[LE MANS] 2014-2015:Gédéon Pitard deuxième recrue.
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Lee Van Cleef
- Sophomore
Re: [LE MANS] 2014-2015: Intersaison
Dans l'Ouest France papier du jour, on apprend que le MSB a contacté Pape Philippe Amagou mais celui ci ne devrait pas venir, puisqu'il y a 90% de chance, selon son agent, qu'il signe au CSP.
-
Aghahowa
- Sophomore
JP Batista a de nombreuses qualités offensives :BOULY 87 a écrit :Vous qui l'avez vu évoluer pendant 6 ans, pouvez vous nous donner une description précise du joueur avec ses qualités et ses défauts?
Doté de bonnes mains, technique, un toucher rare pour un pivot. Il va mettre des paniers tout en finesse sous l'anneau.
Là où il enquille les points, c'est à 4-5 mètres du cercle, aux alentours de la ligne des lancers francs. C'est son jardin, il rentre tout.
Typiquement, un schéma à reproduire à Limoges sera le suivant : meneur au poste haut, pick and roll avec écran de JP en tête de raquette.
Batista se trouve alors dans son jardin, balle en main. Il shoote et marque.
De même, il est assez adroit aux lancers francs et a un jeu dos au panier intéressant.
Collectivement, il apporte une vista assez rare pour un pivot. Il fait jouer les autres. Aussi, ce n'est pas le genre à s'emporter sur le terrain, prendre une technique ou à commettre beaucoup de fautes (1 à 3 par match).
Par contre, il est assez lourd dans ses déplacements défensifs.
Sur une défense 1 contre 1 avec le pivot adverse, ça va. Mais sur pick and roll au poste haut, il est vite en retard si le pivot adverse est petit et rapide.
Ceci nécessitera donc que Moerman ou le poste 4 remplaçant soit vigilant et vienne en aide pour le repli défensif dans la raquette.
Il prend au final peu de rebonds, cela voudra dire que Moerman ira au charbon sous le cercle (comme il le fait déjà).
Après, chose étrange que j'ai remarqué : lors des dernières saisons, les baisses de forme de JP ont coincidé avec la naissance de ses enfants. Véridique, pendant le mois qui suivait, JP commettait des erreurs (perte de balle, shoot loupé,balle qui glisse des mains, passe dans les tribunes).
Vous me direz, c'est un peu normal, pas facile de garder toute sa condition lorsqu'un nouveau né arrive.
Pour finir, je dirais que JP est et inspire le calme dans une équipe. C'est surement une qualité recherchée par M. Forte par souvenir des américains de la dernière saison. JP ne fera pas de vagues, il fera son job et le fera bien.
Je laisse tout de même 2 questions ouvertes :
Le retour en Euroleague avec l'écart de niveau avec la Pro A.
La nostalgie du MSB. J'espère qu'il arrivera à bien tourner la page car il s'est attaché et est attachant.
-
BOULY 87
- All Star
MERCI beaucoup, voilà une analyse détaillée comme je le souhaitais. Sympa!Aghahowa a écrit :JP Batista a de nombreuses qualités offensives :BOULY 87 a écrit :Vous qui l'avez vu évoluer pendant 6 ans, pouvez vous nous donner une description précise du joueur avec ses qualités et ses défauts?
Doté de bonnes mains, technique, un toucher rare pour un pivot. Il va mettre des paniers tout en finesse sous l'anneau.
Là où il enquille les points, c'est à 4-5 mètres du cercle, aux alentours de la ligne des lancers francs. C'est son jardin, il rentre tout.
Typiquement, un schéma à reproduire à Limoges sera le suivant : meneur au poste haut, pick and roll avec écran de JP en tête de raquette.
Batista se trouve alors dans son jardin, balle en main. Il shoote et marque.
De même, il est assez adroit aux lancers francs et a un jeu dos au panier intéressant.
Collectivement, il apporte une vista assez rare pour un pivot. Il fait jouer les autres. Aussi, ce n'est pas le genre à s'emporter sur le terrain, prendre une technique ou à commettre beaucoup de fautes (1 à 3 par match).
Par contre, il est assez lourd dans ses déplacements défensifs.
Sur une défense 1 contre 1 avec le pivot adverse, ça va. Mais sur pick and roll au poste haut, il est vite en retard si le pivot adverse est petit et rapide.
Ceci nécessitera donc que Moerman ou le poste 4 remplaçant soit vigilant et vienne en aide pour le repli défensif dans la raquette.
Il prend au final peu de rebonds, cela voudra dire que Moerman ira au charbon sous le cercle (comme il le fait déjà).
Après, chose étrange que j'ai remarqué : lors des dernières saisons, les baisses de forme de JP ont coincidé avec la naissance de ses enfants. Véridique, pendant le mois qui suivait, JP commettait des erreurs (perte de balle, shoot loupé,balle qui glisse des mains, passe dans les tribunes).
Vous me direz, c'est un peu normal, pas facile de garder toute sa condition lorsqu'un nouveau né arrive.
Pour finir, je dirais que JP est et inspire le calme dans une équipe. C'est surement une qualité recherchée par M. Forte par souvenir des américains de la dernière saison. JP ne fera pas de vagues, il fera son job et le fera bien.
Je laisse tout de même 2 questions ouvertes :
La nostalgie du MSB. J'espère qu'il arrivera à bien tourner la page car il s'est attaché et est attachant.
-
Jap14
- Franchise Player
Yarou comme seule signature (avec les réserves que l'on sait), Amagou " pisté " mais qui ne viendra probablement pas, rien de bien enthousiasmant jusqu'à présent. Le staff du MSB semble naviguer à vue, avec la situation de Kahudi qui tarde à se décanter, la demande de Wild Card "Eurocup" dont on ne sait si elle a des chances d'aboutir (ne comptons pas trop dessus, quand meme) .. Espérons que le recrutement va prendre une autre tournure une fois ces zones d'ombre éclaircies. En priant aussi que pour les JFL, on n'arrive pas à la fumée des cierges 
-
poulet des bois
- All Star
Merci pour ton avis sur le joueur. Je pense qu'effectivement, au-delà des qualités de basketteur, sa bonne réputation au niveau humain a été un facteur important dans son recrutement. On a eu tellement de soucis à ce niveau là...Aghahowa a écrit :Pour finir, je dirais que JP est et inspire le calme dans une équipe. C'est surement une qualité recherchée par M. Forte par souvenir des américains de la dernière saison. JP ne fera pas de vagues, il fera son job et le fera bien.
Perso j'aime bien ce joueur. Maintenant vis à vis de l'Euroligue, même si ce n'est pas l'objectif majeur, il me semble un peu court. Bref, à voir le recrutement à venir sur les postes 4/5.Aghahowa a écrit :Je laisse tout de même 2 questions ouvertes :
Quant à son acclimatation, je pense que c'est plutôt lui qui a demandé à partir donc à priori ça devrait aller. Maintenant c'est vrai qu'à Limoges c'est pas la même tranquillité qu'au Mans donc c'est surtout là que peut se poser la question, surtout si les résultats ne suivent pas.
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."
Gala
Gala
-
DOUM
- All Star
Rodrigue BEAUBOIS aurait signé au MSB d'après un nouveau forumer du MANS. Attendons la confirmation.
Mais c'est plutôt
DOUM
Mais c'est plutôt
DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Catch&Shoot le confirme. Content de le revoir en France
-
YAYA87
- Hall Of Famer
DOUM a écrit :Rodrigue BEAUBOIS aurait signé au MSB d'après un nouveau forumer du MANS. Attendons la confirmation.
Mais c'est plutôt![]()
![]()
![]()
DOUM
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
DOUM
- All Star
Rodrigue Beaubois au MSB
Écrit par La Direction le 19 juin 2014.
L’international français Rodrigue Beaubois (1,86m, 26 ans) portera les couleurs du Mans Sarthe Basket lors de la saison 2014/2015, sauf signature d’un contrat garanti en NBA avant le 25 juillet.
Natif de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, « Roddy » est de retour en Pro A avec un objectif clair et annoncé : relancer une carrière fulgurante freinée par les blessures. Après avoir fait ses classes au New Star (Guadeloupe), intégré le centre de formation puis l’équipe professionnelle de Cholet Basket en 2007, l’arrière-meneur a connu dès 21 ans les fastes de la NBA avec les Dallas Mavericks. Pendant quatre campagnes, ce 1er tour de Draft (25e choix) est passé par toutes les émotions : une place dans le cinq majeur dès ses débuts dans la franchise texane, un match record à 40 points (9/11 à 3pts) en 30 minutes contre Golden State le 27 mars 2010, un titre de champion en 2011, 182 matches disputés dans la grande ligue américaine dont 54 en qualité de titulaire, une moyenne de 7,1 points en 16 minutes par match sur la période, mais aussi des opérations à la main gauche et au pied gauche qui l’ont sorti prématurément du grand barnum NBA. Après une remise en route fin mars en Belgique, « Roddy » fait confiance à Erman Kunter, le coach qui l’a lancé à Cholet, pour lui permettre de briller dans la Sarthe.
Cette seconde signature de l’intersaison, après celle du pivot béninois Mouphtaou Yarou (meilleur rebondeur et n°1 à l’évaluation de l’Eurocup) annoncée début juin, traduit clairement les ambitions sportives du MSB pour cette saison.
Rodrigue Beaubois, Antoine Eïto, Dounia Issa, Charles Kahudi (clause de sortie au 30 juin contre indemnité de transfert), Kevin Mendy et Mouphtaou Yarou sont les six joueurs actuellement sous contrat professionnel avec le club vainqueur de la Leaders Cup 2014.
Repères
Clubs professionnels : Cholet (Pro A) de 2007 à 2009. Dallas Mavericks (NBA) de 2010 à 2013. Spirou Charleroi (Belgique) en 2014.
Coupes européennes : Eurochallenge en 2008 et 2009.
Palmarès : Vainqueur de la Semaine des As 2008. Finaliste de la Coupe de France 2008. Finaliste de l’Eurochallenge 2009. Champion NBA en 2011.
Distinctions : Meilleure progression de Pro A 2009.
Déclaration d’Erman Kunter
« Rodrigue a commencé sa carrière avec moi à Cholet, raison pour laquelle je crois pouvoir dire que je le connais parfaitement. A mon avis, il est parti sans doute un peu trop tôt en NBA. Son corps n’était pas prêt et, derrière, il a traversé une période difficile, parsemée de blessures. Son année à venir est très importante car elle doit lui permettre de rebondir. Avec une préparation longue et progressive, connaissant ses qualités de basketteur et d’athlète, je suis confiant. Rodrigue a toujours été capable de créer son tir et de trouver ses coéquipiers sur les deux positions. Il a tous les atouts en mains pour réussir en Pro A et en Europe. Si tout se passe normalement, il sera l’un des joueurs les plus importants du championnat. »
Écrit par La Direction le 19 juin 2014.
L’international français Rodrigue Beaubois (1,86m, 26 ans) portera les couleurs du Mans Sarthe Basket lors de la saison 2014/2015, sauf signature d’un contrat garanti en NBA avant le 25 juillet.
Natif de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, « Roddy » est de retour en Pro A avec un objectif clair et annoncé : relancer une carrière fulgurante freinée par les blessures. Après avoir fait ses classes au New Star (Guadeloupe), intégré le centre de formation puis l’équipe professionnelle de Cholet Basket en 2007, l’arrière-meneur a connu dès 21 ans les fastes de la NBA avec les Dallas Mavericks. Pendant quatre campagnes, ce 1er tour de Draft (25e choix) est passé par toutes les émotions : une place dans le cinq majeur dès ses débuts dans la franchise texane, un match record à 40 points (9/11 à 3pts) en 30 minutes contre Golden State le 27 mars 2010, un titre de champion en 2011, 182 matches disputés dans la grande ligue américaine dont 54 en qualité de titulaire, une moyenne de 7,1 points en 16 minutes par match sur la période, mais aussi des opérations à la main gauche et au pied gauche qui l’ont sorti prématurément du grand barnum NBA. Après une remise en route fin mars en Belgique, « Roddy » fait confiance à Erman Kunter, le coach qui l’a lancé à Cholet, pour lui permettre de briller dans la Sarthe.
Cette seconde signature de l’intersaison, après celle du pivot béninois Mouphtaou Yarou (meilleur rebondeur et n°1 à l’évaluation de l’Eurocup) annoncée début juin, traduit clairement les ambitions sportives du MSB pour cette saison.
Rodrigue Beaubois, Antoine Eïto, Dounia Issa, Charles Kahudi (clause de sortie au 30 juin contre indemnité de transfert), Kevin Mendy et Mouphtaou Yarou sont les six joueurs actuellement sous contrat professionnel avec le club vainqueur de la Leaders Cup 2014.
Repères
Clubs professionnels : Cholet (Pro A) de 2007 à 2009. Dallas Mavericks (NBA) de 2010 à 2013. Spirou Charleroi (Belgique) en 2014.
Coupes européennes : Eurochallenge en 2008 et 2009.
Palmarès : Vainqueur de la Semaine des As 2008. Finaliste de la Coupe de France 2008. Finaliste de l’Eurochallenge 2009. Champion NBA en 2011.
Distinctions : Meilleure progression de Pro A 2009.
Déclaration d’Erman Kunter
« Rodrigue a commencé sa carrière avec moi à Cholet, raison pour laquelle je crois pouvoir dire que je le connais parfaitement. A mon avis, il est parti sans doute un peu trop tôt en NBA. Son corps n’était pas prêt et, derrière, il a traversé une période difficile, parsemée de blessures. Son année à venir est très importante car elle doit lui permettre de rebondir. Avec une préparation longue et progressive, connaissant ses qualités de basketteur et d’athlète, je suis confiant. Rodrigue a toujours été capable de créer son tir et de trouver ses coéquipiers sur les deux positions. Il a tous les atouts en mains pour réussir en Pro A et en Europe. Si tout se passe normalement, il sera l’un des joueurs les plus importants du championnat. »
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
Franck44
- Hall Of Famer
Donne maillot et écharpe rouge en échange d'un maillot et écharpe orange 
-
Chuck Kornegay
- All Star
J'avoue que ca fait bizarre de voir le MSB littéralement transformé en CB. Il parait que le club attend la signature de Demarcus Nelson et Randal FalkerFranck44 a écrit :Donne maillot et écharpe rouge en échange d'un maillot et écharpe orange
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
bonstre
- Hall Of Famer
z'avez prévue de faire quelques trous dans le toit d'Antares ?
-
Coluche85
- Hall Of Famer
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Moi j'ai entendu parler de Talor Battle et Claude MarquisChuck Kornegay a écrit :J'avoue que ca fait bizarre de voir le MSB littéralement transformé en CB. Il parait que le club attend la signature de Demarcus Nelson et Randal FalkerFranck44 a écrit :Donne maillot et écharpe rouge en échange d'un maillot et écharpe orange
-
Maks
- All Star
Moi j'avais entendu parler de Tyler Brown et de Mason Jr.