreur un possède une licence rouge et l'autre une licence orange
la licence orange est obtenu quand un étranger joue plus de 7 ans en France il est donc ainsi assimilé comme francais :D
Je pense que ce n'est pas la nationalité qui le dérange.
Il parle de "professionnalisme" et d'"amateurisme"... Si il y a 2 étrangers dans l'équipe, ils ne viennent pas pour des clopinettes.
C'est clairement du professionnalisme.
Et je vais me faire réprimander en disant cela mais je suis surpris de ce roster à Mulhouse.
On connait leur histoire, leur passé...mais on a l'impression qu'on oublie vite les déboires financiers...et on remet la main au pot comme si de rien n'était.
Je ne souhaite pas que ca leur arrive mais quand je vois cette équipe, je me demande comment le club fait pour "vivre".
magicowo
Rookie

Message par magicowo »

Heureusement qu'il y a encore quelques "mécènes" dans le sport et le basket en particulier....qui puisent dans leurs propres deniers par passion !
Le revers de la médaille est quand ces mécènes lachent l'affaire par dépit ou par lassitude, les clubs qui en profitent s'effondrent ou déposent le bilan par manque d'argent frais.
Tous les clubs de N2 voir N1 doivent jongler avec un budget tendu...et des revenus municipaux, départementaux et régionaux en chute libre et des sponsors frileux ( crise économique oblige...).
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

elmanu54 a écrit :Je pense que ce n'est pas la nationalité qui le dérange.
Tout à fait exact. Merci.
elmanu54 a écrit :Il parle de "professionnalisme" et d'"amateurisme"... Si il y a 2 étrangers dans l'équipe, ils ne viennent pas pour des clopinettes.
C'est clairement du professionnalisme.
Exact.
elmanu54 a écrit : ... quand je vois cette équipe, je me demande comment le club fait pour "vivre".
+1 ... et on comprend mieux pourquoi le FCM a disparu totalement de la carte des clubs en CF Jeunes et que c'est Pfastatt qui représente le mieux cette région désormais.
Gogol
All Star

Message par Gogol »

Rassurez-vous, de par son passé justement, le FCM est probablement le club le plus surveillé par la DNCG...
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
léon
Franchise Player

Message par léon »

drazenmirabelle a écrit :
Le métis a écrit :C'est fou, le léon , il communique sur toutes les équipes de France et de Navarre !

Mais Holtzheim Vogésia pas un mot, pas une ligne, pas un article.

Il doit confondre avec Holtzheim Schwarzwald, qui n'existe pas , bien entendu.

Pour un voisin lorrain cela fait quand même bizarre, à moins que pour le Jovicien, qu'il est, a un mauvais souvenir qui lui est resté en travers de la gorge ? ? ?

Eh oui comme quoi, la ligne bleue des Vosges est, quelques fois difficile, à franchir !
Pas aussi sûr que toi, que LEON soit Jovicien.
Il y a Léon le supporter du JHB. Et il y a LEON (en majuscule), le dévoué préposé ( :wink: ) aux transferts.
exact Drazen. :wink: et plutôt fan du basket alsacien. Ravi de retrouver holtzheim , notre ex rival de N3, le Pfastatt de JLM? LE wosb de l'emblématique Kaerlé, KB et son marché de noël (pas de bol cette année) et le FCM de Gogol que je n'ai vu qu'une fois (contre l'Union , ça remonte...)
Gogol
All Star

Message par Gogol »

Coucou Leon!
Moi aussi je me réjouis avec cette poule au fort accent alsacien!
Et avec bcp de voisins Lorrains!

Hopla!
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Gogol a écrit :Coucou Leon!
Moi aussi je me réjouis avec cette poule au fort accent alsacien!
Et avec bcp de voisins Lorrains!

Hopla!
Salut Gogol,
"avec beaucoup de voisins Lorrains", t'abuses un peu :^o . Car à mon grand désespoir, il n'y en a que deux. :wink:
Gogol
All Star

Message par Gogol »

Ah oui, c'est vrai...
J'avais compté Recy... bêtement!
Gogol
All Star

Message par Gogol »

SCCSM-NEW a écrit : ... et on comprend mieux pourquoi le FCM a disparu totalement de la carte des clubs en CF Jeunes et que c'est Pfastatt qui représente le mieux cette région désormais.
La Region?? L'Alsace ou le Grand Est?
:D :D :D :D
Gogol
All Star

Message par Gogol »

léon a écrit :le Pfastatt de JLM? [...] le FCM de Gogol
C'est bcp trop d'honneur de mettre au même niveau que JLM! :oops: :oops: :oops: :oops:
player999
Sophomore

Message par player999 »

Pour plus de visibilité sur cette poule, est il possible que les supporters les plus au fait présentent les effectifs de chaque d'équipe?
Merci
Kabca
Rookie

Message par Kabca »

Kaysersberg Ammerschwihr Basket Centre Alsace

Poste 1 : Willy Berquier - ...
Poste 2 : Romain Schaal - Kevin Walter
Poste 3 : Laurian Tarris - Baptiste Cransac
Poste 4 : Sreten Cabarcakpa - Amadou Diagne
Poste 5 : Abdoulaye N'diaye - Sebastien Gelb
Coach : Fabien Drago