[U20] Campagne 2013

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Sa boniche
All Star

Re: [U20] Campagne 2013

Message par Sa boniche »

Les petits français gagnent facilement contre la République Tchèque mais Kevin Harley se blesse. Le programme du second tour sera très difficile puisqu'ils affronteront la Russie, l'Espagne et l'excellente Lettonie qui est encore invaincue.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Cette génération de bleuets nés 93-94 est une des plus faibles de ces 10 dernières années, mais ils ont une belle opportunité pour leur CV dans cette compétition sachant que la plupart des stars européennes de cette génération sont absentes (Saric, Micic, Abrines, Alex Len, Schroder, Capella, les polonais en division B etc.)
La France a la chance de disposer de ses meilleurs éléments, hormis la blessure de Benjamin Sene qui nous prive d'un élément de qualité. Livio Jean-Charles est un des meilleurs joueurs de la compétition et montre que les Spurs ont à nouveau fait un excellent choix. Invernizzi, Jaiteh, Chassang ainsi que Dallo sont des joueurs de bonne qualité à ce niveau là.

On doit quand même pouvoir viser le podium, ce serait la 5e année consécutive que cela se produirait
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

La génération 91 n'était pas très brillante non plus mais leurs résultats ont été bons avec l'apport de la génération 92. De même, la génération 87 n'était pas fameuse (DeColo et Causeur ayant eu une progression importante depuis leurs sélections).

La raison pour laquelle de nombreux 94 ne sont pas là, c'est les championnats du monde qui ont été remporté par les Etats-Unis devant la Serbie. Dario Saric a encore été énorme tout au long du tournoi.

Pour ce qui est de viser le podium, il faut se qualifier pour les 1/4 de finales et ce n'est pas facile, la Lettonie compte quelques très fortes individualités. Personnellement, je n'y crois pas un instant mais ça me ferait plaisir de me tromper, après tout, personne n'aurait misé sur la génération 90 qui a remporté le championnat il y a 3 ans.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
coutournant
All Star

Ouais je suis au courant de tout ça, mais du coup sur le papier on a finalement une belle équipe comparé aux autres.
Jaiteh a rejoint tardivement la sélection je pense qu'il va monter en régime. La rotation est limitée mais on a une raquette puissante et des joueurs à gros potentiel, comme Dallo qui se rattrape de son euro raté l'an dernier, Livio qui s'affirme en leader...
A mon avis ils auront à coeur de faire un résultat puisque ces deux classes d'âges n'a pour l'instant jamais eu de médaille je crois. Ils ont une belle fenêtre cette fois je trouve, à eux de trouver la cohérence pour concrétiser
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

quelqu'un sait pourquoi Toupane n'y est pas ? il est bien de 93 ?
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

matbelfort a écrit :quelqu'un sait pourquoi Toupane n'y est pas ? il est bien de 93 ?
nan il est de 92 :wink:
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Toupane y est, mais comme coach :mrgreen:
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

ok merci
coutournant
All Star

Russie - France, Livio ne joue pas , blessé il est revenu à Paris. On mène à la fin du 3e QT 50-48, grâce à un Jaiteh de Gala : 17pt 9rb
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

A 7 secondes de la fin, le match semble perdu (-4 points).

Pourtant on menant encore à un peu plus d'une minute de la fin.

Nos dernières attaques semblent terrible :
- un 3 pts ratés (de Invernizzi)
- un marché (de Invernizzi)
- une faut offensive (de Invernizzi)
- un 3 pts ratés (pas de Invernizzi celui-là)

ON dirait que peux importe les générations, on cultive les mêmes faiblesses.
coutournant
All Star

On perd 65 - 61, sans Livio ça va être très dur pour le coup.
On perd sur une fin de match brouillon, avec apparemment une série de ratés d'Invernizzi (pas vu c'est à ce moment que mon streaming a laché)

Je suis toutefois assez séduit par la progression de Dallo, très saignant, il a amélioré son shoot. Très gros potentiel ce joueur : meneur de grande taille/envergure, très fluide, fort en pénétration, présent au rebond et en défense et s'il commence à concrétiser ses progrès au shoot, à suivre de près... Comme Jaiteh né en 94, il a un an de moins que les autres
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

sympa les infos, le prochain coup stp peux-tu mettre ton lien, jsuis pas doué, impossible d'en trouver un qui fonctionne...
coutournant
All Star

Ouais je l'ai trouvé sans chercher mais au dernier moment, c'est pourquoi j'ai pas pensé à le poster.
Faut guetter sur http://www.firstrow1.eu/sport/basketball.html , ça se trouve y en aura un demain (Gros match contre l'Espagne, d'après le site de la compétition, il est télévisé)
ludo
All Star

Message par ludo »

offensivement c'est laborieux quand même(jaiteh, Diallo, invernizzi et c'est tout)...invernizzi finit poste 1 en peu en vrac.... dommage parce que le match était largement à leur portée, et l'absence de livio les privera sans doute d'un quart de finale...
GI_Joe67
Rookie

Message par GI_Joe67 »

B'jour,
Merci pour les infos.
Des infos sur la durée de l'indisponibilité de Livo Jean-Charles ?
Cdlt
Répondre