[LILLE] 2012/2013 c'est parti

Modérateur : Modérateurs Pro B

SebQ
Sophomore

Re: [Lille] 2012/2013 c'est parti

Message par SebQ »

ciao tutti a écrit :
Pierce34 a écrit :Ou une mauvaise connaissance de la concurrence car le LMBC sur le papier en tout cas n'est pas du niveau de Pau, Bourg, Châlons-Reims, Rouen ou Fos donc de mon point de vue le top 5 n'est pas envisageable cette saison même si il y aura des chamboulements par rapport aux pronostics.
Rouen? c'est pas le coach qui joue sur le terrain... Pau doit digérer son passage en pro B et absorber tous les nouveaux venus donc je pense qu'ils seront bien mais pas forcément sur les premiers matchs. Fos, je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup de choses extra chez eux, ils perdent Sherman Gay parti à l'ESSM et pour le moment, je ne suis pas persuadé qu'il soit bien remplacé.
OK pour Bourg et Chalons-Reims, ce qui fait 2 équipes avec qui batailler dur. Et admettons qu'on mette Pau d'entrée de saison, ça ne fait que 3.
Un peu de courage et d'ambitions, Lille doit s'est donné les moyens en conservant le même groupe, combatif, humain, et on est venu ajouter Akono qui sera l'un des meilleurs meneurs de la division, et Siggers qu'on ne présente plus, qui viendra mettre les points qu'il a pu manquer au LMBC l'an passé... il vous faut quoi de plus?
Après c'est sûr que la pro B, c'est compliqué, Boulogne et Le Portel seront encore pas mal, en tout cas proches des PO et on sait que c'est ce genre d'équipe qui fait pencher le résultat d'une saison complète...
Laurent Sciarra sur le terrain ah ben oui ça peut être sympa quand Da Silva sera fatigué lol!!! Donc pas la peine de chercher un back up au cas où... ;)

Sinon pour le reste je suis d'accord!!! Votre équipe me fait un peu penser à celle de Boulazac l'an passé qui a gardé une grande majorité avec quelques forces supplémentaires en l’occurrence ici Jason et Akono...
Maintenant personne ne peut juger à l'avance ya que le terrain qui nous dira si on est sur la bonne voie ou pas...

Regarder le SPO qui chamboule tout...Pour l'instant c'est la grande inconnu mais après la saison noire que nous avons vécu nous ne pouvons qu'espèrer mieux...
Et on attend donc les premiers matchs de prépa pour se donner une idée plus sérieuse de l'équipe et du fameux coach lol...

ALLEZ LE SPOR!!!!!!! :bounce:
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!!

Forum non officiel du SPO:
http://forumspo.activebb.net/
lefuret
All Star

Message par lefuret »

RoPéCroZ a écrit :Quel sera l'objectif du club ?
l'euroligue!!!!
chicoland
All Star

Message par chicoland »

lefuret a écrit :
RoPéCroZ a écrit :Quel sera l'objectif du club ?
l'euroligue!!!!
Euh ... tu as fait un mauvais rêve la non :?:
lefuret
All Star

Message par lefuret »

a priori possibilité de réserver ou acheter ses places sur le site du club...Bonne initiative
Spawn
All Star

Message par Spawn »

Les joueurs du LMBC ont repris l'entrainement ce lundi
Qui veut la paix prepare la guerre
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

"29 500

C'est le nombre de places assises que propose le Grand Stade dans sa configuration "Boîte à spectacles". En effet, le Grand Stade se veut être une plate-forme polyvalente, au service de la métropole lilloise. En conséquence, la moitié nord de la pelouse est conçue pour se soulever et glisser au-dessus de la moitié sud, mettant à jour une "Boîte à spectacles", qui se met à disposition en une petite trentaine d'heures. Cette dernière possède des gradins situés sous la pelouse, donc inutilisés pour les matches. La "Boîte" permet donc l’organisation d’évènements regroupant de 5 300 à 29 500 spectateurs, pour accueillir dans les meilleures conditions tous les sports en salle : basket-ball, handball, volley-ball, tennis, natation… et des concerts ainsi que des spectacles vivants. Cette salle multifonction sera isolée du reste du stade par un immense rideau permettant de fermer l'arène sur la ligne médiane du terrain et favorisant l'esprit d'un concert ou d'une compétition sportive. Un tel équipement, appelé « gigogne », est unique en son genre en Europe. "

ça n'attirerait pas l'équipe de France par hasard? ou un all-star game, une semaine des As...

Ou un match de gala du LMBC, ça changerait de saint-sauveur et ces 1000 places à tout casser et encore si on met des personnes debout.
jpdelye
Sophomore

Message par jpdelye »

@rondo : le palais saint sauveur peut contenir 2 000 places, pas seulement 1 000 ! pour l'instant, ça suffit pour la pro B. Essayons de le remplir à chaque match, on verra pour la suite...je suis optimiste, comme tout un chacun, je peux bien entendu me tromper, mais je ne crois pas !
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

2000 places? Euh on ne doit pas parler de la même salle. Déjà 1000 places je vois large alors 2000 même pas en rêve.

La presse annonce n'importe quoi dans les chiffres. Il y a 1000 places assises + je veux bien 100 places derrières les paniers et debout. Mais au delà c'est en comptant les gens qui passent dans la rue...
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

The blues are the roots, The rest are the fruits.
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Info erroné. Rien vaut la réalité sur place.
jpdelye
Sophomore

Message par jpdelye »

Rondo, c'est ton info qui est erronée. le palais Saint Sauveur peut recevoir en effet au moins 1 900 spectateurs. Mais, peut être ne parles-tu pas de la même salle ? Jean Zay à Faches- Thumesnil ? Bon, on ne va se disputer pour ça, mais je suis sûr d'avoir raison ! Il y a des gradins derrière les paniers à saint sauveur, d'ailleurs...
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

J'ai compté les rangées et le nombre de siège par rangée, j'ai retiré le coin presse (il y a maximum 5 personnes à cet endroit) mais j'ai compté les places vraiment pourris où on a la barrière (côté banc des joueurs) et pour les tribunes derrières la paniers j'ai mis que je rajoutais 100 places en tout. Donc même si j'ai lu les infos "officiels" qui ont été gonflé je pense pour faire bien, je suis sur de moi puisque je les ai compté.

Maintenant, sur le fond il n'est pas question que le LMBC aille jouer ses matchs au grand stade mais un match de gala justement pour faire venir des gens au basket pour espérer ensuite qu'ils reviennent à saint sauveur ça pourrait être une idée. Car malgré la petite taille de Saint-Sauveur, ce n'est pas souvent plein même si cette saison sur certains matchs on a vu que ça pouvait aller très vite et être plein à ras bord donc le potentiel est bien là.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

jpdelye a écrit :Rondo, c'est ton info qui est erronée. le palais Saint Sauveur peut recevoir en effet au moins 1 900 spectateurs. Mais, peut être ne parles-tu pas de la même salle ? Jean Zay à Faches- Thumesnil ? Bon, on ne va se disputer pour ça, mais je suis sûr d'avoir raison ! Il y a des gradins derrière les paniers à saint sauveur, d'ailleurs...
effectivement, c'est l'impression que j'en ai pour y passer régulièrement, tout comme Joleric il me semble... maintenant, je confonds peut-être Saint Sauveur et le Stadium Nord... :mrgreen: :arrow:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
jpdelye
Sophomore

Message par jpdelye »

bien, je crois qu'on a fait le tour de la question...Moi aussi, j'y passe régulièrement. bien entendu, il aurait été fort intéressant que la maire de lille ne reporte pas le projet de salle de 5 000 places à lille sud. Mais cela est une autre histoire...
lefuret
All Star

Message par lefuret »

jpdelye a écrit :bien, je crois qu'on a fait le tour de la question...Moi aussi, j'y passe régulièrement. bien entendu, il aurait été fort intéressant que la maire de lille ne reporte pas le projet de salle de 5 000 places à lille sud. Mais cela est une autre histoire...
eh oui c'est une autre histoire...un train qui s'est arrété alors qu'il était lancé à toute allure.Mais comme Jp le souligne c'est une autre histoire.Aux suivants d'écrire l'histoire...
Verrouillé