TPO

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Firebat
All Star

Re: TPO

Message par Firebat »

Hugues Marcel a écrit :Parker disait hier sur RMC que c'était aux Philippines qu'il avait le plus de followers facebook et Twitter. En tout cas ils ne joueront pas dans un gymnase tout pourri devant trois pelos. Ils seront 20 000 et côté ambiance ça risque d'être chaud.
S'ils décident de jouer dans leur petite salle, ouais.

Mais y a des chances qu'ils décident de jouer dans la grande, la Philippine Arena de Bulacan.

Celle qui fait 50 000 places.

Image

C'est un pays raide dingue de basket, qui y a quelques années encore avaient plusieurs ligues professionnelles concurrentes (est-ce encore le cas, je sais pas). Ils ont causé beaucoup de problèmes à leurs adversaires lors des derniers championnats du monde (les Croates ne les ont battus que de 3 pts après prolongation, l'Argentine et Porto Rico de 4...). Leur problème a été celui de beaucoup d'outsiders qui font jeu égal avec de plus grosses cylindrées : ils y mettent tout leur cœur et tiennent comme ça tout le match, mais finissent immanquablement par faire les erreurs décisives dans le money-time.

L'EDF a 10 fois les moyens de gagner contre ces 2 équipes en temps normal, mais la dernière décennie a montré à de nombreuses reprises qu'avec cette équipes les victoires assurées pouvaient se transformer en défaites ridicules (Ukraine, Liban, Nouvelle-Zélande, Belgique, Finlande, Allemagne... la liste est longue), d'autant plus qu'ils ont également l'habitude des débuts de compétition assez moches. Sauf que là, avec des poules de 3, y a pas de rattrapage possible, 1 unique défaite et c'est quasiment plié.
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Firebat a écrit :]

S'ils décident de jouer dans leur petite salle, ouais.

Mais y a des chances qu'ils décident de jouer dans la grande, la Philippine Arena de Bulacan.

Ouaip probable... La plus grande Arena du Monde. Et il y en a qui estiment que construire une seconde salle de 7 / 8000 places à Paris serait de trop...
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

RT@lequipe Tony Parker, papa en juillet, pourrait manquer les JO
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... -jo/630615
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

Franck44 a écrit :RT@lequipe Tony Parker, papa en juillet, pourrait manquer les JO
et hop un ptit contrat pub pampers :mrgreen:
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Franck44 a écrit :RT@lequipe Tony Parker, papa en juillet, pourrait manquer les JO
Ouaif... Je sais bien que dans le microcosme du basket français qui est complaisant envers Parker au-delà de tout ce qui est acceptable, cette opinion est une véritable hérésie, mais... vu son niveau en chute libre depuis 3 ans, vu sa prestation au dernier euro et ce qu'il a coûté, vu que Collet est incapable de lui enlever le leadership, vu le niveau atteint aujourd'hui par Heurtel, Diot et De Colo, vu le résultat des derniers CdM sans lui... je ne crois pas que son absence serait un coup si dur que ça...

Je dirais même que si ça peut éviter de faire en sorte qu'il arrête de faire jouer l'équipe pour prendre les 15 derniers tirs du match en mode parpaing, alors l'EDF serait ptêtre aussi bien sans lui.
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

Firebat a écrit :
Ouaif... Je sais bien que dans le microcosme du basket français qui est complaisant envers Parker au-delà de tout ce qui est acceptable, cette opinion est une véritable hérésie, mais... vu son niveau en chute libre depuis 3 ans, vu sa prestation au dernier euro et ce qu'il a coûté, vu que Collet est incapable de lui enlever le leadership, vu le niveau atteint aujourd'hui par Heurtel, Diot et De Colo, vu le résultat des derniers CdM sans lui... je ne crois pas que son absence serait un coup si dur que ça...

Je dirais même que si ça peut éviter de faire en sorte qu'il arrête de faire jouer l'équipe pour prendre les 15 derniers tirs du match en mode parpaing, alors l'EDF serait ptêtre aussi bien sans lui.
+ 1
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

zorionak a écrit :
Firebat a écrit :

+ 1
+2
Et je pense que TP est suffisamment intelligent pour en avoir lui-même conscience.
Puis tiens... allons plus loin ! Jouons au jeu à la mode du moment :le jeu du complot !!!!
En octobre TP sort d'un Euro de merde, (pour lui). Euro qui fait suite à un mondial plus qu'honorable, (sans lui). Alors forcément ça fait cogiter. Faudra se coltiner un TQO... Et s'il n'était pas bon... si l'EDF ne se qualifiait pas... La légende en prendrait un coup.
- "Alors Bibiche, ce petit deuxième... On s'le fait ?"
- "Mais mon lapin d'amour, ça me ferait mettre bas en... novembre, décembre... Juillet. Et tes JO auxquels tu tenais temps mon bichon velu ? J'te préviens j'veux que tu sois là avec le camescope."
- "Pour toi, pour Josh... Le bresil on ira plus tard ma perle du désert."
- "Oooooh Tonyyyy.... Mon coyote vigoureux !"
Et voilà. Comment se desister avec honneur tout en faisant le plus grand des plaisirs à sa petite famille.
Rusé le Tony.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

je vois plutôt parker ne pas participer au TQO et faire les JO
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Quels sont les joueurs potentiellement concernés par des problèmes de contrat NBA pour venir en EDF cet été ?
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

coutournant a écrit :Quels sont les joueurs potentiellement concernés par des problèmes de contrat NBA pour venir en EDF cet été ?
batum , fournier et diaw pas certain pour le dernier

le plus ennuyeux pour moi c'est diaw , fournier est largement remplaçable , sauf pour les aficionados de nba :mrgreen: , 7 pts sur le dernier championnat d'europe

et 7 pts aussi sur la coupe du monde 2014

un peu plus ennuyeux pour batum , peu de joueur à son poste
coutournant
All Star

Pour moi c'est Batum le plus problématique. On est court sur le poste 3, surtout si pas de Fournier.
Fournier est un sacré joueur d'avenir quand même mais je suis d'accord sur le fait qu'il est moins indispensable car on a super De Colo à ce poste, le meilleur joueur hors NBA d'Europe et parce qu'on a d'autres bons joueurs à ce poste : Causeur ou Beaubois (voire Jackson :wink: :mrgreen:)
Diaw il viendra je me fais pas de souci (sinon ya Moerman qui est plutôt pas mauvais depuis quelques saisons)

Edit : j'oubliais le petit Ouattara, qui ferait un excellent remplaçant au poste 2 en cas d'absence de Fournier, je le préfère largement à Beaubois/Jackson (peut-être moins talentueux à la base que ces deux là mais plus plus jeune, plus régulier, plus stable mentalement, plus intelligent dans le jeu, plus fort en défense et tout aussi spectaculaire)
Modifié en dernier par coutournant le sam. 06 févr. 2016 12:12, modifié 1 fois.
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

coutournant a écrit :Pour moi c'est Batum le plus problématique. On est court sur le poste 3, surtout si pas de Fournier.
Fournier est un sacré joueur d'avenir quand même mais je suis d'accord sur le fait qu'il est moins indispensable car on a super De Colo à ce poste, le meilleur joueur hors NBA d'Europe et parce qu'on a d'autres bons joueurs à ce poste : Causeur ou Beaubois (voire Jackson :wink: :mrgreen:)
Diaw il viendra je me fais pas de souci (sinon ya Moerman qui est plutôt pas mauvais depuis quelques saisons)
decolo c'est LE joueur français numéro 1 y'a pas photo pour moi et suis d'accord pour moerman il faut le prendre et se passer de pietrus , il fait une très bonne saison dans un grand championnat et en eurocup
suis d'accord pour causeur aussi si TP ne vient pas
coutournant
All Star

TONY PARKER REMONTÉ CONTRE PATRICK BEESLEY
Tony Parker remonté contre Patrick Beesley © Sébastien Grasset
Dans cette histoire, on peut parler de maladresse de part et d'autre. Dans l'entretien accordé à L'Equipe pour annoncer qu'il serait bien en équipe de France cet été pour participer au Tournoi de Qualification Olympique (TQO), Tony Parker a aussi réagi aux propos du Directeur Technique National (DTN) Patrick Beesley qui était étonné d'apprendre dans la presse le potentiel forfait du meneur sans même qu'il ne lui en ait parlé auparavant.

« Je n’ai pas apprécié la réaction de Patrick Beesley quand il dit : « Il faut que Tony gère son problème ». Je ne savais pas qu’avoir un enfant c’était un problème ! Ensuite je n’ai pas besoin de l’autorisation de Patrick Beesley pour m’expliquer et contrôler ma com’ ou pour faire quoi que ce soit ! Ce n’est pas lui le boss, c’est Jean-Pierre Siutat (le président de la FFBB, NDLR). »
Un soucis de communication dommageable.

Par Gabriel Pantel-Jouve Le 08 Février 2016 à 14h22

Bon Tony on t'aime bien mais si tu pouvais laisser les choses se régler d'elles-même et éviter ce genre de com totalement foireuse...
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

Après lecture du basket hebdo et l'article sur l'edf ce que je craignais va certainement se produire , à savoir des joueurs pour le tqo et si la france passe , on dit merçi à ceux qui qualifient l'équipe et bienvenue aux autres , " aux stars " à ceux qui ne participeront même pas aux playoffs .

C'est toutes ses valeurs sportives qui partent en fumée , on en a l'habitude ces derniers temps avec les affaires aurier ou benzema .
zorionak
Sophomore

Message par zorionak »

Répondre