[Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Modérateur : Modérateurs NBA

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Gavia arctica »

Belle réaction des 2 stars du thunder pour cette victoire avec l'écart minimum...ils ont mené tout le match, et malgré un rapproché à -1 en fin de Q3, un 8-0 d'entrée dans le Q4 ne sera jamais compensé malgré une fin de match épique...seul LMA aura été à la hauteur et Leonard et Green trop friables...

Dommage pour les Spurs, mais ça fait une belle série...
32>>>23
Magic is in the air…
canto7king
Rookie

Message par canto7king »

Et OKC qui égalise à 1-1, en s'imposant d'un tout petit point 98-97, très logiquement je dirai puisqu'ils ont mené et maitrisé tout le match. Néanmoins, on risque de parler un moment de la dernière possession avec la dernière remise en jeu de Waiters, au-delà des 5 secondes et en commettant une faute offensive sur Ginobili qui le gênait sur la remise. Chris Webber, au micro de TNT, s'en est offusqué de suite et a bien insisté dessus avec les ralentis en suivant. Et même si Green intercepte la remise en jeu, il joue mal le coup en passant trop haut à Mills à gauche qui ne peut recevoir la balle normalement dans sa course et ne peut aller au lay-up, alors qu'en donnant à droite à Ginobili, on aurait eu une situation de 2vs1 qui aurait certainement fait mouche. Mais en sifflant la violation des 5sec ou la faute offensive à Waiters, le ballon serait revenu aux Spurs avec 13.5 sec à jouer et un temps-mort qui aurait permis à Popovich de mettre en place quelque chose de plus élaboré que ce dernier ballon cafouillé dans la précipitation. On verra ce qu'en dira la NBA...

Mis à part cela, victoire logique du Thunder qui s'est réveillé après la rouste de samedi soir et a fait tout le match en tête. Une victoire des Spurs aurait été un immense hold-up ! Je pensais que San Antonio avait une certaine marge au vu du niveau de jeu montré 48h plus tôt, mais cette fois c'est OKC qui a su se dépouiller en défense pour aller chercher l'égalité et reprendre un avantage du terrain inespéré. Durant a évolué à un très gros niveau, et Westbrook a su monter le volume sans trop en faire, même si son déchet reste trop important. Il a toujours su mettre les paniers qui redonnaient une avance confortable aux siens quand les Spurs revenaient. Ibaka, Kanter et Adams apportent 36pts à eux 3 et sont décisifs, notamment Adams qui a livré un énorme combat dessous et a dominé au rebond tous les intérieurs Texans avec 17 prises !! Waiters n'inscrit que 3pts mais sur un shoot décisif à 1.30min de la fin qui fait très mal !!

Côté SAS, un Aldridge encore plus impressionnant que lors du game 1 avec 41pts à 15/21, 8rbs, 3passes et 2 contres. Mais trop seul ce soir avec un Leonard qui a beaucoup gâché (14pts à 7/18), un Duncan absent (2pts à 1/8 en 28min) et un West pas assez saignant (3/8). LMA a porté son équipe mais était beaucoup trop seul dessous, il manque des paniers dessous pour Duncan et West qui ont intérêt à vite se montrer si les Spurs ne veulent pas se retrouver menés 3-1 après les 2 prochains matchs à OKC. Il en va de même pour Mills (5pts à 2/9 dont 1/6 à 3pts) et Parker (7pts à 3/9) qui n'apportent pas assez offensivement. Green maladroit (3/11 mais 3/8 à 3pts) mais c'est lui qui ramène San Antonio à la fin, tout comme Ginobili qui ramène son équipe après le début de match totalement raté de ses coéquipiers (4pts seulement après 6min30) en scorant 7pts consécutifs en fin de 1er QT pour un total de 11 à 5/8.

Il va être intéressant de voir comment les Spurs vont réagir après cette déconvenue qu'ils se sont eux mêmes infligés, de voir ce qu'ils ont réellement sous le capot dans une ambiance hostile. Je ne dirai pas que les mouches ont changé d'âne car San Antonio me parait plus complet quand même, mais ils se sont clairement tirés une balle dans le pied ce soir. Ils ont désormais 2 matchs à OKC pour renverser la vapeur !! Et on va voir aussi si OKC est maintenant capable de faire preuve de régularité, ce qui leur manque bien trop souvent. Bref, ça va être très chaud dans l'Oklahoma !! Tant mieux !!

+++ Aldridge, Durant
++ Ginobili, Adams, Westbrook
+ Kanter, Ibaka, Green
- Leonard, Parker, West, Waiters, Roberson
-- Mills, Duncan.
canto7king
Rookie

Message par canto7king »

Voici la vidéo de cette dernière action complètement folle !! On rajoutera à la violation des 5 sec sur la remise en jeu et à la faute offensive non sifflée à Waiters, la faute sur Aldridge non sifflée là aussi sur le rebond offensif de LMA après le tir à 3pts raté dans le corner par Mills. On voit clairement Waiters retenir un long moment et arracher le maillot d'Aldridge qui allait remonter au cercle... 3 erreurs d'arbitrage dans la même action contre la même équipe, c'est clairement beaucoup trop !! Et écouter Chris Webber au micro de TNT qui doit répéter une dizaine de fois "that was an offensive foul !!"

>>>>>>>> http://www.nba.com/video/channels/playo ... index.html
Gavia arctica
Hall Of Famer

à noter 5 minutes sans marquer pour les spurs dans le début du Q4 (de 77-76 à 89-76) avant que danny green ne mette 2 tirs primés de suite...

une passe sublime de TP à LMA qui marque un 3 points bien utile...

la dernière possession est en effet très discutable, il y a 5 secondes (ou 4:99) à mon chrono omega speedmaster...:mrgreen:, puis faute technique sur ginobili d'ibaka qui le pousse avec le ballon au moment de la remise en jeu, celle-là est indiscutable à mon avis..et en plus très mauvaise gestion de l'interception, mills doit shooter et jouer la faute malgré le contre éventuel du gros...vraiment dommage pour les spurs qui auraient du faire ce hold-up!!!
32>>>23
Magic is in the air…
canto7king
Rookie

Message par canto7king »

Décortiquons cette dernière action :

1- Violation des 5 secondes de Waiters sur la remise en jeu ?
NON, j'ai chronométré plusieurs fois et j'arrive à 4,9 sec à chaque fois !! C'est très limite mais c'est bon !!

2- Faute offensive de Waiters sur Ginobili ?
OUI. Alors à un moment donné, Ginobili a le pied en touche, mais bien avant que Waiters ne le pousse. Quand Waiters met le coup de coude à Ginobili, l'Argentin a bien les 2 pieds dans le terrain et c'est Waiters qui est à 2 doigts de mordre la ligne après avoir été déséquilibré sur une tentative de passe. En somme, c'est en s'appuyant sur Ginobili qu'il peut se rééquilibrer, ne pas mordre la ligne et faire sa passe...

3- Faute de Green sur Durant ?
JOKER. On voit rien d'évident... Alors Durant tombe au sol après la prise de balle, mais c'est à mon avis parce qu'il doit la réceptionner très haut et en arrière. Green, qui lui dispute le ballon, le touche en l'air mais c'est en jouant la balle, corps contre corps, donc pour moi NO CALL à ce moment là. Puis il lui fait gicler le ballon des mains pendant sa chute avec la main gauche, rien ne montre qu'il lui arrache le bras pour que Durant lâche ainsi la balle. Difficile à dire donc, il faudrait des images plus claires...

4- Mauvais choix de Green en donnant à Mills ?
OUI. Passe trop haute, obligeant Mills à sauter pour prendre le ballon, et perdant l'avance qu'il avait sur le retour des défenseurs. Il ne peut donc pas shooter son lay-up. Green aurait du donner à droite à Ginobili qui était lancé et avait l'occasion soit d'y aller seul, soit de fixer Adams et donner à terre pour Mills pour un lay-up.

5- Mauvais choix de Ginobili de redonner à Mills dans le corner ?
OUI. Il drive, se retrouve bien placé pour tenter un flotteur ou provoquer une faute, mais préfère remettre dans son dos à Mills pour un shoot compliqué par un joueur pas en réussite depuis le début de cette série.

6- Mills devait-il shooter ?
NON. Il reste du temps mais il se précipite trop et balance un air-ball ! Avec un peu d'intelligence, il avait plusieurs options : laisser passer Adams qui sort sur lui comme un boulet de canon pour shooter dans un meilleur confort, feinter le tir et laisser Adams lui tomber dessus pour une faute qui lui aurait donné 2 ou 3 LF, driver vers le cercle pour peut être un shoot plus simple ou ressortir sur Green totalement seul à sa gauche.

7- Adams retenu par un spectateur ?
OUI. Après sa sortie sur Mills, Adams tombe dans le public et au moment de revenir sur le terrain, est retenu 1 ou 2 secondes par un spectateur du 1er rang !! Sans incidence pour son équipe mais la NBA va t-elle sanctionner cela ??

8- Faute sur Aldridge au rebond offensif ?
OUI. Mills envoie son air-ball mais c'est bien Aldridge qui récupère la balle. A la lutte avec Ibaka, il s'empare du ballon mais c'est Waiters, derrière lui, qui commet une grosse faute en attrapant le maillot d'Aldridge et surtout en ne relâchant jamais. Aldridge, en voulant remonter au cercle, reste scotché au sol puisque Waiters le tient fermement (peut être par le bras aussi mais on voit pas bien...). Il perd la balle et ça finit au sol avec Ibaka qui couve le ballon jusqu'à la fin !

BILAN : 2 coups de sifflet "oubliés", 1 douteux, et des spectateurs qui participent activement à la fin de match en retenant un joueur advserse !! :lol: :lol:

On va attendre les communiqués de la NBA maintenant !! :lol: :lol:
canto7king
Rookie

Message par canto7king »

Gavia arctica a écrit :faute technique sur ginobili d'ibaka qui le pousse avec le ballon au moment de la remise en jeu, celle-là est indiscutable à mon avis..
C'est Waiters, pas Ibaka ! Je ne connais pas cette règle précisément : si un joueur qui effectue une remise en jeu pousse un joueur défenseur dans le terrain, c'est faute technique en NBA ?? Ou juste faute offensive ?? Car si c'est technique, c'est 1 LF + possession dans ce cas là non ??
Gavia arctica a écrit :et en plus très mauvaise gestion de l'interception, mills doit shooter et jouer la faute malgré le contre éventuel du gros...vraiment dommage pour les spurs qui auraient du faire ce hold-up!!!
Hummmm... J'ai revu les images et c'est très difficile pour Mills de tirer, il est quasiment derrière le panneau. Là pour le coup il fait le bon choix à mon sens, c'est après qu'il joue mal à mon avis, comme je l'ai dit dans mon post précédent.

Et sinon, vous aimez ce tweet de Magic Johnson : "Waiters foul on Ginobili was the worst missed call in playoff history." Pas besoin de traduire je pense... :lol: :lol: :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Waiters ou Ibaka c'est blanc bonnet ou bonnet blanc...:mrgreen:

faut que je change de montre, elle est trop chère...

je maintiens que Mills doit prendre le shoot malgré son placement limite, la passe de green étant vraiment merdique, petite feinte et shoot ou le gros moustachu steven adams l'aurait écrasé de tout son poids et c'était +1 potentiel après les lancers...

God Magic a raison comme toujours...même quand il a tort...et là en plus il a raison...

les commentateurs NBA, en direct, surtout un, ne parle quasiment plus que de ça dès la remise en jeu contestable et jusqu'à la fin de la diffusion du match...je pense qu'il doit savoir de quoi il parle...pas faute technique pardon, "offensive foul", donc juste possession pour les spurs, méa culpa...

on sait aussi que les arbitres NBA ne sifflent plus rien en fin de match...

et si les spurs avaient joué comme il y a deux jours on n'en parlerait pas du tout...
32>>>23
Magic is in the air…
Basketo-Phil-again
Sophomore

Message par Basketo-Phil-again »

Je vais participer au débat, mais je n'ai vu aucune image (y a pas idée de bosser le lendemain d'un match comme ça...) :)

1_ quand on voit le nombre de débats sur l'arbitrage, on dirait vraiment que les arbitres sont partis pour la fin de match :)
Connaissant la NBA, San Antonio aura bien quelques coups de sifflets compensatoires dans les deux prochains matchs.
2_ OKC est monté de plusieurs crans au niveau de la pression défensive et de l'agressivité ? C'est souvent ce qui peut poser problème au jeu académique des Spurs.
3_ je me dis que pour lutter contre l'agressivité défensive, les Spurs peuvent s'appuyer sur : les drives de Leonard, le small ball avec Bobo (mais qui a été fort timide, non ?), Aldridge (bon là...)...
Gavia arctica
Hall Of Famer

le thunder a mieux défendu c'est sûr...mais ils ont mieux attaqué aussi...

quant à l'arbitrage ce n'est jamais que de l'arbitrage...avec ses hauts et ses bas...ce qui m'a étonné, c'est qu'ils ne passent pas une heure dessus à la vidéo...d'habitude ça leur plait bien, et pendant ce temps-là pub à la télé et coca-frites dans les tribunes...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Basketo-Phil-again
Sophomore

Message par Basketo-Phil-again »

orangeball
All Star

Message par orangeball »

À moi de sortir ma science...

1- Si tu comptes sur la dernière action pour espérer arracher la victoire, rien ne sert de pleurer d'une erreur des arbitres, ça fait petite b***... Même si c'est vrai que c'est leur job.

2- Comment ils sont dans le ca** les prochains arbitres...

3- Les arbitres NBA sont de plus en plus nuls quand tu vois Shaq in fool, ça te résume l'incompétence des garçons.

4-Bon j'arrête avec les arbitres.

5- Les arbitres, non je plaisante...

5(bis)- Belle performance de OKC qui prennent l'avantage du terrain à une équipe qui à égalée le record de victoires à domicile...

6- J'ai hâte de voir le sursaut d'orgueil des texans... Si il y a??!!

7- L.Aldridge est vraiment un bon joueur de play-offs.

8- Les Spurs se sont bien trouer en ratant un paquet de tir facile... La même chose que OKC au premier match.

9- Pour une finale avant l'heure, c'est triste de voir les deux équipes donner un match à tour de rôle. Vivement que ça commence.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

En tout cas Pop' dès l'après match a mis de côté l'arbitrage pour expliquer la défaite

Chose que tout le monde n'aurait sûrement pas fait...Go Spurs Go !
orangeball
All Star

Message par orangeball »

nutz a écrit :En tout cas Pop' dès l'après match a mis de côté l'arbitrage pour expliquer la défaite

Chose que tout le monde n'aurait sûrement pas fait...Go Spurs Go !

il est malin le vieux Pop ... Et surtout il sait que la pression que les prochains arbitres auront sur leurs épaules va être énorme... Je trouve son comportement vraiment bon.
Gavia arctica
Hall Of Famer

il a raison of course...mais faut gagner maintenant, LMA peut pas tout faire...
32>>>23
Magic is in the air…
canto7king
Rookie

Message par canto7king »

Oui, très bonne attitude de Pop' (et des joueurs par la même occasion) qui ont certes une frustration mais se gardent bien de l'évoquer car ils savent qu'ils sont eux aussi largement coupables dans cette défaite, et que gueuler dans le vide ne changera en rien le résultat si ce n'est de se prendre des amendes et se foutre à dos la NBA.

Toujours regarder sa propre prestation avant de s'insurger contre l'arbitrage, et là pour le coup les Spurs sont les 1ers fautifs ! Donc au boulot et on va remettre les pendules à l'heure à la CheasapeakeArena !!
Répondre