Voilà, victoire de 13pts contre la Serbie qui fait taire les mauvaises langues...max73aixmaurienne a écrit :Vous vous souvenez de l'Euro 2013 ??? Il y a eu la victoire au bout, mais l'herbe n'a pas toujours été verte de la préparation jusqu'au titre
A eux de se remettre en question, vaut mieux que ça arrive maintenant que dans 1 mois...
Le retour de trois joueurs majeurs va nous faire du bien, il n'y a pas de doute à avoir, ils savent comment faire pour gagner
[Euro 2015 - H ] Préparation
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
max73aixmaurienne
- All Star
Re: [Euro 2015 - H ] Préparation
-
fool15
- Rookie
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... iba/580495
Voilà la Russie autorisée à participer à l'euro ainsi qu'à l'Euro U16F
Voilà la Russie autorisée à participer à l'euro ainsi qu'à l'Euro U16F
-
Firebat
- All Star
50 à 30 pour les Français dans une cathédrale, face à une Russie B privée de Mozgov, Kaun, Shved, Bykov, Karasev, Voronsevitch...
-
Youpi
- Sophomore
Un lien sioux plait…

-
AJP77
- All Star
-
Firebat
- All Star
Victoire 93 à 55 face à une Russie B dépassée, avec un temps de jeu très réparti entre les joueurs. Heurtel n'a pas joué, Gelabale très peu. Il va falloir que Fournier montre un peu plus de choses, car jusqu'ici il a été décevant. C'est un joueur qui semble avoir du mal à répondre présent en EDF à vrai dire, c'était déjà le cas lors des précédents tournois.
-
houlala!!!
- Sophomore
C'est vrai qu'il va falloir qu'il montre plus. Je ne suis par contre pas d'accord pour son problème à répondre present en EDF.Firebat a écrit : Il va falloir que Fournier montre un peu plus de choses, car jusqu'ici il a été décevant. C'est un joueur qui semble avoir du mal à répondre présent en EDF à vrai dire, c'était déjà le cas lors des précédents tournois.
Je pense qu'il veut faire parti de cette equipe, il le dit en tout cas. Il en a toujours fait parti en jeune et donc a grandi avec. C'est un gros compétiteur qui possède un bon gros ego. Et je te l'accorde, il semble pas forcément être content d'être là...
Ce qui m'inquiète plus pour lui c'est sa défense. S'en est presque affligeant a ce niveau. Il est tout le temps en réaction et subit donc tout le temps. Sur pick and roll c'est un désastre. Remarque en attaque c'est un peu pareil. L'individu est bon. Balle en main, il est adroit et peut être agressif au panier. Mais il tente des passes non-judicieuses, comme celle qu'il fait en contre attaque à ajinca (pas le bon choix, derrière et au niveau des pieds....)
Son manque de lecture est criant. Ca viendra sûrement avec l'expérience. Il a toujours été tres dominant offensivement en jeune. Son parcours sportif a été intelligent. Maintenant qu'il joue au plus haut niveau, il ne pourra plus se contenter de ce qu'il fait.
On peut croire en lui, mais comme heurtel il va devoir attendre un peu que les vieux passe la main. Pas trop vite quand même...
-
frben
- Sophomore
Il me semble qu'on a plus besoin d'un joker défensif plutôt qu'offensif: Parker, Batum, De Colo, Diot, peuvent mettre des points. Donc pour moi, Kahudi a bien plus sa place que Fournier dans la configuration actuelle. Sur le match d'hier encore plus... Fournier était utile sans Parker ni De Colo l'année dernière, moins cette année. Son tour reviendra j'en suis sûr !
-
kevin mchale
- Franchise Player
Complètement d'accord avec tes propos. Je pense que Fournier ne sera pas dans les 12 cette année.frben a écrit :Il me semble qu'on a plus besoin d'un joker défensif plutôt qu'offensif: Parker, Batum, De Colo, Diot, peuvent mettre des points. Donc pour moi, Kahudi a bien plus sa place que Fournier dans la configuration actuelle. Sur le match d'hier encore plus... Fournier était utile sans Parker ni De Colo l'année dernière, moins cette année. Son tour reviendra j'en suis sûr !
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
-
frben
- Sophomore
Ou alors Heurtel et Gelabale blessés et du coup Fournier dans les 12 "par défaut"...kevin mchale a écrit :Complètement d'accord avec tes propos. Je pense que Fournier ne sera pas dans les 12 cette année.frben a écrit :Il me semble qu'on a plus besoin d'un joker défensif plutôt qu'offensif: Parker, Batum, De Colo, Diot, peuvent mettre des points. Donc pour moi, Kahudi a bien plus sa place que Fournier dans la configuration actuelle. Sur le match d'hier encore plus... Fournier était utile sans Parker ni De Colo l'année dernière, moins cette année. Son tour reviendra j'en suis sûr !
-
kevin mchale
- Franchise Player
Oui, c'est possible aussi!frben a écrit :Ou alors Heurtel et Gelabale blessés et du coup Fournier dans les 12 "par défaut"...kevin mchale a écrit :Complètement d'accord avec tes propos. Je pense que Fournier ne sera pas dans les 12 cette année.frben a écrit :Il me semble qu'on a plus besoin d'un joker défensif plutôt qu'offensif: Parker, Batum, De Colo, Diot, peuvent mettre des points. Donc pour moi, Kahudi a bien plus sa place que Fournier dans la configuration actuelle. Sur le match d'hier encore plus... Fournier était utile sans Parker ni De Colo l'année dernière, moins cette année. Son tour reviendra j'en suis sûr !
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
-
Firebat
- All Star
Attention, quand je parlais de répondre présent, je ne voulais pas dire "il a pas envie d'être là", mais "il a du mal à jouer au niveau qu'on attend de lui". Ce n'était pas trop grave quand il débutait en EDF y a 2 ans, mais maintenant on commence à en attendre plus de lui.houlala!!! a écrit :C'est vrai qu'il va falloir qu'il montre plus. Je ne suis par contre pas d'accord pour son problème à répondre present en EDF.Firebat a écrit : Il va falloir que Fournier montre un peu plus de choses, car jusqu'ici il a été décevant. C'est un joueur qui semble avoir du mal à répondre présent en EDF à vrai dire, c'était déjà le cas lors des précédents tournois.
Je pense qu'il veut faire parti de cette equipe, il le dit en tout cas. Il en a toujours fait parti en jeune et donc a grandi avec. C'est un gros compétiteur qui possède un bon gros ego. Et je te l'accorde, il semble pas forcément être content d'être là...
Ce qui m'inquiète plus pour lui c'est sa défense. S'en est presque affligeant a ce niveau. Il est tout le temps en réaction et subit donc tout le temps. Sur pick and roll c'est un désastre. Remarque en attaque c'est un peu pareil. L'individu est bon. Balle en main, il est adroit et peut être agressif au panier. Mais il tente des passes non-judicieuses, comme celle qu'il fait en contre attaque à ajinca (pas le bon choix, derrière et au niveau des pieds....)
Son manque de lecture est criant. Ca viendra sûrement avec l'expérience. Il a toujours été tres dominant offensivement en jeune. Son parcours sportif a été intelligent. Maintenant qu'il joue au plus haut niveau, il ne pourra plus se contenter de ce qu'il fait.
On peut croire en lui, mais comme heurtel il va devoir attendre un peu que les vieux passe la main. Pas trop vite quand même...
L'un dans l'autre, il me fait penser à De Colo qui a eu bien du mal à s'exprimer pleinement durant ses premières années en EDF, car son jeu était très pénalisé par le jeu très envahissant de Parker, qui bouffait énormément la balle. Sauf que c'est désormais plus le cas : la balle circule beaucoup mieux qu'il y a 6 ou 7 ans. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la prestation de Parker contre la Serbie, qui a toujours lâché la balle très tôt pour la faire vivre (contrairement à ce qu'il a fait jusqu'ici sous le maillot de l'EDF), et c'est au contraire Heurtel qui a beaucoup trop dribblé et tenu le ballon.
En tout cas, la balle vit beaucoup mieux qu'il y a ne serait-ce que quelques années, il n'y a rien qui empêche Fournier de s'exprimer, et pour sa 3e année en EDF il n'en est plus au point où il peut se réfugier derrière un status de rookie qui découvre.
Pour la défense, c'est le gros point faible de l'EDF ces 2 dernières années, en fait. Paradoxalement, ça coïncide avec les meilleurs résultats de l'EDF, mais j'ai un peu trop l'impression que ces résultats brillent tellement qu'ils éblouissent et font oublier ce qui n'allait pas et les points faibles qui peuvent finir par coûter cher (un peu à la manière dont on se prend un "t'as vu ce qu'il a fait contre Marc Gasol ?" à chaque fois qu'on fait remarquer que Piétrus a été plus que moyen en EDF ces dernières années). D'ailleurs ils ont DÉJÀ coûté cher contre la Serbie en demi l'année dernière, sauf que comme ça arrive derrière l'Espagne, dans l'euphorie, personne n'a trop insisté, mais c'est bel et bien sur sa défense catastrophique que le match a été perdu, alors qu'ils avaient largement la place d'aller en finale. Les Serbes ont littéralement tiré à 90% sur leurs 10 ou 12 derniers tirs lors de ce match, et plus globalement la ligne extérieure de l'EDF est catastrophique défensivement depuis quelques années, en particulier sur le jeu à 2 en tête de raquette, les pick&roll/pop/flare, qui amènent d'innombrables tirs à 3 pts et décalages qui mettent les intérieurs dans la merde.
Franchement, il n'y a qu'un seul gros défenseur sur la ligne extérieure ces dernières années : Batum. Kahudi s'est montré très pauvre à ce niveau (mais au moins il avait l'excuse de revenir d'une grosse blessure l'année dernière), Fournier médiocre, mais le pire, c'est Heurtel. Ses 2 prestations défensives contre la Finlance et la Serbie ont été abyssales.
-
gud44
- Rookie
Quelqu'un serait comment revoir les matchs de préparations de l'EDF ? J'ai loupé celui de la Russie et je risque d'en louper malheureusement bien d'autre ! (et je n'ai pas C+Sport).
De mon côté je n'ai pas trouvé ...
De mon côté je n'ai pas trouvé ...
-
Hugues Marcel
- All Star
Dimanche je l'ai vu la dessus:
http://www.stream-foot.eu/?sport=Basketball
Là c'est le lien pour celui de mercredi qui a l'air programmé.
http://www.stream-foot.eu/?sport=Basketball
Là c'est le lien pour celui de mercredi qui a l'air programmé.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
-
franc01
- All Star
Je suis assez d'accord pour dire qu'on pourrait avoir besoin de Kahudi dans le contexte actuel. Gélabale peut être intéressant mais semble quand même un peu plus en retrait que par le passé. Fournier et Heurtel m'inquiètent sur ce début de prépa c'est pas très joli à voir et il y a des pertes de balle qui font mal. Bien sûr leur défense est très loin d'être au niveau.
Bref je pense que Kahudi va en être.
Globalement il me semble que derrière le 5 majeur il y a un petit déficit du banc à l' heure actuelle à quelques exceptions près comme Lauvergne plutôt à son avantage.
Bref je pense que Kahudi va en être.
Globalement il me semble que derrière le 5 majeur il y a un petit déficit du banc à l' heure actuelle à quelques exceptions près comme Lauvergne plutôt à son avantage.