Et pourquoi Poitiers serait -elle l'équipe la plus pénalisée dans l'affaire ? Quels sont tes arguments ? Plus pénalisé que Boulazac ou que le Portel qui débute une saison par deux déplacements avec une journée sans match entre deux ?grantoufou a écrit :Pour moi, Poitiers est quand même l'équipe qui est la plus pénalisé dans l'affaire. C'est un choix que les dirigeants se doivent d'assumer mais décaler un match (pour chacun de ses adversaires) ne va pas fausser le championnat.
C'est vraiment un détail comparait à la valse des pigistes "médical" que nous avons vécu l'an dernier lors des play-off, et rien a changé pour cette année.
j'ai encore dans ma tête le match de Siggers lors de la fin de saison opposant le SOMB à Lille.
Ce match a été une parodie de sa part (avec ou sans l'accord de son club), le lendemain il était en Pro A. Lille faisait des économies et lui faisait un joli bénéfice sur son salaire.
voilà un élément qui fausse un championnat
D'accord avec toi pour dénoncer également ces fins de saisons avec la valse des US mais cette situation est partagée (ou subie) par tous les clubs au regard d'un réglement commun. Là, il s'agit d'une décision qui,naturellement pénalisera ou servira quelques équipes. De plus l'information concernant cette décision arrive la veille de la préparation (sauf pour Poitiers qui ne pouvait l'ignorer);
L'inéquité qu'elle soit majeure ou secondaire reste de l'inéquité