[ANTIBES] Au revoir et merci, on repassera à l'occaz' !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Mi-K
All Star

Re: [ANTIBES] 2013-2014...BACK AGAIN !!!!

Message par Mi-K »

qrz78 a écrit : Merci Dauf. Piranhas aime le béton plus que le basket semble-t-il. Je regarde ses messages, et c'est un thème récurrent chez lui (il l'affirme dans sa signature). C'est cette obsession qui est drôle, pas la salle.
Je n'ai bien sur rien contre les nouvelles salles, les fameuses "arenas" de 8 à 10 000 personnes, voire plus. Elles vont résonner creux. C'est tout.
Mouais, on va te faire mentir ! :D

C'est vrai que la LNB c'est pas la NBA, niveau affluence et ambiance c'est incomparable. Mais que veux-tu. Pour attirer le plus grand monde maintenant, il faut les plus grandes salles. Le public au sens le plus large possible, celui qui aime bien le basket mais pas encore au point d'aller voir des matchs, veut rêver lumières strass et payettes, et dans ce genre de salles il se dit pourquoi pas, allons nous offrir du rêve et tant qu'à faire allons voir du basket aussi. Les partenaires c'est la même chose. Il est plus facile de les attirer en leur montrant les photos d'une Arena (qui pour notre part servira aussi à pas mal d'autres compétitions sportives et à des spectacles à grandes affluences), que celles du petit gymnase ou du petit stade lambda, quitte à ce que cette Arena ne soit pas rempli mais qu'elle offre parallèllement d'autres perspectives économiques. C'est même pas le sport-business, c'est le business-sport.
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

Quand est-ce que vous prenez Vebobe....parce que nous on en veux plus et puis il a dit qu'il voulait jouer Antibes....bon maintenant c'était en pro B, depuis que vous etes monté plus de contact???
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

coca74 a écrit :On parle bien D'ESPINOSA qui s'efface ou se met en retrait pour devenir assistant de JA TOUPANE alors qu'il a repris cette equipe en cours de saison au fond du sceau pour terminer sur la plus haute marche en boulet de canon.
Effectivement, cette decision est assez surprenante.
Suis pas fan de TOUPANE et mon pti doigt me dit que l'on pourrait revoir ESPINOSA rejouer les pompiers de service dans quelques mois.
Je suis tout à d'accord avec ce commentaire et ça ne me surprendrait qu'il se fasse coupé avant le terme de son contrat. Si au moins il avait pu apporter Landing Sane dans ses bagages. J'espère me tromper et puis il a eu de bons résultats cette saison avec le HTVB alors que l'effectif était instable à cause des blessures.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Mi-K a écrit :
qrz78 a écrit : Merci Dauf. Piranhas aime le béton plus que le basket semble-t-il. Je regarde ses messages, et c'est un thème récurrent chez lui (il l'affirme dans sa signature). C'est cette obsession qui est drôle, pas la salle.
Je n'ai bien sur rien contre les nouvelles salles, les fameuses "arenas" de 8 à 10 000 personnes, voire plus. Elles vont résonner creux. C'est tout.
Mouais, on va te faire mentir ! :D

C'est vrai que la LNB c'est pas la NBA, niveau affluence et ambiance c'est incomparable. Mais que veux-tu. Pour attirer le plus grand monde maintenant, il faut les plus grandes salles. Le public au sens le plus large possible, celui qui aime bien le basket mais pas encore au point d'aller voir des matchs, veut rêver lumières strass et payettes, et dans ce genre de salles il se dit pourquoi pas, allons nous offrir du rêve et tant qu'à faire allons voir du basket aussi. Les partenaires c'est la même chose. Il est plus facile de les attirer en leur montrant les photos d'une Arena (qui pour notre part servira aussi à pas mal d'autres compétitions sportives et à des spectacles à grandes affluences), que celles du petit gymnase ou du petit stade lambda, quitte à ce que cette Arena ne soit pas rempli mais qu'elle offre parallèllement d'autres perspectives économiques. C'est même pas le sport-business, c'est le business-sport.
Si on suit ce raisonnement, on devrait faire des stades de 300 000 places pour le foot. (certes, je grossis le trait)
Et puis, attirer "le public", faut-il qu'il existe. Mais vu les tarifs pratiqués, par si sûr qu'une famille moyenne lâche 100 € pour une soirée.

Je reçois l'argument de la polyvalence de la salle en revanche, jusqu'à une certaine valeur de dépense.

A Limoges, on nous fait un stade de foot de 20 000 places, en 2 tranches de 35 M€ chacune. Notre meilleur club est en CFA2 (et encore) et son stade actuel n'est jamais plein (1500 places je crois).

L'habit "ne crée pas" le moine.
En revanche, les impôts restent, à coût sûr.
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

noah a écrit :Quand est-ce que vous prenez Vebobe....parce que nous on en veux plus et puis il a dit qu'il voulait jouer Antibes....bon maintenant c'était en pro B, depuis que vous etes monté plus de contact???
Honnêtement, en Pro B il ne m'aurait pas déplu, mais à en Pro A non je m'y oppose ! [-X :D Pour les joueurs qui ne jouent que sur une jambe et 1/2 on devrait normalement déjà avoir Huffman et Fein, ça suffira !
qrz78 a écrit : Si on suit ce raisonnement, on devrait faire des stades de 300 000 places pour le foot. (certes, je grossis le trait)
Et puis, attirer "le public", faut-il qu'il existe. Mais vu les tarifs pratiqués, par si sûr qu'une famille moyenne lâche 100 € pour une soirée.

Je reçois l'argument de la polyvalence de la salle en revanche, jusqu'à une certaine valeur de dépense.

A Limoges, on nous fait un stade de foot de 20 000 places, en 2 tranches de 35 M€ chacune. Notre meilleur club est en CFA2 (et encore) et son stade actuel n'est jamais plein (1500 places je crois).

L'habit "ne crée pas" le moine.
En revanche, les impôts restent, à coût sûr.
Ben nous en tout cas le public il existe ! Reste à l'élargir le plus possible, à "créer" d'autres supporters par des moyens extra-sportifs ou extra-basket pour remplir l'Arena. Deux matchs de l'Equipe de France cet été, on aurait pu avoir pire comme "teaser" de l'Arena ! Et ça va attirer des gens qui ne sont pas forcément supporters des Sharks, où qui veulent prendre du plaisir en voyant des stars de la NBA jouer (les gosses aussi ça aide beaucoup au niveau marketing) et ils pourront peut-être se dire, tiens, j'irai bien voir aussi quelques matchs des Sharks la saison prochaine, seul ou en famille.
C'est vrai que par exemple dans le cas de Fos-Marseille, où tout est à faire ou à refaire compte-tenu que les supporters sont pour la plupart fosséens et pas beaucoup marseillais, on peut dire qu'il s'agit d'un pari qui se transformera en gouffre financier si la sauce ne prend pas. Mais voilà Marseille c'est bien 8 fois Antibes, et faire venir des supporters de basket dans un stade de 5000 places dans la ville où le foot est religion c'est pas gagné. C'est peut-être d'ailleurs un peu le cas inverse chez vous, avec le stade de foot. Il ne tient peut-être pas la distance contre le basket. Pour faire marcher un projet sportif, il faut déjà savoir si le contexte tend à lui être favorable.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Mi-K a écrit :
noah a écrit :Quand est-ce que vous prenez Vebobe....parce que nous on en veux plus et puis il a dit qu'il voulait jouer Antibes....bon maintenant c'était en pro B, depuis que vous etes monté plus de contact???
Honnêtement, en Pro B il ne m'aurait pas déplu, mais à en Pro A non je m'y oppose ! [-X :D Pour les joueurs qui ne jouent que sur une jambe et 1/2 on devrait normalement déjà avoir Huffman et Fein, ça suffira !
Luca Vebobe en rotation de Tim Blue, moi je dis oui. Surtout que j'ai de gros doutes sur la place de Tim Blue dans la philosophie de jeu défensif que voudra mettre en place Toupane.
Huffman et Fein devraient rester ? Je ne sais pas si ça correspond avec l'idée de jouer les playoffs quoique Fein en rotation est assez cohérent. Par contre, qu'en est-il des autres JFL ? Yango et Desroses pourraient faire des rotations honorables. Si Fein reste, je vois mal Bengaber en faire de même.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

Sinon, un ptit Larrouquis, ça vous dirait pas? :mrgreen:
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Sa boniche a écrit :
Mi-K a écrit :
Luca Vebobe en rotation de Tim Blue, moi je dis oui. Surtout que j'ai de gros doutes sur la place de Tim Blue dans la philosophie de jeu défensif que voudra mettre en place Toupane.
Huffman et Fein devraient rester ? Je ne sais pas si ça correspond avec l'idée de jouer les playoffs quoique Fein en rotation est assez cohérent. Par contre, qu'en est-il des autres JFL ? Yango et Desroses pourraient faire des rotations honorables. Si Fein reste, je vois mal Bengaber en faire de même.
Moi Vebobe, même en rotation, j'le sens pas. Enfin j'le sens plus. Je suis extérieur à tout ça, je suivais ses stats à Cholet, mais pour moi il n'apporte plus grand chose sur la durée. Si on garde Fein et Huffman, avec les problèmes physiques qu'on a connu la saison dernière, je trouve qu'on se tirerait une autre balle dans le pied en faisant venir Vebobe. Mais bon, je ne serai même pas étonné de le voir signer, j'ai l'impression qu'on aime bien privilégier les solutions de facilité...

Yango en rotation, idem. Il nous a fait de bons play-offs...et c'est tout. Insuffisant d'un point de vue général en Pro B, je ne le vois pas nous être d'une plus grande utilité en Pro A. Par contre Desroses sans problème ! :D

Après je pense que c'est vrai ce que tu dis sur Blue dans le système Toupane. Toup' est réputé pour être axé sur la défense, et Blue est plus attaquant. Celà-dit quand il s'est fait violence en défense la saison dernière, et ben ça s'est senti ! Par contre il faudra l'associer à un 5 costaud et plus défenseur qu'attaquant, et/ou recruter un joueur de ce profil en rotation de Blue.
Modifié en dernier par Mi-K le dim. 16 juin 2013 12:07, modifié 1 fois.
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Boytoubab a écrit :Sinon, un ptit Larrouquis, ça vous dirait pas? :mrgreen:
Je sais pas ça dépend, il est frais votre Larrouquis ? :)
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

Mi-K a écrit :
En tous cas, très peu servi! :lol:
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Boytoubab a écrit :
Mi-K a écrit :
En tous cas, très peu servi! :lol:
Mouais, faut voir, lui aussi en rotation alors ! Quitte à ce qu'il gagne sa place de titulaire ensuite s'il a fait ses preuves ! Après si on garde Fein j'espère qu'il ferait pas double emploi, quoique je pense que Larrouquis est un peu plus physique et athlétique.
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

D'après Catch&Shoot et Nice-Matin, Raphaël Desroses aurait choisi de rester à Antibes. Une très très bonne chose, avec les prolongations de Blue et Hilliard, qui constituerait un trio (en tout cas pour l'instant) de joueurs dont l'influence était déjà non-négligeable au sein des Sharks en Pro B et qui sont donc déjà majeurs dans la construction de la nouvelle équipe en Pro A.
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

On parle de Saer Sene suivi par Antibes ! http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... sene/2013/

La piste Solo Diabaté serait également engagée au poste 1. Bref, ça ne reste que des rumeurs, mais en tout cas ce sont de très belles rumeurs ! Si on pouvait concrétiser au moins une de ces pistes, ce serait beau ! :D
doctor who
All Star

Message par doctor who »

les pauvres, ils montent et vous essayez de leur refiler tous ceux qui ne trouvent plus grace a vos yeux. :mrgreen:

heu sinon, j'ai l'impression que ça arrangerait bien chalon que vous preniez le steed....ils sont un peu timide et n'osent pas vous le demander. :lol:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Nan nan on le garde, on vise les 600 pages cette saison :wink:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Verrouillé