[ROANNE]2016-2017

Modérateur : Modérateurs Pro B

Bob74
Franchise Player

Re: [ROANNE]2016-2017 Clément Cavallo et l’arrière finlandais Antti Kanervo

Message par Bob74 »

Le site OFF annonce quatre autres recrues dans les jours prochains.

"Il se dit" aussi que Rozenfeld répondraient à des messages de bienvenue à Roanne et que son arrivée serait évaluée à 99%.

A la Chorale la mène serait donc par 2 JFL, tout comme à Boulazac d'après Michon sur SO après soirée supporters.
Il devrait donc y avoir 2 US. Mais, à quels postes ?
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Cavallo et kaverno titulaire sur les poste 3 et 2 ?? #-o
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

Attendons avant de porter un jugement hâtif... Pluvy a l'air d'avoir énormément confiance en Cavallo vu qu'ils ont signé pour la même durée (3 ans). Et ce dernier a prouvé qu'il était un joueur plus que capable de ProB, capitaine de l'équipe qui a tout démoli cette saison. Certes ce n'est pas le joueur le plus flashy mais c'est un joueur de devoir, un combattant, avec un bon petit shoot, et qui amènera de l'exemplarité suite à son comportement. Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit capitaine une fois de plus... J'ai confiance en lui, il ne sera pas moins bon que Doucouré ou Almeida qui était trop irrégulier et bouffeur de ballons... Il ne faut pas non plus oublier que la Chorale n'aura pas un énorme budget / masse salariale, et Cavallo fait parti des JFL confirmés de ProB, à ce titre c'est une bonne recrue !

Concernant Antti, attendons, Pluvy fais souvent de bonnes pioches avec les étrangers, là j'attends de voir aussi, il a l'air très efficace au niveau du shoot, à mo, avis il est là pour remplacer Kenny Grant, à peu près le même registre, et Grant a été très décevant et irrégulier la saison passé donc logiquement Kaverno ne peut faire pire... En espérant qu'il ne nous fasse pas une Voskuil... Le recrutement (si l'on ajoute en plus Rozenfeld) est pour l'instant cohérent ( avec notre baisse de budget), avec un cadre JFL, un jeune potentiel qui ne demande qu'a exploser et un pari qui a l'air intéressant. Si l'on ajoute Ville, Gavrilovic qui connaissent déjà le club et qui ont des profils intéressants cela nous fait une bonne base, une équipe avec des valeurs, de combat (cela nous faisait défaut), des jeunes joueurs souhaitant se montrer, on peut imaginer pour la suite 2 très bons ricains expérimentés. On ne visera pas la même saison qu' Evreux viens de faire, mais avec un peu de chance on peut espérer les Playoffs.
T.J Thompson
All Star

Message par T.J Thompson »

Salut les roannais,

Pluvy qui va chercher Cavallo (qui avait des touches en Pro A selon VM du jour) est une excellente opération. Un joueur, comme tu dis, pas du tout flashy mais avec un coeur énorme et un vrai leader dans l'âme. Le fait de le signer trois ans prouve à mon sens que Pluvy veut en faire sa pièce maitresse de votre collectif. Je ne vois que du positif à sa signature chez vous. Il ne pensera jamais à ses propres statistiques mais aux besoins de l'équipe. C'est le joueur idéal dans un collectif. Bravo à vous et bonne continuation à Clément =D>
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

T.J Thompson a écrit :Salut les roannais,

Pluvy qui va chercher Cavallo (qui avait des touches en Pro A selon VM du jour) est une excellente opération. Un joueur, comme tu dis, pas du tout flashy mais avec un coeur énorme et un vrai leader dans l'âme. Le fait de le signer trois ans prouve à mon sens que Pluvy veut en faire sa pièce maitresse de votre collectif. Je ne vois que du positif à sa signature chez vous. Il ne pensera jamais à ses propres statistiques mais aux besoins de l'équipe. C'est le joueur idéal dans un collectif. Bravo à vous et bonne continuation à Clément =D>
+1 entièrement d'accord, nombres d'équipe de ProB aimerait l'avoir. Il rentre parfaitement dans le moule de coach Pluvy. On aura un cette saison un jeu agréable, avec de la vitesse, de l'attaque, mais aussi structuré, pas comme avec cette brêle de Brouillaud / Gaume où le jeu était prévisible comme pas deux avec une forte attraction pour l'improvisation et le tir à trois points, sans parler d'une défense inexistante...
bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE]2016-2017 Arthur Rozenfeld ??

Message par bonstre »

Ca recrute du frais, pourvu que ça dure, nan parce que les pseudos stars en pré-retraite ça va bien un moment.
Allez 2 bon ricains la dessus et c'est parti.
Stoppé
Sophomore

Message par Stoppé »

bonstre a écrit :Ca recrute du frais, pourvu que ça dure, nan parce que les pseudos stars en pré-retraite ça va bien un moment.
Allez 2 bon ricains la dessus et c'est parti.
Recrutement intelligent! C'est évidement un pari de donner des responsabilités à des jeunes joueurs mais je suis sur que ça va être efficace...Même Vichy recrute des jeunes joueurs! Fos, Le Havre, St Quentin? Evreux je pense avec Sciarra devrait suivre cette direction...
Regardez Charleville cette saison, très discret cette équipe mais le coach avait parié sur des jeunes joueurs associés à quelques joueurs expérimentés et il a fait une très belle saison!
Il va surement les conserver et ils vont être encore plus performant la saison prochaine...
Prendre des jeunes joueurs pour ne pas les faire jouer et les renouveler tous les ans ce n'est pas de la formation...
L'audace est toujours récompensée =D>
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

on aura p'tet aussi une bonne nouvelle dans 3 jours si Yabusele se fait drafter.
J'ai cru comprendre qu'un premier tour de draft nous permettrait de combler les pertes.
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

Bonstre,c'est unen information fiable comme pour le retour de Brochot ? :lol: :lol:
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

quelle info ?
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

Tu annonçais le retour de brochot sur l'ancien topic. ..
Sacré source
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Beaucoup de changements à venir à mon avis, et je me laisse à penser qu'un retour aux affaires du marchant de feuilletés pourrait bien arranger les affaires. Ce n'est que mon avis hein, mais je sent bien que le troupeau est derrière la barrière et qu'il attend son berger pour monter au sommet de la montagne.

voila ce que j'ai dis petit con :mrgreen:

Si tu me demandes pour Yabusele, j'avais lu lors de son départ qu'un "buy out" avait été conclu avec Rouen et sa futur équipe NBA si il était drafté au premier tour. J'ai posé la question à un mec du staff et il m'avait dit qu'effectivement l'argent reçu pourrait combler la dette.
Voila voila.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Sauf que tout n'est pas juste dans l'article ;)
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Stoppé
Sophomore

Message par Stoppé »

Je suis 100% en phase avec sa vision du jeu =D> Si tous les coachs avaient cette philosophie!!!
Verrouillé