[ROANNE]2015-2016

Modérateur : Modérateurs Pro B

BMRoanne
Franchise Player

Re: [ROANNE]2015-2016

Message par BMRoanne »

Je ne les ai pas vu mais de ce que lis et de mes déductions par rapport à ma première preview des choses se vérifient. Alors certes, nous avons des absents, ce n'est que le début des matchs de prépa mais certaines choses sont sures pour plusieurs club, notamment le notre : encore plus que l'année dernière, la moindre blessure nous sera fatale, la faute à un banc extrêmement jeune et en manque d'expérience ( Brun, Chapuy, Ville ) qui doivent passer un cap et sont surtout des sparring-partner. Sinon, comme je le disais et même si l'accent est mis en début de prépas sur les phases de travail offensives, je pense que nous aurons du mal défensivement cette saison. 1er match on encaisse 85pts contre St Chamond. Normal vu que c'était le 1er match, que le partage du ballon a plus été ciblé et que cette équipe ne se connaissait pas, au contraire des joueurs de la vallée du Grier qui ont conservé la même équipe à quelques éléments près. Ensuite contre Boulazac, on a vu que c'était un adversaire de niveau bien supérieur, avec une longueur de banc bien plus importante et qualitative que la nôtre, avec un collectif déja rôdé. Boulazac est en avance sur nous dans sa préparation, collectivement, défensivement et offensivement, l'alchimie est déjà là et cela s'est perçu. De notre côté je doute encore des capacités de notre staff même si ce n'est que le début. Jai de gros doutes sur Williams c'est un combo pas un réel meneur, même problème pour Grant, nous manquait quand même le meilleur scoreur de ProB et une solide rotation à l'intérieur ( Cheriet ). Lesieu sera notre point d'ancrage, Pettigrew va s'habituer au jeu européen, mais de grosses interrogations sur Williams, les joueurs à qui seront assignées les tâches défensives ( pas de joueur réputé bon défenseur ), le partage des tickets shoots ( Grant, Williams, Almeida, Pettigrew, Lesieu ), et notre banc. En gros, du boulot pour notre staff.

En ce qui concerne les autres équipes, on voit déja que certaines sont plus avancées que d'autres ( nombre de match de prépa, renouvellement ou non de l'équipe, temps de travail à effectif complet... ) ce qui peut déja donner des indications sur les équipes qui seront les plus efficaces pour le début de championnat, ou en tout cas celles qui approcheront leur potentiel maximal, même si le championnat ne reprend que dans 1 mois.

Les équipes qui prennent du retard :

-Saint Quentin ( manque toujours un pivot, Armand s'est blessé, Bah blessé et Evans touché aux adducteurs )
- Charleville qui n'a reprit que depuis 10 jours et a fait son premier match amical hier ( défaite 63-37 )
- Boulogne toujours pas au complet ( Wallez, Biog OUT et Rozenfeld depuis peu )
- Roanne ( effectif presque entièrement renouvelé, retour aujourd'hui de Almeida et Cheriet tandis que Williams n'a qu'un seul entrainement avec le groupe )
- Poitiers a qui il manque un meneur et qui vient de voir arriver Ekperigin.

Ces équipes ont pris un peu de retard, mais rien de méchant sachant que pour la plupart des équipes les rencontres de Coupe de France et de leader's Cup seront considérées comme des matchs de prépa.

Belles impressions laissées par Boulazac, Denain, Evreux, Lille qui ont pu engranger du vécu collectif avec des effectifs quasi complets ( manque Pope pour le BBD, Kastropil pour Lille ). A noter que l'ALM va bien courir cette année, 2 matchs très offensifs et que Denain sera encore un poil à gratter avec 10/11 joueurs pouvant sortir de leur boite.
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

Victoire de Boulazac contre la JAVCM 99-78 au tournoi de Chateaureux
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JP24
Sophomore

Message par JP24 »

Bonsoir à tous quelqun peut il nous communiquer le resultat du match de ce soir
Merci d avance et bonne saison à vous
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

clairement le meneur usa kendall williams c'est une brelle !! dehors !! franchement florian chapuy est meilleur...
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

apparemment lessieu et Almeida blessé !
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Bon, c'est pas cette année qu'on va exploser les compteurs sur ce forum !
Vivement qu'on tape les pastilles pour pouvoir animer le page.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

bonstre a écrit :Bon, c'est pas cette année qu'on va exploser les compteurs sur ce forum !
huit ans qu'on s'est pas rencontré en match officiel, ça va bien remplir une page :mrgreen: . bon l'ambiance sera surement pas celle de certaines rencontres de proA ( ah notre bon ami chouchou au hangar :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: ) mais ça reste un derby du comité.

http://www.jlbourg-basket.com/presentat ... rance.html
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

bonstre a écrit :Bon, c'est pas cette année qu'on va exploser les compteurs sur ce forum !

Vous serez nombreux samedi au Pierre Coulon :wink:
Cela vous rappeleras des souvenirs comme ce match ou Roanne avait mis 2 points dans le premier quart temps :lol: :lol: :lol:
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Je ne pense pas qu'il y ai grand monde de Roanne qui fasse le déplacement.
La N1 ça nous intéresse pas :mrgreen:
JustTruth03
Rookie

Message par JustTruth03 »

bonstre a écrit :Je ne pense pas qu'il y ai grand monde de Roanne qui fasse le déplacement.
La N1 ça nous intéresse pas :mrgreen:
Ah non tiens, visiblement la saison du melon n'est pas encore terminé :mrgreen: !

Sinon, Brochot n'a pas rempilé ?
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Il est toujours présent dans les sponsors, il aime le basket et reste fidèle malgré les critiques et ce que lui a coûté l'aventure Pavicevic.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Image
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Tigrou à l'air d’être pas mal, Grant à 1/5 ca devrait s'améliorer, Lesieu pas mal aussi.
Par contre ça semble se confirmer pour Williams, la cible de ce début de saison de mes confraternels confrères de forum.
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

bonstre a écrit :Image
Bourg-en-Bresse est pour moi le favori pour la première place de cette ProB :?:
Verrouillé